Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sixth Sense

+7
lukik
valentin
Philip78
jeanpaul
kalamical
Brunodu59
Professeur Schmoll
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sixth Sense Empty Sixth Sense

Message par Professeur Schmoll Dim 20 Juil 2014 - 19:48

Je suis en train de me faire un Sixth Sense de StuntKitePalermo, suite à un conseil de BrunoDu59.

Ça en est là:

Sixth Sense P1040110

Je m'en vais de ce pas voir ce qu'il me reste comme barres pour le monter. Par contre j'ai comme l'impression de ne plus avoir de bride  clown . Ou alors elle est bien cachée...
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Brunodu59 Dim 20 Juil 2014 - 21:04

Bravo !!!  Sixth Sense 905568 
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par kalamical Lun 21 Juil 2014 - 11:52

bien joué Prof, tiens nous au jus
à Stella j'avais essayé celui d'un pote c'était très sympa


Dernière édition par kalamical le Lun 21 Juil 2014 - 14:15, édité 1 fois
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Professeur Schmoll Lun 21 Juil 2014 - 12:18

Sixth Sense P1040111

Plus qu'à récupérer des chutes de brides à droite à gauche... normalement je l'essaierai d'ici demain, le temps a l'air pas trop mal en plus.

Je vous dirai ce que j'en pense.

La monte: BA 5pt, Vergues BD Nitro, Top Cross P200, Spine P300 et rallonge en Pmachin qui traîne.

J'avais pas toute la connectique dons la croix centrale est un APA de bord d'attaque repercé à 90°, et les connecteurs de wiskers sont des APA petits pour les UL... je me suis bien amusé pour les enfiler sur le BD Nitro  pig
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Professeur Schmoll Lun 21 Juil 2014 - 16:12

Bon bridage terminé. Y'à plus qu'à, j'essaierai peut-être ce soir.

Côté construction il est simple: peu de panneaux et que des coutures droites entre lesdits panneaux.
Le plan est bien fait, il y a la voile complète, les panneaux séparés, les renforts... il est proposé en A0 ou déjà découpé en A4.
On peut vraiment remercier les concepteurs pour ces efforts, car c'est cool d'avoir passé du temps sur ces détails.

Par contre le renfort de top cross semble ne pas être à la bonne place. Chez moi il est trop bas, du coup j'ai re-vérifié mais je l'ai bien mis au bon endroit. J'ai cherché sur le net des photos pour voir si j'avais mal interprêté la position des connecteurs de top cross sur les BA et je suis tombé sur d'autres cas où le renfort semble être trop bas.
EDIT: tout s'est mis correctement en place une fois en vol. C'est pas super centré mais la top-cross est bien sur le renfort.


Dernière édition par Professeur Schmoll le Lun 21 Juil 2014 - 20:36, édité 1 fois
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par jeanpaul Lun 21 Juil 2014 - 18:19

Salut,
Bien balancé, quelle envergure ?
Peut-on avoir le lien pour le plan ?
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Brunodu59 Lun 21 Juil 2014 - 19:22

jeanpaul a écrit:Salut,
Bien balancé, quelle envergure ?
Peut-on avoir le lien pour le plan ?
JP

https://aufilduvent.forumactif.com/t4354-le-falcon-de-freilein#93165
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:29

quelqu'un l'avait mis récemment , et je l'avais gardé dans mes favoris :
http://stuntkitepalermo.blogspot.fr/
j'espère que le Prof ne m'en voudra pas de l'avoir devancé mais je pense qu'i est parti tester son beau Sixth Sense

PS :au pif, je pense qu'il fait 2.20/2.30 m scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:31

désolé Bruno  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Philip78 Lun 21 Juil 2014 - 19:38

On en parlair déjà sur AFDV : https://aufilduvent.forumactif.com/t2315-sixth-sense-davide-equizzi

Voici une video qui montre en accéléré la construction de cet appareil

http://vimeo.com/64039475

On en parle ici : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=it&tl=fr&u=http://stuntkitepalermo.blogspot.it/2012/03/il-sixth-sense-nasce-dallesigenza-di.html&usg=ALkJrhjnlulKvOrCW9kY6-ddnHoz6bHDKA

et là : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fv2.2.kiteclique.com%2Fkite-d-e-sign-sixth-sense-build-by-stephen-sugarbaker%2F&ei=QFHNU4eeEaaU0QXKjYCICA&usg=AFQjCNF-BNusG_qD57W5ZDZz13ub8gc-JQ&bvm=bv.71198958,d.d2k

Chose curieuse, j'entends beaucoup parler de cet appareil ces temps-ci et pour tout dire, je viens d'en acquérir un d'occasion (mais c'est comme s'il était neuf), dans sa version réduite 0.85

Voici quelques photos :
Sixth Sense 14072011281615083512398473


Sixth Sense 14072011281415083512398472


Sixth Sense 14072011282115083512398475

C'est donc la version 0.85, qui ne fait que 2,05 m d'envergure et 0.87 m de haut, mais il est vraiment très précis et avec, tu peux vraiment marquer les angles de façon très nette en les enchainant de façon très rapide et très rapprochés si on le souhaite

Appareil qui semble avoir une capacité en free très importante et avec lequel j'ai trouvé mes marques très rapidement (en venant du Mini-Moa) .. je passe avec lui tout ce que je sais faire avec le Mini-Moa et il est capable d'une très grande vista dans les enchainements.

Ma version est un modèle Std, mais il semble plus efficace que le Mini-Moa, sur les planés, notamment les taz, qui rentrent bien plus facilement .. mais je ne l'ai que depuis mardi et je n'ai encore volé que 2 à 3 heures avec.

Mais je sens qu'il y a du potentiel.

Il ne me manque plus que de trouver un deuxième appareil de ce type, pour avoir une version Ul en complément de mon standard et ce sera parfait.

Pour info, j'ai eu l'occasion à Penvins, d'essayer ce week-end la version en 2.40 et bien que l'appareil fonctionne convenablement, ça ne m'a pas vraiment séduit.

Compte tenu de sa taille l'appareil est plus lent dans ses changements de direction et il est difficile de l'accélérer plus vite qu'il ne veut aller, mais ça c'est un peu normal sur des appareils d'une certaine taille.

Par contre, sur le modèle que j'ai essayé, il y a une chose qui m'a vraiment gêné, c'est la tendance de l'appareil, quand on fait un insane par exemple, à avoir le nez qui retombe entre les lignes et qui fini par s'enrouler dedans (pendant 2 tours ou 3 maxi, ça va à peu près, puis le nez plonge entre les lignes) .. et ça .. je ne supporte pas !

La cascade de rolling risque aussi de présenter des difficultés ou alors il faut en permanence retenir l'appareil pour éviter ça, mais dans ce cas, ce n'est pas vraiment sécurisant.

Alors, est-ce que l'appareil essayé avait ce comportement qui était lié à sa structure ou a sa répartition des masses particulières ou bien est-ce qu'ils sont tous comme ça ? .. je ne pourrais pas le dire, car je n'ai pas insisté sur ce grand modèle, pour me régaler vraiment avec le petit qui n'a aucune tendance de ce genre et qui est un régal.

Voilà quelques impressions récentes, mais tu seras vite fixé avec le tien  Very Happy 

 Sixth Sense 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Professeur Schmoll Lun 21 Juil 2014 - 21:00

Alors de retour de vol (bien vu Peekup Wink )

Eh bien je suis content. Seul bémol: j'ai mis du orange fluo et j'aurai du mettre du orange normal, le fluo tire un peu trop sur le rouge à mon goût. Ah et ça me fait penser que j'aurai pu doubler les panneaux en jaune/orange pour l'effet de transparence, c'est dommage que ça ne me vienne à l'esprit que maintenant  Laughing 

Pour répondre à Jean-Paul l'envergure est de 2m40.

J'ai volé avec environ 40mn avant le repas, avec un vent pourri bien de chez nous mais qui avait le mérite d'exister.

En vol c'est je dirais très "bon polyvalent générique". Comprendre par là qu'à mon goût ça manque un peu de caractère, mais c'est un CV très facile d'accès, sans pièges.

La précision est propre, il n'a pas tendance à onduler en sortie d'angle. Plutôt lent, assez peu de pression, pas trop bruyant si le nerf de chute est détendu, silencieux si il est tendu. Pas grand chose à dire si ce n'est que le gros plus est qu'il a l'air de s’accommoder très bien du vent pourri bien de chez nous sus-cité, et ça à Toulouse c'est cool!

Je suis pas un grand freestyleur alors je ne vous parlerai pas du double-yofade triple lootz, mais pour ce que je sais faire ça marche pas mal du tout, et sans demander un doigté de malade. Pas de prise de tête. Les rotations sont assez lentes on peut bien voir venir. Je pense que c'est la première fois que j'arrive à enchaîner proprement 3 rotations de comète alors je suis content.

Je n'ai pas essayé l'insane, mais la cascade de rolling ne m'a pas paru plus ou moins bizarre qu'ailleurs, peut être effectivement une différence de structure ou de lest.

Le plan conseille 25g de lest, j'aime de moins en moins le lest alors je n'ai mis que 20g. Je trouve que le calage sur le dos n'est pas super profond mais ça doit venir de mes habitudes et je n'ai volé que 40mn avec. Le fade pas de soucis, du coup je pense que je réduirai encre un peu le lest pour arriver vers 10-15g.

Au final ce CV aura une place dans ma housse pour quand j'ai envie de faire mumuse et de changer un peu d'air il ira très bien. Il remplacera mon vieux Quartz qui tenait ce rôle jusqu'à présent et qui commence à fatiguer un peu.

Il me reste à voir la plage de vent car: "vent pourri de chez nous" c'est les arbres qui bougent comme si il y avait 30km/h, au sol tu as l'impression qu'il y a 5km/h et entre les deux c'est loterie. Ce qui m'intéresse c'est surtout la plage basse donc je vais attendre de le tester dans ces conditions.



Pour en revenir à la construction je pense que c'est un très bon choix pour quelqu'un qui voudrait se construire son premier delta: plan bien fait, assemblage assez simple pour obtenir un bon CV polyvalent et sans surprises au final.


Philippe, par curiosité, quelle est la structure de ton 0.85?
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Philip78 Lun 21 Juil 2014 - 22:16

Professeur Schmoll a écrit:...
Philippe, par curiosité, quelle est la structure de ton 0.85?
Je vais regarder ça dans le détail dès demain, mais déjà :

Bord attaque haut : 5PT
Bord d'attaque bas : P400
Spine : P300
Top-cross : 6 mm
Vergues basses : Black Diamond Nitro 5PT

Lest amovible : 18 g

Poids total ; 255 g sans lest et 273 g avec lest

C'est une structure hyper costaud .. qui m'a permis de voir, le jour ou je l'avais essayé pour la première fois, qu'il ne bronchait pas dans un vent de 30 km/h .. par contre ça allait assez vite et ça réagissait vite également .. mais 30 km/h on ne peut pas dire que ce soit son vent.

En partant de Penvins le dernier jour, j'ai volé dans du 8 à 15 km/h (j'avais quand même enlevé le lest quand le vent était au plus bas) et il marchait bien .. mais je dois refaire des essais pour mieux cerner tout ça.

C'est ce qui me fait penser que : ayant ce kite qui est bien calibré pour supporter des vents un peu forts, ce serait sympa d'avoir le même en UL (essentiellement en 3 PT par exemple) pour être également paré en plage basse avec un Cv du même type.

 Sixth Sense 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Professeur Schmoll Lun 21 Juil 2014 - 22:51

Merci pour ces infos!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par valentin Lun 21 Juil 2014 - 23:00

Salut Philippe ,
Il me semble que le lest pèse 12gr et non 18
Je confirme étant le fils du vendeur du sixth sense 85 de philippe ,qu'il monte vraiment haut dans la plage de vent et qu'avec 30-35 km/h de vent il passe encore énormément de figure de free..
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par lukik Lun 21 Juil 2014 - 23:27

Joli !!

hmmm , après le monster que j'ai terminé, ca donne bien envie...

Qelle montage puis je faire avec 3 P200 , 4 P1X , 2 3PT carbone 6mm

Est ce suffisant pour obtenir un sixth sense leger ? si oui quelles barres et à quelle endroit? Sinon que manque t il ??  
Merci d'avance pour vos réponses Wink
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Philip78 Lun 21 Juil 2014 - 23:38

valentin a écrit:Salut Philippe ,
Il me semble que le lest pèse 12gr et non 18
..
Salut Valentin

Pour ne pas répondre au hasard, j'étais allé faire une pesée rapide avec un petit pèse-lettre à balancier, avant de poster la réponse, et j'avais bien sûr laissé sur le lest, le morceau de carbone qui rentre dans la spine, mais à priori ça dépassait les 15 g et c'était inférieur à 20 g .. mais je regarderais mieux demain en vérifiant bien la position "0" du pèse lettre.

A bientôt

 Sixth Sense 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Philip78 Lun 21 Juil 2014 - 23:55

lukik a écrit:Joli !!

hmmm , après le monster que j'ai terminé, ca donne bien envie...

Qelle montage puis je faire avec 3 P200 , 4 P1X , 2 3PT carbone 6mm

Est ce suffisant pour obtenir un sixth sense leger ? si oui quelles barres et à quelle endroit? Sinon que manque t il ??  
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Regarde à cete adresse que j'avais donné plus haut :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=it&tl=fr&u=http://stuntkitepalermo.blogspot.it/2012/03/il-sixth-sense-nasce-dallesigenza-di.html&usg=ALkJrhjnlulKvOrCW9kY6-ddnHoz6bHDKA

.. sur cette page (sous les vidéos), ils indiquent des possibilités de structure en SDT et UL .. en versions :  Base / Compétition / et Pro  

Cela devrait te donner des idées.

Attention : la traduction à remplacé  le terme 3 PT par 3 points, mais c'est bien 3PT qu'il faut comprendre.

A mon avis l'déal serait sans doute 3 PT partout mais tu peux aussi tenter, avec ce que tu as de dispo, de faire ;

bords d'attaque haut et bas en P1X,
Spine en P200
vergues basses en 3PT
top-cross en 5 mm

ou alors

B.A haut en P1X
B.A bas en P200
Spine en P1X
Vergues en 3PT
Top-cross en 5 mm

A toi de choisir ..

 Sixth Sense 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par valentin Mar 22 Juil 2014 - 0:00

Le sixth sense full 3pt est juste énorme
Avec une plage qui descend vraiment très très bas 2km/h
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Philip78 Mar 22 Juil 2014 - 0:07

valentin a écrit:Le sixth sense full 3pt est juste énorme
Avec une plage qui descend vraiment très très bas 2km/h

C'est bien ce que je me disais, quand je vois que le Std bien costaud vole déjà bien dans du vent pas très important .. l'UL ça doit être le pied dans les vents faibles ! .. avec 2 Cvs comme ça, on devrait arriver à voler dans la majorité des situations.

.. enfin moi je parle du .085 en envergure 2,05 m .. vous vous parlez peut-être du 2,40 m ?

 Sixth Sense 862834 

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 22 Juil 2014 - 0:43, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par valentin Mar 22 Juil 2014 - 0:41

Oui je parlais du 2m40 :p
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par christof Mar 22 Juil 2014 - 4:30

bravo pour ce superbe 2 lignes !
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par lukik Mar 22 Juil 2014 - 7:57

Ok ok. Full 3 pt j essayerais bien... en plage de vent haute avec ca, on va jusqu a combien sans risque??

et je viens de voir sur le site palermo kite qu il veulle un foto du sixth sense pouf leur album, j'espère que t y a pensé prof Wink

lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Professeur Schmoll Mar 22 Juil 2014 - 10:12

Ah oui il faudra que je leur envoie. De toute façon je comptais envoyer un mail de remerciement pour la mise en ligne des plans.

3 P200 , 4 P1X , 2 3PT carbone 6mm

Avec ça je ferais BA P1x, vergues et spine P200, top cross et rallonge de spine 6mm.

Pourquoi? Le 3pt est moins rigide que les P1X et P200. Ça me perturbe de mettre des vergues bien plus souples qu les BA. Mais je me trompe peut-être.

Après une alternative économique c'est vergues 3pt et BA 6mm.

Ou investir dans du 3pt et full 3pt, d'après ce que dit Valentin ça donne envie!



Une dernière chose: il manquerait sur le plan une petite pince en bas de spine. Je ne l'ai pas rajoutée car le plan me paraissant très complet je me suis dit qu'il ne devait pas y en avoir besoin, mais on retrouve bien le pli typique à ce niveau. En tirant un peu la voile vers la spine le pli disparaît, donc je pense qu'une pince de 3mm par côté serait bénéfique (mais c'est juste esthétique).

Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par kalamical Mar 22 Juil 2014 - 10:37

lukik a écrit:Ok ok. Full 3 pt j essayerais bien... en plage de vent haute avec ca, on va jusqu a combien sans risque??
et je viens de voir sur le site palermo kite qu il veulle un foto du sixth sense pouf leur album, j'espère que t y a pensé prof Wink

le 3pt reste solide de manière générale (pas comme le 2pt)
exemple le masque ul est en full 2pt barre complète
tu peux toujours mettre les BA en 3pt et changer les vergues en 5pt (le top si tu as celles du std) si tu as peur de casser


Dernière édition par kalamical le Mar 22 Juil 2014 - 10:48, édité 1 fois
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par kalamical Mar 22 Juil 2014 - 10:47

coucou

une chouette discussion avec plein d'échanges, c'est super cool

>> Pourquoi? Le 3pt est moins rigide que les P1X et P200. Ça me perturbe de mettre des vergues bien plus souples qu les BA. Mais je me trompe peut-être.
je pensais le conique plus rigide que le cylindrique non ?

>> Après une alternative économique c'est vergues 3pt et BA 6mm.
>> Ou investir dans du 3pt et full 3pt, d'après ce que dit Valentin ça donne envie!

pour un UL 3pt en vergue OK mais pas du 6mm en BA c'est lourd non ?
faudrait revoir le post de Toph sur son Curve UL/SUL

sur le Cosmic TC VTD les BA sont en 6mm et les vergues en Black Diamond Nitro
en comparaison avec le Transfer XTR qui est en full 5pt fait un peu "bout de bois"
(le XTR UL est en full 3pt, le VTD en full 5pt)

il faudrait avoir l'avis d'André qui monte du 6mm sur les BA il me semble (ADX ?)

à mon humble avis (mais je n'ai pas non plus 10 ans d'expérience de conception et vol)
les BA en 6mm absorbent un peu les raffales de vent et le CV tracte moins
des BA en conique (3pt/5pt) rendent le CV plus rigide et donc plus facile pour le free

Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Sixth Sense Empty Re: Sixth Sense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum