Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BLACk ARROW: compte rendu

+10
cduday
Air-One Shop
pwind
herve67
JemJem
nicoger
morphine 18
admin
T.a.t
André
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Dim 13 Fév 2011 - 14:06

Black Arrow de chez Air One.
Le cerf-volant est livré dans une housse cousue dans du spi classique. Elle s’apparente plus à un fourreau, fermé par un cordon. Une pochette est cousue à l’intérieur pour ranger le carbone. Bonne idée pratique. Ce n’abimera pas la voile une fois le cv rangé. Ce même cv est tenu par un scratch autour de la croix centrale ; efficace.
Juste une remarque sur la profondeur de cette pochette à vergues : elle est un peu trop profonde. Les barres devraient être plus facilement saisies en étant plus proche de son ouverture. On est obligé de friper la pochette pour faire ressortir les vergues. Pas aisé à la longue.
Pour la déco je vous laisse juge. Une simplification des panneaux me semblerait de meilleur aloi comme ceux des prototypes visibles sur le site Air One. L’impact visuel en vol n’est assez soutenu au bout de 45m de lignes.
La construction de l’ensemble est fort sérieuse. Bravo. Le souci du détail est là. Le nez renforcé par de la sangle, robuste, aura besoin d’un adhésif afin d’éviter la prise de ligne dans les lèvres coupées au fer à souder. Les coutures sont larges et bien faites. Par contre, autant l’intrados fait bien fini de par la présence de filets noirs, autant l’extrados semble moins élaboré du fait de larges marges de recouvrement plutôt disgracieuses à mon goût. Réduire ces marges de couture permettrait un visuel de finition meilleur. D’autre part, la finition des découpes à chaud présente quelques dentelures pas très heureuses.
Le reste du cv n’appelle pas d’autres remarques car tout est assemblé avec soin et sérieux : renfort arrière de spine, double couture sur le bord de fuite, pieds de wiskers à vis. Ceux-ci d’ailleurs sont parfaits. Je ne connaissais pas, mais j’ai bien apprécié leur robustesse et la glisse des lignes dessus lors du free. Impeccable.
Un endroit dont je souhaiterais par contre qu’il soit mieux protégé est ce bord de fuite de chaque côté des pieds de wiskers. Il faudrait que les renforts soient plus longs et dépassent encore largement d’une dizaine de cm, à gauche surtout et à droite sur le bord de fuite. Car lorsqu’on tape les Lazy, Lewis ou Cynique, les lignes portent directement sur le spi qui provoquera un point d’usure certain. Des marques d’appuis ont apparues après quelques heures de pratique intense. Attention aussi à l’échauffement de lignes sur le spi du bord de fuite lors des yoyos.
Il faudra par ailleurs mieux protéger le dacron aux blocs yoyo. Le dacron n’a pas tenu très longtemps à cet endroit. Il s’est déchiré car les cornes ne sont arrêtées que par le dacron. Et comme je n’ai pas l’habitude de faire de cadeau au cerf-volant lorsque je vole, cet endroit s’est fragilisé et abimé lors des enroulements yoyo. Ces cornes blocs yoyo R’Sky ne tournent pas et c’est une galère à démêler lorsque l’on a pris une pointe d’aile. Point à revoir. La solution serait peut-être soit de renforcer la lumière par une sur couture de dacron ou coller une bague d’arrêt sous le bloc yoyo.
Un dernier mot sur les filets noirs : comme pour tous les cv finis avec ces liserés noirs plastifiés en sur couture afin de mettre en évidence les oppositions de panneaux, j’émets un doute sur leur résistance à durer dans le temps. Et, l’expérience vécue sur d’autres cv atteste de leur médiocre longévité : ça s’écaille, se fendille est c’est franchement laid. C’est bien pour les voitures, pas pour du tissu. A vérifier à l’usage. Il vaudrait mieux jouer sur les couleurs et les contrastes dans les superpositions des panneaux d’Icarex…
Cependant, l’effet général que dégage ce cerf-volant est extrêmement positif. Une fabrication française sérieuse qui tient la route et qui n’a pas à rougir de la concurrence. Bravo.

Première prise en main:
Ce premier contact s’est fait dans des conditions pas très bonnes avec un vent fort et irrégulier. Lignes de 35 mètres et 70 kg de résistance. Peu de vent en début de séance durant une quinzaine de minutes puis le vent s’est brusquement levé flirtant les 5 bft.
Début de séance catastrophique…..pour moi !
J’empoigne les lignes et je tire. Aïe ! Grand étonnement. Je suis perdu. Aucun repère. Pas de sensation de glisse, ni contrôle. Le cv se dandine, ou oscille avant arrière lorsqu’il passe dans la fenêtre. J’essaie de claquer des angles, ça bave et c’est lourd en main. Du coup j’enlève le lest et vole sans. C’est mieux ! L’équilibre est meilleur.
Je vole encore un peu puis je pose et je vais voir le cv. Bridage ok ! Réglage ok ! Voile ok ! Bon, tout à l’air bien. Mince, c’est moi et mon toucher. Pourquoi je ne me sens pas du tout en phase avec le bidule ?
Après plusieurs minutes de désappointement, je constate que le bridage est un turbo inverse. Mais c’est bien sur, pour moi, c’est la première fois que j’ai l’occasion de piloter vraiment ce type de montage. Retour aux poignées. Calme-toi et envisage ton pilotage autrement me souffle une petite voix. Ce bridage ne plaira pas à tout le monde !
Il m'a fallu dans un premier temps dompter un peu les réactions du cv avant d’en tirer quelque chose de propre. Puis le vent se lève soudainement. Fort et irrégulier. Pas simple cette séance !
Mais au moins elle m’aura permis de prendre à bras le corps un nouveau type de bridage et me forcer à adapter mon pilotage. Par contre je pense que sur ce cv, s’il restait dans ma housse, je lui monterai un bridage qui convienne mieux à ma main. Sans doute plus court, et turbo normal.
Bon, on continue, je n’ai pas l’habitude de m’avouer vaincu avec un cv. Le vent est bien monté.
Petit à petit, je prends la mesure du cv et commence à le bousculer. Le cv prend alors bien ses trajectoires, les angles se marquent enfin nettement, les stops pleine fenêtre sont nickels et les posés vraiment excellents. Je dresse le cv sur une pointe et constate que l’on a un contrôle parfait de cette tenue. Preuve que le bridage est fort bien pensé, proportionné et équilibré. Je me régale enfin. Il me fait penser à mon Akuji de l’époque sur la tenue pointe. Le Black Arrow peut-descendre presque jusqu’au sol sur sa pointe.
Etant pilote de freestyle je me lance dans du free. Le truc d’enfer qui fait mal aux jambes et aux bras et qui fait monter votre rythme cardiaque par ces vents.
Premier constat : Le Black Arrow tire très très raisonnablement. J’ai des fingers straps aux doigts et je n’ai pas installé les freins fournis (fort bien cousus). La puissance est moindre qu’un Moa par exemple. Il va assez vite et fait du bruit. Ca, l’été sur les plages, ça va me poser un souci de bonne compagnie…
Le Black Arrow possède une caractéristique planante évidente dans les axels, comètes ou autre position ventre car on sent que le cv flotte bien et reste à son altitude. On enchaine alors des cascades d’axels longues et sur place autant de temps que l’on veut. On peut décomposer les mouvements. Très bien. Je me lance dans un « Rising the Fontaine » et le cv monte sans forcer de trop à chaque impulsion. C’est visuel. Vivement que je puisse faire avec lui une séance dans un vent plus « normal ».
Nom d’une pipe, quelle bascule arrière !! Le cv part super vite sur le dos. Peut-être trop ? Je me pose la question de l’utilité de cette mise trop vive et facile sur le dos dans la mesure où une contradiction de comportement se manifeste dans les Yoyo un temps qui sont, eux, bien plus rétifs à mettre vivement en Yoyo. Si l’on veut rentrer le Yoyo court, très rapidement, il faut le déclencher de la position verticale du Black Arrow et surtout ne pas l’amener sur l’avant pour le relancer vers l’arrière. Sinon, le cv peine dans sa rotation arrière en faisant une très large boucle arrière.
Par contre, sur le dos, les rotations Lazy, Rolling, cascade de Rolling, Combo, Multilazy, Lewis, Multilewis, Ours améliorés, Insane, Insane droite gauche ect sont une formalité extrêmement plaisante à lancer. Le cv pardonne toutes les fautes de déclenchement rotations dos. Parfait. Le Cynique rentre aussi avec un peu de soin. Mais le vent était un peu fort. Par contre, le Yoyocynique ou le Cynique doublé passent plutôt bien. Très sympa ces aptitudes ! J’adore. On retrouve le toucher facile du XTZ sur ces tricks. Pour le Wapdowap, avec le vent fort j’ai dû courir pour le rentrer mais ça rentre effectivement. Pas essayé de Ladole, j’étais fatigué !!! Mais j’imagine que le cv doit l’enquiller. Et le Black Arrow est si bien calé sur le dos que j’imagine que le Wapdowap en Cynique doit pouvoir se faire. A vérifier dans un vent plus cool. Y’a pas de raison.
Pour la famille des slots, tout s’est bien passé ; il « Slote » superbement, magistralement, magnifiquement. Multislot, Slotyoyo… Yoyo540... Par contre, je n'ai pas essayé de poser Spike Yoyo ou de Yoyo Axel. On en garde pour la prochaine fois….
La famille des Deadlaunch et autres dérivés passent aussi pas mal du tout sur le sable « tapis de billard » d’Honfleur. Pas de marche de la honte. On exploite donc à fond ce travail au sol possible. Le Sleepyo ou décollages yoyo divers, Deadup Yoyo ect… doivent bien se préparer mais ça rentre aussi. Dead to Flapjack simples ou multiples ou dead to k2000 ou Dead to Cyniques; superbes.
Pour une séance qui m’avait complètement déboussolé au départ, je trouve que l’appareil s’est bien comporté et je n’ai pas trop souffert du vent car finalement ce Black Arrow est relativement raisonnable en traction et assez docile aux ordres. Il est vif et nerveux, sec en dévente dos et à tendance à en faire trop pour moi. Il faut toujours avoir le contrôle des mouvements lancés. Mais il est vraiment plaisant à piloter.

Essais, suite, deuxième prise en main, vent autour des 15 km/h.
Séance du samedi 12 février avec Raynald et Biblo. Une bonne averse de vingt minutes avant que le soleil n’apparaisse et qu’un petit vent bien sympathique ne se lève pour nous sécher.
Décollage et…. mêmes désappointements. Mêmes comportements curieux que pour le grand vent. Décidemment, ce bridage me désoriente. Il me faut reprendre mes marques. En vain.
Du coup, je cherche une solution pour ce bridage qui ne me convient pas du tout. Heureusement, ce bridage, très bien conçu, me permet de le mettre en trois points rapidement sans toucher au reste des autres brides. Excellent. Je positionne la tête d’alouette de la bride extérieure sur le nœud liant la bride haute et la bride intérieur afin de supprimer l’effet turbo inverse que je n’aime définitivement pas. Et là, je retrouve enfin ce qui me convient assez bien en sensations. Tout est alors plus classique d’approche.
J’ai donc passé deux bonnes heures de plaisir avec le Black Arrow monté en trois points. Les figures décrites pour le vent fort précédemment passent toujours mais avec plus de contrôle pour moi. Le cv ne se dandine plus dans les mains. J’ajoute quelques autres tricks et finalement ça passe : Fade to Yofade, Bagouse, Ladole, Twix ou Twix yoyo sans trop de soucis dans l’ensemble…
Ce Black Arrow possède donc des points très très forts comme les rotations dos toutes absolument excellentes, sublimes et parfaitement contrôlables, des stops et posés nickels, du travail au sol possible pour se faire plaisir, des comètes douces (simples ou combinées) ou des axels bien flottants qui descendent ou remontent. Bref un large panel de figures pour s'exprimer pleinement.

Cependant, quelques figures ne s’abordent pas aussi aisément. Les Backspine ne se font pas tout à fait à plat mais s’apparentent plus à l’Hélice. En revanche la cascades de Backspine est belle et assez facile à mettre. Le Coin Toss Reverse doit être exécuté avec attention si l’on ne veut pas que la quille vienne se prendre dans les lignes et ruiner le poser.
Il faudra du travail pour bien appréhender le timing des gestes pour le taz aussi. J’en ai réussi très peu même dans ce vent normal ne trouvant pas de suite le bon positionnement avec ce trois points. A vous de voir sur ce trick…je n’émets pas d’avis sur cette figure…
Le Crazy ou le Yofade ne sont pas faciles à déclencher, que l’on soit en bridage turbo inverse ou en trois points. Mais ça rentre tout de même. Le Yofade n’est pas sa figure préférée en tout cas. Pour le Yofade, lorsqu’il passe, il ne se déroule pas forcément à coup sur ou alors parfois les lignes glissent sur le bord d’attaque et part en cata. Etonnement le Yofade passe mieux par le Fade to Yofade. Je n’ai pas réussi d’Axel Yofade ou de Spike Yofade avec.
Pour le Crazy, il faut le déclencher avec un petit coup de poignet. Si l’on tape dedans le cv bloque sa bascule avant. On a donc sur ces figure un taux de réussite nettement moins élevé.
Je pense que ce Black Arrow mériterait un nerf de chute afin de donner un appui supplémentaire dans les retours de déroulés yoyo. Par exemple, il n’est pas facile de réussir le Yoyo to Crazy car lorsque l’on veut lancer l’impulsion dans le dérouler on sent la mollesse de lignes sur le bord de fuite qui s’enfonce. L’appui a du mal à se faire en partant des épaules, aux blocs yoyo. Le cv finit bien en position du Crazy mais il manque quelques cm en profondeur pour lancer sa rotation dos.
De plus, ça permettrait de le tendre, ou pas, pour voler silencieusement parmi les estivants. Mais surtout, il protègerait le risque de fendillement de l’Icarex qui se trouve juste au dessus de la doublure du bord de fuite. La voile est bien fripée en pointe d’aile car elle faseille à cet endroit.
Peut-être que coudre une couche de mylar suffirait à résoudre ce possible souci de long terme ?

Commentaires :
La seule chose qui m’a paru déconcertante sur ce cv, mis à part le bridage, et malgré ces indéniables atouts en qualité de vol général, c’est cette dévente dos trop facile est trop vive en ce qui me concerne. Est-elle un plus indispensable dans la mesure où le cv n’est pas à l’aise dans le yoyo un temps malgré son lest de 20gr ? Le cerf-volant bascule arrière hyper rapidement mais pas du tout pour la rotation yoyo ? Je suis perplexe. Le seul moyen de déclencher un yoyo rapide est de le taper dès la verticale avec un tout petit mouvement de bascule et surtout pas plus… Ne pas passer par la phase mise à plat, nez devant. J’ai ressenti comme une impression de manque d’homogénéité dans certains mouvements ou enchaînements.
Le Black Arrow est au demeurant un très bon cv, moderne, plaisant, vif à piloter (en trois points). Il y a largement de quoi faire avec malgré sa technicité. Plutôt classé polyvalent, avec un vrai plus dans les rotations dos, le Black Arrow demande un temps d’adaptation et un travail certain pour être exploité pleinement. Il me semble assez délicat sur certains points. Une chose est sure, c’est que comme pour tout cv, plus le cv est travaillé mieux on en connait les réactions. mais ça....vous le saviez déjà!!

Conclusion :
La qualité fabrication générale est très bonne. Par contre je ne sais à quel tarif sera vendue la version essayée dont j’ignore complètement le type de monte carbone fourni lors de cet essai. De ce point de vue, je ne peux rien en dire quant au rapport qualité prix. Par contre, il faudra peut-être une pochette un peu plus classieuse tout de même histoire d’avoir plaisir à sortir un bel objet sur le terrain.

Prochaine étape, une petite vidéo pour illustrer tout ça si ça vous dit ?

Je remercie Laurent Marcy de m’avoir donné l’opportunité d’essayer cette heureuse nouveauté Air One. Du bon boulot. Bravo.

André

Ps:
Ce que j'envisagerais comme évolutions si le Black Arrow était dans ma housse.
-descendre la croix centrale de deux ou trois cm. pour des retours dos au contrôle total. Ou faire une fenêtre de croix centrale plus large afin de la positionner selon les goûts ou les progressions des pilotes.
-mettre un bridage turbo ou trois points plus à ma main et élargir l'offre au pilotes débutant ou en cours d'apprentissage
-décaler le wisker extérieur de +/- deux cm afin de faciliter une vraie mise en yoyo rapide.

Bons vols à toutes et tous.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par T.a.t Dim 13 Fév 2011 - 14:43

OUFFFF !! ça c'est du "Dédé-test " !!! Razz Razz
ça donne envie !! Razz
T.a.t
T.a.t

Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par admin Dim 13 Fév 2011 - 15:17

bravo pour le test, y'a des très bonnes remarques dans tout ça !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par morphine 18 Dim 13 Fév 2011 - 15:19

oui un test complet qui demande sa petite vidéo. Very Happy

Bravo andré
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par admin Dim 13 Fév 2011 - 15:55

ah, je crois qu'André est faché avec les vidéos.. cf vidéo du mini momo..

Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par nicoger Dim 13 Fév 2011 - 19:34

c est vrai que ça c est du test ...
et qu une joli vidéo aurait bien argumenté le tout ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par JemJem Dim 13 Fév 2011 - 22:04

super ce test, beaucoup de bonnes infos !

ah oui, il manque plus que la video!!!
JemJem
JemJem

Inscription : 22/11/2010
Localisation : Normandie

http://lmnt-air.info/cvf/

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Dim 13 Fév 2011 - 23:18

rad a écrit:ah, je crois qu'André est faché avec les vidéos.. cf vidéo du mini momo..

Razz

Meu non pirat Je ferai une vidéo dans les semaines qui viennent. C'est prévu. J'espère juste le soleil et le vent.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par herve67 Lun 14 Fév 2011 - 20:17

j'aime toujours autant lire les test d'andre , pour la bonne raison que c'est pas technico chiant à lire
il branche il essaie et dit clairement " ça j'aime, ça ,ça me gonfle " mais toujours en se remettant en question( "c'est peut etre pas le cv , c'est peut etre moi")
ça donne une idée assez precise du modele qu'il a en main meme si la partie dediée au free .............disons que ça me chamboule pas Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Mar 15 Fév 2011 - 19:03

herve67 a écrit:j'aime toujours autant lire les test d'andre , pour la bonne raison que c'est pas technico chiant à lire
il branche il essaie et dit clairement " ça j'aime, ça ,ça me gonfle " mais toujours en se remettant en question( "c'est peut etre pas le cv , c'est peut etre moi")
ça donne une idée assez precise du modele qu'il a en main meme si la partie dediée au free .............disons que ça me chamboule pas Laughing

Merci Hervé. C'est le principe. Pas de partie pris pour X ou Y. Juste des sensations et j'essaie d'être le plus explicatif possible. J'explore ce que je sais faire avec la bestiole et je raconte.
Le seul truc qui parfois me pose problème c'est de décrire des figures qui ne sont pas forcément familières à tous, ou qui sont mon petit plaisir perso; je renvoie alors à mes vidéos pour tenter de comprendre ce que j'explique dans les Dédé tests. Je pense que les vidéos seules par contre ne sont pas suffisantes pour décrire le vol ou les réactions d'un cerf-volant. Il y a souvent des subtilités ou des nuances qui ne se voient pas dans les vidéos. Mais, pour bien faire, je complèterai le test du Black Arrow avec une vidéo prochainement.

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par pwind Mar 15 Fév 2011 - 19:42

Merci pour ce test, c'est pas survolé Wink
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par Air-One Shop Mar 15 Fév 2011 - 20:29

Salut André,

Une nouvelle fois c'est du test ça !!! cheers

Juste quelques précisions :

La version que tu as en test est la PRO.
Bord d'attaque en P200 et P300 ou P2X et P3X ( Normalement, ce ne sera plus que du P200 et P300, car l'approvisionnement des series PX est très compliqués ).

Le prix de cette version est 269 €

Coté bridage, il y a une pas mal d'hésitation entre le bridage 3pts et le turbo inverse.
En effet, ces 2 bridages ont leurs défauts et leurs qualités.
Peut être qu'il y aura le choix entre ces 2 bridages lors de l'achat ( c'était envisagé au début, alors pourquoi pas).

Coté housse, c'est noté pour la profondeur.
Coté extra dos, au niveau de la largeur c'est corrigé depuis quelques voiles.

Allez on attend la vidéo. Dépèche toi, car il risque d'en avoir une autre avant toi... Very Happy

Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par Air-One Shop Mar 15 Fév 2011 - 22:13

J'ai ajouté le colorizer ici, pour faire votre Black Arrow Perso
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Mar 15 Fév 2011 - 23:00

Air-One a écrit:Salut André,
Une nouvelle fois c'est du test ça !!! cheers

Wi, je suis un gars sérieux qui fait c'qui dit! BLACk ARROW: compte rendu 905568

Air-One a écrit:La version que tu as en test est la PRO.
Bord d'attaque en P200 et P300 ou P2X et P3X ( Normalement, ce ne sera plus que du P200 et P300, car l'approvisionnement des series PX est très compliqués ).

Effectivement, je ne pense pas que la différence de comportement soit franchement perceptible.
Le p200 ou le p 300 sont de bons choix. Et les barres sont tout aussi solides. Pour casser de la série P faut tout de même bien malmener le cv.
Avez-vous essayé un modèle en 5pt?

Air-One a écrit:Le prix de cette version est 269 €

Aaaaah!! Pas mal ! Mais est-ce qu'un seuil de 250 ne serait pas plus impactant? Souviens toi des discussions sur ce foutu seuil psychologique. 250 serait peut-être un bon argument à greffer à la qualité de ce kite et le rendre très concurentiel...non?

Air-One a écrit:Coté bridage, il y a une pas mal d'hésitation entre le bridage 3pts et le turbo inverse.
En effet, ces 2 bridages ont leurs défauts et leurs qualités.
Peut être qu'il y aura le choix entre ces 2 bridages lors de l'achat ( c'était envisagé au début, alors pourquoi pas).
Je pense que proposer le choix élargirait l'offre. De plus le bridage s'y prête très bien; Juste faire un noeud à la conjonction bride haute/bride intérieur...d'autant qu'une échelle de noeuds existe déjà à l'incidence et permet elle un réglage fin bien adapté.

Air-One a écrit:Coté housse, c'est noté pour la profondeur.
Coté extra dos, au niveau de la largeur c'est corrigé depuis quelques voiles.

Oki. Pensez aussi aux lumières des cornes...

Air-One a écrit:
Allez on attend la vidéo. Dépèche toi, car il risque d'en avoir une autre avant toi... Very Happy

Pas grave...faut que tout le monde s'exprime! BLACk ARROW: compte rendu 236926

A+
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par cduday Mar 15 Fév 2011 - 23:13

comme toujours un test extrêmement détaillé, plaisant à lire et objectif !
c'est très appréciable (et rare)

Pour ma part, je n'ai pas encore eu le bonheur de tester cette petite merveille mais un jour prochain peut-être !

en tout cas, magnifique panneautage mais qui me semble très complexe; j'espère que niveau couture ce n'est pas trop galère Smile

vivement la vidéo et bon courage pour la suite lolo !
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par T.a.t Mer 16 Fév 2011 - 8:05

Dédé !!! testeur officiel de la Confrèrie Laughing

Hommage grandement mérité au demeurent cheers
T.a.t
T.a.t

Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par sy'nox Mer 16 Fév 2011 - 21:40

salut André comment va???

BRAVO pour le teste c'est très parlent.
Je vais recevoir le mien bientôt bounce .
Je vous tien au courant de mon ressentit avec mon humble petit niveaux.

guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Mer 16 Fév 2011 - 22:49

sy'nox a écrit:salut André comment va???

BRAVO pour le teste c'est très parlent.
Je vais recevoir le mien bientôt bounce .
Je vous tien au courant de mon ressentit avec mon humble petit niveaux.

guillaume

Salut Guillaume! Ben ça va pour le moment. J'espère te voir au Mont! BLACk ARROW: compte rendu 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par Air-One Shop Jeu 17 Fév 2011 - 19:23

André a écrit:Effectivement, je ne pense pas que la différence de comportement soit franchement perceptible.
Le p200 ou le p 300 sont de bons choix. Et les barres sont tout aussi solides. Pour casser de la série P faut tout de même bien malmener le cv.
Avez-vous essayé un modèle en 5pt?

Oui une version a été testé tout 5 PT et d'ailleurs elle est en vente ( version Premium )

Air-One a écrit:Le prix de cette version est 269 €


André a écrit: Aaaaah!! Pas mal ! Mais est-ce qu'un seuil de 250 ne serait pas plus impactant? Souviens toi des discussions sur ce foutu seuil psychologique. 250 serait peut-être un bon argument à greffer à la qualité de ce kite et le rendre très concurentiel...non?

Le problème c'est que tout a un coup.
Une échelle de noeud, une couture par là, une doublure ici etc , forcément cela à un coup.
Après des CV en dessous de 250 € on peut en faire. Moins de panneau, moins de ça, moins de cela.
La fabrication du Black Arrow est faite complètement en France. Comme tu le vois surement sur ton bulletin de salaire, il y a des cases non négociables Very Happy

Air-One a écrit:Coté bridage, il y a une pas mal d'hésitation entre le bridage 3pts et le turbo inverse.
En effet, ces 2 bridages ont leurs défauts et leurs qualités.
Peut être qu'il y aura le choix entre ces 2 bridages lors de l'achat ( c'était envisagé au début, alors pourquoi pas).

André a écrit:Je pense que proposer le choix élargirait l'offre. De plus le bridage s'y prête très bien; Juste faire un noeud à la conjonction bride haute/bride intérieur...d'autant qu'une échelle de noeuds existe déjà à l'incidence et permet elle un réglage fin bien adapté.


Passe moi un mp avec les cotes de ton bridage que je compare avec mon 3 pts.





Dernière édition par Air-One le Jeu 17 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par ladole Jeu 17 Fév 2011 - 19:41

Air-One a écrit:

Le problème c'est que tout a un coup.
Une échelle de noeud, une couture par là, une doublure ici etc , forcément cela à un coup.
Après des CV en dessous de 250 € on peut en faire. Moins de panneau, moins de ça, moins de cela.
La fabrication du Black Arrow est fais complètement en France. Comme tu le vois surement sur ton bulletin de salaire, il y a des cases non négociables Very Happy

Tu pourrais quand même faire un effort Laughing Laughing Laughing

Je suis déjà dehors. BLACk ARROW: compte rendu 802653
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par T.a.t Jeu 17 Fév 2011 - 19:46

ladole a écrit:

Je suis déjà dehors. BLACk ARROW: compte rendu 802653

Euhhh ! l'activité que tu montres ... tu la pratiques dehors Question Question
le plus difficile doit être de sortir le lit !! non Question
Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz
T.a.t
T.a.t

Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Jeu 17 Fév 2011 - 21:02

Air-One a écrit:Passe moi un mp avec les cotes de ton bridage que je compare avec mon 3 pts.
Je n'ai pas fait de modife avec un bridage à moi Laurent. J'ai touché à rien! C'est juste ton bridage turbo inverse qui peut être mis en trois points. C'est tout.
Comme vous avez mis une bride extérieure avec tête d'alouette (celle qui arrive sur les noeuds de réglage d'origine) sur ce turbo externe, j'ai déplacé sa tête d'alouette sur le noeud qui relie les brides hautes et intérieure. Mais il faut prendre le noeud dans la tête d'alouette (donc une boucle de chaque côté) si l'on veut que la bride ne glisse pas. Du coup, on obtient un trois points tout à fait honorable qui fonctionne pas mal sans toucher à rien d'autre.

BLACk ARROW: compte rendu 862834

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par Air-One Shop Jeu 17 Fév 2011 - 21:17

André a écrit:
Air-One a écrit:Passe moi un mp avec les cotes de ton bridage que je compare avec mon 3 pts.
Je n'ai pas fait de modife avec un bridage à moi Laurent. J'ai touché à rien! C'est juste ton bridage turbo inverse qui peut être mis en trois points. C'est tout.
Comme vous avez mis une bride extérieure avec tête d'alouette (celle qui arrive sur les noeuds de réglage d'origine) sur ce turbo externe, j'ai déplacé sa tête d'alouette sur le noeud qui relie les brides hautes et intérieure. Mais il faut prendre le noeud dans la tête d'alouette (donc une boucle de chaque côté) si l'on veut que la bride ne glisse pas. Du coup, on obtient un trois points tout à fait honorable qui fonctionne pas mal sans toucher à rien d'autre.

BLACk ARROW: compte rendu 862834


Bon et bien t'as fais comme moi.
Donc on a le même bridage en 3 pts...
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par André Jeu 17 Fév 2011 - 21:32

Comme ça alors?

Avant
BLACk ARROW: compte rendu P1010078k

Après
BLACk ARROW: compte rendu P1010076g
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par ladole Jeu 17 Fév 2011 - 21:59

Tat a écrit:
ladole a écrit:

Je suis déjà dehors. BLACk ARROW: compte rendu 802653

Euhhh ! l'activité que tu montres ... tu la pratiques dehors Question Question
le plus difficile doit être de sortir le lit !! non Question
Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz

Pas besoin de lit. Laughing Laughing Laughing
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

BLACk ARROW: compte rendu Empty Re: BLACk ARROW: compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum