Un nouveau dans le CV - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau dans le CV

+5
Rhan
DID92
implicitA
Michel en papier
Nico3
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 17 Juin 2019 - 20:32

ungars

ungars

Oui je partage le même point de vue concernant le vent et le 180, il faut plus que les 10 km / h annoncés pour le faire voler. Les limites que fournissent les fabricants sont parfois fantaisistes, je me fie plus aux retours que l' on peut trouver sur des forums.

Depuis plusieurs mois le vent est favorable en semaine, mais pas le week end ! Cela a commencé en fin d' année dernière. J' ai été en congés tout le mois de Novembre et une bonne partie de Décembre, mis à part mes vols en Chine je n' ai du voler que 2 ou 3 fois.
Après je n' ai fait qu' un vol en Janvier, 3 en Fevrier. Mars cela était mais après il y a eu du Mistral.

C' est rageant, mais une fois qu' il y a les conditions on apprécie !

27Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Jeu 20 Juin 2019 - 9:28

Rhan

Rhan

Au oui cela fait peu de temps de vol. J'avoue que je ne regardais pas trop le vent avant quelques semaines, du coup, pour ici, je n'ai pas trop de recul sur ce que me prévoit le temps.

Hier j'ai pu retourner voler avec le Stratus (enfin, c'était pas trop tôt). J'ai pu continuer à bosser ma précision de pilotage basique. Les décollages et atterrissages sans avoir à faire des allez retours jusqu'au CV (il y a du mieux). Comme ça roulait bien, j'ai attaqué le stop et la tortue. Ce sont les premières tentatives, la répétition sera la clef de voûte de l'apprentissage, mais, à ma grande surprise, j'ai pu faire 3 à 4 tortues pas trop moches !

Je prévois de me faire 2 - 3 fois ce programme. J'ai hâte. Je crois que je suis contaminé ! Razz

28Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 22 Juin 2019 - 8:50

Rhan

Rhan

A force de parler de monofils, j'ai craqué. Du coup j'ai pris un Roto pour mes filles et un Pyro delta XXL pour moi.

Y'a plus qu'à.

29Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 22 Juin 2019 - 21:48

ungars

ungars

Pas mal le XXL, prends toi avec un gros enrouleur, ce sera plus facile pour le ramener au sol, surtout par vent fort, tu verras ça tire assez fort.

Je suis rentré un peu tard ce soir, demain soir après manger s' il y a le même vent qu' aujourd' hui, je devrais pouvoir faire voler mon Conyne.

30Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Dim 23 Juin 2019 - 11:39

Invité

avatar
Invité

salut Rhan, tu voles où en Haute-Vienne ? nous venons d'y passer quelques jours à Magnac-Bourg.

31Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Dim 23 Juin 2019 - 19:44

Rhan

Rhan

Salut Peekup, je vole du coté du Palais-sur-Vienne à coté de Limoges. J'y ai trouvé un petit spot pas trop loin de chez moi.

Ah tu étais à Magnac, si tu y reviens n'hésite pas à faire signe.

32Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Mar 25 Juin 2019 - 7:55

Invité

avatar
Invité

Ok Rhan , nous apporterons notre Roto aussi , entre autres Smile

Tu connais ce festival à Blond ? https://www.estivol.org/

Nous y sommes allés l'année dernière, coté cerfs-volants, c 'est surtout des monofils .Et une démo de ballet avec un couple qui vole avec des Benson si je ne me trompe pas.

Un nouveau dans le CV - Page 2 Captur11

33Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 26 Juin 2019 - 11:24

Rhan

Rhan

Comment te remercier Peekup ?

Je connaissais effectivement ce festival, mais il y a bien longtemps. J'étais loin de croire qu'il existait toujours.

A la lecture de ton message, je me suis empressé de téléphoner à l'organisateur. Une très longue discussion en a suivit comme tu imagines. Du coup j'attends mes nono la semaine prochaine (effectivement pas trop 2 lignes) et nous allons aller voler ensemble.

J'ai déjà bloqué mon week-end pour ce festival. Je dormirais sur place, alors si tu reviens cette année nous aurons l'occasion de faire connaissance.  

Vraiment merci beaucoup.

34Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 26 Juin 2019 - 21:25

ungars

ungars

Tu vas rencontrer des gens sympas !

35Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 1 Juil 2019 - 8:50

Invité

avatar
Invité

Rhan a écrit:Comment te remercier Peekup ?


mais de rien Cool; Estivol pas prévu pour nous mais RV en terre limousine fin août pour le festival de blues à Le Buis .

à Estivol, tu devrais voir M.Goupil qui m'a confirmé récemment y retourner avec ses nombreuses créations.


Un nouveau dans le CV - Page 2 Img_2027

et nous nous sommes retrouvés en photo dans le journal local :
https://www.lepopulaire.fr/blond/loisirs/aeronautique/2018/07/29/estivol-a-blond-gros-plan-sur-tout-ce-qui-vole_12937457.html

36Un nouveau dans le CV - Page 2 Empty Re: Un nouveau dans le CV Mar 9 Juil 2019 - 21:10

Rhan

Rhan

Si tu vas au festival de blues du Buis, je te conseille d'aller voir le groupe CROSSFIRE (21 à 21h dans l'église de Nantiat de mémoire mais a confirmer). C'est un groupe montant qui commence à faire ses preuves au niveau européen et c'est pas mal du tout. Je les ai vu l'année dernière dans l'église de Blond, cela vaut vraiment le détour. Alors cette année dans une église plus grande ... Il est peu probable que j'y sois ayant moi aussi des engagements musicaux, mais ce n'est pas improbable qu'au dernier moment j'y sois (c'est mon cousin et ma cousine).
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wmIAyg0L1Ys

Sinon encore une fois merci car je me suis rapproché d'Estivole et je suis en train de rencontrer les passionnés de mon coin. De belles rencontres. J'ai pu également tester le F-Tail xxl et le Roto à la mer.
Le F-Tail xxl, c'est "un truc de ouf !" comme dirait l'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum