Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

5 participants

Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par LeBen Mar 30 Mar 2021 - 16:29

Je pratique pas encore le le cv acrobatique mais j'envisage de m'y mettre, du coup je regarde plein de vidéos pour me renseigner.

Dans presque toutes les vidéos que j'ai vu, le décollage se fait en posant le CV au sol et en tirant sur les lignes déjà déroulées.

Mais là, je viens de tomber sur une vidéo où le cervoliste fait décoller son 2 lignes comme un monofil Shocked



C'est à partir de 1,25 minute.

Est-ce que c'est une bonne technique ? Pourquoi c'est si rare ?
LeBen
LeBen

Inscription : 14/03/2021
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par spider Mar 30 Mar 2021 - 18:16

Gardes la solution de dérouler avant les lignes en posant le cerf volant au sol ,la technique que montre cette vidéo n'est pas la bonne (les lignes doivent être égalisées ) Rolling Eyes
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par LeBen Mar 30 Mar 2021 - 18:43

Je me disais bien aussi que c'était le seul à faire ça Very Happy

Merci de ta réponse Spider, j'en prends bonne note pour quand je commencerai.
LeBen
LeBen

Inscription : 14/03/2021
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par Le_Druide Jeu 1 Avr 2021 - 13:53

Faire décoller un 2 lignes ainsi c'est cool si on connaî parfaitement son aéronef et seulement si vous le faites avec un petit truc sans puissance.

C'est pas une mauvaise technique comme certains le pensent car si on à des bocines on contrôle parfaitement la longueur des deux lignes sans soucis.Là où se serait un soucis pour vous se serait de dérouler les lignes et après de faire décoller en freinant plus ou moins les lignes avec les mains, là on prends le risque de se faire brûler voir trancher la peau.

Ceci dit, rien d'impossible je le fait en démonstration avec une aile de traction mais avec des gants en cuir très épais et avec une grande maîtrise de ma voilure avec ses 24 caissons, perdre le controle pourrait tourner au drame si vous frimez sans trop savoir exactement lire au sol les rafales de vents qui arrivent via les interactions sur la surface de l'eau, les buisson ou les arbes, vous pourriez le payer très cher aux urgences.

Pour ma part, je préfère dérouler les deux lignes, mettre mes gants et seulement à ce moment là dérouler mes voilures et déployer les ailes plaquées au sol sur le dos, surtout mon grand delta double conyne et mon aile de traction capable de me trainer desdizaines de mètres sur le sol, malgré mon poids.

Tous mes cerfs-volants décollent sans souci du bout de mes doigts les 2 lignes comme les statiques et se posent de la même manière au bout des doigts même la voile de traction.

Néanmoinspour ma voile de traction sur une plage avec avoir préparré les lignes et mis mes gants, j'arrime les lignes que lorsque j'ai lesté lepoint de fuite de ma voilure au fur et à mesure que je la déroule sur le sable sur toute sa longueur elle est lestée de sable en bord de fuite. J'accroche les lignes et si le vent est moyen du genre dès les 10/15 Km/h je passe ma sécurité scratchée sur mon poignet et enfonce mes talons dans le sables pour décoller assis presque allongé sur le sable, ... en tirant à peine d'un mètre comme un rameur en arrière je vais me retrouver debout les jambes fléchies à glisser sur le sable (tennis à la semelle lisse évidemment même dans les vagues pour les sauts).

NB : Si je me permet de vous laisser un commentaire, c'est surtout parce que je maîtrise les 2 méthodes, mes gants en portent les stigmates, pas de gants pas de cerf-volant. Je joue pas la cour des enfants, de 2 à plus de 70 Kg de traction c'est le fun avec l'assurance que la frime idiote devant les autres se paie souvent dans le sang.
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par LeBen Jeu 1 Avr 2021 - 18:27

Merci pour ce témoignage Le_Druide, c'est toujours intéressant d'entendre un autre son de cloche.
LeBen
LeBen

Inscription : 14/03/2021
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par Toxic10 Jeu 1 Avr 2021 - 19:43

affraid Pas d'accord du tout. Bien que chacun est libre de pratiquer de la façon qui pour lui est la plus adaptée, mais... car il y a un mais. Les bobines c'est mieux pour les petits CV de plage, si tu veux vraiment pratiquer avec un CV d'entrée de gamme, mais qui te permettra de  progresser, oublie les bobines. Les lignes qui les équipent ne sont pas de meilleure facture. Sans se ruiner, on peut s'équiper d'un jeu de lignes assurément de même longueur et qui ne seront pas élastiques. Pratiquant le CV depuis quelques années, je n'ai jamais eu à utiliser des gants pour pratiquer même dans des vents de 25 km/h et il pourrait y avoir des témoignages identiques. Peut-être pour ramener un rokaku de grande taille. Pour les voiles de grande taille, de traction, là je ne m'avance pas, mais c'était pas le sujet de ton post. Voici une vidéo, regarde bien le début le pilote.
https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/2021/03/01/quicky-1-lars-escape-std/
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par LeBen Jeu 1 Avr 2021 - 22:08

Ok Toxic10, t'as de bons arguments je mets à jour ma liste de "pour" et de "contre" Faire décoller son 2 lignes comme un monofil 905568
LeBen
LeBen

Inscription : 14/03/2021
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par Michel Ven 2 Avr 2021 - 11:24

spider a écrit:Gardes la solution de dérouler avant les lignes en posant le cerf volant au sol ,la technique que montre cette vidéo n'est pas la bonne (les lignes doivent être égalisées )  Rolling Eyes
Bien d'accord.

Les rares fois où j'ai eu l'occasion de décoller ainsi avec des Rondos qu'on déroule progressivement, c'est avec des Stacker Flexifoil (qui ne tiennent pas debout pour décoller sans support) et à marée haute quand on a pas assez de place pour dérouler 40 mètres de lignes...
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par LeBen Ven 2 Avr 2021 - 18:00

Bon à savoir en cas de marée haute, ceci dit moi je suis dans les terres donc je suis pas près d'avoir à user de cette technique. Wink
LeBen
LeBen

Inscription : 14/03/2021
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire décoller son 2 lignes comme un monofil Empty Re: Faire décoller son 2 lignes comme un monofil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum