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Bridage Turbo Révo

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Message par imtheyoyo Mer 9 Jan 2013 - 0:01

Bonsoir à tous.

J'aimerai tester le bridage turbo sur un Révo, mais je ne trouve pas les côtes sur les différents fofo, mis à part un sujet anglais qui traite d'un *FRENCH BRIDLES* (Ici).

Ils montrent ça :
Bridage Turbo Révo Index

Quelqu'un peut me dire si c'est "le" bridage turbo que je recherche, ou bien, une âme charitable peut elle m'aiguiller pour que je trouve mon petit bonheur ?

Merci d'avance à tous.
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Message par Philippe Mer 9 Jan 2013 - 8:18

ceci est plutôt un bridage de type dièdre actif développé par Andy Warley et Tim Benson sur les 2 lignes ...
pour un revo ???
en dehors de bridage typé par leur pilote Stef entre autres et qui correspond à leur style de vol. je n'ai pas modifié les miens.
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Message par stickerman Mer 9 Jan 2013 - 8:58

mais c'est quoi le but?
j'ai beau visualiser (mentalement) les forces, leurs répartitions, les moments de flexion, etc...
je vois pas, à part jouer sur l'axe longitudinal du BA...
qqun peut m'expliquer, siyouplé.
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Message par H Mer 9 Jan 2013 - 14:03

Si c'est le bridage de Fabrice Baldan, l'idée est que le Revo soit naturellement en équilibre sur chacune des lignes individuellement en tension (ce qui fait 4 monofils...)
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Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 15:56

Voilà un bridage double turbo fait à partir d'un bridage barresi,le point de tire est plus à l'extérieur donc un meilleur guidage sur les lignes droites.
C'est le même que sur la vidéo 4 lignes Gilles,poster dans la rubrique vidéos.
Le bridage Revo à quand même plus de vingt ans(à un cm près),le but est d'avoir un meilleur ressenti suivant sont style de vole.
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PS:pour l'instant je ne donne pas les cotes,mais cela n'est pas bien compliqué à faire,Gilles.


Dernière édition par coleopteres02 le Ven 18 Jan 2013 - 10:25, édité 1 fois
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Message par Philippe Mer 9 Jan 2013 - 17:48

rien de "turbo actif" dans les photos certainement une erreur de langage
ce sont des dièdres qui stabilisent l'équilibre du bridage.
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Message par imtheyoyo Mer 9 Jan 2013 - 19:37

coleopteres02 a écrit:Voilà un bridage double turbo fait à partir d'un bridage barresi,le point de tire est plus à l'extérieur donc un meilleur guidage sur les lignes droites.
C'est le même que sur la vidéo 4 lignes Gilles,poster dans la rubrique vidéos.
Le bridage Revo à quand même plus de vingt ans(à un cm près),le but est d'avoir un meilleur ressenti suivant sont style de vole.
...
PS:pour l'instant je ne donne pas les cotes,mais cela n'est pas bien compliqué à faire,Gilles.

Merci pour ces précisions, mais je ne vois pas de quelle vidéo tu parles. Aurais-tu un lien ?

Sinon, j'ai également trouvé ceci :
Bridage Turbo Révo Img_8210
Bridage Turbo Révo Img_8211
Bridage Turbo Révo Tiger_10
Bridage Turbo Révo Tiger_11
A noter que les lignes du bas ne sont pas fixées comme celles de coleopteres02.
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Message par igu@ne Mer 9 Jan 2013 - 21:21

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Message par imtheyoyo Mer 9 Jan 2013 - 22:07

J'adore ce forum... et surtout ses membres !! Very Happy
Merci à tous (Je ne le répéterai jamais assez)
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Message par stickerman Jeu 10 Jan 2013 - 10:18

c fou ça!
j'aimerais essayer tout ça, un de ses 4.
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Message par laurent Jeu 10 Jan 2013 - 12:27

Philippe a écrit:ceci est plutôt un bridage de type dièdre actif développé par Andy Warley et Tim Benson sur les 2 lignes ...

Boouiii !! et pan dix ans dans les dents Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit, Le pére Baresi vole avec le bridage usine de revo Mad Mad Mad Il est énervant.
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Message par gui Jeu 10 Jan 2013 - 14:02

laurent a écrit:
Philippe a écrit:ceci est plutôt un bridage de type dièdre actif développé par Andy Warley et Tim Benson sur les 2 lignes ...

Boouiii !! et pan dix ans dans les dents Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit, Le pére Baresi vole avec le bridage usine de revo Mad Mad Mad Il est énervant.

Quoi ?!

c'est pas en changeant le bridage qu'on devient plus mieux fort ?
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Message par ovni_rampant Jeu 10 Jan 2013 - 14:09

Nan, c'est en changeant les poignets ! Wink
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Message par alainpapillon Jeu 10 Jan 2013 - 19:20

Meu nan, c'est en étudiant longuement d'avril a septembre la théorie relative sur les forum qu'on progresse le plus ..

Les premiers "turbo" sont vu sur des révo 1.5 EXP de p'tits gars Hollandais et Suisse vers 1997/98. On se met alors à pouvoir faire des flic flac sans avoir à piquer un sprint et aussi faire des axel "a plat.....".
La version que montre Iguane semble fortement inspiré du mien.
Le plus aboutit est celui de Jean
Le plus compliqué, celui de Fabrice.
Le plus mieux c'est celui d'origine...
Le mien est une vraie cochonnerie, ça fait 15ans que je cherche à le régler ....
Attention, il n'a pas du tout le même effet si on utilise une barre de 12 ou de 8 mm
Les pilotes ont évolué, les techniques aussi. Ce bridage est une source d'ennuis si on a pas un "certain" niveau de pilotage et un gout certain pour les complications inutiles.
Il permet d'aborder plus simplement certains mouvements "3d" voir d'augmenter la précision si on est déjà un pilote précis. C'est le compromis entre les deux qui est compliqué d’où celui de Fabrice.
Et comme d'ab, le bridage est en relation direct avec la taille des poignées.. Donc, en gros, les cotes sont obsolètes si on ne connait pas la taille et la courbure des poignées avec lesquelles le bridage à été édité....
Bonne année



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Message par igu@ne Jeu 10 Jan 2013 - 19:42

merci Alain pour les précisions !! Bridage Turbo Révo 905568
j'avais déjà entendu ton dialogue sur ce thème ici, ou autre part et j'avais d'ailleurs a l'époque compris que ce genre de bridage n'apporte presque rien ...

heuuu depuis des années certains essayent de faire évoluer ce satané REVO en terme de bridage mais en vain, j'pense qu'on a fait l'tour .....?? non ....?? je parle d'inno réel .... surtout pour des novices et/ou des pilotes intermédiaire ...


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Message par Alain44 Jeu 10 Jan 2013 - 19:46

alainpapillon a écrit:Meu nan, c'est en étudiant longuement d'avril a septembre la théorie relative sur les forum qu'on progresse le plus ..

Les premiers "turbo" sont vu sur des révo 1.5 EXP de p'tits gars Hollandais et Suisse vers 1997/98. On se met alors à pouvoir faire des flic flac sans avoir à piquer un sprint et aussi faire des axel "a plat.....".
La version que montre Iguane semble fortement inspiré du mien.
Le plus aboutit est celui de Jean
Le plus compliqué, celui de Fabrice.
Le plus mieux c'est celui d'origine...
Le mien est une vraie cochonnerie, ça fait 15ans que je cherche à le régler ....
Attention, il n'a pas du tout le même effet si on utilise une barre de 12 ou de 8 mm
Les pilotes ont évolué, les techniques aussi. Ce bridage est une source d'ennuis si on a pas un "certain" niveau de pilotage et un gout certain pour les complications inutiles.
Il permet d'aborder plus simplement certains mouvements "3d" voir d'augmenter la précision si on est déjà un pilote précis. C'est le compromis entre les deux qui est compliqué d’où celui de Fabrice.
Et comme d'ab, le bridage est en relation direct avec la taille des poignées.. Donc, en gros, les cotes sont obsolètes si on ne connait pas la taille et la courbure des poignées avec lesquelles le bridage à été édité....
Bonne année




Zézé ne se manifeste pas beaucoup, mais quand il le fait c'est toujours pour des précisions chirurgicales. Very Happy
Tu viens aux Hivernales à NDDM, Alain?
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Message par imtheyoyo Jeu 10 Jan 2013 - 19:51

Comme l'a dit igu@ne, merci beaucoup pour ces précisions Alain. Surtout que la théorie relative que l'on lit sur ces fofos riches en informations me permettent de rattraper toutes ces années pendants lesquelles j'étais ignare de l'existence même du Révo ( Bridage Turbo Révo 304567 ) .

Moi je pense me préparer un bridage normal, et un autre d'après les plans fournis ici, pour ensuite les essayer l'un après l'autre et voir les différences que l'on peut ressentir.

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Message par alainpapillon Jeu 10 Jan 2013 - 20:36

igu@ne a écrit:merci Alain pour les précisions !! Bridage Turbo Révo 905568
j'avais déjà entendu ton dialogue sur ce thème ici, ou autre part et j'avais d'ailleurs a l'époque compris que ce genre de bridage n'apporte presque rien ...

heuuu depuis des années certains essayent de faire évoluer ce satané REVO en terme de bridage mais en vain, j'pense qu'on a fait l'tour .....?? non ....?? je parle d'inno réel .... surtout pour des novices et/ou des pilotes intermédiaire ...

Innovation réel , non je crois pas. Depuis le Barési, qui a apporté du look et une découpe au vol plus confortable et fin. L'avantage avec ce cv, c'est qu'on peut y faire presque n'importe quoi, ça vole quand même, seul le niveau du pilote fait la différence et chacun peut y apporter sa propre évolution ou modif . Et dans le delta c'est pareil. Du tout droit on est passé au tout rond, fait des tas de truc et de machins mais au finale y a le delta, y la le révo Le reste c'est du marketing.. la différence c'est le pilote ,bridage turbo ou pas barre de 12, barre en plomb, conique ou pas. Les cv n'évoluent pas rèelement et les cerfs-volistes se demandent toujours pourquoi ça bouge pas. Le cv n'a jamais autant "bougé" que lorsqu'il n'y avais pas le web et qu'ils fessaient des asso.

Mé bon, sinon, moua, j'adore mon turbo tout pourrit et je trouve encore des nouveaux mouvements "qui déchirent" 3d basés sur la marche arrière. J'ai mis tout les gadgets sur ma voile, mais ce qui évolue c'est l'pilote.

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Message par coléoptères01 Dim 13 Jan 2013 - 20:13

Juste un petit retour d'expérience.
Je vole depuis 5 mois avec le bridage double turbo de Gilles et petites poignées. ( nous volons en paire, cela aide Very Happy )
Je suis un très jeune pilote 4 lignes, je n’ai pas assez d’expérience pour analyser en profondeur l’influence de tel ou tel bridage, mais une chose est certaine avec ce bridage je réalise de très belles marches arrière, très stables.
Mais je crois que c’est effectivement un ensemble ( bridage, courbure du révo, type de barres et poignées)
J’ajouterai que nous volons en plaine dans les Ardennes et que le vent est très capricieux.
C’est dans ces conditions que la différence se fait ressentir enfin surtout pour moi.
A pluche et bon vol pour 2013 Very Happy
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Message par ovni_rampant Lun 14 Jan 2013 - 8:33

Ta sensation de faire de belle marches arrière, ca ne serait pas parce que tu voles avec un VTD ou SVTD?
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Message par igu@ne Lun 14 Jan 2013 - 9:11

Twisted Evil je pense vraiment que ça aide !! sans problèmes ....

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Message par coléoptères01 Lun 14 Jan 2013 - 9:15

Par chez nous, il est très rare de sortir les semi VT ou les VT, les vents sont très faibles en moyenne inf à 8 km/h et très irréguliers Sad
La différence de pilotage se fait ressentir quelque soit les voiles.
Ma modeste analyse serait de dire que les marches arrières sont bien droites et très stables pas de "déventage" lors de marches arrières rapides, c'est vraiment la différence que je ressents et qui différentie ce bridage.
Mais ceci avec les petites poignées. Lorsque j'utilise de grandes poignées je dois modifier le réglage des arrières ou (freins) et les marches arrières sont plus instables.
Enfin perso , plus question de réutiliser un bridage standard.
Pour terminer je dirai que je progresse vraiment plus vite depuis que je vole sur ce seul et unique bridage avec le couple petites poignées quel que soit le lieu et le type de vent.
Voila pour ma modeste analyse de pratique qui reste très jeune Very Happy

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Message par igu@ne Lun 14 Jan 2013 - 11:25

OK, le fait d'avoir des poignées plus petite fait en sorte que la manip sur les arrières est plus douce tout simplement ...
mais ce bridage apporte-il vraiment une grosse différence .......... a savoir, deux revo equipés des deux bridages le std et le turbo, avec les poignées identique ... est-ce vraiment flagrant .........???

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Message par coléoptères01 Lun 14 Jan 2013 - 11:42

Tu as raison Igu@ne, l'incidence des poignées est flagrante sur la mise en oeuvre des marches arrières.
Mais le bridage joue sur le fait que le cerf volant ne "dévente" pas lors de marches arrières rapides. Tu montes et descends à la verticale aussi vite... c'est impressionnant. ( c'est mon resenti) Laughing
Mais attention c'est le double turbo qui apporte cela ( sur les freins)
Mais le mieux serait de faire une vidéo avec une descente rapide en marche arrière avec les mêmes cerfs volants a bridage différent. cela sera possible des les beaux jours Shocked
j'avance des ressentis sur ce Bridage mais tout ceci est le fruit et la réflexion de Gilles alors voila moi j'ai juste le privilège de le tester et d'accompagner Gilles dans ses évolutions. ( et c'est super pour progresser )
Le principal est de prendre son pied avec ses voiles, et de bien sentir son 4 lignes.
Mais le problème c'est qu'à présent je suis accro à ce Virus 4 lignes !!!! C'est grave ???????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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Message par stickerman Lun 14 Jan 2013 - 11:53

coléoptères01 a écrit:Tu as raison Igu@ne, l'incidence des poignées est flagrante sur la mise en oeuvre des marches arrières.
Mais le bridage joue sur le fait que le cerf volant ne "dévente" pas lors de marches arrières rapides. Tu montes et descends à la verticale aussi vite... c'est impressionnant. ( c'est mon resenti) Laughing

ah! ca, c'est tres interessant.
j'ai peut d'expérience, mais j'ai tout de suite trouvé que ca "dévantait" trop facilement en marche arrière. que les manoeuvres sont plus difficiles. qu'on passe trop vite de la toile tendu au flop intégrale, Rolling Eyes
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