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Au fil du vent

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    Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 Empty Re: Construction de l'INVICTUS UL

    Message par Brunodu59 Dim 5 Fév 2012 - 3:30

    Question !!! Mes carreaux tracer sur le plan font 4.7cm*4.7cm or il me semble que en generale les carré sur les plans font 5cm*5cm ? et avant de continuer j'aurais voulus votre avis et si mes calcules sont bon il me manquerais 28*0.3cm soit 8.4 cm en longeur et 18*0.3 soit 5.4 cm de haut.

    Pare contre si je calcule en hauteur mes 18 carré j'obtiens une jointure de 82.5 cm pour une spine donné a 84 cm ou 86 suivant le modèle de pois.
    Et mon bord d'attaque qui mesure 1395 cm sur le plan pour 150 cm de barre ce qui me semble correcte, Non ?

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    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 8:09

    Il faut que tu vérifies tes paramètres d'impression. Les carrés doivent effectivement faire 5 cm.
    Tel quel tu es parti pour faire un Invictus XS !
    Règle ton impression ( Mise à l'échelle : Aucun ). Toi tu as pobablement mis la mise à l'échelle sur : " Réduire à la zone d'impression " ce qui implique un zoom de 94% ( réglage par défaut ) . Et ne sort dans un premier temps qu'une seule feuille , tu mesures qu'il y a bien 5 cm et tu lances le reste.

    Au boulot ! Et puis l'assemblage du plan c'est vraiment la partie la plus intéressante , non ? tongue

    Very Happy

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    Message par Brunodu59 Dim 5 Fév 2012 - 14:46

    Magma a écrit:Il faut que tu vérifies tes paramètres d'impression. Les carrés doivent effectivement faire 5 cm.
    Tel quel tu es parti pour faire un Invictus XS !
    Règle ton impression ( Mise à l'échelle : Aucun ). Toi tu as pobablement mis la mise à l'échelle sur : " Réduire à la zone d'impression " ce qui implique un zoom de 94% ( réglage par défaut ) . Et ne sort dans un premier temps qu'une seule feuille , tu mesures qu'il y a bien 5 cm et tu lances le reste.

    Au boulot ! Et puis l'assemblage du plan c'est vraiment la partie la plus intéressante , non ? tongue

    Very Happy


    HAAA OUIIIII !!!! Ca va déjà mieux cheers mais est-il normale de ne plus avoir les coins de découpe ?
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    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:28

    J'ai fait l'essai. Pas de pb de mon coté.

    Regarde bien les documents joints. On trouve ça. Cela me rappelle une question que tu m'as posé Wink Il y a tout là.



    Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 Invict11



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    Message par Brunodu59 Dim 5 Fév 2012 - 16:20

    OUPSS !!!, OK, trouver mais pas a sa place, j'ai était obliger de re-décompresser le dossier pour le trouver. Merci et Désoler Magma pour cette petite erreur
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    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 16:36

    Non faut pas ! Tu as raison de regrouper le maximum d'informations avant de te lancer.
    Mais a priori le fichier de l'Invictus est bien complet , et à cela s'ajoutent quelques modifications a apporter ( cf post de Belote13 ). Voilà .

    Very Happy
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    Message par Brunodu59 Dim 5 Fév 2012 - 18:14

    Magma a écrit:Mais a priori le fichier de l'Invictus est bien complet , et à cela s'ajoutent quelques modifications a apporter ( cf post de Belote13 ). Voilà .

    Very Happy

    En effet magma j'ai bien pris en compte les modifications Et j'ai même demander une aide pour la traduction, a belote13 voici ce qu'il ma répondu:

    Les modifications des wiskers (racourcisssement) sert à le rendre plus précis et moins survireur.

    Pour les bords d'attaque, il change le Dacron par du Spinneker (42g plus souple et léger).
    Le spi est moins rigide et plus léger. La pointe des ailes sera moins rigide, et il y aura moins de chevauchement. Cela abaisse la plage de vent car moins de rigidité et de poid.

    Le meolo, c'est le lest. Il l'enlève lorsque le vent baisse.

    Ensuite, il préfère le lest R-Sky en bout de spine plutôt que le lest intégré dans la spine de chez Kitehouse.
    Regarde sur le site R-Sky pour regarder leurs lests, si tu ne les connais pas.

    Il modifie également le bridage : la bride interne (celle qui part de la spine) il l'allonge de 2 cm cad 65 à 67 cm.

    Pare contre les lest R-sky s'intègre dans la spine P100 ?
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    Message par GreDeK Lun 6 Fév 2012 - 9:47

    Brunodu59 a écrit:
    Pare contre les lest R-sky s'intègre dans la spine P100 ?
    Selon moi le lest Rsky est du laiton avec un trou de 6mm donc le P100 (~8mm) ne rentrera pas il faudra coller un morceau de carb 6mm de 4 à 4.5 cm de long à l'intérieur du P100 avec 0.5 cm qui reste en dehors de la P100. Il ne restera plus qu'a mettre le lest au bout.

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    Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 Empty Re: Construction de l'INVICTUS UL

    Message par Brunodu59 Lun 6 Fév 2012 - 13:19

    Merci pour l'info GreDeK, je ferais surement cela mais a voir si R-sky a le lest demander (15gr), car j'en n'ai vue que 3 sur leur site mais pas le 15gr (ce qui me parait Bizarre) ou alors j'ai mal regarder
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:23

    Ce n'est vraiment pas compliqué à faire ce genre de lest.
    1 bout de laiton de chez brico machin, tu coupes à longueur voulue puis trou borgne de 8mm.
    Tu en fais 10 en 1/2h.
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    Message par Brunodu59 Lun 6 Fév 2012 - 15:07

    OUI Néanderkal !!!! comment calculer ? ,ou trouver quel et la longueur a découper pour avoir un poids de 15 gr ?

    J'avais bien aussi l'idée de faire fondre un plomb (équilibrage de roue de voiture) et de le couler dans un tube de carbone, mais comment vas t-il réagir le carbone a la chaleur ?
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    Message par admin Lun 6 Fév 2012 - 15:31

    j'ai les cotes quelques part, sinon je mesurerais ça ce soir pour des lests de 15g, de 12g, de 20g, etc.

    Dans tous les cas, Il te faut un laiton diamètre 12mm, et une perceuse à colonne, avec mèche de 6mm.

    Pour les spines en 6mm tu rentres directement le lest dedans. pour les spines en skykark PT ou série P, tu met un bout de 6mm style 4cm, que tu colles avec de la colle à chaud dans le lest.

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    Message par GreDeK Lun 6 Fév 2012 - 15:33

    C'est un peu au pif. Je l'ai déjà fait mais c'est pas évident de calculer le poids final.
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 15:43

    Je perce directement à 8mm comme ça c'est tout bon pour le skyshark et vu que je n'ai aucune spine en 6mm...

    GreDeK a écrit:C'est un peu au pif. Je l'ai déjà fait mais c'est pas évident de calculer le poids final.
    +1, si tu veux absolument calculer, tu en fais 2 différents que tu pèse et tu fais le delta qui est forcément proportionnel au delta en mm (de largeur).

    Ne te fais pas trop suer, tu fais un jeu de différents poids par pas de 5gr (en gros), ça te serviras toujours Wink
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:39

    Tu prends une barre de laiton que tu pèses et mesures. Tu divises le poids obtenu par le nombre de cm. Tu sais maintenant combien pèse 1 cm.

    Tu prends le nombre de cm qu'il te faut pour faire 15 gr. Tu fais le trou dedans de 8 mm. Tu pèses à nouveau et tu sais combien pèse le trou Laughing . Du coup pour le prochain lest tu prends la mesure pour 15 gr + la mesure du poids du trou Laughing et tu auras ainsi un lest à 15 gr.

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    Message par GreDeK Lun 6 Fév 2012 - 16:43

    Faut ajouter que c'est quand même galere a percer
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:47

    Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 617847 J'adore la notion de poids du trou. Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 617847

    Il n'y a vraiment en Bretagne que peuvent naitre des concepts comme ça. Twisted Evil Twisted Evil
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 18:10

    Le poids du trou peut mesurer 1 cm voir +... ça laisse songeur Shocked
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:54

    néanderkarl a écrit:Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 617847 J'adore la notion de poids du trou. Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 617847

    Il n'y a vraiment en Bretagne que peuvent naitre des concepts comme ça. Twisted Evil Twisted Evil
    Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 521440 tongue

    Le poids du trou Normand se mesure quant à lui à l'aide d'un éthylotest drunken

    Chacun son domaine mon p'tit Néan ! Construction de l'INVICTUS UL - Page 2 521440
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    Message par Professeur Schmoll Lun 6 Fév 2012 - 20:29

    mais comment vas t-il réagir le carbone a la chaleur ?

    Effectivement, mal!

    Bah comme dit plus haut tu fais "au pif". Et après bah au lieu de marquer "lest 15g" dessus, ben tu marques "lest 13,8g". Ça marchera pareil!

    Et si tu veux pas aller jusqu'à Brico acheter du laiton, tu enroules du fil d'étain autour d'une barre de 6mm jusqu'à avoir le bon poids... des méthodes on peut en trouver plein avec ce qui traîne sous la main!
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    Message par admin Lun 6 Fév 2012 - 20:51

    quelques mesures
    laiton diamètre 12mm
    15mm > 12g
    18mm >15g
    21mm >18g
    25mm > 22g

    diamètre 10mm
    18mm 10g

    ça devrait t'aider
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    Message par Brunodu59 Lun 6 Fév 2012 - 21:10

    HAAA ouiiii !!! Merci Rad
    Merci a toi aussi Professeur l'idée du fils de laiton n'est pas bête du tous,il fallait y penser.
    Merci MAGMA pour ton calcul j’étais plus partie sur un truc de nos grand parents, du genre "preuve part trois "ou un truc comme ça.
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    Message par Brunodu59 Lun 6 Fév 2012 - 21:18

    GreDeK a écrit:Faut ajouter que c'est quand même galere a percer

    Pointe tu ton morceaux de Laiton avec un pointeau et un marteau avent de percer ? cela évite que ta mèche ne glisse. pare contre le laiton et une matière tendre et il doit être assez facile a percer.
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    Message par Brunodu59 Mar 7 Fév 2012 - 7:45

    Voila le Plan et fini a la bonne échelle cette fois, mais carré font bien 5*5 (photo demain soir) L’arrête centrale mesure 87.5 cm, et la spine et prévue a 84 cm + FSD, et mon bord d'attaque 148 cm, pour 150.5 cm de barre carbone
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    Message par admin Mar 7 Fév 2012 - 7:54

    c'est pas bête le coup du pointeau.
    Oui ça dérape un peu , mais si on prend son temps ça passe. Avec une perceuse a colonne c'est nickel.



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