Modification du revo EXP ?
4 participants
Page 1 sur 1
Modification du revo EXP ?
Voilà, j'aurai aimé savoir si il serai possible d'alléger mon revo EXP en changeant les barres de carbonne afin qu'il puisse voler quelque soit les conditions de vent
Si oui quelle type de barre me conseillerai vous
Et si non il faudra que j'investisse dans un revo UL
Si oui quelle type de barre me conseillerai vous
Et si non il faudra que j'investisse dans un revo UL
Re: Modification du revo EXP ?
ça fais combien de temps que tu voles sur Révo ?ludo60 a écrit:Voilà, j'aurai aimé savoir si il serai possible d'alléger mon revo EXP en changeant les barres de carbonne afin qu'il puisse voler quelque soit les conditions de vent
Si oui quelle type de barre me conseillerai vous
Et si non il faudra que j'investisse dans un revo UL
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
y a pas mal de possibilités :
sul et ul : P2X
std, vtd, svtd : P3X, peut être P400
sinon les barres revo :
* sul : professional use only
* ul : 2 wraps ; 2 feathers (plumes)
* std et vtd : ; 3 feathers
* svtd: 4 wraps ; strong ; revolution equipped
* race rods
ce n'est que des exemples , pour ma part , j'ai testé :
race rods
std, vtd, svtd : P3X
sul et ul : P2X
2 wraps
3 wraps
4 wraps
y a d'autres marques , tel que :Icone , Aerostuff ,Dynamic ,Avia Sport,Structil ....ect....
sul et ul : P2X
std, vtd, svtd : P3X, peut être P400
sinon les barres revo :
* sul : professional use only
* ul : 2 wraps ; 2 feathers (plumes)
* std et vtd : ; 3 feathers
* svtd: 4 wraps ; strong ; revolution equipped
* race rods
ce n'est que des exemples , pour ma part , j'ai testé :
race rods
std, vtd, svtd : P3X
sul et ul : P2X
2 wraps
3 wraps
4 wraps
y a d'autres marques , tel que :Icone , Aerostuff ,Dynamic ,Avia Sport,Structil ....ect....
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modification du revo EXP ?
igu@ne kite a écrit:y a pas mal de possibilités :
sul et ul : P2X
std, vtd, svtd : P3X, peut être P400
sinon les barres revo :
* sul : professional use only
* ul : 2 wraps ; 2 feathers (plumes)
* std et vtd : ; 3 feathers
* svtd: 4 wraps ; strong ; revolution equipped
* race rods
ce n'est que des exemples , pour ma part , j'ai testé :
race rods
std, vtd, svtd : P3X
sul et ul : P2X
2 wraps
3 wraps
4 wraps
y a d'autres marques , tel que :Icone , Aerostuff ,Dynamic ,Avia Sport,Structil ....ect....
En effet ça laisee énormément de choix !!!
Re: Modification du revo EXP ?
Donc ,si je comprends bien , la façon la plus logique et moins dispendieuse est le changement de barres ?
Plusieurs jeux de barres peuvent faire que l'on a un Révo de catégorie différente
Hormis peut-être les Vented qui eux demandent des ventilations de voile
Plusieurs jeux de barres peuvent faire que l'on a un Révo de catégorie différente
Hormis peut-être les Vented qui eux demandent des ventilations de voile
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
Je pense que c'est un ensemble pour faire un SUL. Tu peux jouer effectivement sur les barres. Mais faire un SUL avec un EXP, le terme est peut etre un poil fort.
Disons que tu peux l'alléger de quelques grammes en changeant les barres. Mais il gagnera au mieux 10gr je pense.
Disons que tu peux l'alléger de quelques grammes en changeant les barres. Mais il gagnera au mieux 10gr je pense.
Invité- Invité
Re: Modification du revo EXP ?
ben les jeux de barres ne servent pas qu'a l'alléger mais cela y contribue et puis pour les plages de vents , après c'est effectivement le fait d' avoir comme le 2 ligne :
vtd , svtd ,suvtd mais pour le poids a part la structure et quelques astuces sur les renforts, c tout ..
pour répondre a Ludo sur " voler quelque soit les conditions de vent "
bah la comme je dit il faut plusieurs revo !! vtd , svtd ... un EXP ça fait juste .. pour voler dans tout vents ...
vtd , svtd ,suvtd mais pour le poids a part la structure et quelques astuces sur les renforts, c tout ..
pour répondre a Ludo sur " voler quelque soit les conditions de vent "
bah la comme je dit il faut plusieurs revo !! vtd , svtd ... un EXP ça fait juste .. pour voler dans tout vents ...
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modification du revo EXP ?
Ben, le tissu y contribue quand meme. Si le spi du EXP est du nylon 45gr/m², ca ferait environ 15gr de moins avec de l'icarex.
En gros pour du SUL, spi adapté, Nylon a la place du dacron quand c'est possible (il faut quand meme garder le dacron pour l'emplacement des éléastique), carbone adapté, et la on doit pouvoir descendre autour de 170gr.
En gros pour du SUL, spi adapté, Nylon a la place du dacron quand c'est possible (il faut quand meme garder le dacron pour l'emplacement des éléastique), carbone adapté, et la on doit pouvoir descendre autour de 170gr.
Invité- Invité
Re: Modification du revo EXP ?
On gagne pas seulement en poids avec des barres plus légères, le CV se met mieux en pression à cause de la déformation des barres (jusqu'à ce qu'il y ait trop de vent bien sur...).
Donc l'effet n'est pas vraiment proportionnel au poids, tout se combine...
Il faut de toute façon faire des essais, et l'intime conviction du pilote d'avoir un matériel plus adapté fait beaucoup...
Donc l'effet n'est pas vraiment proportionnel au poids, tout se combine...
Il faut de toute façon faire des essais, et l'intime conviction du pilote d'avoir un matériel plus adapté fait beaucoup...
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: Modification du revo EXP ?
La méthode "Coué" ?H a écrit:
Il faut de toute façon faire des essais, et l'intime conviction du pilote d'avoir un matériel plus adapté fait beaucoup...
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
OK merci pour vos conseil, donc en résumé il serait préférable que j'ai un revo UL et peut être dans un ventilé, comme par exemple le revo 2 (avec une plage de vent de 1 à 4) ou le revo 1.5 ?
Re: Modification du revo EXP ?
moi j'te conseil le 1.5 Sle STD vu que tu vol dans les terres et tu change de barres , selon le zef , une fois que tu sent ce qui te convient ,ensuite farication perso ou un Barresi Vtd Svtd .... quand tu vol avec un gros zef ....
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modification du revo EXP ?
Bah, il a déja un EXP, autant commencé tout de suite par la fabrication.
(On commence à recruter des participants pour le prochain concours )
(On commence à recruter des participants pour le prochain concours )
Invité- Invité
Re: Modification du revo EXP ?
punk_sportif a écrit:Bah, il a déja un EXP, autant commencé tout de suite par la fabrication.
(On commence à recruter des participants pour le prochain concours )
un EXP , c'est pas un Sle 1.5 a ce que je sache , carrément différent ....
haaa pour la fab perso ??? pourquoi pas ...!!
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modification du revo EXP ?
peux tu développer un peu sur la différence !!STP !!igu@ne kite a écrit:
un EXP , c'est pas un Sle 1.5 a ce que je sache , carrément différent ....
haaa pour la fab perso ??? pourquoi pas ...!!
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
Ben, le BA en 12mm est la grosse différence. Le BA reste bien droit durant le vol. C'est plus réactif comme cv. Peut etre un peu plus compliqué aussi...
Et c'est du coup un CV qui peut avoir une plage de vent plus haute, mais ca devient tractant.
Et c'est du coup un CV qui peut avoir une plage de vent plus haute, mais ca devient tractant.
Invité- Invité
Re: Modification du revo EXP ?
ça a donc pour effet de déplacer la plage de vent vers le haut ?punk_sportif a écrit:Ben, le BA en 12mm est la grosse différence. Le BA reste bien droit durant le vol. C'est plus réactif comme cv. Peut etre un peu plus compliqué aussi...
Et c'est du coup un CV qui peut avoir une plage de vent plus haute, mais ca devient tractant.
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
Bah, si tu prends du carbone de 8mm et que le vent souffle fort, le BA va fortement se courber, alors que le BA d'un SLE restera droit (ou courbera moins).
Invité- Invité
Re: Modification du revo EXP ?
OK !! compris !!punk_sportif a écrit:Bah, si tu prends du carbone de 8mm et que le vent souffle fort, le BA va fortement se courber, alors que le BA d'un SLE restera droit (ou courbera moins).
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
Je pense donc que je ne vais pas toucher à mon EXP et que j'acheterai un autre revo par la suite, mais pour le moment je vais continuer à m'entrainer avec l'EXP (cela fait seulement 4 mois que j'ai débuté !)
Re: Modification du revo EXP ?
SAGESSE !!!! quand tu nous tient !!!!ludo60 a écrit:Je pense donc que je ne vais pas toucher à mon EXP et que j'acheterai un autre revo par la suite, mais pour le moment je vais continuer à m'entrainer avec l'EXP (cela fait seulement 4 mois que j'ai débuté !)
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modification du revo EXP ?
Tu te lance dans la fabrication, tu gagnes le prochains concours CVS tu finis ta série.
Voila, c'est simple la vie.
Voila, c'est simple la vie.
Invité- Invité
Re: Modification du revo EXP ?
punk_sportif a écrit:Tu te lance dans la fabrication, tu gagnes le prochains concours CVS tu finis ta série.
Voila, c'est simple la vie.
J'y ai pensé, mais je n'ai pas de machine à coudre pour le moment !!
Sinon, sans faire de pub pour un site internet, ce kit de fabrication http://www.air-one.fr/cerf-volant_cerf-volant-revolution_amp_pack-carbone-revo.html
est-il valable ?
Sujets similaires
» tuto modification bridage revo expert
» MODIFICATION JUMPING JACK FLASH
» Modification systématique de vos CV
» TRANSFORMER SON REVO EXP EN REVO EXP REFLEX
» modification de l'adresse mail.
» MODIFICATION JUMPING JACK FLASH
» Modification systématique de vos CV
» TRANSFORMER SON REVO EXP EN REVO EXP REFLEX
» modification de l'adresse mail.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|