Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

photos de votre dernier cv

+95
Zeph58
chasseneige
FRELON
Phil
Paysage11
Mat le Dégueu
Feloine
rad
olidum
Guardian
Heinek
coléoptères01
DarkMZ
Air-One Kites
Jibering
tbressure
marcel66
François56
Ju
Brigand
pascale
Bertrand63
souris
carbonkiller
Air-One Shop
Philippe
Misterzef
maxxx2u
jerome74
igu@ne
christian02
christof
camizole
pleingaz
yoyo2.9
jeanpaul
herve67
TomTom56
chris13
cduday
kenny KAF
Lionel
Loutre
stef
belote13
morphine 18
André
chris
Michel
niX
laurent
nicoger
tophenderl
sy'nox
aleskeolution
Alban42800
stefcigario
Ronin
gui
Marjo
F1
droop's
corentind76
yvo
Orki
Atelierkites
egeo
kalamical
Fabio31
YannGAUT
voodoo
Barou
stickerman
ludo60
ladole
flen42
GreDeK
Pauline Pink'iteS
SMKC
Philip78
JL
777viking777
moby
Rico79
DID92
cyvirg
admin
jmb49
Brunodu59
SimEole
Obé
H
guy3865
Alain44
Professeur Schmoll
99 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par H Jeu 3 Juil 2014 - 11:22

marcel66 a écrit:MAIS..... par souci de symétrie si je casse une barre j'en change deux... Cela revient donc au même.
C'est indispensable en effet. N'hésite pas à m'envoyer un MP pour une filière de recyclage gratuit (FDPNI) pour ces barres intactes esseulées Very Happy
PS : à mon avis il serait plus prudent de changer également à cette occasion les autres barres, la toile et le bridage...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Jeu 3 Juil 2014 - 12:14

Merci Gui... je ne mégote pas sur le matos... car cela me plaît !! LOL

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Sam 5 Juil 2014 - 22:48

Mon dedrnier CV .... Black JAZZ de chez FREILEIN .... une merveille... tout droit sorti du sac...rien à faire mise en l'air directe !!! Un régal

photos de votre dernier cv - Page 27 14070510553217693112367977

Bien à vous... Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Professeur Schmoll Dim 6 Juil 2014 - 15:04

C'est quoi ce CV? Jamais entendu parler de Freilein. Tu peux nous en dire plus??

Mon dernier achat d'occase: un Lynx Feather. Il me faisait de l'oeil à mes débuts, et il m'a déjà sauvé la vie (ou plutôt la session de vol).

photos de votre dernier cv - Page 27 P1040017
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Dim 6 Juil 2014 - 21:02

FREILEIN est une marque chinoise fabriqué dans une des plus grandes usines de ce pays à Wei Phang. Cet appareil a fait ses preuves dans des compétitions asiatiques d'importance. Il est amusant de comparer des différences mineures dans le montage de l'engin. Il est d'origine monté avec un bridage turbo extérieur. Il est fourni complet avec housse de qualité en cordura, lignes correctes, plaquette originales et... quelques pièces détachées de rechange. Le profond creux du tunnel de la spine en fin un appareil très précis. Il est aussi très bien équilibré et passe aisément les axels et les tortues; Les STOP et les posés deux pointes sont faciles.
Le prix est très attractif. La seule ombre au tableau est le délai de livraison : TRES LONG. Si on sait être patient on peut voler avec un appareil original.

Bien à vous. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Dim 6 Juil 2014 - 21:08

Pour ce qui est de ses caractéristiques de vol... comme je ne maîtrise pas le mandarin je ne peux dire grand chose. Si ce n'est qu'il a un vol lent et se satisfait de très peu de vent, tout en pouvant encaisser du bon vent. A l'oeil et avec les quelques heures de vol que j'ai faite avec lui entre hier et aujourd'hui je dirai que sa plage de vent se situe entre 4 et 20 km/h.
Sa structure Carbonne est constituée d'éléments asiatiquesque nous ne connaissons pas. AU visuel je note simplement que toute la structure est en carbonne roulé conique y compris la SPINE. Seule la top cross est cylinfrique. la bride anti prise de quille est montée de faàon originale ainsi que les bouchons protecteurs des pointes d'aile. La couture est irréprochable très régulière sur des panneaux parfaitement coupés. Une foule de détail montre le soin apporté dans la fabrication.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 23:53

le site Freilein
http://www.freilein.net/products/stunt-kites
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 7 Juil 2014 - 0:28

Merci peekup pour ce lien que je n'avais pas. Je suis passé par l'équivalent d'Amazone pour l'Asie. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par tbressure Lun 7 Juil 2014 - 8:36

H a écrit:
marcel66 a écrit:MAIS..... par souci de symétrie si je casse une barre j'en change deux... Cela revient donc au même.

C'est indispensable en effet. N'hésite pas à m'envoyer un MP pour une filière de recyclage gratuit (FDPNI) pour ces barres intactes esseulées Very Happy
PS : à mon avis il serait plus prudent de changer également à cette occasion les autres barres, la toile et le bridage...

Moi je changerais aussi les lignes  clown 
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 7 Juil 2014 - 9:22

@tbressure
Salut à toi,

T'inquiet' je ne vole qu'avec mes LPG de 35 mètres.

@H

J'aime bien ta notion de recyclage.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Fabio31 Lun 7 Juil 2014 - 14:59

Professeur Schmoll a écrit:
Mon dernier achat d'occase: un Lynx Feather. Il me faisait de l'oeil à mes débuts, et il m'a déjà sauvé la vie (ou plutôt la session de vol).

photos de votre dernier cv - Page 27 P1040017

COOL !  Wink 
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 Lun 7 Juil 2014 - 20:10

..
D'ailleurs, un Lynx Feather .. c'est fait pour voler à Gergovie ...  Very Happy 
photos de votre dernier cv - Page 27 556e503edc138ff1d8f2623d70bc447b

Voici le mien (dont je me suis séparé), sur le fameux plateau, en Aout 2004.

Mais il y a quelques photos de l'Atelier qui représente également cet appareil sur ce même plateau, où je crois, Mathieu avait fait des essais.

Appareil très sympa, mais que j'avais fini par transformer pour qu'il soit presque un SUL, en passant bord d'attaque et top-cross en stuctil 4 mm, les vergues et la spine en skyshark 2PT et avec un lest de seulement 5g .. ou sans lest ; la performance dans le très petit temps était remarquable .. (au détriment du free, bien sûr, du fait de l'inertie qui se trouvait réduite) .. mais ce sont des choix différents.

 photos de votre dernier cv - Page 27 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 9:09

Bonjout,
Je reviens sur le freilein Black Jazz.
A titre préventif j'ai noté toutes les côtes de l'appareil ( merci Philippe pour ce précieux conseil) e hier j'ai pu tester le CV dans des conditions de vent favorables. Tout d'abord soutenues puis mollissant vers le coucher de soleil.
Je suis très satisfait de cet appareil ... Précis...volant...réactif.... Il passe tout (ce que je sais faire) de façon parfaite. Avec ses 2.43 m d'envergure il ne nécessité que de petits gestes pour s'exécuter.. Il est le meilleur CV de mon sac aujourd'hui. Aucun regret.
Je transmets pour simple fêtes. Bien à vous et bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par jeanpaul Lun 14 Juil 2014 - 9:27

marcel66 a écrit:Bonjout,
Je reviens sur le freilein Black Jazz.
Il est le meilleur CV de mon sac aujourd'hui. Aucun regret.
Bien à vous et bons vols

Donc tu peux laisser les autres dans ta cave ou ton grenier. Ton sac sera moins lourd  lol! 
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 9:37

Oui. Sauf que je prend aussi le CV de notre paire...un ventilé pour la tram ...un standard pour le d'un. Ce qui en fait encore 4....... Et puis j'aime bien changer de CV en cours de session !!!! Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 9:38

J'ai oublié mon EOLO pour travailler les tricks !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 9:49

marcel66 a écrit:Bonjout,
Je reviens sur le freilein Black Jazz.
Il est le meilleur CV de mon sac aujourd'hui. Aucun regret.


finalement, ce n'est pas le + cher qui est le meilleur à ton avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 11:06

Salut Thierry,


Le prix reste malgré tout un indicateur de la qualité du produit. Un CV fabriqué avec de la bâche de camion volera hypothétiquement, alors qu'un Icarex il volera assurément. Ensuite les mécanismes de fabrication et de commerce influent le prix du CV comme de toute chose. Mais mon expérience conduit à dire au il y a un prix plancher pour un kite et à un certain degrés les cent euros que tu mets en plus pour un très beau cv ne se retrouverons peut être pas en qualité de vol. Le vol est l'harmonie entre un homme et une machine. Pour ma part cette harmonie est à son apogée avec le Freilein et a toujours été là avec la marque EOLO. Ces deux fabricants ne sont pas les plus chers ni les plus réputés. Comme je donne la primeur à mes ressentis sur les effets de mode c'est vers eux que se porteront mes choix à venir. Je reste ouvert à de belles découvertes chez d'autres fabriquants mais ce sera difficile de faire mieux.
Freilein c'est de la bombe. Le prochain pour moi sera le Falcon. Un CV de ballet de 2.5 m d'envergure. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 15:23

affraid Holà !!! T'as combien d'heures de vol ? T'as fréquenté combien de festivals, as-tu une idée de tous les CV qui existent ou ont existé ? C'est le problème des nouveaux, ça cause, ça cause... Les CV chinois, ok. Icarex chinois, carbone chinois. Et quid du SAV... Tu vas commander tes barres de carbone dynamic, tes connecteurs... en Chine ? Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des copieurs (grâce à ceux européens et américains qui les ont fait bosser). Qu'ont-ils apporté ? Nada... Vu leur prix de revient, je ne vois où est le miracle... Mets le niveau de vie en Chine comme ici et tu verras combien tu le paies ton CV.... Maintenant affirmer que ce sera difficile de faire mieux, ça n'engage que toi. Si tu avais l'expérience de quelques pilotes qui fréquentent ou qui ne fréquentent pas forcément le forum, je ne dis pas... Entre nous ce serait dramatique pour les shops et fabricants qui existent encore. Ce n'est que ton choix et je le respecte. Mais tu es loin d'avoir fait le tour de la question et ce n'est pas sympa pour tout ceux qui se défoncent pour faire autre chose que de la copie. Tu critiquais les shops qui t'ont interpellé sur ce même forum, mais toi, tu fais quoi à ton avis ? Ok, c'est des CV préférés, grand bien tant fasse. Tu te plafonnes budgétairement, c'est ton blème. (Oublie pas qu'il y a l'occase). Quelle mode ? Chacun est libre de mettre le prix qu'il a envie, au moins nous avons le choix et c'est tant mieux. Heureusement qu'il reste des fabricants français, européens et américains, des shops avec des mecs super sympas et pas avares d'un geste... Là aussi, c'est juste une opinion.... cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 19:35

Salut l'ami,

Si je comprends bien ton discours les newbees ne peuvent pas à exprimer leurs idées avant quelques milliers d'heures de vols ....

Merde c'est CON, je ne vole que quinze heures par semaines depuis sept mois .... ça ne fait pas le compte !!!

PUTAIN MARCEL ... t'es un jeune et tu l'avais oublié !!!!! Merde alors

Ok je prends note et je reviendrai quand mon carnet de vole sera plein !!

Pour autant je serais curieux que tu imagines ta vie au quotidien sans tous ces produits manufacturés au pays du soleil levant  qui t'entourrent !!!

Peut être même y en a_t_il dans ton sac à CV avec un beau logo européen voire français ? ....
Allons un peu de réalisme et d'ouverture d'esprit. C'est en limitant sa pensée que les pratiques meurent....
..... et là il n'est pas question d'heures de vol.

Oui nos shops sont bien. Est-ce que pour autant cela nous interdit d'aller voir ailleurs ?


Bien à toi

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 20:20

Shocked Tu as tout le loisir de t'exprimer surtout qu'avec 15 heures par semaine et depuis sept mois... Mazette ! Il est clair que tu n'es plus un bleu bite ! Et susceptible encore... Allez, c'est de l'humour... T'inquiètes pour l'ouverture d'esprit. Dans mon sac, il n'y a pas de CV made in china même avec un logo français. Mon intervention consistait juste à contenir ton affirmation concernant les CV chinois... Ce sera difficile de faire mieux... Là c'est gonflé... Si tu regardes la vidéo, il n'y a rien de transcendant. Le CV rebondit, c'est pas propre... C'est là que ça coince... Le low-cost tu sais où ça mène. Modère à ce niveau tes interventions... Tu voles chinois, ok. Personne ne t'interdit d'aller voir ailleurs. Mais va plus loin, même juste pour infos. Allez, sans rancune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 21:00

Pas de souci pour la rancune j'ai passé l'age ... susceptible oui car je m'exprime avec passion donc avec mon coeur.... Je vole en ce moment Chinois, peut être que demain je volerai Canadien pour ensuite voler Turc.... sur un tapis pourquoi pas !!
LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 21:11

Bonsoir Oléo,

Je ne voulais pas créer une polémique, ma question était mal posée:
quand je disais le + cher, c'est par rapport à ceux de Marcel et non une généralité. Tu noteras, Oléo, que Marcel a tout de même 2 CV français Drôle d'Oiseau dans sa collection.
Après, si c'est avec son Black Jazz  qu'il a de meilleures sensations, pourquoi pas ?.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par marcel66 Lun 14 Juil 2014 - 21:18

Pas de souci Thierry... aucune polémique... j'assume mes écrits et mes pensées. je persiste à dire qu'en ce moment je vole super bien avec du Chinois et comme je suis ouvert par nature cette idée peut changer demain si ..... mais ce sera dur !! LOL
Oui j'ai trois francais, deux espagnols, trois américains et un chinois.... J'ai tenté Allemand mais pas emballé !!

LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 21:29

trois français ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de votre dernier cv - Page 27 Empty Re: photos de votre dernier cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum