Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Falcon de Freilein

+6
aleskeolution
Ju
Brunodu59
H
marcel66
DID92
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 11:37

Connaissez-vous le Falcon de la marque Freilein ?
Tout retour d'expérience, test, vidéo ou avis est le bienvenu.
Surtout vidéos pour juger des qualités de vol, autant en team qu'en individuel.
D'avance, merci Smile
Le Falcon de Freilein Ad-1600
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par DID92 Mar 15 Juil 2014 - 13:03

Salut Bruno,

Marcel possède le "Black Jazz" de chez Freilein kite

https://aufilduvent.forumactif.com/t2832p660-photos-de-votre-dernier-cv

http://www.freilein.net/products/stunt-kites
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 13:08

Merci DID92, je sais ce que possède Marcel puisqu'on vole ensemble Smile
Le Black Jazz est très correct mais pas en team, trop de turbulences derrière.
Le lien Freilein.net c'est l'officiel, on l'a vu.
Mais on cherche de vrais avis et des vidéos non commerciales pour s'équiper éventuellement du Falcon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 7:55

Salut Bruno,

J'ai trouvé cette vidéo sur le FALCON :

http://v.youku.com/v_show/id_XNjU3ODg5NjYw.html

Elle est présentée comme le vol inaugural du Freilein.
L'appareil est lent ce qui est une bonne chose .... pour le reste je ne sais si cela tient de l'appareil ou du pilote mais les évolutions dans les airs sont médiocres. Je n'ai peut certianement pas l'expérience pour dire si le CV est bon. A toi de juger.
Bien à toi
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 9:06

Merci Marcel, j'avais jamais vu de vidéo aussi monotone  Very Happy 
Bon, encore un appareil qui te plaira avec son bruit de mobylette.
Quand au vol, tu as bien vu que le pilote est débutant, les virages sont tous tirés, ça va un coup à droite un coup à gauche, et l'atterrissage magnifique clôture la séance. On peut pas juger sur cette vidéo, on voit que ça tient en l'air mais c'est tout En tout cas, si on trouve aucune vidéo d'ici un mois, ça voudra dire que cet appareil n'intéresse pas grand monde, mais vu les qualités de ton petit dernier, ça serait étonnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 10:07

OK pour tes commentaires mais attention la même usine chinoise peut très bien fabriquer des hauts de gamme pour pilote et des entrées de gamme pour débutant. Restons donc attentif.... j'attend de trouver d'autres vidéo sur YOUKU. Si on trouve rien dans le mois on passe à autre chose.

Bien à toi
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par H Mer 16 Juil 2014 - 11:12

Pour les turbulences derrière le cerf-volant, il faut prévoir de se décaler au sol (pas les pilotes côte à côte, celui qui suit doit être derrière d'environ 1 mètre). Bien vérifier les longueurs de lignes, le mieux est qu'elles soient identique, en tout cas pas les plus courtes devant...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 11:22

Merci H. Si on débute notre paire j'ai quand même une petite expérience du vol en team, on est bien sûr décalés entre pilotes, on a bien sûr des lignes de longueurs identiques et pour tout dire elles sont même égalisées Smile
Il y a cependant des cerf-volants qui laissent derrière eux des turbulences qui s'avèrent très gênantes en équipe. Pour ceux qui ont connu le Kick ou le Tracer par exemple, on n'a jamais vu de teams voler avec, c'est pas pour rien. Par contre les BlackBirds comme sur ta photo d'avatar étaient très bien pour ça, j'ai volé en team avec le créateur de ce cerf-volant à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Brunodu59 Mer 16 Juil 2014 - 14:09

Etes vous prêt pour la construction ? si oui voici quelques plan de bon cv :

Le sheratan :
http://stuntkitepalermo.blogspot.fr/2012/02/sheratan-by-paolo-benacci.html

L'invictus:
http://stuntkitepalermo.blogspot.fr/2011/01/invictus.html

Le sixieme sens :
http://stuntkitepalermo.blogspot.it/2012/03/il-sixth-sense-nasce-dallesigenza-di.html

ce dernier (le sixieme sens) et l'invictus sont des polyvalent, mais assez précis, quand au Sheratan il et plus conciderer comme un cv de Précision
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 14:31

J'ai trouvé ça mais j'ai du mal à reconnaitre le CV :
https://www.youtube.com/watch?v=9ChbOW5-bu8
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 16:51

marcel66 a écrit:J'ai trouvé ça mais j'ai du mal à reconnaitre le CV :
https://www.youtube.com/watch?v=9ChbOW5-bu8


Tu m'as devancé, Marcel ,c'est en consultant ton post sur le monofil que je l'ai trouvé aussi
Il faut juste entrer "freilein" sur YouTube , tu as pu visionner celles du BlackJazz , je suppose. Je les enregistre avec Free You Tube Download.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 17:04

marcel66 a écrit:

J'ai trouvé cette vidéo sur le FALCON :

http://v.youku.com/v_show/id_XNjU3ODg5NjYw.html




on dirait une de mes sessions ! Le Falcon de Freilein 2531341566
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Ju Mer 16 Juil 2014 - 17:29

Arf je sais pas trop si je fais bien de dire ça mais bon trop tard je suis parti :

Je trouve ça vraiment dommage que vous vouliez vous équiper avec du matos chinois ... Encore européen why not mais quand même. On a la chance d'avoir quelques bon fabricants français qui fond du bon taff et qui prennent le temps de nous conseiller, qui se rendent sur les festoches. C'est quand même beaucoup plus sympa je trouve d'acheter un kite à un artisan d'ici qui fait ça par passion que dans une grande usine à la chaine à 10 000 kms... Après oui c'est assez chère un cerf volant artisanal pour un peu de carbone et de toile. Mais bon, pour ne citer que drôle d'oiseau (j'en ai vu plus) le boulot est bien fait et ça vaut le coup. Et en France les petites entreprises sont surement plus taxées quand Chine, il faut bien essayer de gagner sa croute.

Je ne suis pas un grand défenseur de l'économie Française, mais dans le domaine du CV il est quand même très simple d'acheter un bon CV fait par un artisan du coin, peu importe la marque.

Voila fin de mon "petit coup de gueule". Moi je préfère mettre un visage sur le CV avec le quel je vol. D’ailleurs Ladole si tu me lit, il faut qu'on voit pour ma nouvelle voile  Smile .

Après chacun fait comme il veut et je respecte, à bons entendeurs Wink
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 20:45

Salut Julien,

J'entends ton propos plein de bons sens et de respect... je suis moi même artisan et je ne sais que trop de quoi tu parles. J'applique simplementun de mes principes qui consiste à ne pas m'enfermer dans les idées d'aautrui... ce n'est pas parce que j'achète chinois que je n'achète pas ni n'achèterai plus français. Bien à toi. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par aleskeolution Mer 16 Juil 2014 - 21:02

Et ben, allez sur des forums chinois pour demander des infos en chinois sur des videos chinoises ...

aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 21:11

Elle est bien bonne la blagounette....Alex est un doux plaisantin...Bien à toi
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:22

C'est bien julien56700 et aleskeolution, mais moi je fais pas de politique ici, ni de phylo, ceux qui sont pour acheter français à des entreprises françaises qui font marcher le pays peuvent en parler à François (c'est pas un pilote, c'est François Hollande). Je peux en choquer certains mais peu importe d'où vient le cerf-volant du moment qu'il me plait. Je suis d'ailleurs un fervent adepte des Benson. Le sujet du topic n'est pas du tout celui-ci, vous vous trompez complètement. Je suis nouvellement inscrit ici mais ça ne durera probablement pas si on y parle de sujets pseudo-patriotiques ou pseudo-politiques. Du spi, des barres, des lignes, un terrain, point final. Les écolo, les industriels, les faiseurs de buzz, ne polluez pas mes sujets. C'est dit, désolé si ça l'est mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:49

affraid Coucou, me revoilou ! T'as entièrement raison concernant tes choix. Cerf-volant chinois, carbone chinois, icarex chinois... Plutôt que européen, personnellement je n'y vois aucun inconvénient à condition que l'on n'affirme pas que c'est les meilleurs CV du monde. Le meilleur CV du monde n'existe pas. On le saurait. Juste plein de bons CV avec des spécificités différentes ce qui fait l'intérêt qu'il existe autant de modèles. Freilein, juste une curiosité exotique à essayer. Il y a une rubrique test à laquelle vous devriez adhérer. Vous faites un test complet de vos CV et ça suffira. Après chacun se fera sa propre opinion. Tentez votre chance sur des forums US. Vous y trouverez sûrement votre bonheur sur la perle rare... chinoise ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 22:09

Merci oleo mais les tests j'en ai lu et relu à l'époque où deux revues de cerf-volant existaient eu où des sites en publiaient encore. Ca n'a jamais valu le test en réel sur le terrain.
Sinon je n'ai jamais prétendu qu'un cerf-volant soit le meilleur, je cherche juste des infos sur le Falcon. Je vole en paire avec marcel66 et on se fout pas mal de qui est le meilleur, on s'amuse et on veut juste le faire avec du matériel sympa.
On vole d'ailleurs en ce moment avec des MOA donc matériel français (mais signes laser pro non françaises).
Les appareils français sont cousus à l'étranger avec de l'icarex étranger, du carbone étranger, et on s'en fout, ça vole. D'ailleurs les gens qui postent leurs réponses ici-même le font avec des ordinateurs 100 pour cent coréens, et un système d'exploitation américain.
Sayonara et good fly Smile)
(ici on parle aussi catalan)

Rappel à tous : le sujet ici est le Falcon, si vous n'avez pas d'infos dessus, voyez les autres sujets du forum...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 23:42

Rolling Eyes Désolé.. Je pense que tu as mal interprété ma réponse. Je te demande pas de lire des tests, mais plutôt que ce soit vous qui effectuiez le test du Freilein (enfin celui que vous possédez), son potentiel free, sa plage de vent, ses caractéristiques techniques, sa structure, etc. Là, on pourra se faire une opinion. Parce que sur les vidéos qui existent, c'est plutôt, le minimum vital et encore pas très propre. Concernant les appareils francais (apparemment tu fais une fixation là-dessus) que tu prétend cousus à l'étranger, tu généralises un peu vite. Je sais, ça devient pathétique... Pareil pour les PC... Entre nous, je ne vois pas en ce moment les possibilités de communiquer, toi tu es dans le sud, moi je suis dans le nord-est... Là on débat cerf-volant. Je renouvelle mon conseil concernant les forums US. Ils ont un peu moins la tête près du bonnet... Entre parenthèses, c'est Marcel qui prétend que faire mieux, ça va être difficile... Bonne recherche et bon vol !
Il y a que les c..s qui ne changent pas d'avis !  I love you I love you I love you 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Jeu 17 Juil 2014 - 7:02

Salut Oleo.... Pas de souci pouf le test... Quand il fera mauvais pouf le moment profitons des vents favorables.....
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 7:30

Je crois que certains feraient mieux de lire le sujet de lancement avant de répondre n'importe où à côté, voir même à l'opposé Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par jeanpaul Jeu 17 Juil 2014 - 11:12

brsi0566 a écrit:Je crois que certains feraient mieux de lire le sujet de lancement avant de répondre n'importe où à côté, voir même à l'opposé Smile

Ne t'énerves pas, Bruno, laisses glisser. ça arrive et ça s'en va.
Amitiés
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par marcel66 Jeu 17 Juil 2014 - 11:25

Jean-Paul tout dépend où ça glisse ... parfois cela peut mettre les hémorroïdes à rude épreuve !!! LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:52

T"en fais pas Jean-Paul, il en faudrait bien plus pour m'énerver.
Ce que je trouve étonnant c'est que je pratique bcp les forums dans le domaine de l'informatique et quand on y poste une question on a en général très vite des réponses concrètes. Ici ça a l'air de papoter pour ne rien dire ou alors à côté de la plaque.
Enfin, c'est un premier avis, je suis tout nouveau parmi vous, mais souvent c'est la première impression qui forge l'avis.
Par contre c'est vrai que ça a l'air vivant, et je n'ai pas essayé les groupes, c'est peut-être plus intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Falcon de Freilein Empty Re: Le Falcon de Freilein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum