Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poignée cerf volant - Besoin d'aide

+7
Biker
Gils
kenny KAF
Professeur Schmoll
Matoy
Michel en papier
Zanzariah
11 participants

Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Zanzariah Lun 16 Aoû 2021 - 16:18

Bonjour,

J'ai le projet par nostalgie d'acheter un vieux cerf volant sur le bon coin histoire d'en refaire comme lorsque j'étais enfant.

J'ai le choix entre ceux là :

1 - https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2020494088.htm

2 - https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2012840935.htm

3 - https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2013710636.htm

Je voudrais surtout savoir quelle est la différence entre les poignées ronde et les poignées classique ?

Merci pour votre aide !

Cordialement
Zanza
Zanzariah
Zanzariah

Inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Michel en papier Lun 16 Aoû 2021 - 18:52

Les poignées rondes ne permettent pas d'avoir facilement deux lignes de même longueur. il faut les égaliser un peu au pif . . .

Normalement, avec des lignes sur plaquette, bien égalisées le vol en est facilité. Des poignées sangle sont préférables.

Bon vent et bon vol, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Matoy Lun 16 Aoû 2021 - 19:07

Pas exceptionnel mais pas cher avec sangles https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2000959729.htm?ac=2404136686
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Professeur Schmoll Lun 16 Aoû 2021 - 19:26

A defaut les poignées de l'annonce 3 sont quand même bien mieux que les rondes.

Tu peux même faire deux lignes bien égalisées avec ça. Cela n'en a pas l'air, mais ça reste un gros plus.

Sinon la proposition de Matoy est un bon upgrade, des lignes égales et un CV un peu plus grand ça fera quelque chose de bien plus simple à piloter.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Zanzariah Mar 17 Aoû 2021 - 13:38

C'est très gentil à vous tous pour votre rapide retour, je prends note pour les poignées. Je peux enlever toute les annonces avec les poignées rondes.

Concernant les dimensions, 119 x 53 cms c'est vraiment petit pour m'amuser étant vraiment novice et pour une utilisation vraiment très occasionnelle ?
Il faut plutôt que j'arrive à trouver un CV supérieur à 160cm ?

Je vous avoue j'ai seulement 5/10€ à mettre c'est vraiment pour l'utiliser très occasionnellement. J'ai le temps de chiner ma perle rare sur le bon coin.

Merci pour votre aide !
Zanzariah
Zanzariah

Inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Professeur Schmoll Mar 17 Aoû 2021 - 14:10

Ben plus c'est petit plus il faut de vent et plus c'est vif et du coup compliqué.

Après rien n'est impossible hein. Tu comptes en faire à la plage?

Essaie de négocier celui à 20€ on sait jamais.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par kenny KAF Mar 17 Aoû 2021 - 22:45

Dans quel coin habites tu ? J'ai plein de vieux modèles a la maison qui ne volent pas. Je peux t'en donner un pour pas un sou si ce n'est les frais de port.
J'habite au sud de Lyon.👍
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Gils aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Zanzariah Mer 18 Aoû 2021 - 14:22

C'est pour en faire dans les champs autour de chez moi !

Oh c'est super gentil de ta part ! C'est vraiment des modèle que tu n'utilisent pas ?
J'habite à Valence dans la Drôme, on peut programmer une vente via le bon coin si tu veux comme ça tout est pris en charge avec le site pour l'envoie avec Mondial relais.

Ou sinon, je monte assez souvent sur Lyon ayant habité 6 ans là bas, je peux te contacter la prochaine fois que j'y vais si tu ne veux pas t'embêter à faire un colis et le déposer.

C'est comme tu veux !
Merci beaucoup en tout cas
Zanzariah
Zanzariah

Inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par kenny KAF Jeu 19 Aoû 2021 - 2:27

Si tu montes régulièrement sur Lyon, le mieux c'est que tu fasses une pause chez moi. Tu pourras choisir parmi plusieurs modèles.
J'habite à Grigny 69520 exactement.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Matoy Jeu 19 Aoû 2021 - 19:51

Chanceux zanzariah! 😉
Rate pas l occaz… une bouteille s imposera 😝
( mais de quoi je me mêle….🤭)
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Zanzariah Ven 20 Aoû 2021 - 8:38

C'est vraiment très gentil de ta part mais je t'avoue que je suis un peu gêné.. Déjà que tu me le donnes c'est très sympa mais de la venir carrément choisir chez toi le cerf volant ^^"

On peut passer via le bon coin, tu peux vraiment m'envoyer celui que tu veux et surtout un cerf volant dont tu n'as aucune l'utilité !

Je serais ravi ensuite de te faire un retour et de ton montrer sa jeunesse en retrouvant les air avec un novice comme moi !
Zanzariah
Zanzariah

Inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par kenny KAF Ven 20 Aoû 2021 - 20:48

Bah c'est surtout que les 3 annonces que tu as indiqué sont pour des CV bas de gamme avec un vol ... Aléatoire...
J'ai récupéré tout ça l'année dernière gratuitement : https://aufilduvent.forumactif.com/t6684-vieux-modeles-a-reconnaitre
Le moins que je puisse faire c'est de les transmettre gratuitement aussi et ceux-là, ils volent... 😉
Plus simple de s'arrêter chez moi que de faire un colis, je suis à 10 minutes de l'A7...
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Gils Sam 21 Aoû 2021 - 10:12

Il y a la Faranvole à Marcollin (Isère) le week-end prochain, organisée par les chatouilleurs d'anges.
https://www.leschatouilleursdanges.fr/
C'est à 1h00 de Grigny et à 1h00 de Valence, peut-être l'occasion de s'y retrouver pour une remise en main-propre, et de faire voler quelques CV. Amenez vos bières chips et sandwichs, il n'y aura pas de buvette ni restauration cette année.
@Kenny, je t'ai rencontré l'année dernière à cet endroit, tu y seras cette année ? En tout cas, respect pour ta proposition à Zanzariah  Poignée cerf volant - Besoin d'aide 1f443
Gils
Gils

Inscription : 11/09/2019
Age : 59
Localisation : Drôme

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par kenny KAF Sam 21 Aoû 2021 - 16:00

Excellente idée gils ! J'avais prévu d'y passer le weekend prochain. Je ne sais pas encore si ce sera le samedi, dimanche ou les 2 jours.
Zanzariah, si ça te branche qu'on se retrouve là bas, je te mets des CVS dans la remorque. 👍👍
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Choix du cerf-volant

Message par Biker Lun 23 Aoû 2021 - 8:27

Bonjour,
Je pratique le cerf-volant depuis 20 ans, et si j'ai un conseil sur le choix à faire, c'est sur le 1er pour recommencer à avoir les sensations. Pour les manettes je te conseil de faire faire des sangles soit pour les doigts soit aux poignées. Si ton choix est pour les doigts il faudra prendre des lanières de 20mm de largePoignée cerf volant - Besoin d'aide 20210810
Poignée cerf volant - Besoin d'aide 20210811
, mais si ton choix s'oriente vers les poignées alors il faudra des sangles de 35 de large. Tu pourras trouver cet article chez un cordonnier. Cela te coutera moins cher que les acheter chez Decathlon. Quand tu auras repris les bons gestes tu pourras acheter ou fabriquer toi-même un plus grand cerf-volant si bien sure tu as une machine à coudre. Pour enrouler tes lignes je te conseil de fabriquer une plaque en carton rigide (plaque qu'on trouve à l'arrière de tous meubles), tu dérouleras ainsi tes lignes plus facilement sans faire de nœuds. Pour accrocher tes lignes et tes poignées utilise le nœud d'alouette.

Bonne chance et bon vent pour la suite
Alain
Biker
Biker

Inscription : 16/11/2019
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Mes poignées et sangles

Message par Fingersmaster Ven 27 Aoû 2021 - 21:50

Salut
Je déconseille vivement les poignées rondes qui t'obligent durant le vol à serrer les mains dans une position assez mauvaise pour les poignets pour ne pas modifier la longueur des lignes. En fait, il y a vraiment une longueur optimum qui change selon chaque cerf-voliste. Donc l'idée de pouvoir adapter la longueur des lignes à chaque vol est une fausse bonne idée. Je peux en parler car je le croyais aussi lorsque j'ai commencé et en joignant un team (LungTa), j'ai vite appris à me débarrasser de mes mauvaises habitudes.
Pour égaliser les lignes, j'utilise un Equalizer Moran (petit gadget orange fluo, très utile).
Je déconseille aussi les sangles de poignets qui ne sont vraiment pas bonnes pour la circulation sanguine et qui ne sont pas adaptées pour le vol fin.
Je ne vole qu'avec des poignées Moran (photo 1) (poignées rouge et verte, introuvables aujourd'hui mais facilement réalisables) : un tube de PVC, deux poignées mousse style moto, de la cordelette synthétique. (photo 2)
La cordelette passe entre le majeur et l'annulaire. La traction se fait dans l'axe du bras. Super confortable. Tu peux voler des heures ainsi. Fais-moi confiance ! Par vent léger, tu peux presser le majeur sur la cordelette pour des mouvements très fins.
Par vent faible, j'utilise parfois les 2 paires de sangles de doigts à cordons vert et rose faites maison (photo 1, en bas à gauche). Les autres étaient mes premiers essais. Ici, pas de synthétique. Pas de transpiration ou d'irritation. Du pur coton cousu main !
Voilà, j'espère que ça te sera utile.
La bise
F.

Photo 1 :
Poignée cerf volant - Besoin d'aide Poignz11
Photo 2 :
Poignée cerf volant - Besoin d'aide Poignz12
Fingersmaster
Fingersmaster

Inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Biker Ven 27 Aoû 2021 - 22:15

Bonjour Fingersmaster,
Je n'utilise des mousses que pour mon kite Revo. J'ai récupéré un déambulateur en alu dans une déchetterie de ferraille et j'ai coupé les poignées dans les arrondis. Ensuite j'ai glissé les poignées mousse que j'ai acheté à DECATHLON. Sinon perso je n'utilise que des poignées de doigts pour mes cerfs-volants acrobatiques.
A bientôt
BIKER
Biker
Biker

Inscription : 16/11/2019
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Toxic10 Ven 27 Aoû 2021 - 23:36

scratch Pourtant les poignées rondo, ça fonctionne grave ! La preuve en vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=7li9bcIL2Js
Et ça c'est loin de te couper la circulation...
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p3202_Sangle_HQ_kites_neoprene.html
Sans oublier les sangles Drôle d'Oiseau, ni celles de Carl Robertshaw...
Après tout dépend du genre de CV que tu utilises. Pour des CV non tractants, aucun souci avec des sangles longues, pour les fingers straps, pas de souci, après c'est une question de ressenti perso. Il y a des cerfvolistes confirmés qui se passent de ce genre d'accessoires.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Biker Sam 28 Aoû 2021 - 9:58

voilà mes poignées du Revo fab maison avec mousses de DECATHLON, dont je parlais dans mon dernier message.

Bon vent à toi si tu es encore en congé.
BIKER
Biker
Biker

Inscription : 16/11/2019
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Biker Sam 28 Aoû 2021 - 9:59

Poignée cerf volant - Besoin d'aide 20210813
Biker
Biker

Inscription : 16/11/2019
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Fingersmaster Sam 28 Aoû 2021 - 11:59

Salut Biker
Dis, elles sont belles tes mousses noires !
Peux-tu me dire où tu les as trouvées, SVP ?
Merci
F.
Fingersmaster
Fingersmaster

Inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Biker Sam 28 Aoû 2021 - 12:06

Chez DECATHLON

Bonne journée à plus

BIKER
Biker
Biker

Inscription : 16/11/2019
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Biker Sam 28 Aoû 2021 - 15:29

Eventuellement j'ai 2 poignées en mousse de moto identique à celle de DECATHLON, je les vends sur le bon coin à 10€, si tu es intéressé je te les fais à 8 € pour toi étant Cervoliste. Dimension 10 cm de long, le trou central 2 cm, diametre pour les mains 4 cmPoignée cerf volant - Besoin d'aide 20210814
Poignée cerf volant - Besoin d'aide 20210814
Poignée cerf volant - Besoin d'aide 20210815


BIKER
Biker
Biker

Inscription : 16/11/2019
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par alturas Sam 8 Jan 2022 - 7:10

Keenso Enrouleur de Bobine de cerf-Volant, Enrouleur de Ligne de vol de cerf-Volant en Plastique ABS, Enrouleur de Ligne de cerf-Volant https://www.amazon.fr/dp/B08SQFLV3D/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_KK7JM2PJ3TK0KVSZR2XS
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par spider Sam 8 Jan 2022 - 21:27

scratch Heuuu! Pour voler avec un quatre lignes ça risque d'être un peu compliqué ....C'est fait pour des monofils uniquement ! Rolling Eyes
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Poignée cerf volant - Besoin d'aide Empty Re: Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum