votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+80
lau
spider
kenny KAF
Nico3
tbressure
MisterBN
DAN92
Michel en papier
chris78
sdion42
candide
Zeph58
Kikoua
Guardian
Philip78
lukik
yoz
SidO
pascal77
Benoit
Damien.g
Nico
Misterzef
marcel66
ludovic
coléoptères01
pascale
jeanpaul
flen42
Orki
stickerman
ovni_rampant
christof
imtheyoyo
ludo60
Brunodu59
stef
Moïse
peterfurax
stefcigario
pleingaz
Barou
belote13
H
JC
Obé
franz-miztral
Marjo
cyvirg
F1
xtwin
cricri67 bretz'ailes
Rico79
Pauline Pink'iteS
moby
droop's
Filou's
GreDeK
jambon_malade
laurent
voodoo
olidum
philippe K.
durey christian
Alain44
chris
admin
niX
Professeur Schmoll
Testo
grandpapix
le manu
batavia
T.a.t
latoupie2
morphine 18
nicoger
maxxx2u
Révolution63
igu@ne
84 participants

    votre dernière session de vol 4 lignes

    stef
    stef


    Inscription : 22/06/2012
    Age : 47

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par stef Dim 22 Juil 2012 - 20:08

    Salut igu@ne,

    Petite retouche "non celui de expert des 4 lignes" mais "Enfin ce n'est que mon avis Thierry et non celui d'un expert des 4 lignes.

    Aujourd’hui petite session de 2 Heures en bord de Saône, avec un Zef au top entre 15 et 25 Km/h.
    J'ai testé mes lignes de 12m, et franchement ces terrible. Nouveau réglage sur les freins avec l’échelle à nœud +3, le Mojo s’arrête net et repars en arrière en un clin d’œil, bon j'avoue il y a bien eu un ou deux crash, mais rien de bien méchant et avec les freins supérieur du Mojo, cela permet d'évolué sereinement Very Happy .
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Dim 22 Juil 2012 - 20:44

    stef a écrit:Salut igu@ne,
    J'ai testé mes lignes de 12m, et franchement ces terrible.

    Je suis en train de franchir le cap de la fabrication personnelle de me lignes et quand j'aurai fini de faire mon jeu de secours en 20m, j'aimerai bien me faire un jeu en 10m histoire de m’entraîner sur la précision. Ton avis ne fait que m'y encourager Very Happy
    igu@ne
    igu@ne


    Inscription : 08/12/2010
    Age : 56
    Localisation : IDF
    Humeur : Viva la Revoluzione .....

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par igu@ne Dim 22 Juil 2012 - 20:56

    stef a écrit:Salut igu@ne,

    Petite retouche "non celui de expert des 4 lignes" mais "Enfin ce n'est que mon avis Thierry et non celui d'un expert des 4 lignes.

    non, mais jutement c'est pour cela que j'ai mis " si si Twisted Evil "
    car ton analyse sur le fait de mettre -2 aux freins ( 2 noeuds en moins .. lol
    est très bonne.... !!! Wink



    Dernière édition par igu@ne kite le Dim 22 Juil 2012 - 21:01, édité 1 fois


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Iguane10
    AFDV    @    created by rad
    igu@ne
    igu@ne


    Inscription : 08/12/2010
    Age : 56
    Localisation : IDF
    Humeur : Viva la Revoluzione .....

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par igu@ne Dim 22 Juil 2012 - 21:00

    tbressure a écrit:
    stef a écrit:Salut igu@ne,
    J'ai testé mes lignes de 12m, et franchement ces terrible.

    Je suis en train de franchir le cap de la fabrication personnelle de me lignes et quand j'aurai fini de faire mon jeu de secours en 20m, j'aimerai bien me faire un jeu en 10m histoire de m’entraîner sur la précision. Ton avis ne fait que m'y encourager Very Happy

    Attention les gars !!! des lignes super courtes comme vous le fait en ce moment, donne au cv une sacré réactivité, bon ce n'est que mon avis mais pour débuter je ne trouve pas judicieux de commencer par ça , mais bien au contraire avec des lignes de 35/37m pour découvrir la précision de vos engins et surtout de "les" contrôler petits a petit ..... Wink


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Iguane10
    AFDV    @    created by rad
    avatar
    Invité
    Invité


    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:04

    +1 avec le lézard Twisted Evil Twisted Evil 35M votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 212932
    stef
    stef


    Inscription : 22/06/2012
    Age : 47

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par stef Dim 22 Juil 2012 - 21:46

    Oui igu@ne et axeloscar,

    Je partage votre analyse, mais pour des lignes inférieur à 20m, il faut obligatoirement avoir les freins supérieur sur le Mojo votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Stef_2 . Sauf si on s'appelle John Barresi Junior lol!
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Lun 23 Juil 2012 - 9:24

    Hello,

    Cela fait une semaine que je n'ai pas volé et j'ai hâte de le faire.

    Je compte bien utiliser les lignes de 10m dans de petits vents sans les freins ou alors éventuellement avec les freins dans des vents plus forts (20km/h...) mais ce cas n'a pas ma préférence. Avec des lignes courtes il ne faut pas tenter des mouvements amples surtout avec un Mojo Mad mais des sur-place (c'est cela que j'appelle l'entrainement à la précision Wink )

    J'utiliserai les lignes plus longues (35m) pour m'entrainer sur les figures et passer à autre chose que les 8 comme par exemple les 0 (ok je Arrow ), sérieusement les carrés, les escaliers etc. Les lignes longues permettent de voir venir le crash dans des évolutions amples. Mais pour cela il faut que j'égalise mon jeu de lignes longues fait de 2 jeux de 2*35m pale

    Merci pour vos avis bounce
    igu@ne
    igu@ne


    Inscription : 08/12/2010
    Age : 56
    Localisation : IDF
    Humeur : Viva la Revoluzione .....

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par igu@ne Lun 23 Juil 2012 - 9:35

    comme tu veux ........ Wink


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Iguane10
    AFDV    @    created by rad
    F1
    F1


    Inscription : 11/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par F1 Lun 23 Juil 2012 - 17:17


    Retour du festival d'Auxerre, ou j'ai peu voler en REVO pendant les 2 jours avec le Team des Lousticks
    C'était une 1er en Team et franchement c'est le pied Very Happy
    Vivement le prochaine sorties Exclamation



    _________________
    "created by rad" !
    cyvirg
    cyvirg


    Inscription : 28/03/2010
    Age : 48
    Localisation : auxerre

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par cyvirg Lun 23 Juil 2012 - 17:34

    on t'a vu bien concentré sur la vid' de Nico Smile
    F1
    F1


    Inscription : 11/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par F1 Lun 23 Juil 2012 - 18:11

    cyvirg a écrit:on t'a vu bien concentré sur la vid' de Nico Smile

    Bin oui il fallait pas que je fasse de boulettes, je voulais pas faire un gros sac de nœuds




    _________________
    "created by rad" !
    Marjo
    Marjo


    Inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Essonnes
    Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par Marjo Lun 23 Juil 2012 - 18:25

    Ahhh ouais, il était bien concentré Very Happy

    Et en plus il se débrouille plutôt bien le F1 cheers

    Wink
    F1
    F1


    Inscription : 11/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par F1 Lun 23 Juil 2012 - 18:49

    Marjo a écrit:Ahhh ouais, il était bien concentré Very Happy

    Et en plus il se débrouille plutôt bien le F1 cheers

    Wink

    Merci Marjo Very Happy



    _________________
    "created by rad" !
    Filou's
    Filou's


    Inscription : 25/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Nancy

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par Filou's Ven 27 Juil 2012 - 16:41

    Salut , je me permet de te retransmettre quelques conseil:
    -une echelle de noeud sur chaque fils > obligatoire
    -regarde les video de John Barresi > decollage , parking, gestion des lignes
    -plus tu a de longueur de fils + tu peux anticiper , rattraper
    -contrôler régulièrement l'egalitée des ligne supérieur (accelerateur)puis celle inferieures( les freins) , au debut elle varie beaucoup ca se detend.

    Sinon moi ca fait 4 mois que j ai pas voler (ca me manque) mais grace a vous tous je m évade ^^

    Voila en esperant t'avoir aider un peu . Pour ton entrainement essaye plutot les vole STATIONNAIRE BA en bas ^^ ca c est du sport.

    Sinon tu te debrouille super bien on voit que tu as de la dexteritée > courage
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Dim 29 Juil 2012 - 0:19

    Hello,

    Après avoir passé ma nuit au bar du forum suite à ma déconvenue de lundi dernier quand j'ai perdu mon aiguille en pleine séance de fabrication de ligne, j'ai remis mon coeur à l'ouvrage et j'ai terminé d'égaliser les lignes de mon Mojo. Et hop une petite séance avec des lignes bien égalisées et sans les voiles de frein.

    stef
    stef


    Inscription : 22/06/2012
    Age : 47

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par stef Dim 29 Juil 2012 - 0:54

    Salut Thierry cheers ,

    Que de progrès:fffqqssssss:, ce sont des lignes de 20m ? Tu maitrise assez bien l'atterrissage et presque le stop sur la pointe.

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 862834
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Dim 29 Juil 2012 - 9:11

    stef a écrit:Salut Thierry cheers ,

    Que de progrès:fffqqssssss:, ce sont des lignes de 20m ? Tu maitrise assez bien l'atterrissage et presque le stop sur la pointe.

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 862834

    Oui, ce sont les lignes de 20m d'origines que j'ai égalisées. Le pilotage était un poil déconcertant. Les accélérations étaient bien droites mais les sur-places un peu plus difficile qu'à la normale (avec les lignes non égales Suspect ) sans doute une mauvaise habitude qui s'est installée Laughing ou l'absence des freins ...
    igu@ne
    igu@ne


    Inscription : 08/12/2010
    Age : 56
    Localisation : IDF
    Humeur : Viva la Revoluzione .....

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par igu@ne Dim 29 Juil 2012 - 12:03

    tbressure a écrit:
    stef a écrit:Salut Thierry cheers ,

    Que de progrès:fffqqssssss:, ce sont des lignes de 20m ? Tu maitrise assez bien l'atterrissage et presque le stop sur la pointe.

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 862834

    Oui, ce sont les lignes de 20m d'origines que j'ai égalisées. Le pilotage était un poil déconcertant. Les accélérations étaient bien droites mais les sur-places un peu plus difficile qu'à la normale (avec les lignes non égales Suspect ) sans doute une mauvaise habitude qui s'est installée Laughing ou l'absence des freins ...

    je pense plutôt a une mauvaise habitude , qui se s'installe vite d'ailleurs ! quand les lignes ne sont pas sysmétrique, du coup les mouvements deviennent automatique pour contrer le desequlibre, c'est pour cette raison qu'il faut vérifier avant chaque session tant que l'on a pas de lignes " pré ettirées" et même avec des fois on a des surprises ..... surtout quand le vent est plutôt fort !

    1/ verifier la longueur des lignes
    2/ si tu fais des echelles de noeuds, verifier que les noeuds soient espacés de la même côte sur les deux poigneés ! essentiel !!! ça parait con, mais j'ai vu des echelles de noeuds humm hummm Twisted Evil


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Iguane10
    AFDV    @    created by rad
    stef
    stef


    Inscription : 22/06/2012
    Age : 47

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par stef Dim 29 Juil 2012 - 13:42

    +1 Igu@ne votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 905568 , salut Thierry à tu essayé tes lignes de 35m?
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Dim 29 Juil 2012 - 14:19

    stef a écrit:+1 Igu@ne votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 905568 , salut Thierry à tu essayé tes lignes de 35m?
    @iguane: maintenant j'intègre dans mon plan d’entraînement des séances de maintenance avec vérification de l'égalisation... Embarassed
    @stef: je n'ai pas encore vérifié la longueur mes lignes de 35m toutes neuves, donc ce sera pour bientôt Very Happy
    stef
    stef


    Inscription : 22/06/2012
    Age : 47

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par stef Dim 29 Juil 2012 - 14:40

    Ok Thierry,

    Pense à faire un retour. Mais une fois rentrée de vacance je m'en occuperais, sauf si sur mon lieux de vacance je trouve un shop votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 296710
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Ven 10 Aoû 2012 - 9:19

    Hello,

    Dernière séance avec mon Mojo et les lignes de 10m 50kg que je venais de terminer. Comme le vent était faible, les conditions étaient bonnes pour tester mes nouvelles lignes. Le résultat est très satisfaisant: le CV parait plus grand, on a l'impression de pouvoir l'attrapper Smile et je trouve que le contrôle du CV n'est pas plus difficile que ça.

    Néanmoins le vent était un peu faiblard hier soir. Vivement une séance avec plus de vent votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 842410
    ovni_rampant
    ovni_rampant


    Inscription : 09/07/2012
    Localisation : Baillé

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par ovni_rampant Ven 10 Aoû 2012 - 9:28

    tbressure a écrit:Hello,

    Dernière séance avec mon Mojo et les lignes de 10m 50kg que je venais de terminer. Comme le vent était faible, les conditions étaient bonnes pour tester mes nouvelles lignes. Le résultat est très satisfaisant: le CV parait plus grand, on a l'impression de pouvoir l'attrapper Smile et je trouve que le contrôle du CV n'est pas plus difficile que ça.

    Néanmoins le vent était un peu faiblard hier soir. Vivement une séance avec plus de vent votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 842410

    On peut l'attraper !
    Chose à tenter :
    tu mets ton CV au zénith, tu mets tes poignées dans la main gauche et avec ta main droite tu attrapes tes lignes avants et les tires d'un coup sec vers le bas.
    Ton CV va d'un coup te plonger sur la tête, BA en premier.
    Le but est donc de le rattraper.
    Ensuite tu lances ton CV pour repartir.

    Bon, personnellement, je n'ai jamais réussi... mais au plus court, j'ai 25m de ligne lol.
    franz-miztral
    franz-miztral


    Inscription : 30/12/2010
    Localisation : Lille

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par franz-miztral Ven 10 Aoû 2012 - 9:41

    Avec 10m, c'est jouable, au delà, tu fait le malin 3 seconde, et passe 10 minutes avec cela :
    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Noeuds
    tbressure
    tbressure


    Inscription : 01/06/2012
    Age : 48

    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par tbressure Ven 10 Aoû 2012 - 10:11

    ah le catch and throw votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 905568 j'en ai entendu parler ou plutôt vu des vidéo sur le net.

    j'ai déjà essayé avec des lignes plus longues, histoire de voir le comportement du Mojo... mais le vent était trop fort ou je n'ai pas tiré assez Suspect

    Mais d'un autre côté le mojo assez lourd (270 g), je n'est pas envie de me le prendre sur la tête.... a moins que je ne passe à cette coiffure afro

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    votre dernière session de vol 4 lignes - Page 12 Empty Re: votre dernière session de vol 4 lignes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 13:24