Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Debutant cherche son CV

+3
cduday
Noune
MisterKoop
7 participants

Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Debutant cherche son CV

Message par sophie Jeu 1 Oct 2020 - 21:13

Bonjour
Je cherche mon premier CV. J'ai pensé m'équiper d'un Piaf mais si qqun a un bon CV d'occasion ça serait aussi une bonne idée.
Je suis sur Blaye et Arès pour vous donner une idée du vent.
Je voudrais un CV qui m'accompagne dans mon apprentissage des bases et pouvoir me faire plaisir avec quelques figures de base de free
Voilà !
sophie
sophie

Inscription : 30/09/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par MisterKoop Ven 2 Oct 2020 - 7:15

sophie a écrit:Bonjour
Je cherche mon premier CV. J'ai pensé m'équiper d'un Piaf mais si qqun a un bon CV d'occasion ça serait aussi une bonne idée.
Je suis sur Blaye et Arès pour vous donner une idée du vent.
Je voudrais un CV qui m'accompagne dans mon apprentissage des bases et pouvoir me faire plaisir avec quelques figures de base de free
Voilà !

Salut salut,
Regarde chez dec4 il font des modèles top pour t initié au cerf volant, pour pas trop chère 👌🏼.
A bientôt
MisterKoop
MisterKoop

Inscription : 21/08/2020
Age : 39
Localisation : Marne la vallée 77
Humeur : la banane =)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par rad Ven 2 Oct 2020 - 8:14

Le piaf est un bon cerf volant pour débuter, made in france.
Les decathlons, entre 35 et 60€, tu trouveras des cerf volants honnêtes également mais made in china..

Le cerf volant d'occasion ou plus haut de gamme (200/250/350€), vaut mieux attendre d'avoir passer l'étape "crash sur le sol".
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par Noune Ven 2 Oct 2020 - 8:40

+1 pour le piaf : constructeur et qualité française
Dans les mêmes prix que D4, il y a la marque HQ : très bonne qualité, incassable ou presque. On peut les garder longtemps et on a toujours un grand plaisir à les faire voler
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par cduday Ven 2 Oct 2020 - 8:44

sophie a écrit:Bonjour
Je cherche mon premier CV. J'ai pensé m'équiper d'un Piaf mais si qqun a un bon CV d'occasion ça serait aussi une bonne idée.
Je suis sur Blaye et Arès pour vous donner une idée du vent.
Je voudrais un CV qui m'accompagne dans mon apprentissage des bases et pouvoir me faire plaisir avec quelques figures de base de free
Voilà !

Le piaf est un très bon choix pour débuter si ton budget te le permet. il est plutôt solide et facile à réparer en cas de de casse de barres.

Decathlon font des choses jolies mais qui volent plutôt mal (enfin de mon point de vue)

Et comme a dit Rad, il vaut mieux te faire la main sur un modèle "débutant" avant de passer à la catégorie supérieure.

Tu pourras trouver des conseils auprès des boutiques en ligne comme Wind-R, cerf-volant service ou Bilboquet.
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par sophie Ven 2 Oct 2020 - 13:20

Bonjour
Je vais vous faire sourire ... chez Decat jai acheté le Izzypilot 100 ... je ne me suis pas ruinée, ce jour là rien d'autre en stock sur St André de Cubzac
Sur ka plage du petit port D'ARÈS je n'ai pas réussi à le faire décoller avec les 2 manettes. Il a fait comme un ventilateur, tournoyant sur lui-même très très vite.
Jai fini avec une seule ligne en m'amusant à déventer et jai qd même passé un chouette moment...
sophie
sophie

Inscription : 30/09/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par Toxic10 Ven 2 Oct 2020 - 15:21

affraid Bonjour Sophie. Bravo, tu viens de t'acheter un CV pour enfants... Pas étonnant que ça vole... pas ! Si vraiment tu tiens à t'acheter un CV Décathlon qui te permettra de faire tes premières armes achète le FYF500.
Voici la vidéo tournée à la plage donc ce serait bien pour toi vu que tu as la possibilité de voler sur la plage.
Voici le lien pour la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qC0dU6Wp5zY
Il doit coûter 60 euros, du grand luxe quoi. Apparemment il doit pouvoir se réparer facilement en cas de casse de barres. Et il a des lignes qui paraissent correctes pas des rouleaux avec des élastiques pour lignes.
Après, fait une demande sur le forum pour un CV d'occas pas cher.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par sophie Ven 2 Oct 2020 - 18:01

Joli ! On dirait un papillon
sophie
sophie

Inscription : 30/09/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par Toxic10 Mer 7 Oct 2020 - 20:40

Very Happy Salut Sophie. As-tu trouvé ton bonheur ?
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par sophie Jeu 8 Oct 2020 - 12:59

Bonjour,
ben en fait j'ai pas trouvé en occasion donc j'ai commandé un Piaf qui devrait arriver sous peu
sophie
sophie

Inscription : 30/09/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par Toxic10 Jeu 8 Oct 2020 - 13:23

Very Happy Parfait. Bon choix. Alors bon vol à toi.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par rad Jeu 8 Oct 2020 - 13:28

Pour les occasions, tu peux regarder sur leboncoin, y'a un topic dédié sur ce même forum.
https://aufilduvent.forumactif.com/t1935p475-avalanche-de-cv-sur-le-bon-coin

y'a par exemple en ce moment un over de chez eolo qui fait bien le taf pour un débutant par exemple.

rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par sophie Jeu 8 Oct 2020 - 18:34

Bonjour
merci à tous pour ces échanges
je tenterai le marché de l'occasion quand j'aurai un peu plus de recul sur mes besoins et un peu plus d'expérience.
en tout cas le Piaf arrive très bientôt et .... j'en piaffe d'impatience ....
sophie
sophie

Inscription : 30/09/2020
Age : 57

cduday aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par Michel_LaHume33 Ven 11 Déc 2020 - 20:58

Bonjour,
Ma réponse arrive trop tard, désolé, tu dois avoir reçu ton Piaf à ce jour. C'est un bon cerf-volant !
Je voulais juste préciser qu'un premier cerf-volant est souvent un cerf-volant "martyr", qui doit d'abord être solide mais être léger pour s'envoler facilement, et voler lentement pour laisser au pilote novice le temps de comprendre et de réagir... Comme il n'a pas vocation à être utilisé très longtemps, Il doit donc être bon marché. Car une fois la première phase d'apprentissage passée, il faut passer à un autre CV pour progresser, faire des beau ronds bien ronds, les ligne droites bien droites, les angles bien nets, etc. figures que l'autre ne fera pas.

L'Izzypilot 100 que tu as acheté a presque toute ces qualités, si ce n'est qu'il faille de l'aide pour le décoller. Dommage que tu n'ai pas pu le dompter la première fois... vent trop fort ? lignes mal égalisées ? bridage embrouillé ? les causes peuvent être multiples.

Si tu as besoin de conseils pour ne pas martyriser ton Piaf, le faire durer et ne pas se décourager, nous sommes un groupe de cerfvolistes autour du Bassin d'Arcachon regroupé en asso, "les ailes d'Audenge", Patrick te l'avais signalé dans ton premier Post : https://fr-fr.facebook.com/Les-Ailes-dAudenge-381574545543196/?ref=page_internal

Quand la marée, la météo et la Covid nous le permet, on vole soit sur Taussat-Cassy ou plage de la Hume à Gujan-Mestras, c'est pas très loin d'Arès (en hiver Very Happy ), on serait content de t'épauler si tu le souhaite.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par sophie Dim 13 Déc 2020 - 13:06

Bonjour !
Merci pour cette invitation à vous rejoindre !
Je suis sur Lége de 24 au 3 janvier donc peut-être possibilité de vous retrouver !
J'ai hâte de prendre l'air !
A très bientôt et encore merci pour votre message

J'en profite pour souhaiter bonnes fêtes et ... bon vent... aux membres du site

Amicalement
Sophie
sophie
sophie

Inscription : 30/09/2020
Age : 57

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debutant cherche son CV Empty Re: Debutant cherche son CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum