Un nouveau dans le CV Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau dans le CV

+5
Rhan
DID92
implicitA
Michel en papier
Nico3
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un nouveau dans le CV Empty Un nouveau dans le CV Lun 3 Juin 2019 - 15:59

Rhan

Rhan

Bonjour à tous,
je m'appelle Yann, j'ai 36 ans et je suis de Haute-Vienne.
Lors de mes multiple vadrouilles, j'ai toujours été fasciné par les personnes faisant du cerf-volant. Ce week-end n'a pas dérogé à la règle, je suis encore resté des heures devant une 10ene de personnes qui était en train de pratiquer.
Ce coup si, cela a fait tilt, j'ai envie de me lancer. Habitué des forums, mon premier réflexe fut de chercher une communauté et me voila.
Je me sens attiré autant par les monofils que par les 2 lignes. L'idée d'en avoir plusieurs m'enchante.
En l'état de mes recherches (qui sont infimes), je pense m'orienter sur un HQ STRATUS pour un premier achat, mais je ne sais pas, il faut voir ce que donnera la suite de mes étapes de documentation. Je ne suis pas pressé à la minute mais si je suis impatient de commencer.
Au plaisir de vous lire.
Yann

2Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 3 Juin 2019 - 20:31

Nico3

Nico3

Salut et bienvenue !
Achète toi vite un cerf volant, il y a tellement de choses à découvrir et apprendre. Si tu n’as jamais fait de cv pourquoi pas découvrir le 2 lignes avec un budget de 90€, si tu accroches vraiment (ce que je te souhaite 😀) tu vas parcourir des vidéo ainsi que ce forum dans tous les sens, et sûrement finir par investir dans un vrai cv genre autour des 200€ (Un bon début), polyvalent, et avec une taille plus grande genre envergure plus de 220 cm.
Moi j’en suis à ce stade 😀

Profite bien, et lit ou plutôt commence à lire doucement le document de Phillip78 (il y a un lien dans tous ses post), il y a plein de conseils et d’explications pour les nouveaux ! Très précieux !

Nicolas

3Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mar 4 Juin 2019 - 10:01

Michel en papier

Michel en papier

Bonjour Yann et bienvenue sur le forum.

Bon vent et à bientôt . . .

Amicalement, Michel

4Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 5 Juin 2019 - 0:01

Rhan

Rhan

Merci à vous deux.

Je vais lire attentivement le document de Phillip78 en attendant ma p'tite commende du jour Very Happy . Merci du conseil, je l'ai survolé, effectivement plusieurs lectures vont être de mise.

5Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 5 Juin 2019 - 21:07

implicitA

implicitA

bienvenu!

6Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 5 Juin 2019 - 21:49

DID92

DID92

Bienvenue Yann sur AFDV cheers

http://www.atelierkites.com/shop/

7Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Jeu 6 Juin 2019 - 11:07

Rhan

Rhan

Merci à vous deux également.

J'ai pu commencer à me familiariser avec le forum, il y a beaucoup d'informations. J'ai déjà pu repérer quelques spots par chez moi, il y a plus qu'a !

8Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 8 Juin 2019 - 9:28

Rhan

Rhan

Hier j'ai craqué. En attendant le Stratus (qui n'aurait pas supporté les vents de hier), je suis allé chercher une zouille à Décath. Je sais, ce n'est pas bien, mais il fallait que je mette en pratique mes premières lectures.

J'avais initialement repéré quelques spots que j'avais classé par zone de fréquentation de la population étant plutôt timide. Je me suis dirigé vers le moins fréquenté. (Je crois avoir trouvé the spot mais il faut savoir que c'est un lieu très touristique donc je me le réserve pour plus tard, la timidité du débutant je présume). Sur place, j'ai tenté de faire les choses à peu près bien. Enfin et surtout, j'ai testé la longueur des lignes, elles étaient correcte, je me suis lancé. J'ai du y rester deux bonnes heures. La pluie m'a chassé.

Au final, ce n'est pas aussi laborieux que ce que je m'étais imaginé pour une première.

Tous mes décollages ont étés réussis. Je suis content. par contre, on ne peut pas dire que ce soit tout a fait la même chose quand à rester en l'air (ahah).
Mais voles ont étés très court, mais je ne m'attendais pas à plus. C'est parti un peu dans tous les sens je dirais même.
Après un peu de réflexion et tests, j'ai corrigé un peu la position et les mouvements de mes mains. Il y a eu du mieux.
Je me suis alors fixé comme objectif de décoller et d'aller me placer au zénith. Tenter de contrôler une verticale, je me suis dit que ce devait être pas mal. Après quelques tentatives, j'y suis arrivé. La première fois m'a beaucoup surpris. La différence de tension d'un coup. J'ai paniqué, j'ai cafouillé. Les autres fois, j'ai été confronté à l’irrégularité du vent une fois en haut. C'est dommage, car à la toute dernière fois, j'ai pu abordez mon premier virage et donc départ après un petit temps de stabilité.

Vivement la prochaine fois.



9Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 8 Juin 2019 - 11:39

rockette

rockette

coucou, vu que tu débute, il y a deux erreur a pas faire pas faire. la première on voit souvent les débutant qui mette des ligne trop courte, plus c'est court plus c'est dure 20 m c'est le minimums, la deuxième c'est la position du Christ, je vois souvent des personnes qui écart les bras alors qu'il faut garder les mains cote a cote et tirer a droite ou a gauche et les remettre cote cote pour aller tout droit.

10Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 8 Juin 2019 - 11:45

Rhan

Rhan

Effectivement au début mes mains partaient dans toutes les directions. Faut que je travaille cela, ce n'est pas inné.

Pour la longueur, je suis sur du 25 m.

Et là, tadam, le facteur vient de passer, j'ai reçu mon kit Stratus. Je vais pouvoir alterner en fonction des plages de vents.

11Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 8 Juin 2019 - 11:57

Rhan

Rhan

Merci des conseils, je suis preneur ne connaissant aucun cerf-voliste pour le moment.

12Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Dim 9 Juin 2019 - 22:11

ungars

ungars

Salut, c' est quoi ton modèle de chez Décathlon ? Je me suis acheté un 180 récemment.

13Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 10 Juin 2019 - 9:15

lau

lau

Bonjour et bienvenue !
Si tu es un pur débutant en CV pilotable, fais attention avec le Stratus: les barres de 4 mm sont nettement plus fragiles que du 5 ou 6 mm
Familiarise-toi au pilotage et à apprends à éviter les contacts brutaux avec le sol avec ton Décathlon, et ensuite seulement utilise ton Stratus
Bon amusement !!!!
Laurent



Dernière édition par lau le Lun 10 Juin 2019 - 9:17, édité 2 fois (Raison : Typo)

14Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 10 Juin 2019 - 12:31

Rhan

Rhan

Comme le tien Ungars, mon Décathlon est un 180. Du coup tu en penses quoi à l'usage ?

Merci du conseil Lau. Effectivement, à comparer il est plus fragile, mais il est aussi de bien meilleur qualité. C'est même incomparable.
Je l'ai testé hier et j'ai pu avoir de meilleurs résultats de voles. Malheureusement, il y avait peu de vent alors cela n'a pas été bien long et j'en ai profité justement pour bosser les atterrissages. Cela me rassure quand à mes choix d'exercices.

15Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 10 Juin 2019 - 14:55

ungars

ungars

Salut,
 Je ne peux pas trop te dire pour le moment... Je suis surtout monofiliste, et je n' ai jamais touché à un pilotable. Et malheureusement ou je suis les spots dégagé, sans ronces ou branches par terre, sans lignes à haute tension... Sont très rares ! J' ai essayé à un endroit ou je pensais que cela pouvait passer mais je n' y suis pas arrivé. La semaine dernière j' étais dans le Cantal, mais le soir à l' heure ou j' étais dispo il n' y avait plus de vent. Dimanche après midi il y en avait, mais à l' endroit ou j' ai fait mes tentatives de vol le spot a été transformé en parking ! J' ai pu néanmoins quelques "sauts de puces" , et même si cela n' a duré que quelques secondes, cela m' a permis un peu plus de comprendre comment vol un pilotable. J' ai vu ou était mes défauts, je vais déjà m' entrainer à me corriger (bras écartés moi aussi, mauvais reflexe) .
Sinon ce cerf volant me semble bien costaud. Pour 35 Euros on ne risque pas grand chose.
 Tu as la chance d' avoir des spots ou il y a d' autres cerfvolistes, n' hésite pas à aller vers eux, il te feront gagné un temps fous dans ton apprentissage. En monofil, grâce à ce groupe de cervolistes, j' ai appris énormément, comme décoller avec un vent très très faible, et voler au milieu d' autres cerfs volants, sans mélanger les lignes avec les autres.



Dernière édition par ungars le Mar 11 Juin 2019 - 21:23, édité 1 fois

16Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mar 11 Juin 2019 - 19:56

Damien.g

Damien.g

Slt Rhan

Je suis de Niort donc pas très loin de chez toi si tu veux faire une session je suis dispo.
Après tu as le club vers Poitiers qui vient juste de se monté...

Dans 1 mois tu auras le festival de notre dame de mont et enfin Penvins, qui sont pas très loin Wink

Bon vol et n’he Pas surtout

http://www.addictkite.com/

17Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 12 Juin 2019 - 11:51

Rhan

Rhan

Ungars, j'avais vu ce post sur les monofils, ça vend du rêve. Les CV chinois, surtout les gros et beaux dragons, ne me laissent pas indifférent.
Je compte m'acheter un monofil dans un futur relativement proche. Je n'ai pas du tout travaillé la question quand au choix. J'avais vu un Roto en action il y a quelques années mais je présume que sa forme n'est pas idéales pour débuter.
Pour en revenir au 180, je te conseille de faire attention au connecteurs des whiskers sur les vergues inférieurs, pressé par la pluie, j'en ai perdu un. Il me semble d'origine relativement lâche.

Merci de la proposition Damien.g, c'est parfaitement envisageable de monter sur Niort. Peut-être me laisser le temps de maîtriser un peu plus la bête. J'ai pu faire de bons vols il y a deux jours avec le startus et pouvoir enfin commencer le pilotage basique. J'ai pris un de ces pieds !

18Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Mer 12 Juin 2019 - 22:02

ungars

ungars

Salut, je n' ai pas encore vu des gros cerfs volants style dragons. Cette année j' envisage d' aller à Weifang quelques jours, là ou il y a le fameux festival, mais en Novembre j' ignore s' il y a une activité cervolistique.

Ce qui me plait en Chine c' est qu' il y a des cerfs volants de partout ! Les pilotes sont sympas et rigolos. Et puis tu peux avoir 1000 metres de lignes, c' est le standard là bas.

Sinon question monofil, j' aime bien les gros deltas. Mon 3 m nécessite très peu de vent, il est très stable. Mais j' ai ressorti mon Conyne, qui était resté plus de deux ans au placard car il volait mal, j' ai vu d' ou cela venait, et j' apprécie de le faire voler.

Bien noté pour ton problème de connecteurs. Qu' est ce qui s' est passé, il est tombé ?

N' hésite pas à aller voir Décathlon pour cela.

Il y a une différence de pilotage entre tes deux cerfs volants ?

19Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Jeu 13 Juin 2019 - 9:25

Rhan

Rhan

ungars a écrit:
Il y a une différence de pilotage entre tes deux cerfs volants ?

Je ne vais pas pouvoir te répondre complètement tout de suite car je n'ai pas pas pu trop utiliser le 180 comme j'ai perdu le connecteur après la seconde session de vole, enfin session de vole ... je dirais plus session de décollage. Razz
Il faut que je passe à Décath pour en récupérer plusieurs.

Déjà en terme de fabrication, les deux sont incomparable. Dès la première ouverture, j'ai pu voir de radicales différences. Mais bon, 35e Vs 90e, fort heureusement que ces différences sautent aux yeux.

Niveau pilotage, en l'état, la différence notoire est que j'ai pu voler avec le Stratus, là où je n'y arrivais pas avec le 180. Mais je ne jette pas la pierre au 180 pour autant, après réflexion, deux facteurs ont joué. D'une part, c'était mes tous premiers moments derrière un CV, d'autre part, la force du vent qui était sans doutes beaucoup trop faible pour le 180. Les spots ont dû jouer aussi. Il m'a fallu tester plusieurs endroit avant de trouver un lieu pas trop mal.

Pour la Chine, ça fait un peu loin et je rêve plus de Madagascar pour tout dire. Mais, j'ai repéré des personnes pratiquant le monofils à Talmont-sur-Gironde lors d'une de mes vadrouilles. Je pense y retourner et discuter avec eux. Cet été, je vais également aller faire un tour en Bretagne. Je compte d'ici là être équipé.

Reste à choisir parmi la diversité de formes. J'avoue ne pas être plus attiré que cela par les "voiles". Je n'en exclue pas l'achat, mais je me sens plus attiré par des formes types HQ ROTO, HQ F-BOX BEACH et Triad ou dans des gammes supérieurs HQ Treczoks Cody ou HQ HOFFMANNS BOW KITE SUNRISE.

Mais bon avant toute choses, il faut que je me renseigne un peu plus sur les monofils et leurs maniements.

20Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Jeu 13 Juin 2019 - 21:36

ungars

ungars

Merci pour ta réponse.
Oui le spot a son importance, je n' ai toujours pas trouvé le mien, et le vent ici est très aléatoire, soit trop fort, soit pas assez. Mais je ne perd pas espoir !
Pour la Chine, j' ai pris mon billet le mois dernier pour moins de 400 Euros avec notre compagnie nationale. Et la vie là bas ne coute pas grand chose.
Oui les box kites, j' aime bien aussi. Le Conyne est un un peu un mélange entre un box kite et un delta. Le Fox Beach me plait bien !

Je vole maintenant principalement avec mon Conyne, qui se tient bien dans les vents un peu plus forts. Au delà de 30 km / h, mon delta 3m tire de trop, et si je dois le ramener vite au sol (quand un avion arrive sur moi par exemple) , cela devient dangereux. Par contre je le sors quand le vent est très faible.
Ce week end c' est mal parti pour voler : orages Samedi et Mistral Dimanche. Je me suis par contre régalé le week end dernier.

Cette année la météo n' a pas été très favorable, avec beaucoup de Mistral.

21Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Ven 14 Juin 2019 - 9:20

Rhan

Rhan

Ah donc ça ce nomme box kites. ok c'est noté !

Et il y a une difficulté particulière par rapport aux monofils de formes "classiques" ?

Et niveau CV traditionnels Chinois, tu as quoi ?

22Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Ven 14 Juin 2019 - 22:32

ungars

ungars

Le Box Beach en est un de box kite, les autres je ne sais pas si on peut les appeler comme ça.

 En vol je ne sais pas ce que cela donne. Pour le Box Beach, avec tout le fil que j' ai (260 m), je risque de ne pas le voir.

 J' ai un train de cerf volant Chinois. Je l' avais acheté en face le Stade Olympique. Il y a des gens qui en vendent, ils te font une (très) petite initiation, mais pas facile de le faire décoller, les fils se mélangent et c' est l' horreur ! Sans compter les turbulences causées par les multiples immeubles. La technique consiste à lancer un premier cerf volant, qui va entrainer le deuxième, qui va lancer le troisième et ainsi de suite. Ca parait facile comme ça, mais ça ne l' est pas !
 Je ne l' ai plus jamais fait voler, je le garde en souvenir.

 J' ai aussi un delta Chinois, c' est lui qui m' a remis le pied à l' etrier dans le monde du cerf volant. Mais une dizaine de vols et il est déjà cassé pour de bon ! Trop fragile. Je l' avais acheté en Novembre 2015, je voulais juste faire voler un cerf volant en Chine. A mon retour il est resté près d' un an rangé avec tous mes souvenirs. Et quelques jours avant de repartir là bas je l' ai fait volé ici. Et là je me suis dit que ce serait une bonne idée de loisirs.
 Après j' ai acheté le Conyne, qui au début volait très mal (mais maintenant il est reglé et vole très bien) Il a fini dans les arbres. Je ne l' ai récupéré que 3 semaines après. Entre temps j' ai acheté un Delta 2m, puis le 3m.
 J' aimerai bien construire mon propre cerf volant. Je pense que cela doit être quelque chose de très valorisant de faire voler ce que l' on a construit. N' étant pas doué de mes mains et n' ayant pas de matériel, je suis en contact avec des pros qui organisent des ateliers en ce sens. Cela ne coute pas très cher.
 Tu vas voler ce week end ? La météo est limite ici, cela va être difficile !

23Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 15 Juin 2019 - 21:12

Rhan

Rhan

C'est vrai qu'il est sympa le Conyne. Tu as lequel ?
En grattant un peu j'ai vu qu'il existait deux models.

ça donne envie tout ça (malgré la casse). Je vais investir dans les semaines qui arrivent dans le monofils. Pour sûr un Roto, mais j'ai ma plus petite (10 ans) qui veux aussi un cerf-volant, du coup je suis bon pour faire un double investissement ! Temps mieux !

Non pas de sortie prévue avant une bonne semaine. Les prévisions sont pas top et l'agenda n'est pas en adéquation (j'ai un groupe de zic et on joue le 22).

24Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Sam 15 Juin 2019 - 22:21

ungars

ungars

J' ai ce modèle mais qui ne semble plus en vente.

 Sur le site de Bilboquet il en existe deux effectivement je crois, ils sont plus grand, donc ils doivent s' élever plus vite et mieux, être plus stable. Le mien nécessite beaucoup plus que les 6 Km / h mini de la description. De plus il est sensible aux turbulences, mais il autorise un vent plus fort que pour mon Delta 3m .
 C' est bien si tu peux partager ta passion avec ta petite !

 En tout cas, finalement aujourd' hui c' était largement volable ! La météo a été un peu pessimiste.
 
 j' avais décidé de sortir mon Conyne, j' ai mis une heure avant de réussir à le mettre en l' air, je pense que si j' avais essayé avec mon 3 m j' aurais pu être en l' air plus vite. Mais c' était mon Conyne que je voulais faire voler ! Puis au bout d' une heure, le vent s' est levé et il a fini par tenir en l' air. J' ai pu voler finalement une heure et demie.

 Je continue à chercher un spot pour mon 180, je retente de le faire voler dans deux semaines.

25Un nouveau dans le CV Empty Re: Un nouveau dans le CV Lun 17 Juin 2019 - 10:48

Rhan

Rhan

Merci je ne connaissais pas ce site.

Prochain vents favorables ici mercredi, mais ce sera pour le stratus. Je pense qu'il faut pas mal de vent pour le 180. J'ai bien l'impression que je le sortirais que cet été à la plage. Il faut dire que par ici, ces derniers temps, il n'y a pas beaucoup de vent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum