Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

4 participants

Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par mini.heli Mar 16 Mai 2023 - 13:30

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un Eolo Over et d'un HQ Infinity, je recherche un kite léger dans un budget de 100 euros pour voler les soirs sans vent.
J'hésite entre un HQ Flow et un HQ Shade...
Quelqu'un les a vu en vol ? Sauriez-vous lequel serait top pour du free dans la pétole ?
Sinon, conaissez-vous de bons UL dans ce budget ?
Merci à tous et bons vols !
Guillaume.
mini.heli
mini.heli

Inscription : 28/09/2013
Age : 44
Localisation : Brétignolles Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par Toxic10 Mar 16 Mai 2023 - 21:09

Very Happy Salut. Dans ton budget, il y a le Macara, le Shade qui sont des CV de 2,15 m. Je tique un peu sur la plage de vent de 4 à 23/26. Avec une armature de 4 mm... Pour le Flow, vraiment petit, armature 3 mm, je réserverai ça éventuellement pour de l'indoor.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

mini.heli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par mini.heli Mer 17 Mai 2023 - 6:39

Merci Toxic10 pour ce retour :-)
Quand tu dis que tu tiques, tu veux dire que tu pense que le shade risque de ne pas voler à 4 km/h ou de casser à 23/26 ?
Merci à toi.
Guillaume.
mini.heli
mini.heli

Inscription : 28/09/2013
Age : 44
Localisation : Brétignolles Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par Toxic10 Mer 17 Mai 2023 - 13:48

Very Happy En général tous les CV ont une plage de vent optimale. C'est à dire qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Le CV qui vole de 4 à 26 km/h n'existe pas dans cette gamme là. Surtout avec une armature en 4 mm. Allez de 4 à 10/12 ça devrait lui convenir. C'est surtout pour voler dans de bonnes conditions. Faire du free ou un minimum de précision avec un CV en 4 mm dans 15/25 km c'est du délire. Voilà mon humble avis.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

mini.heli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par mini.heli Mer 17 Mai 2023 - 23:50

Merci à toi !
C'est exactement ce qu'il me faut !
Pour la plage 15/25 j'ai mon Over ou mon Ifinity (et encore à 25 j'vole pas, c'est trop pour moi).
Donc je vais allez vers un Shade (j'ai peur que le Flow soit trop petit...). Sa vidéo sur CVS est d'ailleurs très sympa :-)
Merci à toi.
Guillaume.
mini.heli
mini.heli

Inscription : 28/09/2013
Age : 44
Localisation : Brétignolles Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par kenny KAF Jeu 18 Mai 2023 - 13:09

Tu as Alturas qui vend un Macara light ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t7214-je-vends-divers-cerf-volant

J'ai eu l'occasion d'essayer un Shade une fois, celui de Audience de mémoire sur le forum. Ca a un vol... étrange... ça répond bizarrement aux commandes. J'ai pas trop aimé mais il reste un CV léger pour la plage basse.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par alturas Jeu 18 Mai 2023 - 14:17

Et il y a une bonne probabilité pour que j'arrive à être à la rencontre de Narbonne au moins le dimanche
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par alturas Jeu 18 Mai 2023 - 14:18

D'ailleurs si je suis j'aurai d'autres cerfs-volant à vendre..
Je me rends compte que en fourgon aménagé un sac avec une dizaine de cerfs-volants ça prend trop de place
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par alturas Jeu 18 Mai 2023 - 14:22

J'ai un autre cerf-volant qui m'a été vendu comme étant en ultra léger .Didack Kite. une boîte qui a disparu. presque 3 M j'ai un peu des doutes qu'on puisse faire des figures avec ça mais je maîtrise pas les figures..
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par kenny KAF Jeu 18 Mai 2023 - 14:58

alturas a écrit:Et il y a une bonne probabilité pour que j'arrive à être à la rencontre de Narbonne au moins le dimanche

passe faire coucou si tu vas à Narbonne. On sera sous les cerfs-volants orange et gris Laughing Laughing Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

alturas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par alturas Ven 19 Mai 2023 - 7:08

kenny KAF a écrit:Tu as Alturas qui vend un Macara light ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t7214-je-vends-divers-cerf-volant

J'ai eu l'occasion d'essayer un Shade une fois, celui de Audience de mémoire sur le forum. Ca a un vol... étrange... ça répond bizarrement aux commandes. J'ai pas trop aimé mais il reste un CV léger pour la plage basse.
Je me suis réconcilié avec le macara un soir de légère brise régulière, hier soir en fait sur une plage au coucher du soleil
c'est vrai que ça nécessite un doigté complètement différent de ce que je connaissais 
finalement j'aime bien.. je vais le garder
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant ultra léger vers les 100 euros Empty Re: Cerf volant ultra léger vers les 100 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum