Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel cerf volant pour du freestyle

+6
JohnCV
André
cricri
Toxic10
Mat le Dégueu
D4rkover
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Quel cerf volant pour du freestyle

Message par D4rkover Dim 16 Mai 2021 - 20:05

Bonjour,

J'ai 2 revo et je souhaite me mettre au freestyle sur du 2 lignes.
Je ne pense pas que le Prism Nexus de mon fils soit véritablement adapté.

J'ai beau faire des recherches, je ne sais vers quel modèle "intermédiaire" me tourner.

J'ai vu un modèle ultra léger "Antidote" mais j'ai peur que ce cv soit destiné à des personnes ayant un très bon niveau.

https://wind-r.com/fr/creations-wind-r/5020-11427-antidote.html

Quels modèles me conseillez-vous ?

par avance merci pour vos réponses


D4rkover
D4rkover

Inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Lun 17 Mai 2021 - 17:31

Salut,

Quand tu dis freestyle, tu veux dire Cv 2 lignes pour faire un peu de vol précision et un peu de free (on pourrait appeler pratique freeride..freecarve..précision/free etc...)

ou tu veux dire freestyle pur que des tricks? (radical tricks, free radical .. tôle volante..!)

Les appareils de free pur sont rares et en général assez durs à exploiter, il n'ont pas de plage de vent basse ni vraiment de plage haute, c'est très élitiste comme vol, c'est d’ailleurs pour ça que ces appareils ne se font presque plus.

A mon avis il te faut un 230/240 qu'on appelle souvent polyvalent, la liste est longue. Avec 35/37 m de ligne.

ça sera plus sage à piloter et au moins tu comprendras ce que tu fais.

bye

ps: chez Atelier, c'est le Curve ou le Slash, chaque fabricant a au moins 1 ou 2 appareils de ce genre dans le catalogue.

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

romainm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Lun 17 Mai 2021 - 18:05

scratch C'est kiki qui fabrique des tôles volantes ? clown clown Du choix il n'y a que l'embarras... Tu as raison pour l'Antidote, pas le CV idéal pour débuter malgré que ce soit un très bon CV. Mat a raison, plutôt t'orienter vers un polyvalent qui sera plus "calme" et plus adapté pour l'apprentissage, l'idéal un UL qui permet de bien décomposer ce que tu tentes de faire. Humble avis d'amateur...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Lun 17 Mai 2021 - 21:33

Le concept de la tôle volante, c'est de faire un petit CV bien lourd et bien raide qui fera tous les tricks possibles et imaginables, ensuite l'envers du décors, c'est que ça ne vole pas, c'est un peu comme une poule a qui on a coupé les ailes.

Maintenant, pour débuter je conseil aux gens de prendre un Masque std, c'est un cv entier de 260 qui vole comme un Ul et qui permet d'apprendre à peu près tout dans tous les domaines, un pilote de Masque saura tout piloter, alors que l'inverse reste à vérifier..

et dans les terres, c'est terrible ça vole bien, pas besoin d'un vent de bord de mer pour le faire marcher.

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

romainm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par cricri Dim 30 Mai 2021 - 21:55

Mat le Dégueu a écrit:Le concept de la tôle volante, c'est de faire un petit CV bien lourd et bien raide qui fera tous les tricks possibles et imaginables, ensuite l'envers du décors, c'est que ça ne vole pas, c'est un peu comme une poule a qui on a coupé les ailes.
Si j'ai bien compris , j'empaille une de mes poules ailes ouvertes, je ne lui coupe pas les ailes. je la bride et ca  peu aussi voler  Suspect
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par André Mar 15 Juin 2021 - 18:13

Toujours des avis en emporte pièce le Matt, y change pas en vieillissant, égale à lui même...c'est bon signe finalement! Cool
Conseiller de ne pas acheter un cv de free c'est un peu comme conseiller à quelqu'un qui veut faire de la voltige aérienne de faire du Cesna au lieu du Cap 10. Rien à voir dans la philosophie de la pratique.
Si tu veux faire du free, prends un cv de free, et, trouve quelqu'un qui t'aidera à progresser, car ton polyvalent tu finiras par le laisser tomber à moins que tu aimes le pilotage cool. Je n'ai plus de polyvalents dans mes housses...
Après le boulot tu pourras aller suer corps et âme à cent à l'heure avec ton cv de free qui tourne dans tous les sens. Perso j'adore ça.
Une ligne droite c'est bien, un lazy c'est bien, un ours bon, passe encore mais tu vas pas mouiller la chemise...
Bon tu auras compris quelles sont plutôt mes préférences.
Et, je n'aime pas les cv qui arrachent les bras dès que le vent monte. Anti plaisir ces cv.
Après, la polyvalence ça dépend de tes envies, tes besoins.
A plouche et bons vols à tous.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Mar 15 Juin 2021 - 22:23

je suis bien d'accord avec toi, si quelqu'un veut faire du free, il faut prendre un cv de free, mais bien souvent le langage est erroné, on parle de free pour la pratique du cv 2 lignes en général.
alors que toi, quand tu parles de free, tu parles de free pur.

donc pour quelqu'un qui veut découvrir notre discipline, on ne commence pas avec un appareil radical fait pour 10 pilotes en france, on prend un truc école qui marche et surtout qui vole tout le temps, donc adapté pour la majorité des gens qui cherchent à avoir du plaisir avant le fait d'épater la galerie.

Tout le monde ne cherche pas à rentrer le rulebook complet du freestyle radicalisé.

Et pour appuyer, j'ai remarqué que les gens à qui je fais essayer des cerf-volants préfèrent à chaque fois le Masque, qui correspond au longboard du cerf-volant, objet parfait pour rentrer du tricks d'ailleurs. Car bien acquis donc bien maîtrisé.

à+ les radicaux



Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Mar 15 Juin 2021 - 23:51

scratch Pas sur qu'un pur freestyleur soit indiqué pour un débutant... Le polyvalent me parait plus approprié car plus maitrisable. Pourquoi passer directement à quelque chose qui n'a pas "de limites", enfin il y a celles du pilote. Voler pour se défouler ? Ou se faire plaisir sans prise de tête ? J'écarte la notion d'épater la galerie. André on connait tes préférences. Le polyvalent permet au moins de mieux appréhender le free. Pas obligé de "taper" dedans jusqu'à se saouler. Peut-être que finalement il s'orientera sur un mix des deux disciplines. Va savoir Charles...
Voici des vidéos qui illustrent bien mon propos.
https://www.youtube.com/watch?v=wfRelXRSacs
https://www.youtube.com/watch?v=KV884H0sJpE
https://www.youtube.com/watch?v=6xxIF0-oe4U&t=5s
Tous ces CV font aussi des lignes droites, des beaux angles, ça repose...  clown
Il y a quand même un critère à prendre en compte... l'âge ! Peut-être que mon commentaire est influencé par mon grand âge !  clown
Ce ne sont que des exemples, le choix est très vaste... Y a plus qu'à
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par André Mer 16 Juin 2021 - 13:35

Oki j'ai bien compris les loulous. Ce que je veux dire c'est que c'est un peu dommage de prendre des chemins de traverse pour arriver au même endroit car des cv de free j'en connais peu qui soient vraiment inabordables ou soient des "taules", car le but recherché est justement à l'opposé du vol stable donc effectivement ils n'ont pas les mêmes critères qu'un polyvalent. Certes ça vole pas comme un Masque on est bien d'accord! Embarassed
C'est un peu dire à un gars qui veut faire du free en BMX, même pour débuter, lui conseiller d'acheter un vélo électrique car il fera moins d'effort pour pédaler... un non sens à mon sens...
Mais, comme toujours il faut savoir définir ses besoins et la philosophie du vol que l'on veut aborder ou explorer. Combien on compte mettre d'heures de vol d'apprentissage derrière etc etc. Et si la pratique du free c'est pour épater la galerie, là, je conseille vivement de changer de crèmerie. Le free radical c'est un truc pour une éclate intérieure jubilatoire, peinard dans son coin. J'ai 62 ans et j'ai toujours autant de plaisir dans cette discipline. C'est sur j'irai pas apprendre à faire du bmx ou du skate...plus de mon âge. Les lignes droites et les angles j'essaie de les faire en paire mais je suis toujours aussi mauvais.
Medre, j'aurais du commencer le cerf-volant avec un polyvalent. Hahahaha
Bon vol et bonne découverte. Je suis content de lire que l'on essaie toujours de s'initier au free (même avec un polyvalent) comme dirait le poète il n'est pas mort car il b...rame encore!!
Bises
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par André Mer 16 Juin 2021 - 13:54

Toxic10 a écrit:scratch Pas sur qu'un pur freestyleur soit indiqué pour un débutant... Le polyvalent me parait plus approprié car plus maitrisable. Pourquoi passer directement à quelque chose qui n'a pas "de limites", enfin il y a celles du pilote. Voler pour se défouler ? Ou se faire plaisir sans prise de tête ? J'écarte la notion d'épater la galerie. André on connait tes préférences. Le polyvalent permet au moins de mieux appréhender le free. Pas obligé de "taper" dedans jusqu'à se saouler. Peut-être que finalement il s'orientera sur un mix des deux disciplines. Va savoir Charles...
Voici des vidéos qui illustrent bien mon propos.
https://www.youtube.com/watch?v=wfRelXRSacs
https://www.youtube.com/watch?v=KV884H0sJpE
https://www.youtube.com/watch?v=6xxIF0-oe4U&t=5s
Tous ces CV font aussi des lignes droites, des beaux angles, ça repose...  clown
Il y a quand même un critère à prendre en compte... l'âge ! Peut-être que mon commentaire est influencé par mon grand âge !  clown
Ce ne sont que des exemples, le choix est très vaste... Y a plus qu'à

Pas mal cet AlphaKit X Toxic. Connaissais pas cet appareil.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Mer 16 Juin 2021 - 22:10

Very Happy Salut André. Le X supporte bien les vents forts. D'ailleurs Alphakites a une prédilection pour les vents forts. Parenthèse étant fermée, moi ça m'interpelle toujours quand les amateurs de CV veulent attaquer direct le free. Déjà combien sont prêts à persévérer, si au moins il y a quelqu'un pour les conseiller, ça peut le faire, sinon, je pose quelques réserves. C'est pas facile de faire correctement des figures, alors, de temps en temps, faire un break avec des lignes droites, des angles, des courbes, en donnant aussi du rythme, permet aussi de réfléchir à ce que l'on a raté ou pas compris. Humble avis d'amateur.
Après, l'important c'est prendre du plaisir avec du free, du polyvalent, de la précision...
Voici une vidéo qui illustre mon propos, bien sûr, André c'est pas pour toi ! clown
https://vimeo.com/14490561
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par JohnCV Dim 27 Juin 2021 - 2:25

Hi, I think if the kite you have now is a nexus then jumping up to something that is like a superfly is going to totally put you off flying 2 line kites. IMO I think you get, if you can, a used mid level kite that is forgiving.

Then fly it and learn. When you think the kite is holding you back you know? Like you are starting to fly better than the kite can do, then get another one. That is my idea. Just start with something that won't put you off and get better kites when you get better.

The guys are right flying pure trick kites is hard work and they go too fast to see what you just did. I could buy any L'Atelier trick kite and it is able to do more than I can ever do. So why spend a huge amount? I will never outfly a Slash, or a Deep Space etc.  So I have 2 freestyle kites and I have had them for many years. DS, DS UL I'll get something different when I can fly like Tim Haha

Best wishes and good luck
JohnCV
JohnCV

Inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par cricri Dim 27 Juin 2021 - 9:33

Prend un cv de free radical directement. Ils sont en général facile a exploiter, désolé Mat mais je suis pas d'accords avec toi.
Un de 230 a 235 max avec des lignes fines sans allonges de 30 m 55kg max.
Si tu sais construire, fait un Organic .. Il a plus de dix ans, mais il est encore en avance.
Je prend un exemple : essaye un fade yofade. Tu auras compris ce que c'est un vrais cv de free. Bon peut-être pas tout de suite mais si te fais en plus conseiller tu vas évoluer a la vitesse grand V
Le free ce n'est pas que des taz, des taz, des tazzzzzz et des posés comme ont voit sur la plupart des vidéos tu peu passer plus de 40 figures différentes.
Bises
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Dim 27 Juin 2021 - 21:15

drunken Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord. Maintenant, il est libre de se lancer... même avec un CV de free radical... JohnCV n'a pas l'air du même avis, pas de Deep space, etc. Après tout dépend de ce que l'on recherche dans le CV et admettre aussi ses limites. Libre à chacun de les repousser à sa guise et à son rythme. On est tous différents. Quand je pars voler au minimum 2 heures, des fois plus, je ne vois pas "taper" du free tout le temps et pourtant j'aime ça. Et il ne faut pas oublier qu'on peut aimer voler avec une dizaine de CV, chacun ayant sa spécificité, même si "ça en fait hurler certains". clown
Liberté et plaisir avant tout.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Dim 27 Juin 2021 - 22:13

Si rentrer des yofade est une preuve de réussite sociale pour le vol en cerf-volant, alors le fait de manger une barquette de frites à berck sur mer un we de 15 août est une réelle avancée technologique!

ne changez rien les gars

kenavo
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Dim 27 Juin 2021 - 23:05

affraid Je crois que tu pousses un peu loin le bouchon, sans vouloir t'offenser. Quelle réussite sociale ? Tu n'y changeras rien, si pour certains freestyleurs le CV est synonyme de technicité, j'ai pas dit de beauté ni de lisibilité, ni toi ni personne n'y changeront rien. C'est dommage d'en arriver à ces conclusions. Pour une fois qu'un sujet attire les commentaires, chacun jugera s'il sont bons ou mauvais. L'acheteur, quoiqu'il en soit, a toujours le libre arbitre. S'il estime qu'il s'est planté, malgré les avis, ça reste son problème. Maintenant, vouloir faire acheter au microcosme du CV que de l'Atelier, c'est une autre histoire. Il y a suffisamment de choix ici et ailleurs.Il y a un grand nombre de plans disponibles pour ceux qui veulent construire et pas que des "tôles volantes" ou des poules à qui on a coupé les ailes, quoique, une poule même si ça vole, d'origine ça ne va pas très loin.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Lun 28 Juin 2021 - 17:30

Comme déjà évoqué maintes fois, le fait de vouloir faire croire que le free à tout prix est accessible et ludique, ça a surtout pour effet de dégoutter les nouveaux adeptes, les gens se payent un cv de free et finalement n'y arrivent jamais.
Pire encore le dit "cerf-volant" ne vole pas si bien que cela car ce n'est simplement pas fait pour voler.

ya' 25 ans ,nous étions tous contents de voler et de faire de belles lignes droites avec de beaux sideway, ensuite sont arrivés les taules volantes et on a commencé à dire à tout un tas de gens que leur cv était dépassé.. et qu'il fallait mettre du lest, refaire les bridages etc...maintenant on en est là.

y'a plus grand chose qui vole je trouve, l'autre jour j'étais à la plage, un freestyler était là avec sa taule pleine de lest et son bridage à la c**, le mec passait son temps à tondre la pelouse avec son fer à cheval, bref c'est pas nouveau.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

romainm et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Lun 28 Juin 2021 - 17:55

pire encore!

la maladie de la taule de fer à cheval aux ailes coupées s'est exportée en Asie chez les inventeurs du cerf-volant eux-même!

Les mecs volent avec 40/50 grs au cul pour faire des yoyo et tout le tralala, alors leur machin ne rentre même plus un angle correctement, et vole aussi bien qu'une Tour Eiffel ne flotte.

si c'est ça le progrès..! ahah bravo
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par cricri Lun 28 Juin 2021 - 20:27

Te fâches pas Mat.

cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Lun 28 Juin 2021 - 22:11

Quel cerf volant pour du freestyle 236926 Petit retour en arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=ptbZUD7dTXQ
On est en 2005...
Bon, André, on attend tes commentaires....
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Michel_LaHume33 Mar 29 Juin 2021 - 9:27

Bonjour,
Je me permet de me mêler à votre débat, mais je crois que D4rkover a posé une question le Dim 16 mai, et vos échanges entre pro ou anti free-style radical, ne l'ont peut-être pas aidé dans son choix. Je rappelle la question :

"... J'ai 2 revo et je souhaite me mettre au freestyle sur du 2 lignes.
Je ne pense pas que le Prism Nexus de mon fils soit véritablement adapté..."

Ma réponse à D4rkover :
1-je ne connais pas le Nexus, et ne peut te dire s'il convient pour s'initier au free-style.

2- comme le débat que ta question à soulevé le montre, il y a plusieurs écoles...
Quelle pratique du 2 lignes vises-tu ? Précision et ballet, avec un peu de free-style, ou beaucoup de free-style us radical, ou un vol plus complet, plus polyvalent ?

Quel est ton niveau actuel en 2 lignes ? Novice, je me débrouille déjà pour le vol "classique", je passe déjà quelques tricks, etc.?

Vole-tu seul ?  D'autres pratiquants confirmés pourront-ils te conseiller ?

Autant de questions et de réponses qui aideront à te conseiller un cerf-volant...


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Mar 29 Juin 2021 - 9:41, édité 1 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Michel_LaHume33 Mar 29 Juin 2021 - 9:38

J'ai récemment formulé une réponse qui pourrait t'aider dans ton choix...

https://aufilduvent.forumactif.com/t6902-recherche-cv-acrobatique

L'idéal aussi est de rencontrer d'autres cerfs-volistes, dans les clubs, associations ou festivals qui reprennent, d'échanger avec eux, de tester leurs CV, etc.

Bon courage
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Professeur Schmoll Mar 29 Juin 2021 - 10:26

Quel cerf volant pour du freestyle Giphy
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Mar 29 Juin 2021 - 11:21

No La réponse à la question posée a été donnée. Et forcément, comme il y a déjà un moment, le débat s'est relancé entre les purs et les modérés. C'est valable dans toutes les disciplines sportives. J'ai mis la vidéo d'André avec l'Akuji, mais j'aurais pu mettre celle du Deep space de Benson ou un autre. Mais à notre époque, les CV de free radical en réalité ne sont pas si nombreux que ça. En revanche, on trouve pléthore de polyvalents avec une aptitude au free plus importante chez les uns ou chez les autres et n'oublions une chose, la limite, bien souvent, c'est celle du pilote, enfin pour la majorité des amateurs, exception faite pour certains qui vont même jusqu'à concevoir leur propre CV pour assouvir leur soif de technicité. Alors, le débat risquerait d'être encore fort long sans pour autant au final avoir un avis unanime pour celui qui veut à tout prix faire du free, du free, rien que du free sans aucune expérience du 2 lignes.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Mar 29 Juin 2021 - 11:26

le d4power en a apparemment rien à branler, il a probablement arrêté le cerf-volant depuis, comme le plupart des gens qui se mettent à la poubelle des sports, ancien sport de plage qui n’intéresse maintenant plus personne, on se fait même jeter de la plage quand on sort un cerf-volant..

la pratique du monoski a connu ça également...

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum