Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Modification bridage sur Nirvana R-Sky

+16
k2
gui
Philip78
chris
jeanpaul
Michel
Ju
François56
berni974
belote13
marcel66
ladole
Professeur Schmoll
ForeZ'AIR
valentin
Bertrand63
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 13:38

Pour précision et rassurer Philippe78,

L'allongement ne nous a pas perturbé, surtout qu'il était progressif...

Par contre, l'allongement n'était pas symétrique (pas d'échelle de nœuds sur la bride extérieure), donc il y a eu un réglage de l'incidence à refaire, car l'écart était suffisant pour se sentir en vol.

Pourtant l'écart était de moins de 1 nœud. (donc déplacement du prusic)

Par ailleurs, on garde l'échelle de nœuds car sur le team agrandi, on ne volera qu'en standard. Donc sûrement des bidouilles à prévoir du type alléger + freins, quand le vent monte, etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par Michel Lun 23 Fév 2015 - 16:11

Philip78 a écrit:Je pense que le fait qu'un bridage puisse s'étirer un peu ne pose aucun problème dans la pratique.
Cet étirement se faisant de façon relativement proportionnelle à la longueur de chacune des brides.
Il me semblait avoir lu que la bride d'incidence s'allongeait davantage que les deux autres car c'est sur elle que s'exerçaient les plus fortes tensions en vol ?

Cela ne serait pas exact ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par Philip78 Lun 23 Fév 2015 - 17:39

Michel a écrit:
Il me semblait avoir lu que la bride d'incidence s'allongeait davantage que les deux autres car c'est sur elle que s'exerçaient les plus fortes tensions en vol ?

Cela ne serait pas exact ?

C'est du domaine du possible, mais comme je n'ai pas fait de relevés précis sur ces allongements de brides, je ne peux pas confirmer ou infirmer ce point.

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par laurent Lun 23 Fév 2015 - 19:57

Michel a écrit:
Philip78 a écrit:Je pense que le fait qu'un bridage puisse s'étirer un peu ne pose aucun problème dans la pratique.
Cet étirement se faisant de façon relativement proportionnelle à la longueur de chacune des brides.

Il me semblait avoir lu que la bride d'incidence s'allongeait davantage que les deux autres car c'est sur elle que s'exerçaient les plus fortes tensions en vol ?

Cela ne serait pas exact ?

+de noeuds -> + de jeux ( d'extension ) quand on tire dessus .
Biz Michel Wink
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par ForeZ'AIR Lun 23 Fév 2015 - 20:54

valentin a écrit:Mon ami François penses tu que tous les débutants ont les moyens d'acheter toutes les versions d'un kite ?
Je me marre bien içi   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 521440
Amis débutant je vous plaint Wink



ben voila ....... on fait avec se que l'on a dans son bag en attendant que celui-ci s'étoffe au fil du temps
deja std ul

mais il est certain apres ce debat que chacun a son style sa difference et sa technique de vol et HEUREUSEMENT sa permet a tous de partager et de proposer des solutions


bye Very Happy
ForeZ'AIR
ForeZ'AIR

Inscription : 02/03/2014

https://www.facebook.com/forezair?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par H Lun 23 Fév 2015 - 22:13

Je préfère les systèmes de réglage plus fins (noeud de fouet, noeud d'écoute, prussik...) et je sais que mes gouts en terme de bridage ne sont pas forcément ceux des fabricants (et j'ai sauvé quelques cerf-volants du bucher en les reréglant), et qu'ils évoluent dans le temps...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par Air-One Kites Mar 24 Fév 2015 - 19:24

valentin a écrit:

PS : Les gars vous avez oublié Air-one ... et Lolo mets des échelles de nœud il me semble , en tout cas sur le grid du juju y en a une .

Valentin

Yes, tous les cerfs-volants d'Air-One Kites ont une échelle de noeud et pourtant cela rallonge le temps de production, cherchez l'erreur. Wink

Je pense que cela est utile quant on a pas pas toutes les versions SUL, UL, STD et Vented, cela permet d'augmenter légèrement la plage de vent, même si cela modifie un peu le comportement du Kite.

Au début on aime bien modifier l'incidence pour se rassurer, puis plus on vole et moins au touche au réglage Very Happy

Sinon coté bridage 3 pts sur le Nirvana, essai celui que Phiphi à posté, cela devrait bien fonctionner, le tout avec une échelle de noeud au cas où.

Ton Nirvana sera plus précis, plus en pression, mais légèrement moins free.

Et bizz mon Val
Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par Bertrand63 Dim 1 Mar 2015 - 15:27

Hello,

Modification effectuée ce jour... test en vol à suivre.

Peut être le WE prochain Question
Bertrand63
Bertrand63

Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 3 Empty Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum