André a écrit:C'est un peu ça et pour cause. La théorisation d'une forme demanderait des calculs très très compliqués dont peu de cerfs-volistes peuvent s'enorgueillir de maîtriser. Moi le premier.
Salut André,
Cela me fait plaisir que tu répondes !
Souvent quand les pilotes parlent des top guns, ils t'oublient souvent (cf un post récent sur le fofo, je ne sais plus lequel pour les paranos...).
On oublie le créateur du Yofade, du DeadYof et du TSDD !
Quand même.
Phil78 n'est pas un constructeur et il aime bien les kite moelleux comme un Crémant...
Pour le background des forums, j'ai plus retenu les posts sur le vol et les nouveaux tricks que sur l'aspect construction pur et dur.
Je ne suis qu'un simple "consommateur" (même si j'aime bien bidouiller aussi et comprendre).
On pourrait se pencher sur la question (par ex, de la forme d'une voile et de l'écoulement de l'air sur cette voile...).
Pour info, j'ai joint un ami (qui travaille sur la résistance des matériaux pour Dassault Systèmes via Catia...) et je lui ai soumis ces questions.
Cela l'intéresse (mais je ne sais pas jusqu'à quel point).
Après, c'est toujours une question de temps (et de motivation).
Pour en revenir sur l'aspect construteur, nous sommes bien d'accord que les kites (frenchies) qui sortent en ce moment sont dû à des pilotes qui sont passé ensuite à la construction ?
Donc, pour moi, il y a une parenté construction-pilote avec des affinités de vol (entre le kite et le pilote).
C'est pour cela qu'il y a autant de "tempéraments" différents au niveau des kites.
Mais, nous sommes bien loin des préoccupations de JP...
@ +
Au plaisir, un jour, d'en discuter de vive voix !
Edit :@ JP :
En aparté, tu te souviens du Mooney, developed by Speedy and hand made by CDC ?
J'en ai vu un à Vincennes ce w-e ! (mais pas en état de vol, les connecteurs s'étant tous fendus avec le temps et ou l'humidité... J'ai eu la même chose avec la connectique complexe de mon Utopia, que j'ai refait à neuf...).