Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une reprise presque par hasard.

2 participants

Aller en bas

Une reprise presque par hasard. Empty Une reprise presque par hasard.

Message par crisot Ven 23 Juil 2021 - 0:47

Bonjour! Julien, cerf-voliste pendant mes vacances de jeunesse, jusqu'à dans les années 2000.

J'ai donc eu vers 1993/1994 un Paimpol Flash, mon premier cerf-volant avec lequel j'ai appris à voler avec les bras écartés et les mains au dessus de la tête. Je l'ai toujours, troué, cassé, lui ainsi qu'un jumeaux neuf qui n'a jamais volé, offert par des amies en 1998 alors que j'étais déjà mieux équipé (voir juste en dessous).

J'ai eu en 1996 un 3/4 Salto série S, toujours de chez Paimpol, qui d'après ce que j'en lis sur le net était déjà plus respectable en son temps.

A l'époque internet n'existait pas et mon niveau est celui que j'ai acquis en ado autodidact, donc paradoxalement je ne suis "pas mauvais au peu que je sais faire, mais je ne sais pas faire grand chose". J'ai une précision honorable, je sais placer ce cerf volant où je veux comme je veux, y compris frôler/toucher le sol, l'eau... J'adore voler toujours très en bas de la fenêtre, virer/tournoyer à la limite du crash. J'ai pu faire quelques 360 les jours où il refusait de voler faute de vent, stabiliser proprement des stalls inopinés sans même connaitre l'intérêt de la chose, mais ça s'arrête là, faute de connaissances.

Ensuite vint la vie active et depuis 20 ans il est dans sa housse.

Cette année il m'a pris l'idée de l'emmener en vacances. Passer les premières minutes à faire des figures, à aller toucher l'eau et dessiner des arcs de cercle dans le sable, je me suis rapidement enquiquiné. MAIS c'était sans compter la magie d'internet et de Youtube, et découvrir un monde dont j'ignorais jusqu'à l'existence: Le freestyle.

J'ai donc commencé à m'intéresser à la chose, à vouloir apprendre à faire des stalls pour m'ouvrir des portes, mais rapidement je me suis retrouvé avec un cerf-volant qui se démontait en vol: Au bout de 25 ans, les fixations sont lâches, les coutures des whiskers explosent, etc...

Je ne lâche pas l'affaire et me lance dans quelques heures de coutures, noeuds, réglages, au coin de mon mobil-home, jusqu'à le remettre en état.

Mais le temps de faire tout cela, les vacances était finies, et je n'ai qu'à peine eu le temps de... ne rien faire!

Et me voici donc ici avec vous, et beaucoup d'envie. J'ai beaucoup de choses à apprendre, et aurait sans doute des questions à poser. Je vais commencer par essayer de trouver une solution pour voler là où j'habite dans le sud de l'Aisne. Ensuite, me rencarder sur le matériel vers lequel m'orienter, peut-être le temps d'apprendre des rudiments sur mon dinosaure (j'imagine qu'apprendre l'Axel pour entrouvrir la porte des possibilités, ça doit pouvoir passer sur un machin de 25 ans?).

Merci donc de m'avoir lu, au plaisir! Wink
crisot
crisot

Inscription : 23/07/2021
Localisation : Château-Thierry (02)
Humeur : Toujours un peu con, c'est comme ça que je me sens bien.

Revenir en haut Aller en bas

Une reprise presque par hasard. Empty Re: Une reprise presque par hasard.

Message par olidum Ven 23 Juil 2021 - 6:39

Salut Crisot

Bienvenue sur le fofo.

L’aisne n’est pas fondamentalement une contrainte pour voler, je pratique régulierement sur st quentin et tres épisodiquemnt vers soissons

Meme si les conditions sont parfois plus délicates que sur une belle plage avec un flux maritime bien constant cela reste du pilotage (avec une contrainte en plus ?)
Les limites sont dans le temps investi et le niveau de motivation

Au plaisir et bons vols
olidum
olidum

Inscription : 14/12/2009
Age : 64
Localisation : St Quentin (02)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum