Au fil du vent
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Message par André Ven 4 Mar 2011 - 23:18

sy'nox a écrit:salut dede, toi aussi tu t'es pencher sur le bridage...

j'ai volé aussi cette après midi et je me suis bien régalé moi aussi. bien plus joueur. avec mon nouveau bridage.
tien te quoi comme valeur???
mois je suis arrivé au sa au final
inc 59.5 cm
ext 54.5 cm
int 67 cm
en 3pts


Salut Guillaume

J'ai fait ce trois points en ce qui me concerne et je ne suis pas loin du tien.

Intérieur: 65 cm
extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride
bride haute: 55,5 cm

Du coup, le lest de 20 gr ne se sent plus du tout en main et il n'a plus cette impression de lourdeur en main car la voile est un peu plus puissante comme le point de tire est ramené vers l'intérieur.

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Message par sy'nox Sam 5 Mar 2011 - 8:36

Salut
Ta encore plus fermer l'incidence que moi Shocked . T'es moins profond que le mien. Par contre mon exterieur d'origine etait de 56 cm???
Je vais essaye le tiens pour voir si sur la region parisienne sa le fait aussi bien qu'au nord de mer.

Guillaume
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Message par André Sam 5 Mar 2011 - 12:15

sy'nox a écrit:
Ta encore plus fermer l'incidence que moi Shocked .

Wi! ça me permet d'abord d'être bien en pression pour le petit vent que j'ai eu; une dizaine de km/h à l'anémo. Comme l'incidence est plus courte, on sort nettement mieux de toutes les rotations dos ainsi, sans pertes sur les cyniques et variantes. Et, cerise sur le gâteau, les déclenchements crazy et yofade sont largement meilleurs.
Sur ta région parisienne je pense même que tu peux virer le lest pour gagner en plage basse de vent. L'équilibre du Black Arrow en sera bonifié (testé) par contre il te faudra passer les yoyo en deux temps comme pour un ul.

sy'nox a écrit:
Par contre mon exterieur d'origine etait de 56 cm???

Je pense que Laurent a du faire des essais de bridages différents pour avoir des retours diversifiés et moi je n'ai eu qu'un cerf-volant de test donc avec un bridage sans doute non encore finalisé. c'est toujours un peu comme ça au début. On cherche ce qui peut correspondre à un maximum de pilotes. Je pense que les réglages vont s'affiner et se stabiliser lorsque la production aura pris son rythme de croisière. Personnellement, ce nouceau bridage, tel que, me convient bien.

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Message par André Sam 5 Mar 2011 - 18:43

Retour de nouvelle séance cet aprèm avec 47m de ligne, beau soleil et un bon vent: très bien!

@ Guillaume: pour le bridage, je viens de vérifier l'incidence dans la maison. Et finalement je ne suis pas court du tout en incidence puisque je suis quasi au neutre, juste un poil au dessus. Donc ça roule; le cv n'est pas fermé comme je le croyais avec mes cotes. On a encore de la marge.

A+
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Message par sy'nox Sam 5 Mar 2011 - 19:38

Ba du coup se te fait combien de cm en incidence???
Tu ma larguer en route, je comprend plus rien Like a Star @ heaven
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Message par André Sam 5 Mar 2011 - 22:42

sy'nox a écrit:Ba du coup se te fait combien de cm en incidence???
Tu ma larguer en route, je comprend plus rien Like a Star @ heaven

heu... Suspect

Ben c'est toujours pareil, rien n'a changé, c'est toujours:

"Intérieur: 65 cm
extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride
bride haute: 55,5 cm"

C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.

[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]

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Message par T.a.t Dim 6 Mar 2011 - 11:24

André a écrit:

C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.

[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]

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cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !

1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ?

2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon Question
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Message par GreDeK Dim 6 Mar 2011 - 12:41

Tat a écrit:
André a écrit:

C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.

[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]

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cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !

1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ?

2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon Question

1- Ouvrir / fermer, c'est jouer avec l'incidence (bride sup). Ouvrir c'est donc rallonger la longueur de la bride (en general pour vent plus fort) et fermer c'est raccourcir la longueur de l'incidence. Tout ca par rapport au neutre qui comme dédé l'explique est la position où la spine est // au sol si tu tiens les points d'accroches des lignes avec tes mains.

2- echelle de noeuds est une solution
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Message par laurent Dim 6 Mar 2011 - 20:09

André a écrit:
"Intérieur: 65 cm
extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride
bride haute: 55,5 cm"

C'est mon bridage sur l'UL Razz

André a écrit:
[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]

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Way, du coup en vol la spine ( et les BA ) sont perpendiculaires aux lignes
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Message par André Dim 6 Mar 2011 - 20:14

laurent a écrit:
André a écrit:
"Intérieur: 65 cm
extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride
bride haute: 55,5 cm"

C'est mon bridage sur l'UL Razz

c'est bien, comme ça le bridage ne sera pas à retoucher pour le std! BLACk ARROW: compte rendu - Page 3 905568
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Message par André Dim 6 Mar 2011 - 20:34

Tat a écrit:
André a écrit:

C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.

[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]

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cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !

1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ?

2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon Question

Ce réglage au neutre est toujours bon lorsqu'il est enfin déterminé. Il faut par contre avant concevoir le bridage et le définir selon ce que tu veux obtenir en comportement. Il faut donc passer par la case séance de vol.
Quand on a l'expérience, le bridage se fait empiriquement à l'oeil à la maison par ce que tu connais bien ce qui fonctionne et tu sais ce que ça va te donner en vol.
Lorsque tu es content du vol, il faut ajuster les différentes brides et homogénéiser l'ensemble pour que ton bridage soit polyvalent sur l'ensemble des figures envisagées.
Puis, tu reviens à la maison et tu détermines le neutre comme décris précédemment.

En fait ce "neutre" c'est la position du cerf-volant perpendiculaire à la position des lignes en vol. Et à la maison , il se trouve facilement tel que décrit précédemment.

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Message par T.a.t Lun 7 Mar 2011 - 8:09

André a écrit:
Tat a écrit:

cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !

1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ?

2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon Question

Ce réglage au neutre est toujours bon lorsqu'il est enfin déterminé. Il faut par contre avant concevoir le bridage et le définir selon ce que tu veux obtenir en comportement. Il faut donc passer par la case séance de vol.
Quand on a l'expérience, le bridage se fait empiriquement à l'oeil à la maison par ce que tu connais bien ce qui fonctionne et tu sais ce que ça va te donner en vol.
Lorsque tu es content du vol, il faut ajuster les différentes brides et homogénéiser l'ensemble pour que ton bridage soit polyvalent sur l'ensemble des figures envisagées.
Puis, tu reviens à la maison et tu détermines le neutre comme décris précédemment.

En fait ce "neutre" c'est la position du cerf-volant perpendiculaire à la position des lignes en vol. Et à la maison , il se trouve facilement tel que décrit précédemment.

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OK !!
ça me parait clair !! reste a déterminer ce que je suis en droit de demander a mon CV en fonction de ce que je sais faire !!
La liste va pas être longue
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Message par laurent Mer 9 Mar 2011 - 9:04

André a écrit:
laurent a écrit:
André a écrit:
"Intérieur: 65 cm
extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride
bride haute: 55,5 cm"

C'est mon bridage sur l'UL Razz

c'est bien, comme ça le bridage ne sera pas à retoucher pour le std! BLACk ARROW: compte rendu - Page 3 905568

oups, j'ai remesuré Embarassed et y'a une petite rectif,
pour l'UL
Interieur : 67
incidence : 56
exterieur : 53

laurent
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Message par André Mer 9 Mar 2011 - 13:21

laurent a écrit:
André a écrit:
laurent a écrit:
André a écrit:
"Intérieur: 65 cm
extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride
bride haute: 55,5 cm"

C'est mon bridage sur l'UL Razz

c'est bien, comme ça le bridage ne sera pas à retoucher pour le std! BLACk ARROW: compte rendu - Page 3 905568

oups, j'ai remesuré Embarassed et y'a une petite rectif,
pour l'UL
Interieur : 67
incidence : 56
exterieur : 53


Suspect M'enfin! fais donc attention à ce que tu fumes Laurent!! Very Happy

Ceci dit, je pense que sur ton UL tu aurais tout intérêt à mettre 65 cm pour ta bride intérieure car ça convient déjà extrêment bien dans le petit vent pour le std: puissance, précision et réponse très nerveuse en freestyle.
Après, chacun affinera selon ses besoins et sensations.

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Message par laurent Mer 9 Mar 2011 - 15:15

Les premières côtes étaient de mémoires, et hier j'ai remarqué que j'avais décalé le repaire d'origine ( comprendre agrandir l'intérieur )...car le virage était trop court pour ma manière de faire.
Mais comme dirais gui "Je crois qu'on encule les mouches" Wink

Par contre j'ai pas parlé de la structure, mais BA en P100 ( car je me suis trompé dans ma commande ) et vergue en 5pt ( le tps de changer en 3 ) .

Et je suis fortement et agréablement surpris et contant de ces P100 Very Happy
laurent
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