votre dernière session de vol - Page 27 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 votre dernière session de vol

Aller en bas 
+70
Darth Ciryon
Godspeed
olidum
philippe K.
Rodprofil
zephyrman
Rico79
Brunodu59
Marjo
ludo60
Alain44
BobbyTheDouze
Nikl'S
Philip78
voodoo
cricri67 bretz'ailes
DID92
damisko
Filou's
durey christian
pwind
JAY
Pauline Pink'iteS
kalamical
Michel en papier
Terry le Terrible
ika
H
vilain
Air-One Shop
Gros Cerf Volant
cyvirg
ZiA
kite_kut
chris
egeo
herve67
niX
Lionel
Testo
lobos
xenopus
valentin
Professeur Schmoll
Franck 40
tortue
André
Jibering
Angel33
GreDeK
ladole
belote13
laurent
alex29
PASCAL02
morphine 18
droop's
nicoger
maxxx2u
sy'nox
AlexO4
Pascal
latoupie2
cduday
F1
igu@ne
potner
admin
fou de bassan
T.a.t
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:21

C'est difficile d'expliquer par des mots, cette notion très ... subjective, de rapidité.

Effectivement, il existe bien un léger temps de latence, qui permet de se préparer au 2ème input, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être attentif à ne pas ... "s'endormir" après le premier fouetté et risquer de donner le 2ème input trop tard.

Ce "temps de latence", permettra de surveiller ... comme "le lait sur le feu" la mise du Cv à la bonne inclinaison et profiter du très court laps de temps où le Cv est quasiment immobile, avec une inclinaison qui est pile/poil, pour donner cette 2ème impulsion

.. mais il faut y être vraiment prêt car, avant ce moment privilégié, c'est trop tôt (Cv trop vertical et pas encore immobilisé) .. et après, c'est trop tard (Cv immobilisé, mais qui commence à s'enfoncer avec la pointe d'aile qui va descendre trop bas pour espérer réussir la figure sans accrocher une ligne)

... il faut donc considérer le choix du bon moment, un peu comme s'il s'agissait de profiter d'une étroite fenêtre de tir pour la réussite de l'opération.

Plus le Cv est .. "planant" et plus la durée de cette "fenêtre de tir" sera importante.

Pour le Mini-Moa, il faut vraiment viser juste.

PS : si l'on a mis un lest trop important sur un Cv, cela ne facilitera pas non plus cette figure, car il s'enfoncera encore plus rapidement quand il sera immobilisé.

votre dernière session de vol - Page 27 862834

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 48
Localisation : Sud-Est en Provence

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:28

Ok merci pour tous vos conseils..

Y'a plus qu'à tester ..

Oui pour la création d'une rubrique "comment faire ce trick ?" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:53

petite session st brevinesque et ma foi assez chaude, un beau 4° au soleil

Vent super légé, aux alentour de 5 km/h tout juste.
Le k2 gold n'avait donc pas assez de vent.

Sortie donc du qenet X
votre dernière session de vol - Page 27 120204075825464756

Et la, grosse claque, ce cv orienté ul/std, vole très bien dans le petit vent. Un free comme je l'aime, un cv qui cale bien sur le dos, lasy et backspin sur place, vraiment chouette.

Et après les taz, et la pffffiou.. ça taz en veux tu en voila.
Pour un cv qui niveau look ne paie pas de mine, ouais.. voila !

Pas pu testé la précision, of course, avec si peu de vent, c'était déja bien que ce cv vol.

Franchement, j'ai été scotché..

Vivement la prochaine session avec un peu + de vent !
d'ailleurs, vincent en veut un maintenant.. car ça backspin sur place.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:58

belote13 a écrit:
Oui pour la création d'une rubrique "comment faire ce trick ?" cheers

Comme déjà dit ailleurs , je suis pas persuadé que cela apporte au forum, comme rad a dit au début ça marche, mais 6 mois après la section vas crever.
L’avantage de garder un section pure et dure 2 lignes l'a fait vivre d'elle même, et ( c'est là que je voulais en venir ) il faut créer de nouveau sujet, et éviter de distiller les conseils dans des posts à rallonge comme celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:10

rad a écrit:
petite session st brevinesque et ma foi assez chaude, un beau 4° au soleil

Vent super légé, aux alentour de 5 km/h tout juste.
Le k2 gold n'avait donc pas assez de vent.

Sortie donc du qenet X
votre dernière session de vol - Page 27 120204075825464756

Et la, grosse claque, ce cv orienté ul/std, vole très bien dans le petit vent. Un free comme je l'aime, un cv qui cale bien sur le dos, lasy et backspin sur place, vraiment chouette.

Et après les taz, et la pffffiou.. ça taz en veux tu en voila.
Pour un cv qui niveau look ne paie pas de mine, ouais.. voila !

Pas pu testé la précision, of course, avec si peu de vent, c'était déja bien que ce cv vol.

Franchement, j'ai été scotché..

Vivement la prochaine session avec un peu + de vent !
d'ailleurs, vincent en veut un maintenant.. car ça backspin sur place.. Laughing

Bien . Encore un a essayer cheers

Et puis je suis jaloux. J'ai pas de beau gosse comme ça a mettre a coté de mes CV sur mes photos ! No Cela devient de la photo de professionnel là ! Cool On peut pas lutter ! Shocked

tongue
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:31

héhé !

demande a ta femme.. non ? ok pas grave..
bah, va falloir te dégotter un assistant alors !
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:34

rad a écrit:


bah, va falloir te dégotter un assistant alors !
Surprised

Ouais a étudier...Je connais un Gossbo dans le 50... Cool
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:53

un gossbo ailé, de jaune et noir vétu ? lol
allez fée péter l'assistant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:40

Pas doué pour ce genre de photo l'assistant Twisted Evil .
Ou alors il faudrait qu'il soit assisté clown
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:17

Un assistant très docile , disponible à 100%, pas contrariant, qu'on peut avoir partout avec soi = un TREPIED! Very Happy
Et le Gossbo : soi-même. Wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:04

Citation :
qu'on peut avoir partout avec soi = un TREPIED!

Mais qui ne te suis pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:53

Session ce matin avec le Moa ul , le Silver Fox 2.3 pro std et le mini-moa std.

Bon pour le Silver Fox il faut bien lui lever le nez avant la rotation pour le Taz.

Pour les petits pilotes comme moi qui ont besoin d'adapter leur CV à leurs petites mimines , cela peut vous concerner ( les autres... ) :

Jusqu'à présent avec mon Mini-Moa std j'ai toujours eu beaucoup de mal. A chaque remise en pression , flagrant sur les demi-axels en bord de fenêtre , le CV part en un espèce de slide avec dandinements avant de filer droit. Cela me pourrissait mes sessions.Dans le test de Dédé sur CVS du Mini-Moa std , il disait ne pas trouver un comportement sain au CV et avait changé son bridage. J'ai donc modifié le mien en reprenant ses cotes qui sont assez proches de celles de l'ul en les modifiant un peu. Cela donne ça :

Inc 61
Int 67
Ext 56

Pour moi c'est le jour et la nuit. Fini les slides et dandinements intempestifs avec également une plage de vent + basse. De plus moi qui avait beaucoup de mal a lancer des backspins avec ce CV , le pb est réglé . Cerise sur le gateau les cascades de backspins deviennent aisés , moi qui n'en avait avant jamais réussi avec ce CV.
Pour les autres figures le CV reste autant compétitif.

Voilà si cela peut aider certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:22

le mien en incidence est a 60,5
Very Happy

_________________
votre dernière session de vol - Page 27 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:25

Séance de 3h cet aprem, entraînement au free avec mon black arrow Very Happy

Par contre petit question technique ? Quel est le geste a effectuer pour le yoyo une fois que le cerf volant est en tortue, car même avec les vidéos je n'arrive pas a passer la rotation ?
Egalement pour la cascade de backspin, une rotation tout va bien, mais si j'en enchaine plusieurs, le cerf volant ne suit pas et il part en "vrille" ?

MERCI pour les info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:14

Je pense que tu parles de multibackspins . La cascade de backspins est un enchainement de backspins une fois dans un sens une fois dans l'autre.
L'erreur que l'on commet le + souvent sur les multibackspins est de ne pas avancer au fur et à mesure qu'on les enchaine. Du coup le premier passe bien mais la rotation du second est bloqué faute de suffisamment de mou dans la ligne qui ne fouette pas. Le CV part en sucette.C'est une figure qui se fait en avançant + ou - vite selon le vent.

Pour le yoyo si il est déjà en tortue , il s'agit du yoyo en 2 temps.
Une fois presqu'en tortue il faut donner un petit coup sec sur les 2 lignes en même temps pour le faire basculer et laisser ensuite pas mal de mou pour ne pas bloquer la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:19

Magma a écrit:
Je pense que tu parles de multibackspins . La cascade de backspins est un enchainement de backspins une fois dans un sens une fois dans l'autre.
L'erreur que l'on commet le + souvent sur les multibackspins est de ne pas avancer au fur et à mesure qu'on les enchaine. Du coup le premier passe bien mais la rotation du second est bloqué faute de suffisamment de mou dans la ligne qui ne fouette pas. Le CV part en sucette.C'est une figure qui se fait en avançant + ou - vite selon le vent.

Pour le yoyo si il est déjà en tortue , il s'agit du yoyo en 2 temps.
Une fois presqu'en tortue il faut donner un petit coup sec sur les 2 lignes en même temps pour le faire basculer et laisser ensuite pas mal de mou pour ne pas bloquer la rotation.

OK cool, demain j'essai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:22

Magma a écrit:
Je pense que tu parles de multibackspins . La cascade de backspins est un enchainement de backspins une fois dans un sens une fois dans l'autre.
L'erreur que l'on commet le + souvent sur les multibackspins est de ne pas avancer au fur et à mesure qu'on les enchaine. Du coup le premier passe bien mais la rotation du second est bloqué faute de suffisamment de mou dans la ligne qui ne fouette pas. Le CV part en sucette.C'est une figure qui se fait en avançant + ou - vite selon le vent.

Pour le yoyo si il est déjà en tortue , il s'agit du yoyo en 2 temps.
Une fois presqu'en tortue il faut donner un petit coup sec sur les 2 lignes en même temps pour le faire basculer et laisser ensuite pas mal de mou pour ne pas bloquer la rotation.

votre dernière session de vol - Page 27 905568 votre dernière session de vol - Page 27 905568 votre dernière session de vol - Page 27 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
votre dernière session de vol - Page 27 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:12




http://vimeo.com/25222888

Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:33

comme ça , ça 'a l'air d'une simplicité !!!
alors lui le " mama74 , déja vu ses vidéos, ppfff quelle décontraction il a ....

en tout cas comme l'a expliqué Magma, on voit bien la main gauche qui laisse du "mou" et puis les pas vers l'avant qui permet de ne pas bloquer la rotation du cv, a cause de la main qui ne fouette pas !!
bien vu Magma ... petit a petit en lisant vos tutos, je comprend certaines choses qui m'était totalement inconnues, y a pas si longtemp ...
merci ........ bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
votre dernière session de vol - Page 27 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:56

c'est vrai que le gars est ultra décontracte.. impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:07

Le yoyo ça passe, pas à toutes les tentatives, mais le geste est compris, reste à en sortir proprement :-)

Pour le multiackspin, 2 tours réussit aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:11

et bien voila ,c'est reparti pour moi après une petite pose .

donc session cet apres midi un vent glacial mais régulier ,je n'est donc pas résister a l'appelle du COSMOS;
se kite est juste une tuerie ,
le pied pour re faire du free geek geek geek .

c'est boonnn cccaaaa.

aller quelques tofs

votre dernière session de vol - Page 27 Img_7110
votre dernière session de vol - Page 27 Img_7113
votre dernière session de vol - Page 27 Img_7112
votre dernière session de vol - Page 27 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:22

Super photos, surtout avec la couleur du CV!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 54
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:40

jolies les tofs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:31

joli ! bravo damien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernière session de vol
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: