Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question de debutant

+4
gui
marcel66
nicoger
Kikoua
8 participants

Aller en bas

Question de debutant Empty Question de debutant

Message par Kikoua Dim 5 Juil 2015 - 10:59

Bonjour,


J'ai passe ma journee de samedi au festival du vent a notre dame de mont en Vendee. J'ai pu voir. Evoluer plusieurs equipes. Un vol m'a particulierement marque c'est une equipe du nord chti je ne sais plus quoi car un peu loin de la sono, cependant j'ai ete conquis par le vol majestueux de leur cerf volant, apres recherche sur le net, ce sont des masque de l'atelier.

Ma question de debutant est ici, sachant que je vol depuis peu, que, a prioiri je ne me crash que tres rarement est il judicieux vu mon tres faible niveau de chercher a posseder ce genre de machine ?

Et une deuxieme question, d'autres machines m'attire, de chezr sky le std, le krystal et le nirvana, et le moa de droile d'oiseau, mais visiblement celui qui m'attire le plus et bien le masque.

Sachant aue je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un seul de ces modeles... Je ne vois jamais d'autre cerf volant la ou je vol, c est la derniere plage au sud de saint brevin.


Merci de votre aide.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par nicoger Dim 5 Juil 2015 - 13:30

salut Kikoua

En fait il n y a rien de mieux que de tester les kites pour savoir
quel kite te correspond le mieux
le WE prochain viens a PENVINS
y aura pleins de cerf volistes avec des teams

Nicolas

_________________
Question de debutant 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Kikoua Dim 5 Juil 2015 - 13:35

Bonjour icoger,

Je voulais venir mais malheuresement je ne pourrai pas... Grand week end prevu en auvergne.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par nicoger Dim 5 Juil 2015 - 13:40

Kikoua a écrit:Bonjour icoger,

Je voulais venir mais malheuresement je ne pourrai pas... Grand week end prevu en auvergne.
ah vraiment dommage
car la ce sera le gros festoche pendant 4 jour ...

_________________
Question de debutant 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par marcel66 Dim 5 Juil 2015 - 22:38

Salut l'ami... Dans ce que tu écris ce qui est important c'est que tu as envie. Comme dans tout commencement on est pressé et c'est normal. Tous les cerf volants que tu as cité sont très bien. Ce qui est difficile c'est de savoir ce qui te plait vraiment. Un festival est une haubaine pour trouver chaussure a son pied. À défaut il reste la case occasion. C'est le chemin que j'avais emprunté. Acheter des CV d'occasion pour les tester. Vaujours je volerai RSky.... C'est ma marque. Bienvenue parmi nous ...tu verras ça va vite surtout si tu as dépassé le stade des crash.....Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Kikoua Lun 6 Juil 2015 - 8:35

Bonjour,

Merci pour vos reponses, j'etais bien a un festival le week end dernier, a notre dame de monts, maisje n'ai vu aucun construteur mettre des kites en tests.

Faut il aller voir des pilotes ?
Vu mon niveau je comprendrai qu'ils ne soient pas chauds...
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par marcel66 Lun 6 Juil 2015 - 8:43

Tout à fait... il te faut aller à la rencontre des pilotes. Ils ne mordent pas et c'est avec plaisir qu'ils partagent leur passion. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Kikoua Lun 6 Juil 2015 - 9:38

c'est sure, je ne vais pas choper le colerat ou autres saloperies !! Embarassed

Bon allez je te fais confiance, maintenant il faut que je trouve un festival avec des pilotes sympas, le plus c'est je pense de trouver le festival compatible avec mon emploi du temps.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par gui Lun 6 Juil 2015 - 9:43

Hello,

tu seras où en auvergne, et pour combien de temps ?

On a un club sur gergovie, et plusieurs possesseurs de masque qui ne seront pas à NDDM.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par rad Lun 6 Juil 2015 - 9:46

Mon masque a évolué ce week end a nddm, fallait juste demander pour tester..

je suis aussi du 44, donc si tu veux tester, tu peux toujours demander..
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par gui Lun 6 Juil 2015 - 11:51

Sinon :

le masque est un très bon cerf volant d'école, très sain en précision, et très bon pour apprendre le freestyle de base (stop, demi-axel, tortue...).

Il est par contre tractant quand le vent monte, et demande alors des bras et du savoir faire.

Mais il faut savoir que l'apprentissage des bases use pas mal un cerf-volant, donc il faut mieux partir souvent sur un plus bas de gamme ou de l'occas' (même si les avis divergent sur ce sujet - en tous cas c'est le mien et je le partage)
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Kikoua Lun 6 Juil 2015 - 16:46

Merci pour le retour dur l'usure, cela ne m'etonne pas plus que cela, j'envisage donc l'occasion.

Pour Rap. Je suis tres interesse par un essai du masque, je te contacte en mp.

Merci.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par lukik Lun 6 Juil 2015 - 22:03

gui a écrit:
Mais il faut savoir que l'apprentissage des bases use pas mal un cerf-volant, donc il faut mieux partir souvent sur un plus bas de gamme ou de l'occas'

+1 , sauf si on a les moyens...
car si on a les moyens on prend une quizaine de kites neufs pour tester lequel on préfère Smile

En tout cas, plusieurs facteurs entre en compte pour le choix du premier kite. Bonne recherche.
a+
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Bertrand63 Lun 6 Juil 2015 - 22:12

gui a écrit:Hello,

tu seras où en auvergne, et pour combien de temps ?

On a un club sur gergovie, et plusieurs possesseurs de masque qui ne seront pas à NDDM.

+1

Tout petit créneau en fin de journée le 14.
Bertrand63
Bertrand63

Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Kikoua Lun 6 Juil 2015 - 22:26

Je ferai un aller retour en avergne a theilet dans le 63, mais mon emploi du temps est deja full. Merci encore pour l'invitation.

Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par kalamical Mer 15 Juil 2015 - 22:10

gui a écrit:Sinon :

le masque est un très bon cerf volant d'école, très sain en précision, et très bon pour apprendre le freestyle de base (stop, demi-axel, tortue...).

Il est par contre tractant quand le vent monte, et demande alors des bras et du savoir faire.

Mais il faut savoir que l'apprentissage des bases use pas mal un cerf-volant, donc il faut mieux partir souvent sur un plus bas de gamme ou de l'occas' (même si les avis divergent sur ce sujet - en tous cas c'est le mien et je le partage)


Coucou
je temporiserai un peu la remarque de Gui sur l'usure
elle dépend pas mal du terrain d'évolution

tu me corrigeras Gui mais à gergo sur votre spot, le sol n'est effectivement pas tendre avec les voiles
si vous aviez par exemple un bon terrain de foot en belle herbe l'usure serait pas du tout la même
tout comme on pourrait comparer une plage de sable fin du pas de calais et la plage pleine de coquillage d'houlgate

ne pas oublier que l'on peut protéger le bord de fuite qui pose au sol avec du tesa

en ce qui concerne le Masque, oui c'est très beau, très précis, très présent dans le ciel
on le reconnait tout de suite, il fait du bruit et son panneautage attire l'oeil
le Masque restera une référence c'est certain

à mon sens le std à une plage d'UL, ce qui fait que l'UL vole bien à 5km/h d'ailleurs et que le std devient vite tractant (comme le dit Gui d'ailleurs)

de là à dire qu'il est "très bon pour apprendre le freestyle de base" je ne suis plus d'accord avec toi Gui
le Masque est trop exigent et demande des gros efforts par rapport a des cv plus modernes et plus faciles
du coup oui les bases sont là mais ensuite ... et je parle par expérience ...

après chacun ses gouts, comme toujours, certains préfèrent la difficulté et seront content d'avoir un cv un peu compliqué et pas "plug and play" d'autres prendrons un Curve par exemple pour rester dans la marque Atelier

maintenant si on craque sur le panneautage, la présence dans le ciel, la précision parfaite, le vol en ligne de 45m
ben faut pas hésiter ...

bises
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant Empty Re: Question de debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum