Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel cerf volant pour du freestyle

+6
JohnCV
André
cricri
Toxic10
Mat le Dégueu
D4rkover
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Mar 29 Juin 2021 - 12:01

scratch Mat ne répond pas pour lui. Tu as peut être raison ou pas. C'est sûr qu'il y a beaucoup qui s'essaient à un sport et vu les difficultés ou le manque de bling bling qu'il suscite finissent par tout jeter... Il n'y a pas que la plage, il y a un grand nombre de pratiquants qui n'ont pas la chance d'avoir une plage comme spot de vol et finalement, si c'est pour se faire jeter, autant voler dans des vents bien de chez nous qui, certes, en rebutent beaucoup, mais il en reste qui continuent envers et contre tous courants réseaux sociaux et toutes ces merdes à qui on voudrait qu'on adhère tous comme un troupeau de moutons. Oui, ça reste marginal mais quel pied !


Dernière édition par Toxic10 le Mar 29 Juin 2021 - 16:13, édité 1 fois
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par kenny KAF Mar 29 Juin 2021 - 15:09

Professeur Schmoll a écrit:Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Giphy

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

J'aime bien votre discussion. Je n'y participe pas car malgré 30 ans à faire du cerf-volant, je reste une bouse qui préfère contempler un vrai pilote faire de vraies figures que je ne saurais répéter et qu'en fait ça ne me botte pas plus que ça que de savoir faire tout le répertoire de freestyle. Moi je fais du cerf-volant parce que j'aime bien voir un bout de tissu se faire balader par le vent. ça me détend et c'est un jeu avec la force de la nature qu'est le vent. Je demande juste qu'on me laisse voler tranquillement que ce soit en monofil, pilotable 2 ou 4 lignes ou en traction.
Mais j'aime aussi lire vos points de vue plus expérimentés et plus orienté vers une pratique en particulier. C'est intéressant de lire les autres et d'apprendre de leurs expériences.

Merci les gars!!! cheers cheers cheers cheers cheers
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par cricri Jeu 1 Juil 2021 - 6:26

Bon ca deviens un peu hors sujet
Tu n'as pas compris la figure, c'est vrais qu'un yofade banal...
Mais un fade yofade c'est tout en finisse de toute beauté.

Petite vidéo sans finesse.
L'enclume a yoyo
https://youtu.be/geQy23Ibsm8
Quand je vois ca j'ai envie de faire de la précision.

cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Mat le Dégueu Jeu 1 Juil 2021 - 10:17

les absurdités du freestyle, c'est laid, ça tond la pelouse autant que ça vole, bref, vivement le retour de la Brigade Anti Freestyle, ya du ménage à faire
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par cricri Jeu 1 Juil 2021 - 12:16

Tout a fait d'accord avec toi... Conclusion :faire du free mais propre. Peu importe la figure et le cv. Se trouver d autres pilotes si possible, afin de tester. Ou comme moi au debut ,acheter des dizaines de cv et apprendre seul.Il y en a pour tout les goûts. Bon vent.

cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

romainm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par rad Jeu 1 Juil 2021 - 13:25

Mat le Dégueu a écrit:les absurdités du freestyle, c'est laid, ça tond la pelouse autant que ça vole, bref, vivement le retour de la Brigade Anti Freestyle, ya du ménage à faire

je crois qu'elle a fait trop de ménage.. Plus un seul cerf-voliste sur les plages..! ah si , l'été, des gamins avec des tôles decathlon.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par cricri Jeu 1 Juil 2021 - 18:30

Mat le Dégueu a écrit: vivement le retour de la Brigade Anti Freestyle, ya du ménage à faire
Ne soit pas trop sévère n 'oublie pas que c'est toi sur la vidéo, tu risques de te faire taper sur les doigts par tes collèges de vol.
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par André Ven 2 Juil 2021 - 22:01

Toxic10 a écrit:Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 236926 Petit retour en arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=ptbZUD7dTXQ
On est en 2005...
Bon, André, on attend tes commentaires....

L'Akuji a été une belle expérience pour un pote qui voulait lancer sa marque.

Que dire?....y'a pas vraiment de commentaires à faire. Les objectifs sont différents. Moi j'adore le free, radical, ou pas. Je trouve ça super beau. Ce qui me plait c'est la capacité à maîtriser....mon corps.... et l'objet, à distance. C'est la technicité de la maîtrise des gestes qui m'importe. A l'image d'un luthier qui façonne sa table de guitare avec sa noisette. C'est une satisfaction intime, perso. La passion du geste bien fait, pas la recherche de l'esbrouffe! Et, le jour où les commentaires sectaires à l'emporte pièce des gens qui ne comprennent pas cette intériorité auront définitivement tuer la fabrication des cv de free, je m'en moquerai royal car je continuerai à fabriquer les miens. Very Happy
Comme dans le monde artistique; tout le monde n'a pas les mêmes goûts fort heureusement. Mes cv ont en général dix ou vingt grammes, parfois pas. Rentrer une nouvelle figure c'est comme faire ses gammes sur sa gratte. Faut bosser, et, être par terre ou faire une fausse note n'a rien de dégradant ni déshonorant. j'ai pas honte d'être au sol. je recommence jusqu'à ce que. Je suis fier de ce que je fais. Je pourrais faire des concerts, mais non, ça fait quarante ans que je bosse la gratte tranquillou chez moi. la scène n'est simplement pas mon challenge. Le free c'est pareil, je le fais dans mon coin pour ne pas emmerder personne. Très peu en festival. Les vidéos étaient juste faites pour le partage avec ceux qui faisaient aussi du free dans leur coin. Internet nous réunissaient. On progressaient ainsi plus vite.
Après, je ne dénigre pas ceux qui n'aiment pas, c'est leur choix. Je ne suis pas un intégriste du free. Mat a d'autres objectifs de vol, avec des arguments qui lui sont personnels.

Le freestyle existe dans tellement de disciplines (regardez ce que l'on fait avec trois boules de billard, ou au tennis de table, ou en chute libre... il y a tellement d'exemples) qu'il n'est pas prêt de disparaître. Il reviendra en cv car il est inventif, créatif, déviant, cardiaque, déstressant après le boulot, bon c'est vrai je suis retraité maintenant.... Le free devrait être rembourser par la sécu. Cool

voili voili Bon vol à vous quelque soit votre genre.
A plouche.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Toxic10 Ven 2 Juil 2021 - 22:23

scratch Pour quelqu'un qui n'avait pas de commentaires à faire... C'est finalement ce qui ressort de cette "discussion", pourquoi revenir en arrière alors que le free représente une certaine évolution de la discipline. Heureusement que l'on est pas resté aux figures des CV d'il y a 20 ans et plus... L'individu est, pas dans la grande majorité, différent de l'autre. Tout du moins au niveau de ses ressentis. Pourquoi avoir inventé la BAF, même si on considère que c'est du second degré. On va inventé la bridage anti lignes droites... Pour beaucoup de pratiquants c'est la diversité de la discipline qui fait son intérêt. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est encore un domaine où la liberté existe, peut-être du fait de sa confidentialité. Le constat c'est qu'il y a qu'en France, que l'on fait un procès d'intention parce que tu as tel ou tel CV, que tu fais du free radical ou pas... Bref, beaucoup de prise de tête qui je pense, n'incite pas de nouvelles personnes à vouloir pratiquer cet discipline. Restons l'esprit ouvert c'est ce qui importe et surtout prenons le plaisir de la manière que l'on veut.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

spider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel cerf volant pour du freestyle - Page 2 Empty Re: Quel cerf volant pour du freestyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum