votre dernière session de vol - Page 26 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 votre dernière session de vol

Aller en bas 
+70
Darth Ciryon
Godspeed
olidum
philippe K.
Rodprofil
zephyrman
Rico79
Brunodu59
Marjo
ludo60
Alain44
BobbyTheDouze
Nikl'S
Philip78
voodoo
cricri67 bretz'ailes
DID92
damisko
Filou's
durey christian
pwind
JAY
Pauline Pink'iteS
kalamical
Michel en papier
Terry le Terrible
ika
H
vilain
Air-One Shop
Gros Cerf Volant
cyvirg
ZiA
kite_kut
chris
egeo
herve67
niX
Lionel
Testo
lobos
xenopus
valentin
Professeur Schmoll
Franck 40
tortue
André
Jibering
Angel33
GreDeK
ladole
belote13
laurent
alex29
PASCAL02
morphine 18
droop's
nicoger
maxxx2u
sy'nox
AlexO4
Pascal
latoupie2
cduday
F1
igu@ne
potner
admin
fou de bassan
T.a.t
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:17

nicoger a écrit:
J'ai bien fait de demander du vent pour Bagatelle au père Noel
car aujourdhui une très bonne session avec un bon ptit vent dans le sens du terrain
un REGAL
M...e, j'ai hésité à sortir... (mais à Vincennes...)
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:43

moi coincé dans les repas de famille, je voyais le vent par la fenêtre ....
Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:52


De retour d'une petite sortie à Bagatelle Very Happy
Après presque 4 mois sans faire de kite, ça fait du bien et en plus le vent était dans la bonne direction et assez fort 15/20kg
Donc petite cession de 4h en Team à 5 en Black Bird avec Nico, Tom, GéGé et DJ Albert et c'est bon on a pas trop perdu
Allez vivement la prochaine sortie et cette fois ci, en Paire en Revo avec Marjo
Alors motivée Marjo Question


Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 54
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:58

F1 a écrit:

De retour d'une petite sortie à Bagatelle Very Happy
Après presque 4 mois sans faire de kite, ça fait du bien et en plus le vent était dans la bonne direction et assez fort 15/20kg
Donc petite cession de 4h en Team à 5 en Black Bird avec Nico, Tom, GéGé et DJ Albert et c'est bon on a pas trop perdu
Allez vivement la prochaine sortie et cette fois ci, en Paire en Revo avec Marjo
Alors motivée Marjo Question


Je confirme une super session qui refile bien la pêche
un vent parfait
un soleil face a nous pour cous réchauffer un peu
une ambiance top
Bagatelle comme on aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:02


Et bien petite sortie cet aprem à Bagatelle
Bon un temps bien gris, un vent changeant mais presque dans l'axe du terrain
Donc petite cession de Revo en paire evec Marjo, bon il y encore du boulot mais sa change du team 2 lignes, quand même une petite 1/2heure de Krystal avec Nico pour se défouler et pour finir un petit vol de nuit en revo avec le kit lumineux de nico qui est vraiment tip top

Prochaine sortie de 15 jours

Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 54
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:27

F1 a écrit:

Et bien petite sortie cet aprem à Bagatelle
Bon un temps bien gris, un vent changeant mais presque dans l'axe du terrain
Donc petite cession de Revo en paire evec Marjo, bon il y encore du boulot mais sa change du team 2 lignes, quand même une petite 1/2heure de Krystal avec Nico pour se défouler et pour finir un petit vol de nuit en revo avec le kit lumineux de nico qui est vraiment tip top

Prochaine sortie de 15 jours

Je confirme
bonne petite session
et le kit LED est top
je vais poster la vidéo dans la section vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:30

nicoger a écrit:
F1 a écrit:

Et bien petite sortie cet aprem à Bagatelle
Bon un temps bien gris, un vent changeant mais presque dans l'axe du terrain
Donc petite cession de Revo en paire evec Marjo, bon il y encore du boulot mais sa change du team 2 lignes, quand même une petite 1/2heure de Krystal avec Nico pour se défouler et pour finir un petit vol de nuit en revo avec le kit lumineux de nico qui est vraiment tip top

Prochaine sortie de 15 jours

Je confirme
bonne petite session
et le kit LED est top
je vais poster la vidéo dans la section vidéo

A oui balance la vidéo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:04

Petite session sympa hier en Vortex UL. Par contre un conseil à ne pas reproduire. La voile étant mouillée et avec du sable, j'ai voulu faire sécher le cv dans le garage pour ne pas salir la maison fraichement nettoyée. Comme madame n'avait pas encore rentré sa voiture dans le garage, je me suis dit que j'allais suspendre le cv au dessus du rail de la porte sectionnelle. Ainsi je n'allais pas occuper la place au sol. Résultat à l'ouverture de la porte le cv a été entrainé et la pointe a coincé entre les tuyaux de chauffage central; plus de peur que de mal car juste une barre de P100 brisée. Qu'est ce qu'on peut être bête parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
voodoo

voodoo


Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:14

lol gredek , ca aurait pu être bien pire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:03

29/01

Lac de la monnerie pour pas changer
Pilote : Stelid Kite kut Maxxx2u

Encore une belle journée un beau soleil, un petit vent d'ul sympathique malgré le vent mal placé, pas de vidéo car le soleil trop mal placé pour ça. Et surtout on a rien dans le cadre lol.
Pour moi Premier vol avec mon TNT UL le kiff ça plane ^^
Bon Le std Apres le bord d'attaque maintenant c'est le bridage qui a cassé, je comprends mieux pourquoi je le trouvais mou... oui le dyneema intérieur a rompu et le bridage a pris 4cm sur un seul coté ...

Sinon impec ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 54
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:21

maxxx2u a écrit:
29/01

Bon Le std Apres le bord d'attaque maintenant c'est le bridage qui a cassé, je comprends mieux pourquoi je le trouvais mou... oui le dyneema intérieur a rompu et le bridage a pris 4cm sur un seul coté ...

Sinon impec ^^

Hallucinant ça ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:27

oui échauffement sur les vergues je pense puis petite faiblesse possible enfin c'est pas grave ça se refait mais à la fin de la séance je comprenais mieux pourquoi avec l'ul tout passé mais pas le std
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:38

session d'1h00 par se froid glaciale, vent qui pique albino

entrainement sur slot machine, bon j'y arrive qu'avec l'extend, le mini moa, beh ! non, j'ai pas le coup de patte !

fee chié ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:12

morphine 18 a écrit:
session d'1h00 par se froid glaciale, vent qui pique albino

entrainement sur slot machine, bon j'y arrive qu'avec l'extend, le mini moa, beh ! non, j'ai pas le coup de patte !

fee chié ! tongue

Le slot passe sur le Mini-Moa std. Donc vraiment pas de raison que tu ne le passes pas avec ton Mini ul.

Au Boulot le Morphine. ça le fee grave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:26

y'a des jours comme ça, on bloque sur des choses que l'on a déjà appris ! bounce



sinon ! tu as des nouvelles de karl ? votre dernière session de vol - Page 26 521440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:31

morphine 18 a écrit:


sinon ! tu as des nouvelles de karl ? votre dernière session de vol - Page 26 521440

Il paraitrait qu'il commence a rentrer les comètes et des 2 cotés s'il vous plait ! ça va devenir un client le Manchot ( déjà que c'est le dieu du spike ! Cool ).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:50

morphine 18 a écrit:

...
entrainement sur slot machine, bon j'y arrive qu'avec l'extend, le mini moa, beh ! non, j'ai pas le coup de patte !

fee chié ! tongue
Je te réponds, non pas parce que je suis un as du freestyle, mais simplement parce que j'ai les 3 Mini-Moa et que j'aime beaucoup le slot ! Laughing .. alors, comme c'est une de mes figures favorites, j'en fait pas mal et voici ce que je peux t'en dire pour essayer de t'aider..

Sur le Mini-Moa, et sur le standard encore plus que sur l'UL, il faut bien doser l'input qu tu donnes pour faire la mise à plat du CV.

Il ne faut pas que le geste soit trop violent ou trop appuyé .. et il ne faut pas chercher à mettre le Cv trop à plat (au moins au début), car si tu tapes un peu fort, il aura vite fait de dépasser la bonne inclinaison. (mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui consisterait à garder le Cv trop vertical ! .. car ce ne serait plus un slot )

Il faudra ensuite donner le deuxième input (de la même main), assez rapidement une fois que le Cv est à la bonne inclinaison (ne ne pas attendre que la pointe d'aile s'enfonce)

Il faut bien accompagner la rotation, éventuellement en avançant vers le Cv (pour ne pas bloquer cette rotation) et anticiper la remise en pression pour sortir de la figure.

Voilà ! .. mais le Mini-Moa n'est pas l'appareil avec lequel tu feras tes plus beaux slots, planants et très à plat.

votre dernière session de vol - Page 26 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:48

merci philip pour le conseil.

C bien le premier geste qui me chagrine sur le mini puisqu'au second geste la rotation part en c....

je vais re vérifier la position du cv lors de mon 1er input.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:54

c'est vrai que c'est pas simple le slot sur le mini
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:42

a contrario avec un vrai CV ( mini 2,50 m ) un slot c'est facile, mais les yoyos en 1 temps c’est plus dur.

Y'en a qui renoncent, y'en a qui font des compromis, et y'en a qui s'en tapent et qui volent, moi, j'ai pas encore choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 48
Localisation : Sud-Est en Provence

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptySam 4 Fév 2012 - 7:49

SLOT => sur la vidéo de Randy Greenway, il dit de lâcher du mou à l'aile haute avant de taper le demi-axel pour mettre le cerf-volant de biais.


Bon entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:41

belote13 a écrit:
SLOT => sur la vidéo de Randy Greenway, il dit de lâcher du mou à l'aile haute avant de taper le demi-axel pour mettre le cerf-volant de biais.


Bon entraînement...

Sur une vidéo (il me semble que c'était sur la vidéo de gino richard )qu'il expliquait le slot. La démonstration était parfaitement bien réalisé. Sur le terrain, j'y arrivais quasi aussitôt.
Maintenant c plus le cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:12

Le Slot est très bien expliqué dans la video de Randy Greenway.

Pour ceux qui auraient oublié de ranger dans leurs favoris, un marque-page vers le site où sont visibles les vidéos de Randy (ou pour les nouveaux venus au Cv), c'est par ici : http://vimeo.com/randyg/videos/sort:date

.. et plus particulièrement pour le slot, c'est par là : http://vimeo.com/25435986

Sinon, pour d'autres figures, n'oubliez pas non plus, de demander à Mama74 de vous montrer, car .. "il se débrouille pas mal" .. Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=GroLvM_1KIw&lr=1

votre dernière session de vol - Page 26 862834

Philippe

PS : Idea .. n'oubliez pas de ranger ces liens dans vos favoris, pour les retrouver plus tard ! .. ça pourra vous servir à aider ceux qui se mettront au Cv dans le futur ... quand ce sera devenu à la mode ! clown
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 48
Localisation : Sud-Est en Provence

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:28

Faut être rapide dans le deuxième fouetté (juste après le premier)...

Tiens du coup ça me donne envi d'essayer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:54

belote13 a écrit:
Faut être rapide dans le deuxième fouetté (juste après le premier)...

Tiens du coup ça me donne envi d'essayer... Razz

Non pas forcement, tu peut tout a fait avoir un temps de latence , c'est dailleurs cette petite pause qui fait mieux tourner la figure et lui donne de la grâce, quand c'est fait trop rapidement ça ressemble a un cabriole, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Contenu sponsorisé





votre dernière session de vol - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernière session de vol
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: