Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bridage arriére du révo

4 participants

Aller en bas

bridage arriére du révo Empty bridage arriére du révo

Message par christof Lun 29 Avr 2013 - 13:14

salut tous le monde , j ai vu un bridage arriére qui était sur un révo a berck et apparament sa tendrait la voile , mais je ne sais pas comment faire se bridage ! est ce que quelque la déjas fait ??
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par alainpapillon Mar 30 Avr 2013 - 8:03

Salut christof,
Ce bridage n'est utile que pour empêcher le revo de se mettre à plat et permet de se poser et décoller de n'importe quel terrain. Ce qui est déjà pas mal.
Éventuellement, quand on est freestyler fou, il facilite une évacuation des lignes emmêlés....
Si on le tend fortement pour déformer la structure, ça diminue la puissance, mais déstabilise le vol.
Perso, je ne l'utilise plus. Au finale il fait du poids en + et avec tout les nœuds des brides, ça fait des raisons de + d'accrocher les lignes et quand même ne pas pouvoir redécoller ...

bridage arriére du révo TendeursRevo
alainpapillon
alainpapillon

Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

https://www.alain-micquiaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par H Mar 30 Avr 2013 - 10:25

A Cervia, tous les italiens en avaient (et ils sont très forts en révo !)...
Ils pratiquent beaucoup le flic-flac, le yoyo et le vol enroulé.

Si les verticales sont tendues, cela fait arquer ces barres et ça change le comportement. Au niveau horizontal les brides peuvent aussi limiter la déformation en reprenant une partie de l'effort (contreventement).

J'envisage de m'équiper mais uniquement pour fixer des éclairages :-)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par pascale Mar 30 Avr 2013 - 11:46

tu n aurais pas une petite video de ces italiens , j aimerais bien voir des yoyos en revo et le vol enroule
pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par christof Mar 30 Avr 2013 - 12:26

alainpapillon a écrit:Salut christof,
Ce bridage n'est utile que pour empêcher le revo de se mettre à plat et permet de se poser et décoller de n'importe quel terrain. Ce qui est déjà pas mal.
Éventuellement, quand on est freestyler fou, il facilite une évacuation des lignes emmêlés....
Si on le tend fortement pour déformer la structure, ça diminue la puissance, mais déstabilise le vol.
Perso, je ne l'utilise plus. Au finale il fait du poids en + et avec tout les nœuds des brides, ça fait des raisons de + d'accrocher les lignes et quand même ne pas pouvoir redécoller ...

bridage arriére du révo TendeursRevo

merci beaucoup alain , comme j suis curieux j fait tester quelque chose . je sais pas si sa va marcher , peu etre que tu aurais un conseil ou un plan ? tu étais a berck nan??
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par christof Mar 30 Avr 2013 - 12:28

excusez moi , mais j n avait pas vu ce plan . il a apparement eu du mal a arriver sur mon ordi .....
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par alainpapillon Mar 30 Avr 2013 - 12:53

Oui j'étais à Berck. je faisais un peut de révo le matin en attendant que le vent s'établisse pour envoyer l'une ou l'autre de mes install.

Pour mon plan du bridage, rien de précis, juste des proportions.
J'ai longtemps cru qu'il servait aux flicflac et autres tricks et en fait "walou" c'est plutôt dans le bridage avant que l'influence est la plus forte. Et au finale, même avec un bridage STD ça se fait pas mal. Question de finesse. Perso je "bourine" alors j'aime bien le Ba en 12mm couplé à un bridage dynamiquoturbomachinchose.
alainpapillon
alainpapillon

Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

https://www.alain-micquiaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par christof Mar 30 Avr 2013 - 13:46

lol sa exisiste des bridage dynamiquoturbomachinchose Idea faudrait que j achete de la gaine de bridage en quantité , sa part vite mine de rien ....sinon moi aussi j était a berck mais que du lundi au mercredi , et j pense que j t ai croiser la bas ! merci encore pour ce plan , j fait tester bridage arriére du révo 905568
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par alainpapillon Mer 1 Mai 2013 - 0:47

Ouai, je peut donner les plans du dynmiquoturbomachintruc aussi. pareil que pour l'arrière, y a pas de cotes, une bonne grosse impro façon grand-mère et ça vole tout seul..
Plus sérieusement pour en revenir aux béquilles. Même si on n'y trouve pas une raison dans l'aide au vole ou aux tricks, ne serais-ce que pour ne pas se balader et/ou paumer ses piquets, ça vaut vraiment le coup. Comme je le disais, le surpoids peut être gênant, et en team, dans les resserrements on à tendance à accrocher un peut tout le monde et à voile et structures semblable, on ne vas pas facilement à la même vitesse que les autres.
Sur mon ancien révo ça ressemblait à ça :
bridage arriére du révo Extrados2
bridage arriére du révo Extrados-verticale2

A Berck oui, on c'est certainement croisé. J'y était 10 jours, le matin je faisais voler ça :
Note le fameux bridage Dynamiquoturbomachinbidule, ou plus communément dit "schtroumphique"
bridage arriére du révo DSCN0312
Et l'aprem une des install visible sur mon site.
alainpapillon
alainpapillon

Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

https://www.alain-micquiaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par christof Mer 1 Mai 2013 - 15:50

merci beaucoup alain
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

bridage arriére du révo Empty Re: bridage arriére du révo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum