| votre dernière session de vol | |
|
+69Darth Ciryon Godspeed olidum philippe K. Rodprofil zephyrman Rico79 Brunodu59 Marjo ludo60 Alain44 BobbyTheDouze Nikl'S Philip78 voodoo cricri67 bretz'ailes DID92 damisko Filou's durey christian pwind JAY Pauline Pink'iteS kalamical Michel en papier Terry le Terrible ika H vilain Air-One Shop Gros Cerf Volant cyvirg ZiA kite_kut chris egeo herve67 niX Lionel Testo xenopus valentin Professeur Schmoll Franck 40 tortue André Jibering Angel33 GreDeK ladole belote13 laurent alex29 PASCAL02 morphine 18 droop's nicoger maxxx2u sy'nox AlexO4 Pascal latoupie2 cduday F1 igu@ne potner admin fou de bassan T.a.t 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludo60
Inscription : 27/03/2011 Age : 44 Localisation : Compiegne / Chantilly ....... Humeur : Cool !
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Sam 11 Fév 2012 - 11:47 | |
| - axeloscar a écrit:
donc session cet apres midi un vent glacial mais régulier ,je n'est donc pas résister a l'appelle du COSMOS;
Le mien arrive bientôt dans la version UL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Sam 11 Fév 2012 - 12:11 | |
| yes cool ca j'en ai un en nocolor aussi,mes je ne les pas assez teste pour t'en parler,mais je pense et j'espère pouvoir faire un petit truc sur se kite pense au tofs quand il arrive damien ps:merci pour vos commentaires des tofs |
|
| |
F1
Inscription : 11/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 12 Fév 2012 - 21:26 | |
| Petite sortie cet aprem à Bagatelle avec Nico et Yvo qui est venu nous rendre visite Et bien il devait me faire découvrir le KAP et je davais investir dans une nacelle pour me lancer, mais hélas pas assez de vent et dans le bon axe J'ai quand même peu voir le fonctionnement et découvrir les kites adaptés pour la photo, encore merci Yvo d'être passé Mais vu les températures bien fraiche resté sans bouger à taper la discute c'est pas cool donc j'ai sortie mon K09 UL pour faire un peu de free t pour finir mon K09 SUL car le vent n'a pas dépassé les 5/8km
Yes dimanche prochain reprise des entrainements en team à 3 voir à 4
| |
|
| |
AlexO4
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 12:05 | |
| C'est reparti mon kiki | |
|
| |
F1
Inscription : 11/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 12:17 | |
| - AlexO4 a écrit:
- C'est reparti mon kiki
On va bien voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 17:18 | |
| - F1 a écrit:
Mais vu les températures bien fraiche resté sans bouger à taper la discute c'est pas cool donc j'ai sortie mon K09 UL pour faire un peu de free t pour finir mon K09 SUL car le vent n'a pas dépassé les 5/8km
A Vincennes, dimanche il y avait du vent par intermittence (de quoi faire voler un STD) et samedi, c'était top (avec parfois de grosses rafales) et le soleil de face. Le problème de Baga est la config en longueur, donc si le vent est dans le sens de la largeur, il n'y a pas assez de recul, quand il vient de la Seine, il y a toujours des turbulences et quand il vient du Parc, c'est mort. De plus l'herbe (les chardons) accroche les lignes et il y a des trous partout... Et (maintenant), c'est trop loin pour moi. Tandis qu'à Vincennes, c'est un polygone (disons que l'espace pour évoluer est presque un rectangle), il y a donc plusieurs axes possibles, il y a moins de turbulences et l'herbe est clean... Et en ce moment, il n'y a personne. |
|
| |
F1
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 17:24 | |
| - Luc a écrit:
- F1 a écrit:
Mais vu les températures bien fraiche resté sans bouger à taper la discute c'est pas cool donc j'ai sortie mon K09 UL pour faire un peu de free t pour finir mon K09 SUL car le vent n'a pas dépassé les 5/8km
A Vincennes, dimanche il y avait du vent par intermittence (de quoi faire voler un STD) et samedi, c'était top (avec parfois de grosses rafales) et le soleil de face.
Le problème de Baga est la config en longueur, donc si le vent est dans le sens de la largeur, il n'y a pas assez de recul, quand il vient de la Seine, il y a toujours des turbulences et quand il vient du Parc, c'est mort. De plus l'herbe (les chardons) accroche les lignes et il y a des trous partout... Et (maintenant), c'est trop loin pour moi.
Tandis qu'à Vincennes, c'est un polygone (disons que l'espace pour évoluer est presque un rectangle), il y a donc plusieurs axes possibles, il y a moins de turbulences et l'herbe est clean...
Et en ce moment, il n'y a personne. Salut Luc A cette saison à Baga, idem il y a pas grand monde, on a de la place pour voler Et pas de problème de chardons qui accroche les lignes Ce dimanche le terrain était bien gelé | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 20:46 | |
| - F1 a écrit:
- Luc a écrit:
- F1 a écrit:
A Vincennes, dimanche il y avait du vent par intermittence (de quoi faire voler un STD) et samedi, c'était top (avec parfois de grosses rafales) et le soleil de face.
Le problème de Baga est la config en longueur, donc si le vent est dans le sens de la largeur, il n'y a pas assez de recul, quand il vient de la Seine, il y a toujours des turbulences et quand il vient du Parc, c'est mort. De plus l'herbe (les chardons) accroche les lignes et il y a des trous partout... Et (maintenant), c'est trop loin pour moi.
Tandis qu'à Vincennes, c'est un polygone (disons que l'espace pour évoluer est presque un rectangle), il y a donc plusieurs axes possibles, il y a moins de turbulences et l'herbe est clean...
Et en ce moment, il n'y a personne. Salut Luc
A cette saison à Baga, idem il y a pas grand monde, on a de la place pour voler Et pas de problème de chardons qui accroche les lignes Ce dimanche le terrain était bien gelé
je confirme Luc pas de souci au niveau du sol et samedi j avais un vent de reve pour moi tout seul ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 21:39 | |
| Salut nico,
C'est que les dernières fois où j'ai volé à Baga, le vent venait du poney-club, donc, j'étais au fond et là, les lignes s'accrochent dans l'herbe (du reste, par la suite, j'ai cassé deux jeux de lignes !!!). Il est vrai que du côté Neuilly l'herbe est plus rase... |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 21:43 | |
| - Luc a écrit:
- Salut nico,
C'est que les dernières fois où j'ai volé à Baga, le vent venait du poney-club, donc, j'étais au fond et là, les lignes s'accrochent dans l'herbe (du reste, par la suite, j'ai cassé deux jeux de lignes !!!). Il est vrai que du côté Neuilly l'herbe est plus rase... notre spot c est du coté de Neuilly bien sur l autre bout c est le club d aéromodelisme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 13 Fév 2012 - 21:44 | |
| Je sais, mais je fais en fonction du vent. |
|
| |
admin
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 14 Fév 2012 - 19:33 | |
| session dans un bon vent établi, un petit 30 /40 km/h test du k2 ventilé forcément. ce que j'aime, c'est le soucis du détail, la gaze de couleur en fonction du panneau dans lequel il a été cousu. bonne session dans tous les cas ! | |
|
| |
maxxx2u
Inscription : 03/05/2011 Age : 36 Localisation : Soissons Humeur : tazoïte aigu docteur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 14 Fév 2012 - 19:41 | |
| et alors ce ventilé il annonce quoi ? j'avoue qu'il est trop beau
| |
|
| |
nicoger
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 14 Fév 2012 - 20:46 | |
| et y a pas une ptite vidéo avec ??
| |
|
| |
voodoo
Inscription : 15/09/2011 Age : 48 Localisation : vichy Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mer 15 Fév 2012 - 7:32 | |
| y à pas à tortiller , vraiment beau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mer 15 Fév 2012 - 10:36 | |
| yes vraiment classe le kite ,bien vu rad mais comme le dit nico ET LA VIDEO ALORS |
|
| |
admin
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mer 15 Fév 2012 - 12:08 | |
| bah la vidéo.. lol ouais un jour, un jour..
| |
|
| |
F1
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mer 15 Fév 2012 - 13:21 | |
| Oui superbe Rad
_________________ "created by rad" !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Ven 17 Fév 2012 - 13:30 | |
| Session ce matin avec le petit vent d'ouest qui va bien. Phénix std et petit bout d'essai avec le K2 ul. Le Phénix std bien agréable dans les comètes où il n'y a pas trop le problème de la gestion de la pression dans les lignes. Même dans un petit vent cela passe très bien. Et ça yoyote bien. Un petit bout d'essai avec le K2 ul : 2 trucs qui marquent d'entrée de jeu : le très bon coté planant et une bonne précision très sympa même dans du petit vent.Le coté planant pour les cascades d'axels , pour les slots qui s'enchainent en grand nombres les uns derrière les autres et les Taz.Pour cette dernière figure il est surprenant et du coup très visuel. Son très bon coté planant pardonne beaucoup pour les Taz.Même aproximative dans les gestes , la rotation se fait , le CV mettra le temps qu'il faut ( la rotation peut être très très lente ! ) mais il va planer sans s'écraser sur lui-même . On a presque le temps d'aller boire un verre et de revenir prendre les lignes pour reprendre le vol . C'est assez bluffant. Une session écourtée. Un moment dans le vol , j'ai senti le CV qui d'un coup ne tirait plus autant.Bon... Un petit coup de précision et là bah zut , moi qui le trouvait super en précision , plus rien ...Flic flac et pas moyen de le ramener...Bah là manifestement il y a quelque chose...Tout simplement l'échelle de noeuds de la bride interieure droite qui s'était détachée. Vol sur 2 brides d'un coté Donc à suivre pour le K2 ul... |
|
| |
admin
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Ven 17 Fév 2012 - 14:05 | |
| et bien, je vois qu'il vole bien aussi en BHZ ce ptit kite ! héhé effectivement, les taz sont excellent avec ce cv ! bien bien ! | |
|
| |
GreDeK
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Ven 17 Fév 2012 - 19:22 | |
| Depuis qd tu as un k2 Magma?? Premier taz avec mon vortex, mais c'etait un coup de chance donc je n'ai pas su le reproduire... | |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Ven 17 Fév 2012 - 19:24 | |
| pfffouii l'est beau le K2 ..... !! très bon choix de colors !! bien vu Magma ... _________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad | |
|
| |
nicoger
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Ven 17 Fév 2012 - 19:26 | |
| - igu@ne kite a écrit:
- pfffouii l'est beau le K2 ..... !! très bon choix de colors !!
bien vu Magma ... +1 superbes ces couleurs | |
|
| |
belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Ven 17 Fév 2012 - 19:33 | |
| |
|
| |