votre dernière session de vol - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants

    votre dernière session de vol

    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Professeur Schmoll Mar 11 Déc 2012 - 21:31

    J'espère qu'il te va bien niveau plage de vent. Je l'avais trouvé pas mal pour chez nous.
    SMKC
    SMKC


    Inscription : 31/10/2010

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par SMKC Mer 12 Déc 2012 - 8:47

    Fabio31 a écrit:2ème session aujourd'hui avec le Transfer XTR UL du SMKC.

    Petit vent et grand froid au pied des collines: un bon coupe-vent doublé, bonnet et gants sont de mises.

    Quel changement par rapport à mon petit Wao ! affraid Laughing
    Je parcours sans problèmes toute la fenêtre de vent avec des 8, des piqués... et passe tortue, lazy-susan qui ne sont peut-être pas très propres. Le pankake, j'ai du mal et n'arrive pour le moment pas le à récupérer scratch .
    Mais j'ai pris beaucoup de plaisir ! Il me tarde la prochaine session. bounce

    Merci ! Et merci pour ta signature !

    Ca fait plaisir de voir que nos actions sont utiles.

    J'ai par contre remis le point de tire du kite à sa position neutre, soit avec 1cm d'incidence en plus que lorsque le Prof nous l'avait emprunté. Si tu vois que le kite a du mal à décoller, remonte le légèrement (tu défais le noeud prussique et tu remontes le point de tire sur l'incidence). Si tu ne sais pas faire, demande à Prof. Schmoll.

    Bons vols

    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Mer 12 Déc 2012 - 10:16

    Il ne vole pas si mal même avec peu de vent mais je ne suis pas contre de modifier l'incidence.
    Je regarderai la prochaine fois le bridage. Si je ne me le sens pas, j'attendrai de voir Yvain.
    Philip78
    Philip78


    Inscription : 20/09/2011
    Localisation : N-O Yvelines (78)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Philip78 Mer 12 Déc 2012 - 15:10

    Fabio31 a écrit:Il ne vole pas si mal même avec peu de vent mais je ne suis pas contre de modifier l'incidence.
    Je regarderai la prochaine fois le bridage. Si je ne me le sens pas, j'attendrai de voir Yvain.
    Pour t'aider, tu peux t'inspirer de ce petit croquis :

    votre dernière session de vol - Page 8 40b0179eccc3b81b9a978a838d80ad7f

    .. en haut à gauche, j'explique comment on peut déverrouiller et reverrouiller un nœud Prusik (qui est noté "prussique" sur ce croquis)

    Dans ton cas, même si la grande bride est constituée de bride intérieure et de bride d'incidence (alors que sur le croquis, c'est bride extérieure et bride d'incidence), le principe reste le même.

    - Il faut déverrouiller le noeud Prusik,
    - puis le faire glisser sur la grande bride, de environ 1 cm, en direction du nez du Cv,
    - puis, reverrouiller ce nœud Prusik.
    - faire la même chose sur l'autre aile, en parfaite symétrie.

    Le fait de déplacer de 1 cm ce point de partage entre ces 2 brides, aura pour conséquence de réduire de 1 cm ta bride d'incidence et d'allonger d'autant ta bride intérieure.

    Ton Cv, sera réglé "plus léger" et sera plus à l'aise dans le petits temps.

    .. il sera réglé également un poil plus extérieur, ce qui rendra également son contrôle sur trajectoire, encore plus facile.

    Pense à noter les longueurs des brides avant de faire la modif, pour pouvoir revenir à la position antérieure si besoin est.

    Bons essais et bons vols. Very Happy

    votre dernière session de vol - Page 8 862834

    Philippe


    Dernière édition par Philip78 le Jeu 13 Déc 2012 - 23:24, édité 1 fois
    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Jeu 13 Déc 2012 - 22:57

    Merci Philippe. votre dernière session de vol - Page 8 905568 Je vais regarder ça de plus près (j'avais vu que ce n'était pas un noeud comme les autres).
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Professeur Schmoll Jeu 13 Déc 2012 - 23:41

    C'est moi qui avait refait le bridage de ce Xtr. Je ne sais plus si j'y ai mis une échelle de noeud (probablement non). Mais tu as forcément le Prussik, et normalement j'ai fait une marque au réglage neutre (et si elle n'y est pas tu peux la faire), ce qui permet de bidouiller sans risque de tout perdre.
    gui
    gui


    Inscription : 26/11/2012
    Age : 42

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par gui Ven 14 Déc 2012 - 11:01

    Professeur Schmoll a écrit:C'est moi qui avait refait le bridage de ce Xtr. Je ne sais plus si j'y ai mis une échelle de noeud (probablement non). Mais tu as forcément le Prussik, et normalement j'ai fait une marque au réglage neutre (et si elle n'y est pas tu peux la faire), ce qui permet de bidouiller sans risque de tout perdre.

    Marrant, j'étais persuadé de l'avoir fait ! J'ai dû faire l'autre... (il fait pas bon vieillir...)

    Effectivement, pas d'échelle de noeuds, mais il y a des marques sur les positions neutres. Perso, y'a pas photo, le réglage sans modif marche mieux.
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Professeur Schmoll Ven 14 Déc 2012 - 17:10

    En fait tu avais fait un bridage mais pas avec les côtes d'origine, et je l'ai refait avec la bride cardon et tout.
    gui
    gui


    Inscription : 26/11/2012
    Age : 42

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par gui Ven 14 Déc 2012 - 17:14

    Professeur Schmoll a écrit:En fait tu avais fait un bridage mais pas avec les côtes d'origine, et je l'ai refait avec la bride cardon et tout.

    Ah ! ça, ça me ressemble grave : faire un truc à l'arrache qui marche pas, pour refiler à un pote qui refait tout bien.

    Ca ressemble à nos workshops dis donc !
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Brunodu59 Ven 14 Déc 2012 - 19:08

    gui a écrit: faire un truc à l'arrache qui marche pas, pour refiler à un pote qui refait tout bien.

    Tu rigole j'espère relie ce que j'ai noter dans mon poste Rolling Eyes

    https://aufilduvent.forumactif.com/t2778p60-stage-smkc-les-27-et-28-octobre-2012#67168
    F1
    F1


    Inscription : 11/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Paris
    Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par F1 Dim 16 Déc 2012 - 19:05


    Dernière cession de l'année à Bagatelle avec Nico, ou on c'est bien éclaté en Paire, avec un vent Tip Top dans l'axe du terrain et bien présent, avec des rafales à plus de 30 mais en moyenne un 25km constant
    Bon les kites sont rangés jusqu'à l'année prochaine, en espérant retrouver les même conditions qu'aujourd'hui



    _________________
    "created by rad" !
    nicoger
    nicoger


    Inscription : 22/07/2009
    Age : 53
    Localisation : PARIS
    Humeur : toujours de bonne humeur

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par nicoger Dim 16 Déc 2012 - 19:33

    F1 a écrit:
    Dernière cession de l'année à Bagatelle avec Nico, ou on c'est bien éclaté en Paire, avec un vent Tip Top dans l'axe du terrain et bien présent, avec des rafales à plus de 30 mais en moyenne un 25km constant
    Bon les kites sont rangés jusqu'à l'année prochaine, en espérant retrouver les même conditions qu'aujourd'hui

    jusqu'a l'année prochaine pour toi, pas pour moi ...
    et YES super session et après midi


    _________________
    votre dernière session de vol - Page 8 238
    AlexO4
    AlexO4


    Inscription : 14/03/2010
    Age : 55
    Localisation : EPINAL

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par AlexO4 Dim 16 Déc 2012 - 20:10

    F1 a écrit:
    Dernière cession de l'année à Bagatelle avec Nico, ou on c'est bien éclaté en Paire, avec un vent Tip Top dans l'axe du terrain et bien présent, avec des rafales à plus de 30 mais en moyenne un 25km constant
    Bon les kites sont rangés jusqu'à l'année prochaine, en espérant retrouver les même conditions qu'aujourd'hui

    ça a du bien ventiler alors...
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par DID92 Dim 16 Déc 2012 - 20:28

    Aujourd'hui à Baga' en individuel avec le Transfer xt.s std et en team avec François et Nicolas.

    Merci de m'avoir permis de voler en trio, j'aime beaucoup le comportement du fury en vol. Very Happy votre dernière session de vol - Page 8 905568

    Merci Nicolas pour l'essai de ton Fury, c'est super sympa ! Wink
    F1
    F1


    Inscription : 11/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Paris
    Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par F1 Dim 16 Déc 2012 - 20:54

    AlexO4 a écrit:
    F1 a écrit:
    Dernière cession de l'année à Bagatelle avec Nico, ou on c'est bien éclaté en Paire, avec un vent Tip Top dans l'axe du terrain et bien présent, avec des rafales à plus de 30 mais en moyenne un 25km constant
    Bon les kites sont rangés jusqu'à l'année prochaine, en espérant retrouver les même conditions qu'aujourd'hui

    ça a du bien ventiler alors...

    Et bien en STD avec des grosses lignes
    Et ça la bien fait Very Happy





    _________________
    "created by rad" !
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par DID92 Dim 23 Déc 2012 - 20:31

    Aujourd'hui sur le spot de Baga' avec le Lithium à ventilation variable dans un vent de 26 km/h avec des rafales... Very Happy
    André
    André


    Inscription : 01/05/2010

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par André Sam 29 Déc 2012 - 11:48

    Session avec ADXs vtd...45 km/h à l'anémo...cool Suspect pas de traction...pas de muscle froissé pour les fêtes. tip top. Gamme complète. Petite moment détente en paire avec Raynald.
    Michel
    Michel


    Inscription : 01/12/2011

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Michel Sam 29 Déc 2012 - 13:43

    André a écrit:[...] pas de traction...pas de muscle froissé pour les fêtes. tip top.
    Sinon, je te suggère de faire ces petits exercices avant le réveillon André...

    Bonnes fêtes à tous !

    votre dernière session de vol - Page 8 313910_301794743275608_1332597758_n
    avatar
    Invité
    Invité


    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 13:54

    cool dédé pense aux tofs si tu peux bounce

    damien
    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Sam 29 Déc 2012 - 14:44

    André a écrit:Session avec ADXs vtd...45 km/h à l'anémo...cool Suspect pas de traction...pas de muscle froissé pour les fêtes. tip top. Gamme complète. Petite moment détente en paire avec Raynald.

    André, puisque la gamme est complète, tu peux peut-être nous faire dans le post des tests, des tofs avec les caractéristiques de chaque version, impressions, prix ... Wink
    ludo60
    ludo60


    Inscription : 27/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Compiegne / Chantilly .......
    Humeur : Cool !

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par ludo60 Sam 29 Déc 2012 - 16:15

    Petite, mais vraiment petite session cette aprem, mais lignes de 70kg/40m n'ont pas résisté avec le ventilé Mad Bilan un petit quart d'heure seulement !!! Mais bon ça soufflait quand même.

    Reste plusqu'à transformer mes 40m en 30 ou 35m.....
    Philippe
    Philippe


    Inscription : 04/10/2010
    Age : 64

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Philippe Sam 29 Déc 2012 - 17:51

    ou apprendre à faire des épissures
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Brunodu59 Sam 29 Déc 2012 - 17:55

    Philippe a écrit:ou apprendre à faire des épissures

    votre dernière session de vol - Page 8 801331

    intéressant tu as des photos ?
    tortue
    tortue


    Inscription : 06/06/2011
    Age : 57
    Localisation : montluçon
    Humeur : Acariâtre

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par tortue Sam 29 Déc 2012 - 18:36

    Brunodu59 a écrit:
    Philippe a écrit:ou apprendre à faire des épissures

    votre dernière session de vol - Page 8 801331

    intéressant tu as des photos ?

    ICI, en bas de page, la technique est expliquée. Je l'ai fait deux fois, et ça tient toujours. Cool
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Brunodu59 Sam 29 Déc 2012 - 18:59

    Merci, comme quoi j'ai pas eu le temps de tous regarder Embarassed

    Contenu sponsorisé


    votre dernière session de vol - Page 8 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil 2024 - 17:42