Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

sixth sense

+6
Professeur Schmoll
Philip78
valentin
lukik
Bernie 26
Olive59
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sixth sense Empty sixth sense

Message par Olive59 Ven 26 Déc 2014 - 12:56

salut a tous

ki qu'aurait les plans du sixth sense ?
Olive59
Olive59

Inscription : 15/10/2014
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Humeur : COOOOL !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Bernie 26 Ven 26 Déc 2014 - 16:12

+1 sixth sense 905568 Pour moi aussi..
J'ai essayé sur le site de SKP, pas moyen... ça me dit que je n'ai pas le bon logiciel
@+
Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 17:06

Salut. Demande à Brunodu59. C'est lui qui m'avait envoyé le plan. Malheureusement, je l'ai jeté... car je n'ai pas aimé ce CV ou du tout du moins, rien de transcendant. Et pour le bridage, demande aux utilisateurs sur le forum. Bonne chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par lukik Ven 26 Déc 2014 - 17:23

moi j'ai le plan, mais pareil il a des points positifs etdes points negatifs... et du coup je m'en sert que très rarement... mp moi en me donnant votre mail, et je vous envoie ca... si vous recherchez un freestyleur, passez sur autre chose Wink si vous cherchez de la précision , alors là oui on est dedans... Peut etre que mon bridage n'est pas top aussi, je n'ai pas trop cherché à le modifier.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 17:59

Cool Même avis que Lukik. Moi, je me construirais un Neutron (je pourrais te donner pas mal de conseils sur la monte et le bridage, plage de vent de 5 km/h à 25) ou un Virus. Enfin, moi je dis ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par lukik Ven 26 Déc 2014 - 18:27

après tout depend ce qu'il recherche car niveau precision, je le trouve bien, meme si je n'ai pas encore des tonnes de comparaisons...
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 20:09

scratch Je n'ai donné que mon avis. Néanmoins, par rapport aux échos d'autres personnes qui ont construit le Sixth Sense, pas de quoi fouetter un chat. Et je n'impose rien. Il est libre de construire ce qu'il veut. santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par valentin Ven 26 Déc 2014 - 20:47

Salut , Olive59
Je vends le mien voici le lien
https://aufilduvent.forumactif.com/t4392-vends-sixth-sense
Bonne soirée Wink
ps: En plus j'habite pas très loin (Valenciennnes)
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par lukik Sam 27 Déc 2014 - 10:57

sinon, je repensais à votre cas, et il y a un synthétiseur de données ( phillip78) qui a ( ou avait) un sixth sense de 0.85 de proportion, ce qui donne un cerf volant plus vif et certainement plus freestyle qu'un grand sixth sense.
Qu'on se le dise, tout est possible dans la construction...
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par valentin Sam 27 Déc 2014 - 11:24

Yop Lukik,
C'est mon père qui a vendu le sixth sense 85 à Phillip78 car il n'y en a certainement que 2 en france . Celui de phillip78 et le mien qui est d'ailleurs en vente dans la categorie vente du forum.
Les plans ne sont plus disponibles en ligne , heuresement nous avions fait les gabarits des sixth sense 85 et le sixth sense à echelle réel , ce qui permet à mon père d'en faire autant qu'il en souhaite Wink

Le 85 passe vraiment tous les tricks , et reste précis . D'ailleurs sur un poste de phillip78 en changeant les vergues en 3pt le kite passe de STD à UL sans aucune difficulté.
Bonne Journée
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Philip78 Sam 27 Déc 2014 - 13:09

lukik a écrit:sinon, je repensais à votre cas, et il y a un synthétiseur de données ( phillip78) qui a  ( ou avait) un sixth sense de 0.85 de proportion, ....
.. j'ai toujours ce Sixth Sense 0.85, (qui m'avait bien séduit, alors que la version en 2.40 m ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables) et qui est donc un petit kite de 2.05 m d'envergure, à la fois vif et précis, sympa à utiliser au bout de lignes de 30 / 35 mètres.

Perso, je l'aime bien avec sa structure orientée UL, avec les B.A en P1X, la spine en P200 et les vergues en 3PT.

Mais tout est déjà expliqué, ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t4408-test-sixth-sense-en-version-0-85

sixth sense 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Bernie 26 Sam 27 Déc 2014 - 19:04

la version 2,40m est elle vraiment "nulle" ??
je possede un over d'eolo (meme envergure),quelqu'un peut il faire une comparaison?
@+
Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Olive59 Sam 27 Déc 2014 - 19:19

bon ben les gars
je change et je pars sur un Vortex
vu le peu d avis favorable sur le 6 sens
Olive59
Olive59

Inscription : 15/10/2014
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Humeur : COOOOL !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Professeur Schmoll Sam 27 Déc 2014 - 19:39

Non, c'est pas nul. C'est bien mais pas formidable. J'ai volé hier avec mais c'est vrai que je le sors rarement.
Je le trouve facile en freestyle, il vole bien avec peu de vent. Il manque un peu d'incisivité en précision je trouve.

Laurent avait vu le bridage et sauté au plafond, pour lui l'incidence est bien trop courte. Je n'ai pas pris le temps de faire des essais cependant, car l'Acid est meilleur à mon goût.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par valentin Sam 27 Déc 2014 - 20:17

Le sixth sense est vraiment bien https://www.youtube.com/watch?v=Gnaced4z85U
Mais je trouve le 85 encore mieux !(énorme en tricks et monte jusque 35km/h sans soucis, tout en restant aussi freestyle)
Sinon j'ai aussi un vortex à vendre (UL)
https://aufilduvent.forumactif.com/t4701-vortex-ul
( et oui je fais aussi ma pub!)
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 20:45

scratch Avec une structure pareille... Je cite :
Bord attaque haut : 5PT
Bord d'attaque bas : P400
Spine : P300
Top-cross : 6 mm
Vergues basses : Black Diamond Nitro 5PT
Pour un 2,05 m pas étonnant qu'il monte jusqu'à 35 km/h...
Néanmoins, je persiste et signe pas de quoi se relever la nuit, surtout en UL. Tu n'en as pas, tu t'en passes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par valentin Sam 27 Déc 2014 - 20:59

Tu cites une structure que j'ai moi même mis au point pour le Sixth Sense 85!! Autant dire que je sais de quoi je parle...
Je peux donc te dire que le kite monte haut dans la plage et descend très bas sans même changer les vergues.
Fait des essais comme j'en est fait , comme Phillip en à fait , puis on en reparle .

Aller Bonne Soirée
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 22:25

affraid Valentin, j'ai rien contre ta structure. Je ne me permettrais pas de mettre en doute tes compétences. Simplement, je dis qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il monte aussi haut en plage de vent. Des essais j'en ai fait puisque j'avais acheté celui de ton père, ensuite, j'ai eu la version réduite monté en UL... Donc, comme tout un chacun, j'ai la possibilité de donner mon avis sur le kite. Je n'ai pas spécialement été surpris et je ne suis pas le seul, que ce soit en version UL ou standard. C'est pourquoi, je les ai vendu. Et toi, pourquoi cherches-tu à les vendre ? Mais c'est sûrement indiscret. Maintenant, chacun possède ou achète les kites dont il a envie. Mais on n'est pas obligé de faire du béni-oui-oui. Ce ne serait pas très honnête avec la personne qui veut construire un CV. Après, il est libre de son choix. CQFD et sans rancune... I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Professeur Schmoll Dim 28 Déc 2014 - 9:34

D'ailleurs, Oleo, peux-tu comparer le 6th Sense à, disons, un Vortex? (ou un Neutron, je ne sais pas ce que tu as).

+ précis? - précis? plus ou moins facile sur quoi? Différences de plage de vent?

Ce serait intéressant!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 12:42

scratch On va essayer. Bien que les comparaisons je n'y tiens pas spécialement. Par exemple pour le 2,40 m, je préfère nettement mon Sea Devil ou mon Solus de Skyburner, qui pourtant demandent quand même de la technique pour certaines figures, genre crazy, wapdoowap, yofade. Plus agréables en plage de vent basse et haute. Sinon pour la version réduite, mon Neutron UL l'a surclassé haut la main, je parle pour une vraie utilisation UL, pas comme certains qui considèrent l'UL à 7 km/h et sortent le ventilé à 20, le Neutron UL descend en-dessous de 5 km/h et tu passes tout ce que tu veux. Aussi, il n'atteint pas les 20 km/h comme certains UL. 10/12 km/h c'est le maximum. Après c'est uniquement des sensations personnelles, tu le sens ou pas. Tu sais que sur certains, il va falloir revoir certains gestes, utiliser une technique un peu différente, mais au bout du compte, tu as envie de persévérer et avec d'autres CV, tu as surtout envie de passer à autre chose, un espèce de platitude. Maintenant,  pour le Neutron standard, ça reste mon préféré, plage de vent de -5 km/h à 25 km/h, bonne précision, free rapide ou fluide, le CV idéal pour les vents de terre. Mais, bon, j'ai pas l'intention de cracher sur le Sixth Sense. J'ai pas aimé, point barre. Pour le Vortex, je ne l'ai pas, et pas essayé assez longtemps pour me faire une opinion. Je suis incapable de me faire une opinion en 5 mn (sûrement trop mauvais). I love you I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Olive59 Dim 28 Déc 2014 - 19:06

Ne vous battez pas les mecs
Chacun a. Raison
Je pense qu il faut qd on construit son CV s adapter à ses petites imperfections
Je ai acheter le matos pour faire un UL
Après quel kite et quel plan pour un pseudo novice
Mon trip c est de pouvoir voler sur du 3/4 km/h et jusqu a 20
A vos avis
Prêts
Partez
Olive59
Olive59

Inscription : 15/10/2014
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Humeur : COOOOL !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Professeur Schmoll Dim 28 Déc 2014 - 19:27

Bah personne se bat??

Merci Oleo pour ton ressenti!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 20:29

I love you Pas de quoi Professeur. Sinon pour Olive, je connais pas de UL qui vole bien dans 3/4 km/h jusqu'à 20 km... Toi aussi, tu veux la structure hybride ? A 20 km/h, c'est un standard. Tu dois savoir qu'il y a une plage de vent idéale pour tous les modèles... Tu vas trouver un modèle qui va voler dans 3/4 km/h et jusqu'à 10/12 km/h maxi, mais son vent idéal sera sûrement dans les 5/8 km/h. Pour les UL qui encaissent 20 km/h, sûr que dans 3 km/h, tu vas ramer. J'ai des exemples. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Mais écoutons d'autres avis, car je n'ai pas la science infuse et surtout je n'y connais pas grand-chose. Voilà c'est dit. geek drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par valentin Dim 28 Déc 2014 - 20:44

Salut ,
Ils sont en ventes car je suis sponsorisé par R-Sky ,et donc depuis je ne vole qu'avec des kites de la marque.
Ma version du sixth sense 85 est vraiment top ,bien sur il y eu des modif (bridage,longueur de barre...) , mais vous ne pouvez pas dire qu'il est mauvais(certe moins performant avec ses réglages d'origine)  , c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça , car il est aussi bon  (voir meilleur) que des kites qui se vendent actuellement.

Valentin
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par valentin Dim 28 Déc 2014 - 20:50

Pour repondre à Olive59
Prends un sixth sense 85 ou vortex et tu lui met une structure mi UL mi STD , et tu alternes entre 2 jeux de vergues differentes (3pt - 5pt) selon le vent.
Perso pour les BA , du 3pt ca passe large Wink
Ou sinon tu as aussi mes occas qui sont toujours à vendre Wink
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

sixth sense Empty Re: sixth sense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum