Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

+6
Pauline Pink'iteS
igu@ne
Brunodu59
tbressure
stef
7HEAVEN
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par 7HEAVEN Mer 25 Juil 2012 - 12:39

Bonjour à tous après avoir fait les choses dans les règles petite présentation sur le forum, je me permet de vous solliciter. Je souhaiterai. Investir dans un 4 l mais je ne sais pas pour commencer quoi choisir entre un mono et un dropkick , ils sont dispo sur montpellier à la tête en l air à 120 et 140 € en kit complet. Merci de votre aide.
7HEAVEN
7HEAVEN

Inscription : 25/07/2012
Age : 44
Localisation : saint etienne au mont 62360

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par stef Mer 25 Juil 2012 - 13:33

Salut 7Heaven,
Très bonne idée de vouloir faire du 4 lignes cheers , les goûts et les couleurs c'est encore moins facile de dire prend celui la ou celui ci. Regarde sur le net les vidéo des deux pour te faire un avis sur la présence qu'ils ont l'un et l'autre. Pour ma part j’adore le Révo mais sans aucune expérience en 4 lignes, j'avais pas envie cassé vu le prix ça m'aurais fais c...r et puis je suis tombé sur le Mojo 119€ tout complet cela me convenait plus en terme de prix pour un premier, le look aussi donc voila même si j’attends encore un peu pour un Révo J.B. Je pense qu'il reste un bonne achat, qui te permet de prendre beaucoup de plaisir et même de plus en plus de plaisir 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 905568, si jamais tu à besoin de plus de conseil ou de renseignement surtout pas de souci, nous sommes plusieurs à volé en Mojo sur le forum. La Mojo Attitude lol!
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par tbressure Mer 25 Juil 2012 - 14:29

Hello 7Heaven,

Je rejoins pleinement stef sur ton envie de faire du 4 lignes bounce
Il y a 2 mois j'ai craqué et acheté un Mojo. Je vois que sur le forum nous sommes plusieurs à avoir été séduits par la forme arrondie de l'aile du Mojo cyclops Son prix est également très abordable (peut-être le moins cher des 4 lignes).

Pour t'aider dans ton choix voici mes impressions sur le Mojo. Le plaisir est immédiat car il est très facile à prendre en main. Au bout de la deuxième séance je me suis bien amusé. Il faut un bon vent i.e. 20km/h et laisser les voiles de frein qui sont un peu les petites roues quand on apprend à faire du vélo.

Le Mojo est solide, très solide. Il a fallut un enième crash par vent de....ok j'avais exagéré en le faisant voler par 45 km/h de vent Embarassed pour le casser: le raccord de barre a explosé 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 482195 La il n'y a pas de soucis, le magasin en ligne air-one possède la pièce. Si tu te trouves près des côtes avec des vents forts, le Mojo est un bon choix car il vole vraiment bien dans du vent fort.

C'est un oiseau rare: pas encore vu un autre là où j'ai pu voler. Donc ça attire le regard et les amateurs de cv, voile ou simples curieux vont venir de poser dès questions dès qu'ils te verront. Ca c'est pour le côté "j'me la pète" :casse:

Voilà pour le Mojo. Pour finir un Dropkick est plus léger pour une dimension comparable donc le Dropkick te permettras de voler dans des plus petits vent que le Mojo.

Allez rejoins nous dans la Mojo Attitude 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 212932

tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par 7HEAVEN Mer 25 Juil 2012 - 19:29

Merci à vous pour les qqs infos, j avais déjà eu l occas de tester un revo il y a qqs temps maintenant mais je n avais pas vraiment le Budget à l époque . J hésite encore normalement je file demain à montpellier pour pouvoir comparer les 2. Après c est sur que dans le Nord ça souffle pas mal, donc le mojo serait plus à son avantage mais ici dans le sud peur qui n y ait pas assez de vent pour le faire voler. Là nuit porte conseil paraît il, sinon vos lignes supportent combien de kg?
Mister 7heaven
7HEAVEN
7HEAVEN

Inscription : 25/07/2012
Age : 44
Localisation : saint etienne au mont 62360

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par Brunodu59 Mer 25 Juil 2012 - 20:28

7HEAVEN a écrit: mais ici dans le sud peur qui n y ait pas assez de vent pour le faire voler.
Mister 7heaven

Quoi ? pas assez de vent dans le SUD ? et le MISTRAL ??????

Quand au NORD, tu as le club MIZTRAL Razz Razz Razz

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 1855862676 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 371605 Bon ok !! je sort 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 236926 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 236926 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 236926
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par tbressure Jeu 26 Juil 2012 - 10:37

7HEAVEN a écrit:Merci à vous pour les qqs infos, j avais déjà eu l occas de tester un revo il y a qqs temps maintenant mais je n avais pas vraiment le Budget à l époque . J hésite encore normalement je file demain à montpellier pour pouvoir comparer les 2. Après c est sur que dans le Nord ça souffle pas mal, donc le mojo serait plus à son avantage mais ici dans le sud peur qui n y ait pas assez de vent pour le faire voler. Là nuit porte conseil paraît il, sinon vos lignes supportent combien de kg?
Mister 7heaven

Le Mojo est livré avec des lignes de 20m en 40kg.
Je me fabrique des lignes en 50kg. Je ne pense pas que de passer de 40 à 50 kg va changer grand chose. Le magasin n'avait pas de ligne en 40kg Neutral
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par stef Jeu 26 Juil 2012 - 11:04

tbressure a écrit:Le Mojo est livré avec des lignes de 20m en 40kg.
Je me fabrique des lignes en 50kg. Je ne pense pas que de passer de 40 à 50 kg va changer grand chose. Le magasin n'avait pas de ligne en 40kg Neutral

Pour ma part, j'ai acheté une double lignes de 25m en 60kg (pas trouve dans le shop 40kg) et je l'ai modifie en 4 lignes de 12.5m. Mais apres les vacances je prendrais une bobine de la LaserPG ou la ClimaxPL en jaune histoire de bien voir les lignes cyclops et me faire un jeu de ligne à 30m.
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par igu@ne Jeu 26 Juil 2012 - 11:07

stef a écrit: Mais apres les vacances je prendrais une bobine de la LaserPG ou la ClimaxPL en jaune histoire de bien voir les lignes cyclops

bien vu ..... 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 905568

mais en 30m hein hahahaaa et là tu vas bien sentir ton CV ...
( et puis dès que tu peux passe au REVOLUTION KITE ) tu vas voir y a une sacré différence !
bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par stef Jeu 26 Juil 2012 - 11:24

Salut Igu@ne cheers ,

En faite j'ai peur de ne pas avoir assez de vent constant pour apprécié les 30m, car chez moi il y beaucoup de rafale enfin je verrais bien une fois les 30m terminé, et pour le Révo je n'ai jamais testé pour l'instant (enfin si sur le festi des Zefs M'Air Patrice ma proposé son J.B, mais comme je commençait juste en Mojo et c'était pas terrible), j'avais les trouilles de lui mettre un crash fatal à son J.B. Mais j'ai apprécié le geste de Patrice qui laisse son J.B en libre service (Pat si tu me lis 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 905568 ).
Et entre tes Révo Made home et Révo officiel as tu des différences ? car ton plan de basse et un 1.5 ?
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par igu@ne Jeu 26 Juil 2012 - 13:32

la différence, c'est que tu as avec un cv personalisé ! et c'est pas rien quand tu vois les revolution kites qui se ressemblent tous ... et revo ne s'enmerde pas avec les design hein , toujours avec leurs panneautages en morceaux triangulaire, ou les Barresi avec leurs 2 barres ventillées verticales enfin c'est un avis personnel.
moi j'aime bien cette marque de cv , mais ils faudrait qu'ils innovent un peu en terme de design ...
je reprend les côtes du B-Series, pour mes home made comme ça pour les barres et le bridages c'est mieux , simple ...

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par stef Jeu 26 Juil 2012 - 13:40

mais en vol ils sont identique en sensation ?
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par igu@ne Jeu 26 Juil 2012 - 13:52

stef a écrit:mais en vol ils sont identique en sensation ?

ben oui .......... ! Wink c'est identique

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par 7HEAVEN Jeu 26 Juil 2012 - 14:34

Bon ben ça y est pour moi, je rentre d un aller retour exprès sur Montpellier avec en poche un petit mojo: à noter super accueil dans cette petite boutique la tete en l air . Direction la plage avec pour tester un petit vent entre 15/20 km/h ça devrait le faire. À tout pour les premières sensations et questions de noobi lol
7HEAVEN
7HEAVEN

Inscription : 25/07/2012
Age : 44
Localisation : saint etienne au mont 62360

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par tbressure Jeu 26 Juil 2012 - 14:49

7HEAVEN a écrit:Bon ben ça y est pour moi, je rentre d un aller retour exprès sur Montpellier avec en poche un petit mojo: à noter super accueil dans cette petite boutique la tete en l air . Direction la plage avec pour tester un petit vent entre 15/20 km/h ça devrait le faire. À tout pour les premières sensations et questions de noobi lol

Et un de plus dans la Mojo Attitude 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 212932
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par Pauline Pink'iteS Jeu 26 Juil 2012 - 16:19

igu@ne kite a écrit:la différence, c'est que tu as avec un cv personalisé ! et c'est pas rien quand tu vois les revolution kites qui se ressemblent tous ...
Après faut le réussir son Révo et ça c'est autre chose (surtout quand ce sont les premières constructions... Quoi que pour certains ce n'est pas la première et c'est toujours aussi dégueu..... Shocked Mais comment suis méchante.... 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 304567 )
igu@ne kite a écrit:et revo ne s'enmerde pas avec les design hein , toujours avec leurs panneautages en morceaux triangulaire, ou les Barresi avec leurs 2 barres ventillées verticales enfin c'est un avis personnel.
moi j'aime bien cette marque de cv , mais ils faudrait qu'ils innovent un peu en terme de design ...
je reprend les côtes du B-Series, pour mes home made comme ça pour les barres et le bridages c'est mieux , simple ...

Après tant que ça fonctionne, ce n'est pas ça qui freine la vente la preuve on en voit partout lol
Le principal c'est son vole et pour ça c'est une valeur sure ^^
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par stef Jeu 26 Juil 2012 - 20:07

Salut Pauline 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 862834 ,
Comme tu es hummm 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 304567 aïîîeeeee lol!

Bonne nouvelle 7HEAVEN, bienvenue parmi nous autres passionné du rectangle 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 842410, Premier conseil vérifie si tes lignes sont égalisées, car suivant l'utilisation quand aura fait l'ancien propriétaire elles ont pu bougées ou aussi ne pas avoir fait la vérification quand il la acheter, moi les miennes été toutes décalées de 5 à 15cm. Et cela te facilitera ton premier vol. 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 905568
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par Pauline Pink'iteS Jeu 26 Juil 2012 - 21:00

Razz
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par 7HEAVEN Ven 27 Juil 2012 - 20:48

Bon ben voilà je fais désormais parti de la communauté des pilotes 4 lignes . Après avoir plus que batailler hier, à avoir voulu tester coûte que coute, j ai pris la peine de prendre le temps de vérifier et de refaire toutes mes lignes; et la comme par magie ça marche! Plutôt content de ses 2 h passer à faire des start stop et des avant arrières ainsi que qqs standarts, plutôt content de la premiere prise en main. Vivement une petite brise marine pour y retourner.
7 heaven new mojoiste
7HEAVEN
7HEAVEN

Inscription : 25/07/2012
Age : 44
Localisation : saint etienne au mont 62360

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par tbressure Ven 27 Juil 2012 - 21:51

Very Happy coooool 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 842410
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par stef Ven 27 Juil 2012 - 21:52

7HEAVEN a écrit:Bon ben voilà je fais désormais parti de la communauté des pilotes 4 lignes . Après avoir plus que batailler hier, à avoir voulu tester coûte que coute, j ai pris la peine de prendre le temps de vérifier et de refaire toutes mes lignes; et la comme par magie ça marche! Plutôt content de ses 2 h passer à faire des start stop et des avant arrières ainsi que qqs standarts, plutôt content de la premiere prise en main. Vivement une petite brise marine pour y retourner.
7 heaven new mojoiste

Chaque session donne de plus en plus de plaisir, maintenant que tu as le virus c'est trop tard, la moindre brise te donnera envie, les arbres tu guetteras et la nuit tu cogiteras ton vol en voulant changé ceux ci cela......enfin bref que du bonheur 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 837883

P.S: Il y a pas de médicament efficace 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 521440 lol!
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par igu@ne Sam 28 Juil 2012 - 15:45

stef a écrit:[
Chaque session donne de plus en plus de plaisir, maintenant que tu as le virus c'est trop tard,

la moindre brise te donnera envie, les arbres tu guetteras et la nuit tu cogiteras ton vol en voulant changé ceux ci cela......enfin bref que du bonheur 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 837883

P.S: Il y a pas de médicament efficace 1er achat 4 l mojo ou dropkick ? 521440 lol!

+10 Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par Obé Lun 6 Aoû 2012 - 23:27

Je confirme, le quatre fils, c'est bon... très bon. Mais les deux fils, on ne peut pas s'arrêter non plus... cheers
Obé
Obé

Inscription : 03/08/2012
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine et Yvelines
Humeur : Zen en 1, 2 et 4 fils... Heureux en 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par tbressure Mar 7 Aoû 2012 - 10:39

Une question à 100€
Est-ce que le plaisir dépend du nombre de fils ? A quand le Cv à 5 fils clown

Ok je sors Arrow ... en même temps c'est l'été je peux me lâcher un peu... quoique le net à la mémoire longue, il faut que je fasse attention scratch
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par cduday Mar 7 Aoû 2012 - 10:54

tbressure a écrit:Une question à 100€
Est-ce que le plaisir dépend du nombre de fils ? A quand le Cv à 5 fils clown

LE CV à 5 fils existe déjà, c'est courant d'avoir une 5ème ligne en Kite-surf (ça sert surtout à décoller l'aile)
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par tbressure Mar 7 Aoû 2012 - 11:09

cduday a écrit:
LE CV à 5 fils existe déjà, c'est courant d'avoir une 5ème ligne en Kite-surf (ça sert surtout à décoller l'aile)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je ne connais pas assez le kitesurf.
Par ailleurs ayant vu des CV 3 fils qui se pilotent d'une main, j'imagine aisément un Cv 6 fils avec une poignée 3 fils dans chaque main.... plus on est de fils jocolor plus on rit clown
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er achat 4 l mojo ou dropkick ? Empty Re: 1er achat 4 l mojo ou dropkick ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum