Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

+14
chris78
maxxx2u
phlux
igu@ne
H
gege78
tbressure
Philippe
herve67
jeanpaul
YannGAUT
cyvirg
belote13
Philip78
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par chris78 Dim 27 Oct 2013 - 16:07

la solution? voler en revo, ca tient en largeur sur la plage AR.
chris78
chris78

Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par Philip78 Mer 24 Aoû 2016 - 20:51

Suite du défilé de sacs à cerfs-volants ..  du 24/08/2016

Veillant à ne posséder qu'un nombre limité de cerfs-volants de 7 ou 8 unités maximum, et après m'être intéressé au sac le plus basique de la série Crossholdall de Décathlon proposé à une dizaine d'euros (décrit plus haut dans ce topic), j'ai voulu tester le modèle de la taille au-dessus qui est proposé aux environs de 15€

https://www.decathlon.fr/crossholdall-142-165-id_8235609.html

A noter que le modèle de volume encore supérieur (à double compartiment), à également été testé par Grelott, dans cet autre topic

https://aufilduvent.forumactif.com/t5595-test-kitebag-caperlan-crossholdall

Mais revenons-en au modèle "intermédiaire" objet de ce test

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411562715083514449033

Il me donne la juste place pour transporter mon nombre total de cerfs-volants, sachant qu'il ne contient que mes appareils, tout le reste du matériel (lignes .. etc) trouvant place dans une valise. (voir plus haut dans le topic)

.. pour ce qui est du sac, il tient debout tout seul .. quand il n'est pas vide  Very Happy

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411563315083514449040

Ce sac contient, dans le cas présent : 7 (ou parfois 8 cerfs-volants) : 4 GRID en longueur totale de 1,61 m, 1 PRO-DANCER également en longueur 1,61 m ; 1 CURVE en longueur 1,52 m, et depuis ma dernière acquisition : 1 AVATAR, qui est un cerf-volant ENTIER de longueur totale de 1,67 m (parfois il y a aussi le MINI-MOA Vtd de longueur 1,40 m)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411562915083514449035

Le sac ne faisant qu'environ 1,40 m de long, il faut savoir que les appareils dépasseront à l'autre extrémité .. mais c'est justement ce qui m'intéresse par rapport à ma manière de les transporter dans la voiture.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411562815083514449034

Ce sac dispose d'une extension à une extrémité, mais comme ce n'est pas pratique pour y introduire les cerfs-volants, j'ai donc coupé cette partie de tissu constituant l'extension, m'en servant pour faire une sorte de capuche pouvant être remise sur l'extrémité des appareils une fois les cerfs-volants en place, afin de protéger l'extrémité et aussi pour rendre encore plus discret l'extrémité de se sac dans la voiture.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411563015083514449036

Voici l'aspect du sac avec cette extension amovible mise en place ..

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411563115083514449037

.. on remarquera l'adaptation particulière qui permet de laisser dépasser de 6 cm, le plus long des appareils, à savoir l'Avatar

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411563215083514449038

Il y a malgré tout une fermeture éclair sur le coté, à l'endroit où le sac fait un certain renflement, ce qui permettra le cas échéant d'y ranger deux ou trois jeux de lignes .. ou autre chose.

Personnellement je me sers de cet espace pour y ranger les housses (et les bracelets velcro), des appareils que j'ai déballé au cours de ma session de vol

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 16082411563215083514449039

Il y a aussi une poche en partie basse de même qu'une longue poche extérieure placée plus haut.

Deux sangles, dont une est visible sur cette photo, permettent un serrage bridant l'ampleur du sac en volume et peuvent aussi faire office de poignées

Une sangle réglable en longueur est cousue et permet le transport du sac à l'épaule .. ou en bandoulière si l'on ajuste cette longueur en conséquence.

Le dessous du sac est renforcé, pour ne pas risquer de se percer.

Ce sac étant à l'origine un sac pour cannes à pêche, j'ai masqué son logo de marque Caperlan, au début avec de l'adhésif noir, mais j'ai fini par réussir à enlever complètement cette inscription en grattant le tissu enduit avec un couteau.

Il sera utile également de complètement enlever la fermeture éclair du haut (celle qui est destinée à fermer la partie supérieure du sac quand l'extension d'origine est repliée à l'intérieur), de façon à élargir au maximum cette entrée supérieure, et ne pas être gêné pour y introduire ou y remettre les cerfs-volants.

Néanmoins, pour beaucoup ça ne pourra pas faire un sac à CV destiné à recevoir l'ensemble du matériel, car il est à la fois de faible longueur, de faible volume et il n'est pas compartimenté, ce qui fait que, ce qui représente un avantage pour moi, sera probablement considéré comme un inconvénient par beaucoup d'autres.  

Un avantage de ce volume de sac, déjà le fait qu'il rentre dans ma voiture sans avoir besoin de la transformer en break (voir photos plus haut en début de topic), ce qui permet de sortir un Cv du sac (et de l'y remettre après coup), sans sortir le sac de la voiture (dans le cas d'une session de vol près de la voiture) ..

.. mais c'est aussi la bonne longueur pour qu'il tienne dans la diagonale d'une petite tente-abri, avec porte, de chez Décathlon ... (vous savez .. la petite tente bleue, en photo un peu plus haut dans ce topic), ce qui est parfait pour garder tout son matériel à l'abri.

Donc, que des avantages ! .. selon mes critères personnels bien sûr  Very Happy

Alors, à vous de voir si vous pouvez vous en accommoder .. ou même pourquoi pas, voir si vous avez avantage à adopter ces solutions !

.. mais bon ! .. je sais aussi que ce sont parfois des solutions un peu particulières et personnelles de voir les choses et que nombreux seront ceux qui n'iront pas chercher midi à quatorze heures et qui préfèreront prendre pour transporter des cerfs-volants >>> un sac à cerfs-volants ! .. pardon ! .. un "kitebag"  clown

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:28, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par DID92 Jeu 25 Aoû 2016 - 0:21

Merci Philippe pour cet excellent topic Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 905568

Voici mon sac à CVs (170 cm), et mon petit sac à dos pour le complément d'accessoires :

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Ooyvqfv4

Tout rentre dans la voiture sans problème même sans plier en deux les CVs (pour tout dire, j'ai la flemme de le faire). Laughing Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par aleskeolution Jeu 25 Aoû 2016 - 9:06

Putain!! ce n'est quand même pas compliqué d'acheter une grosse bagnole avec pleins de chevaux Laughing Laughing Laughing
Allez, avec un petit budget de 50 000€, y'a moyen, non???
Marre de ce pays de pauvre!! Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 480102

aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par Ventose Lun 29 Aoû 2016 - 14:03

Je n'ai pas le problème de vieux cerf voliste n'ayant pas pleins de CV différents et d'accessoires. Dans l'absolu, je pourrais porter les 3 avec juste une cordelette pour les maintenir ensembles. Néanmoins, j'ai craqué pour le sac HQ le plus simple qui est long (1.90m) mais peut être replié si on n'occupe pas la totalité de la longueur et rentre donc dans pas mal de voitures.

Merci néanmoins pour le partage Philippe: le prochain sera probablement encore plus simple et soit cet étui à cannes à pêche, soit une housse de ski petit modèle.
Ventose
Ventose

Inscription : 01/08/2016
Age : 53
Localisation : Guebwiller

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par gui Lun 29 Aoû 2016 - 16:19

Mon sac préféré (et certainement le prochain), c'est celui de K2 : des sangles velcro qui retiennent ensemble tous les cv, chacun dans sa pochette, plus un petit sac à dos pour le reste.

Parce que bon, une housse pour transporter au final trois cv, un couteau suisse, une poche d'accastillage, un baton de colle, un briquet, deux poignées et trois paires de lignes, c'est plus encombrant qu'autre chose. Allez, folie extrème, des barres de rechange dans une dernière housse.

En plus, l'astuce, c'est que la "housse" ainsi formée par tous les kites devient minuscule si on démonte les kites en deux.

Edit : non applicable pour les cerfs-volistes collectionneurs ultra maniaques qui changent de cv tous les 3 km/h, évidemment.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par Ventose Mar 30 Aoû 2016 - 11:05

On ne fait pas plus simple. Very Happy
Mais les pochettes que j'ai me font peur et l'autre jour, l'une s'est trouvée plus ou moins à l'envers et une petite barre s'est fait la malle (que j'ai heureusement retrouvée).
Ventose
Ventose

Inscription : 01/08/2016
Age : 53
Localisation : Guebwiller

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger - Page 2 Empty Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum