Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

choix de cerf volant freestyle?

+12
Damien.g
cyvirg
Asotix
jeanpaul
marcel66
gui
lukik
Mat le Dégueu
Michel
valentin
rad
steg53
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par valentin Mar 27 Jan 2015 - 13:56

Non gui je confont pas Smile
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par gui Mar 27 Jan 2015 - 15:35

valentin a écrit:Non gui je confont pas  Smile

ah... t'as un meilleur niveau que moi, je comprends pas pourquoi tu le trouves si compliqué ce kite...
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par rad Mar 27 Jan 2015 - 16:06

le vmasque est plus compliqué sur le dos, style cascade de rolling, il demande plus de technique qu'un nse, c'est clair et net.
Après pour le reste, c'est assez simple et sain.. ¨par contre, c'est sur, pas de wap do wap, et autre joyeusetés du style.. mais bon..

le taz bien à plat, slot très beau.. des lignes droites tendues, des virages sérés et précis.. Bref, du beau vol quoi.. !
et pas de quoi se démettre une vertèbre pour passer un axel.. m'enfin...

bref le gars est parti sur un nfx sport apparemment.. bon kite de free dans des mains expertes.. dans les mains d'un débutant, ça va être plus tendus. C'est quand même vif ! C'est que mon avis..!

rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par jeanpaul Mar 27 Jan 2015 - 16:48

steg53 a écrit:tout a fait c l'un des deux j’attends réponse bonne journée a vous


C'est bien, et quand tu l'auras (un des deux), tu pourras te lancer dans l'aventure du freestyle en t'inspirant, pour commencer, des figures proposées dans le sujet "webtrick 4". Tu seras un jour un des meilleurs car ce sujet
n'a plus l'air d'inspirer les quelques trickers du forum, s'il en reste Smile  Smile
https://aufilduvent.forumactif.com/t4153-webtricks-episode-4

Good day
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Mar 27 Jan 2015 - 17:17

oui pas mal les plans bon vu pas de réponse su fx sport je vais m orienter sur le piaf pour cette année , et comme mon gamin voudra un cerf volant je penses l’année prochaine il récupérera le miens et moi j'en prendrais un plus performant
merci a tous pour ces posts
steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par cyvirg Mar 27 Jan 2015 - 18:15

Sans parler de marque ou de cv en vente actuellement en vente sur le forum, je défends quand même l'idée d'un achat d'occasion quand on débute car c'est de toute façon un cv qui ne fera pas de vieux jours dans les mains d un débutant.On peut du coup tomber sur des cv plus grands ,sains et plus accessibles que des moustiques de 2 m pour le même budget.De toute façon, dis toi que c'est du consommable et que ce cv sera mort dans un an si tu pratiques avec assiduité et que tu cherches à passer des figures que tu ne maîtrises pas encore.
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Damien.g Mar 27 Jan 2015 - 18:25

+1 avec cyvrirg choix de cerf volant freestyle? - Page 2 905568
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Mar 27 Jan 2015 - 18:58

une vidéo que j'avais prise avec mon ancien kite , bon on rigole pas c'est pas du freestyle , pour sa je veux me lancer dans cette pratique , mais sa fait plusieurs année que j'en fais je suis pas novice non plus
on rigole pas pour la video Rolling Eyes

steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Ju Mar 27 Jan 2015 - 19:19

Moi qui suis débutant je rejoins ceux qui préconisent : grand CV et lignes longues.

A mes débuts on m'avais passé un décathlon 185 et un nexus, la vache ça allait à 200km/h (un peu comme ta vidéo Smile ). Et lignes longues tu as le temps de voir le sol arriver !! Récemment j'ai eu un jeux de 15m environ avec le Falcon, la fenêtre est très petite ça laisse pas beaucoup de temps pour réagir. 47m ça fait long surtout si tu pars sur un kite de 2m20. Le compromis lignes assez longues et quand même assez courtes pour bien voir le kite je dirai dans les 30m (+/-5m) ...

Sinon pour les kites proposés : NFX et Piaf doivent être très biens (fabricants de qualité). Mais un beau V-masque d'occasion ... j'y réfléchirai à deux fois... (après ok ça dépasse un peu ton budget).
Et aux vues de ta vidéo tu ne plantes pas le kite toutes les 10 secs, donc tu peux te permettre de partir sur un kite déjà haut de gamme ! Une vergues cassée de temps en temps, ça arrive, tout le monde passe par là.

(Avis perso : OK c'est pas un masque 2m60 mais bon c'est un V-masque : la classe !! Tu gardes la même allure.)
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Michel Mar 27 Jan 2015 - 19:23

cyvirg a écrit:Sans parler de marque ou de cv en vente actuellement en vente sur le forum, je défends quand même l'idée d'un achat d'occasion quand on débute car c'est de toute façon un cv qui ne fera pas de vieux jours dans les mains d un débutant.On peut du coup tomber sur des cv plus grands ,sains et plus accessibles que des moustiques de 2 m pour le même budget.De toute façon, dis toi que c'est du consommable et que ce cv sera mort dans un an si tu pratiques avec assiduité et que tu cherches à passer des figures que tu ne maîtrises pas encore.
C'est sûr, on trouve sur le(s) forum(s) des occasions intéressantes comme celle du NFX. Bien se renseigner sur la marchandise et son prix et demander des photos détaillées si nécessaire, car il y a aussi parfois à vendre des CVs visiblement en fin de vie. Pas très grave bien sûr si le prix est en adéquation avec l'état de l'appareil.

P.S. : à Steg53. C'est quel modèle le CV de ta vidéo ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Mar 27 Jan 2015 - 19:42

monster loop en 150 cm
steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:52

Nan rien...


Dernière édition par Luc le Mer 28 Jan 2015 - 13:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Michel Mar 27 Jan 2015 - 22:00

Ah oui, exact, je n'avais pas regardé en haut où c'est écrit en petit effectivement.

Par contre, je n'ai jamais entendu parlé de ce modèle. Qui en est le fabricant ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par lukik Mar 27 Jan 2015 - 22:39

Super ta video !! tu n'as pas à rougir de cette prestation Very Happy
Perso j'adore les videos qui laisse percevoir l'evolution au fil du temps...
On se dit à ouais je faisais pas de figures avant.... mais ca c'était avant...

Razz

bon vols
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par la hyène Mer 28 Jan 2015 - 11:51

Tu es d'où Patrick?
la hyène
la hyène

Inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par marcel66 Mer 28 Jan 2015 - 12:27

Cette vidéo montre que tu ne tarderas pas à faire très vite tes premières figures. Ce n'est qu'une question de réglage. Ca va le faire avec les beaux jours qui arrivent.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Mer 28 Jan 2015 - 13:57

je suis du département de la Mayenne et a 120 km maxi j'ai la manche et l'atlantique donc pour le kite c'est extra
steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Mat le Dégueu Mer 28 Jan 2015 - 20:29

steg53 a écrit:je suis du département de la Mayenne  et a 120 km maxi j'ai la manche et l'atlantique donc pour le kite c'est extra

passe ds le morbihan un week-end, plages paradisiaques et vent de cinoche, on peut voler ensemble,
à plus
ps: spot ETEL / PLOUHARNEL / ST PIERRE QUIBERON, selon le sens du vent et les H de marées
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Mer 28 Jan 2015 - 20:34

bon voila choix de fait sa sera le nirvana nfx sport Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par la hyène Mer 28 Jan 2015 - 21:56

Je suis de la Mayenne aussi, si ça te dit de tester quelques machines...
la hyène
la hyène

Inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Jeu 29 Jan 2015 - 3:51

Chateau -gontier pour moi et toi la hyene
steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par la hyène Jeu 29 Jan 2015 - 8:47

Près de Loiron, c'est pas très éloigné, c'est pas comme si tu étais du fin fond du nord....
la hyène
la hyène

Inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par laurent Lun 2 Fév 2015 - 17:16

je suis pas certain que debuter en freestyle avec un CV de free soit une bonne idée ( ça vas trop vite )  ... un polyvalent peut-être.

de toute façon, ton CV vas être mort dans 3 mois ^^ et tu vas travailler du mollet !
Oui, tu vas exploser du carbone, zigouller le spi et exploser les renforts, un mal pour un bien .
par contre : l'option de rencontrer des vrais gens réduit par deux la note de teinturier :p

Mais le meilleur conseil c'est : persévère , c'est dur donc cela peu devenir sympa à l'usage .
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par steg53 Lun 2 Fév 2015 - 17:43

bonsoir laurent je réponds a ton message ou je suis pas d'accord avec toi déjà je pratique  du kite depuis des années et celui que j'ai trouver qui est autre que le nirvana fx sport a une plage mini pour le vent si il est bien régler on peut avec un vent mini apprendre déjà les base du freestyle voir plus, je connais assez bien le vent pour savoir ou arrêter les conneries , mon but c'est de pratiquer le freestyle avec vent correct et si je veux pratiquer avec un bon vent j'ai ce qui faut a coter, je suis pas du genre a sortir le nirvana avec un vent de force 5 lol, j'aurais été débutant sur j'aurais flinguer des pièces mais merci quand même pour l'infos Laurent Wink
steg53
steg53

Inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par laurent Mer 4 Fév 2015 - 9:39

le NFX, c'est un bon kite ( qui monte facilement à 5 bf ) , tu vas redécouvrir la discipline Wink
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choix de cerf volant freestyle? - Page 2 Empty Re: choix de cerf volant freestyle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum