Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Achat revo à l'étrangé

+22
Marjo
nicoger
Obé
stickerman
peterfurax
Moïse
belote13
Brunodu59
Alban42800
pascale
admin
Pauline Pink'iteS
durey christian
F1
imtheyoyo
stef
igu@ne
Air-One Shop
ovni_rampant
laurent
tbressure
le manu
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par Air-One Shop Lun 5 Nov 2012 - 17:36

tbressure a écrit:Des nouvelles de mon Revo tongue
Ils sont arrivés sur le sol français le 28 octobre et sont..... bloqués en douane Crying or Very sad
Aujourd'hui chronopost m'a laissé un message téléphonique mais je crois que ce n'est pas gagné car en les rappelant on me dit que ce n'est pas à moi de faire le dédouanement mais à l'expéditeur Suspect Du coup je vais m'assurer que le magasin au EU est bien au courant.

Bon ça s'annonce pas trop bien c'est histoire pale

Il te suffit de leur envoyer ta facture et cela va se débloquer rapidement et 3 jours après c'est chez toi, mais le facteur te demandera un chèque ... Crying or Very sad
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par peterfurax Lun 5 Nov 2012 - 17:38

bloqué en douane, c'est aussi peut être tout le conteneur, avec d'autre colis.
PB arrivé avec un colis from canada.
Le conteneur à été détruit totalement pour suspicion ...
j'ai du attendre 2 mois d'administratif, pour voir un nouvelle envoi :/
peterfurax
peterfurax

Inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par Barou Lun 5 Nov 2012 - 21:59

peterfurax a écrit:bloqué en douane, c'est aussi peut être tout le conteneur, avec d'autre colis.
PB arrivé avec un colis from canada.
Le conteneur à été détruit totalement pour suspicion ...
j'ai du attendre 2 mois d'administratif, pour voir un nouvelle envoi :/

pas rassurant tout cela Sad
Barou
Barou

Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Mar 6 Nov 2012 - 10:09

J'ai contacté par mail thekiteshoppe qui m'a envoyé une copie de la facture tout en s'étonnant qu'il manque des documents avec le colis (il y a de la perte Suspect )

J'ai également rappelé chronopost en disant bien que l'expéditeur est au USA et que sur la facture il n'y a pas de numéro de tel donc mon colis bioqué depuis une semaine risque de l'être encore pendant longtemps si il contacte thekiteshoppe par courrier affraid

Finalement on me donne l'adresse email magique ddouane[arobase]chronopost.fr où j'ai pu envoyer ma facture.

@air-one : 3 jours ouvrés de délai supplémentaire Sad

PS: il y a quand même des incohérence entre le premier message téléphonique (reçu hier soit 1 semaine après le blocage), le discours de chronopost hier et le discours de chronopost ce matin. La France va mal je vous le dis.... Achat revo à l'étrangé - Page 5 371605
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Mar 6 Nov 2012 - 10:13

peterfurax a écrit:bloqué en douane, c'est aussi peut être tout le conteneur, avec d'autre colis.
PB arrivé avec un colis from canada.
Le conteneur à été détruit totalement pour suspicion ...
j'ai du attendre 2 mois d'administratif, pour voir un nouvelle envoi :/

Je comprends ton pseudo maintenant clown
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par Moïse Mar 6 Nov 2012 - 10:46

tbressure a écrit:....La France va mal je vous le dis.... Achat revo à l'étrangé - Page 5 371605

... pas de Révolution....il faut rester ZEN Wink
Moïse
Moïse

Inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par admin Mar 6 Nov 2012 - 11:05

tbressure a écrit:J'ai contacté par mail thekiteshoppe qui m'a envoyé une copie de la facture tout en s'étonnant qu'il manque des documents avec le colis (il y a de la perte Suspect )

J'ai également rappelé chronopost en disant bien que l'expéditeur est au USA et que sur la facture il n'y a pas de numéro de tel donc mon colis bioqué depuis une semaine risque de l'être encore pendant longtemps si il contacte thekiteshoppe par courrier affraid

Finalement on me donne l'adresse email magique ddouane[arobase]chronopost.fr où j'ai pu envoyer ma facture.

@air-one : 3 jours ouvrés de délai supplémentaire Sad

PS: il y a quand même des incohérence entre le premier message téléphonique (reçu hier soit 1 semaine après le blocage), le discours de chronopost hier et le discours de chronopost ce matin. La France va mal je vous le dis.... Achat revo à l'étrangé - Page 5 371605

t'as joué, t'as perdu..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par igu@ne Mar 6 Nov 2012 - 11:23

ha ça ..... y en a qui avait prévenu du GRAND risque de ce genre de cde ... mais comme dirait l'autre " faut tester " hein lol Rolling Eyes

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Achat revo à l'étrangé - Page 5 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par pedrito31 Mar 6 Nov 2012 - 11:29

tbressure a écrit: La France va mal je vous le dis.... Achat revo à l'étrangé - Page 5 371605

Et bien sur tu n'y es pour rien... Achat revo à l'étrangé - Page 5 9541
pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Mar 6 Nov 2012 - 12:39

Ah bande de rabat-joie Smile

@rad: attendons de voir le coût de la douane, même avec 130€ de frais de douane je suis encore gagnant.
@igane: j'accepte volontier de payer la douane, c'est la loi (malheureusement...)
@pedrito31: même pas mal Wink pas responsable de l’incompétence des gens chez chronopost

Je reviens faire un tour dès que j'ai du nouveau Achat revo à l'étrangé - Page 5 842410
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par stickerman Mar 6 Nov 2012 - 13:27

tbressure a écrit:Des nouvelles de mon Revo tongue
Ils sont arrivés sur le sol français le 28 octobre et sont..... bloqués en douane Crying or Very sad
Aujourd'hui chronopost m'a laissé un message téléphonique mais je crois que ce n'est pas gagné car en les rappelant on me dit que ce n'est pas à moi de faire le dédouanement mais à l'expéditeur Suspect Du coup je vais m'assurer que le magasin au EU est bien au courant.

Bon ça s'annonce pas trop bien cette histoire pale
c'est quoi cette histoire?
j'ai comme un doute.
stickerman
stickerman

Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

http://www.stickerman.pro

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Mer 7 Nov 2012 - 10:34

Hello,
L'envoi de la facture à l'adresse magique ddouane[arobase]chronopost.fr a bien débloqué mon colis. Il est dédouanée mais jevais payer une taxe à la livraison.
Bilan:
  • j'ai reçu un appel téléphonique de chronopost 1 semaine après le blocage (donc deai imputable à chronopost)
  • la première personne que j'ai eu au tel à chronopost est incompétente car elle m'a dit que ce n'est pas à moi de faire le dédouanement et que je dois attendre, qu'on m'a appelé par erreur
  • heureusement que je me bouge le Achat revo à l'étrangé - Page 5 521440 en contactant le magasin thekiteshoppe qui a bien fait son job en me renvoyant une copie de la facture
  • la deuxième personne de chronopost que j'ai eu m'a donné l'adresse magique (il y a au moins une personne qui fait bien son job chez chronopost....)
  • dédouanement en ligne par mail impeccable : moralité l'homme est le maillon faible


@stickerman: en faisant une recherche sur le net, je trouve des témoignages qui tendent à dire que la douane ne prend pas la peine de faire la conversion devise/euro sur les factures collées au colis et met le colis en attente prétextant l'absence de facture ou de documents douaniers. La France va mal je vous le dis Achat revo à l'étrangé - Page 5 371605
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par Alban42800 Mer 7 Nov 2012 - 11:43

On attend la photo Cool

D'une manière générale je constate et mon expérience le confirme : Quand on cherche à baisser le prix que ce soit en commandant sur le net, à l'étranger, chez pas cher ou autre... On prend le risque d'avoir des complications de livraison, retour refusé ou couteux, difficulté de faire appliquer la garantie, procédures compliqués... qu'on aurait pas eu en prenant simplement dans une boutique honnête.

C'est un choix, tout a un prix et nos finances ne sont pas toujours au plus haut.
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Mer 7 Nov 2012 - 13:20

Alban42800 a écrit:On attend la photo Cool

D'une manière générale je constate et mon expérience le confirme : Quand on cherche à baisser le prix que ce soit en commandant sur le net, à l'étranger, chez pas cher ou autre... On prend le risque d'avoir des complications de livraison, retour refusé ou couteux, difficulté de faire appliquer la garantie, procédures compliqués... qu'on aurait pas eu en prenant simplement dans une boutique honnête.

C'est un choix, tout a un prix et nos finances ne sont pas toujours au plus haut.

Achat revo à l'étrangé - Page 5 905568 Mon colis est encore à Roissy..... je pense que je l'aurai demain Achat revo à l'étrangé - Page 5 318932 Achat revo à l'étrangé - Page 5 318932 Achat revo à l'étrangé - Page 5 318932
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par stickerman Mer 7 Nov 2012 - 13:39

allez!
courage!
n'oublie pas de poster les tofs Smile
welcome in zen familly, hihi.
stickerman
stickerman

Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

http://www.stickerman.pro

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par stef Mer 7 Nov 2012 - 19:11

Salut Thierry, bientôt le colis.......cool Après la "Mojo Attitude" la "Zen Attitude"....loll P.S: p'ties photos.....
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Jeu 8 Nov 2012 - 10:22

AHhhhhhhhhh Evil or Very Mad
Chronopost déconne vraiment. Mon colis est marqué en destinataire inconnu à cette adresse et je remarque qu'il est traité par la plateforme de RUNGIS, hmmm suspect Suspect Je soupçonne qu'il a été auguillé vers RUNGIS au lieu de RIS-ORANGIS.... mais quelle bande d'incompétants Achat revo à l'étrangé - Page 5 523680
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par stickerman Jeu 8 Nov 2012 - 10:25

punaise!!
tu les auras bien mérité, ces cv!!!!
pffff
stickerman
stickerman

Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

http://www.stickerman.pro

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Jeu 8 Nov 2012 - 11:02

je viens d'appeler Chronopost. Voilà ce qui se passe. Dans l'adresse chornopost n'a pas le numéro d'appartement (étrange Suspect) Du coup le livreur arrive devant la résidence, ne prend pas la peine de voir à l'interphone (où mon nom existe bien) et il se barre en marquant inconnu à l'adresse. A moins que le livreur ne sache pas utiliser un interphone !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment du foutage de geuuuuuule Achat revo à l'étrangé - Page 5 274890

Bon ben il repassera demain le livreur, je ne vais pas me déplacer à l'agence de RUNGIS samedi à cause de leur incompétence (c'est ce que chronopost me proposait au tel, d'aller à RUNGIS pour le récupérer, ce serait plus rapide qu'il disait Evil or Very Mad) , non mais Achat revo à l'étrangé - Page 5 1855862676

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je constate que lorsque j'achète à l'étranger dans de plus gros magasin et que je me fait livrer par UPS: là no soucy. Le service postal public français c'est de la m...: vivement qu'il soit privatisé ! :casse:
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par igu@ne Jeu 8 Nov 2012 - 11:08

hoooo C'est Nico, qui va pas être content !!! hihihiiiiiiiiiii Twisted Evil

lol! Achat revo à l'étrangé - Page 5 533998

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Achat revo à l'étrangé - Page 5 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par Professeur Schmoll Jeu 8 Nov 2012 - 19:58

Ouh je serais pas si optimiste quant à la privatisation de la Poste: il y a beaucoup de prestataires qui font un peu n'importe quoi dans le domaine. D'ailleurs je ne sais pas si ce genre de service n'est pas sous-traité de à ces petites entreprises.

C'est un secteur en plein boom je crois, et ça doit poser pas mal de problèmes de recrutement, du coup t'as pas forcément des mecs très sérieux/malins/expérimentés.

Cet été on attendait une livraison de 500€ de matos. On nous a livré des cartons de déménagement à la place, qui étaient destinés à une autre entreprise.
La semaine dernière un gus débarque. Au lieu de s'arrêter au panneau "dépôt de livraisons", ou à la loge pour demander son chemin, il rentre sur le campus, il choisit un bâtiment au hasard, une fois dedans, au lieu de suivre les panneaux "secrétariat", il descend à la cave, là il trouve un gars qui bosse (moi), et du coup j'ai pu lui indiquer le bon bâtiment, mais j'ai toujours pas compris comment il est arrivé là.

Des exemples j'en ai des tas, très souvent ce sont des transporteurs privés (sous-traitants de coliposte je suppose). La Poste n'a pas le monopole de l'incompétence à la matière, d'ailleurs quand c'est mon facteur qui livre, lui il sait où j'habite Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par pedrito31 Jeu 8 Nov 2012 - 23:02

tbressure a écrit: Le service postal public français c'est de la m...: vivement qu'il soit privatisé ! :casse:

T'as raison. Le train marche beaucoup mieux en Angleterre depuis qu'il est privatisé.

Un détail: Chronopost est une filiale privée de la Poste, donc pas un service public.
pedrito31
pedrito31

Inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse
Humeur : variable

http://photovertige.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par peterfurax Ven 9 Nov 2012 - 4:58

jadis..il y'a 6 ans.

La commande, d'un vtt fut faite, dans les contrées de l'est.
Le présent était imposant, par ça taille.
Il traversa la Germanie en 2 jours.
La gaule en 1 mois et 2 semaines.
Pourtant la dîme, et la gabelle était payé.
Mais le dernier troufion, ne voulais s’échiner à porter le colis.
le fameux sir Chronopost !

A oui je suis bien PeterFurax Smile
peterfurax
peterfurax

Inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par admin Ven 9 Nov 2012 - 10:48

tbressure a écrit:
Je constate que lorsque j'achète à l'étranger dans de plus gros magasin et que je me fait livrer par UPS: là no soucy. Le service postal public français c'est de la m...: vivement qu'il soit privatisé ! :casse:

chrono est une SA effectivement.. donc ça va être difficile de la privatisée..

Et sinon, lorsque l'on privatise, ça marche mieux ? t'as un exemple en tête ?

Sinon pour ups, heureusement qu'ils sont efficaces
j'ai envoyé un colis (cerf volant) en italie, avec la poste, ça me coutait 22€, avec ups 90€.
Bon bah je l'ai envoyé avec la poste heing.. et le colis est très bien arrivé..




avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par tbressure Ven 9 Nov 2012 - 18:15

achat de révo à l'étranger déchaine les passions sur ce forum: plus de 4000 visites, plus de 120 réponses, wouaaaaaaa

Sérieusement, mon colis est arrivé Very Happy
Je confirme chronopost déconne: les informations dounière (contenu et valeurs) figuraient bien sur le colis. L'adresse était parfaite dès le début et mon numro de téléphone était bien présent.

@rad: SA, mais peut-être comme renault ou Orange avec l'Etat en actionnaire non ?
Et ben non ma colère ne tombe pas Evil or Very Mad

thekiteshoppe m'a offert un jeu de lignes pour le revo indoor, cool
Par contre j'ai totalement oublié de commander des poignets pour le Zen.

Premier vol: j'essaye le revo indoo mais dehors par vent nul. bon, ben dans mon club je n'ai fait que du 2L indoor. bon ok il faut que je m'entraine Embarassed Mais ça vol déjà, c'est déjà ça. l'abscence de bridage le rend différent à piloter par rapport au Mojo en indoor.

2e vol avec le zen et les poignets du indoor, en 20m: bon ben il n'y avait vraiment pas de vent. Embarassed il va falloir que j'essaye avec un peu plus de vent. A force de faire du Mojo, je suis vraiment une daube en faible vent. Embarassed

Achat revo à l'étrangé - Page 5 801331

Dès que je rentre.


Dernière édition par tbressure le Ven 9 Nov 2012 - 21:04, édité 1 fois
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat revo à l'étrangé - Page 5 Empty Re: Achat revo à l'étrangé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum