Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
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Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
la solution? voler en revo, ca tient en largeur sur la plage AR.
chris78- Inscription : 09/10/2010
Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
Suite du défilé de sacs à cerfs-volants .. du 24/08/2016
Veillant à ne posséder qu'un nombre limité de cerfs-volants de 7 ou 8 unités maximum, et après m'être intéressé au sac le plus basique de la série Crossholdall de Décathlon proposé à une dizaine d'euros (décrit plus haut dans ce topic), j'ai voulu tester le modèle de la taille au-dessus qui est proposé aux environs de 15€
https://www.decathlon.fr/crossholdall-142-165-id_8235609.html
A noter que le modèle de volume encore supérieur (à double compartiment), à également été testé par Grelott, dans cet autre topic
https://aufilduvent.forumactif.com/t5595-test-kitebag-caperlan-crossholdall
Mais revenons-en au modèle "intermédiaire" objet de ce test
Il me donne la juste place pour transporter mon nombre total de cerfs-volants, sachant qu'il ne contient que mes appareils, tout le reste du matériel (lignes .. etc) trouvant place dans une valise. (voir plus haut dans le topic)
.. pour ce qui est du sac, il tient debout tout seul .. quand il n'est pas vide
Ce sac contient, dans le cas présent : 7 (ou parfois 8 cerfs-volants) : 4 GRID en longueur totale de 1,61 m, 1 PRO-DANCER également en longueur 1,61 m ; 1 CURVE en longueur 1,52 m, et depuis ma dernière acquisition : 1 AVATAR, qui est un cerf-volant ENTIER de longueur totale de 1,67 m (parfois il y a aussi le MINI-MOA Vtd de longueur 1,40 m)
Le sac ne faisant qu'environ 1,40 m de long, il faut savoir que les appareils dépasseront à l'autre extrémité .. mais c'est justement ce qui m'intéresse par rapport à ma manière de les transporter dans la voiture.
Ce sac dispose d'une extension à une extrémité, mais comme ce n'est pas pratique pour y introduire les cerfs-volants, j'ai donc coupé cette partie de tissu constituant l'extension, m'en servant pour faire une sorte de capuche pouvant être remise sur l'extrémité des appareils une fois les cerfs-volants en place, afin de protéger l'extrémité et aussi pour rendre encore plus discret l'extrémité de se sac dans la voiture.
Voici l'aspect du sac avec cette extension amovible mise en place ..
.. on remarquera l'adaptation particulière qui permet de laisser dépasser de 6 cm, le plus long des appareils, à savoir l'Avatar
Il y a malgré tout une fermeture éclair sur le coté, à l'endroit où le sac fait un certain renflement, ce qui permettra le cas échéant d'y ranger deux ou trois jeux de lignes .. ou autre chose.
Personnellement je me sers de cet espace pour y ranger les housses (et les bracelets velcro), des appareils que j'ai déballé au cours de ma session de vol
Il y a aussi une poche en partie basse de même qu'une longue poche extérieure placée plus haut.
Deux sangles, dont une est visible sur cette photo, permettent un serrage bridant l'ampleur du sac en volume et peuvent aussi faire office de poignées
Une sangle réglable en longueur est cousue et permet le transport du sac à l'épaule .. ou en bandoulière si l'on ajuste cette longueur en conséquence.
Le dessous du sac est renforcé, pour ne pas risquer de se percer.
Ce sac étant à l'origine un sac pour cannes à pêche, j'ai masqué son logo de marque Caperlan, au début avec de l'adhésif noir, mais j'ai fini par réussir à enlever complètement cette inscription en grattant le tissu enduit avec un couteau.
Il sera utile également de complètement enlever la fermeture éclair du haut (celle qui est destinée à fermer la partie supérieure du sac quand l'extension d'origine est repliée à l'intérieur), de façon à élargir au maximum cette entrée supérieure, et ne pas être gêné pour y introduire ou y remettre les cerfs-volants.
Néanmoins, pour beaucoup ça ne pourra pas faire un sac à CV destiné à recevoir l'ensemble du matériel, car il est à la fois de faible longueur, de faible volume et il n'est pas compartimenté, ce qui fait que, ce qui représente un avantage pour moi, sera probablement considéré comme un inconvénient par beaucoup d'autres.
Un avantage de ce volume de sac, déjà le fait qu'il rentre dans ma voiture sans avoir besoin de la transformer en break (voir photos plus haut en début de topic), ce qui permet de sortir un Cv du sac (et de l'y remettre après coup), sans sortir le sac de la voiture (dans le cas d'une session de vol près de la voiture) ..
.. mais c'est aussi la bonne longueur pour qu'il tienne dans la diagonale d'une petite tente-abri, avec porte, de chez Décathlon ... (vous savez .. la petite tente bleue, en photo un peu plus haut dans ce topic), ce qui est parfait pour garder tout son matériel à l'abri.
Donc, que des avantages ! .. selon mes critères personnels bien sûr
Alors, à vous de voir si vous pouvez vous en accommoder .. ou même pourquoi pas, voir si vous avez avantage à adopter ces solutions !
.. mais bon ! .. je sais aussi que ce sont parfois des solutions un peu particulières et personnelles de voir les choses et que nombreux seront ceux qui n'iront pas chercher midi à quatorze heures et qui préfèreront prendre pour transporter des cerfs-volants >>> un sac à cerfs-volants ! .. pardon ! .. un "kitebag"
Philippe
Veillant à ne posséder qu'un nombre limité de cerfs-volants de 7 ou 8 unités maximum, et après m'être intéressé au sac le plus basique de la série Crossholdall de Décathlon proposé à une dizaine d'euros (décrit plus haut dans ce topic), j'ai voulu tester le modèle de la taille au-dessus qui est proposé aux environs de 15€
https://www.decathlon.fr/crossholdall-142-165-id_8235609.html
A noter que le modèle de volume encore supérieur (à double compartiment), à également été testé par Grelott, dans cet autre topic
https://aufilduvent.forumactif.com/t5595-test-kitebag-caperlan-crossholdall
Mais revenons-en au modèle "intermédiaire" objet de ce test
Il me donne la juste place pour transporter mon nombre total de cerfs-volants, sachant qu'il ne contient que mes appareils, tout le reste du matériel (lignes .. etc) trouvant place dans une valise. (voir plus haut dans le topic)
.. pour ce qui est du sac, il tient debout tout seul .. quand il n'est pas vide
Ce sac contient, dans le cas présent : 7 (ou parfois 8 cerfs-volants) : 4 GRID en longueur totale de 1,61 m, 1 PRO-DANCER également en longueur 1,61 m ; 1 CURVE en longueur 1,52 m, et depuis ma dernière acquisition : 1 AVATAR, qui est un cerf-volant ENTIER de longueur totale de 1,67 m (parfois il y a aussi le MINI-MOA Vtd de longueur 1,40 m)
Le sac ne faisant qu'environ 1,40 m de long, il faut savoir que les appareils dépasseront à l'autre extrémité .. mais c'est justement ce qui m'intéresse par rapport à ma manière de les transporter dans la voiture.
Ce sac dispose d'une extension à une extrémité, mais comme ce n'est pas pratique pour y introduire les cerfs-volants, j'ai donc coupé cette partie de tissu constituant l'extension, m'en servant pour faire une sorte de capuche pouvant être remise sur l'extrémité des appareils une fois les cerfs-volants en place, afin de protéger l'extrémité et aussi pour rendre encore plus discret l'extrémité de se sac dans la voiture.
Voici l'aspect du sac avec cette extension amovible mise en place ..
.. on remarquera l'adaptation particulière qui permet de laisser dépasser de 6 cm, le plus long des appareils, à savoir l'Avatar
Il y a malgré tout une fermeture éclair sur le coté, à l'endroit où le sac fait un certain renflement, ce qui permettra le cas échéant d'y ranger deux ou trois jeux de lignes .. ou autre chose.
Personnellement je me sers de cet espace pour y ranger les housses (et les bracelets velcro), des appareils que j'ai déballé au cours de ma session de vol
Il y a aussi une poche en partie basse de même qu'une longue poche extérieure placée plus haut.
Deux sangles, dont une est visible sur cette photo, permettent un serrage bridant l'ampleur du sac en volume et peuvent aussi faire office de poignées
Une sangle réglable en longueur est cousue et permet le transport du sac à l'épaule .. ou en bandoulière si l'on ajuste cette longueur en conséquence.
Le dessous du sac est renforcé, pour ne pas risquer de se percer.
Ce sac étant à l'origine un sac pour cannes à pêche, j'ai masqué son logo de marque Caperlan, au début avec de l'adhésif noir, mais j'ai fini par réussir à enlever complètement cette inscription en grattant le tissu enduit avec un couteau.
Il sera utile également de complètement enlever la fermeture éclair du haut (celle qui est destinée à fermer la partie supérieure du sac quand l'extension d'origine est repliée à l'intérieur), de façon à élargir au maximum cette entrée supérieure, et ne pas être gêné pour y introduire ou y remettre les cerfs-volants.
Néanmoins, pour beaucoup ça ne pourra pas faire un sac à CV destiné à recevoir l'ensemble du matériel, car il est à la fois de faible longueur, de faible volume et il n'est pas compartimenté, ce qui fait que, ce qui représente un avantage pour moi, sera probablement considéré comme un inconvénient par beaucoup d'autres.
Un avantage de ce volume de sac, déjà le fait qu'il rentre dans ma voiture sans avoir besoin de la transformer en break (voir photos plus haut en début de topic), ce qui permet de sortir un Cv du sac (et de l'y remettre après coup), sans sortir le sac de la voiture (dans le cas d'une session de vol près de la voiture) ..
.. mais c'est aussi la bonne longueur pour qu'il tienne dans la diagonale d'une petite tente-abri, avec porte, de chez Décathlon ... (vous savez .. la petite tente bleue, en photo un peu plus haut dans ce topic), ce qui est parfait pour garder tout son matériel à l'abri.
Donc, que des avantages ! .. selon mes critères personnels bien sûr
Alors, à vous de voir si vous pouvez vous en accommoder .. ou même pourquoi pas, voir si vous avez avantage à adopter ces solutions !
.. mais bon ! .. je sais aussi que ce sont parfois des solutions un peu particulières et personnelles de voir les choses et que nombreux seront ceux qui n'iront pas chercher midi à quatorze heures et qui préfèreront prendre pour transporter des cerfs-volants >>> un sac à cerfs-volants ! .. pardon ! .. un "kitebag"
Philippe
Dernière édition par Philip78 le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:28, édité 1 fois
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
Merci Philippe pour cet excellent topic
Voici mon sac à CVs (170 cm), et mon petit sac à dos pour le complément d'accessoires :
Tout rentre dans la voiture sans problème même sans plier en deux les CVs (pour tout dire, j'ai la flemme de le faire).
Voici mon sac à CVs (170 cm), et mon petit sac à dos pour le complément d'accessoires :
Tout rentre dans la voiture sans problème même sans plier en deux les CVs (pour tout dire, j'ai la flemme de le faire).
Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
Putain!! ce n'est quand même pas compliqué d'acheter une grosse bagnole avec pleins de chevaux
Allez, avec un petit budget de 50 000€, y'a moyen, non???
Marre de ce pays de pauvre!!
Allez, avec un petit budget de 50 000€, y'a moyen, non???
Marre de ce pays de pauvre!!
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
Je n'ai pas le problème de vieux cerf voliste n'ayant pas pleins de CV différents et d'accessoires. Dans l'absolu, je pourrais porter les 3 avec juste une cordelette pour les maintenir ensembles. Néanmoins, j'ai craqué pour le sac HQ le plus simple qui est long (1.90m) mais peut être replié si on n'occupe pas la totalité de la longueur et rentre donc dans pas mal de voitures.
Merci néanmoins pour le partage Philippe: le prochain sera probablement encore plus simple et soit cet étui à cannes à pêche, soit une housse de ski petit modèle.
Merci néanmoins pour le partage Philippe: le prochain sera probablement encore plus simple et soit cet étui à cannes à pêche, soit une housse de ski petit modèle.
Ventose- Inscription : 01/08/2016
Age : 53
Localisation : Guebwiller
Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
Mon sac préféré (et certainement le prochain), c'est celui de K2 : des sangles velcro qui retiennent ensemble tous les cv, chacun dans sa pochette, plus un petit sac à dos pour le reste.
Parce que bon, une housse pour transporter au final trois cv, un couteau suisse, une poche d'accastillage, un baton de colle, un briquet, deux poignées et trois paires de lignes, c'est plus encombrant qu'autre chose. Allez, folie extrème, des barres de rechange dans une dernière housse.
En plus, l'astuce, c'est que la "housse" ainsi formée par tous les kites devient minuscule si on démonte les kites en deux.
Edit : non applicable pour les cerfs-volistes collectionneurs ultra maniaques qui changent de cv tous les 3 km/h, évidemment.
Parce que bon, une housse pour transporter au final trois cv, un couteau suisse, une poche d'accastillage, un baton de colle, un briquet, deux poignées et trois paires de lignes, c'est plus encombrant qu'autre chose. Allez, folie extrème, des barres de rechange dans une dernière housse.
En plus, l'astuce, c'est que la "housse" ainsi formée par tous les kites devient minuscule si on démonte les kites en deux.
Edit : non applicable pour les cerfs-volistes collectionneurs ultra maniaques qui changent de cv tous les 3 km/h, évidemment.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 41
Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
On ne fait pas plus simple.
Mais les pochettes que j'ai me font peur et l'autre jour, l'une s'est trouvée plus ou moins à l'envers et une petite barre s'est fait la malle (que j'ai heureusement retrouvée).
Mais les pochettes que j'ai me font peur et l'autre jour, l'une s'est trouvée plus ou moins à l'envers et une petite barre s'est fait la malle (que j'ai heureusement retrouvée).
Ventose- Inscription : 01/08/2016
Age : 53
Localisation : Guebwiller
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