Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

+34
Philip78
Ju
nicoger
belote13
Julien
jeanpaul
chris
kalamical
Professeur Schmoll
Mitch Ranger
jerome74
carbonkiller
Philippe
Samypoussin
cduday
picco637
ludo60
herve67
aleskeolution
gunsman76
JAY
Brunodu59
igu@ne
morphine 18
sy'nox
Alban42800
maxxx2u
Maxime Start'air
Air-One Shop
La Botte
Atelierkites
valentin
eolemag
laurent
38 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 17:11

Probablement l'ultime tentative de Magma pour ce webtricks:

Webtricks Practise ( Part 3 ) . from Magma on Vimeo.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Ven 20 Sep 2013 - 17:25

Merci. Faut le faire !!! Et 20/20 pour la plage Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par chris Ven 20 Sep 2013 - 17:40

Ha yes la plage Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 905568 
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Dim 22 Sep 2013 - 23:21

Nous depuis 3 mois à Saclay, nous ne pouvons faire que cela:
Désolés
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Julien Lun 23 Sep 2013 - 16:40

Julien
Julien

Inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par belote13 Lun 23 Sep 2013 - 20:59

Bien joué Julien cheers 
J'en profite pour te féliciter pour ton titre de champion de France!
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par nicoger Lun 23 Sep 2013 - 21:02

bien joué Julien
Mais comme je le disais à Ludo, pourquoi mettre la gopro si loin ?
le kite est trop loin pour apprécier ...
mais belle exécution

et encore BRAVO pour ton titre

_________________
Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par kalamical Lun 23 Sep 2013 - 21:08

Bravo Magma et Julien

pour info il me semble avoir vu la routine au CDF avec Philippe78 au bout des lignes Very Happy

pour ma part avec le CDF et la manche régionale de Marle en octobre pas eu le temps de travailler cette épisode 3

je privilégie le ballet indiv en musique

Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par nicoger Lun 23 Sep 2013 - 21:15

kalamical a écrit:Bravo Magma et Julien

pour info il me semble avoir vu la routine au CDF avec Philippe78 au bout des lignes Very Happy

pour ma part avec le CDF et la manche régionale de Marle en octobre pas eu le temps de travailler cette épisode 3

je privilégie le ballet indiv en musique

Amicalement
Pascal
Dommage Kala car après ce que j ai vu au CDF avec ton ballet qui déchire, tant en exécution qu'en interpretation, tu as vraiment super bien progressé
encore BRAVO à toi

Nicolas

_________________
Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Julien Lun 23 Sep 2013 - 21:29

nicoger a écrit:
Mais comme je le disais à Ludo, pourquoi mettre la gopro si loin ?
le kite est trop loin pour apprécier ...

La cam n'est pas si loin. Le but n'étant pas de filmer le cerf volant en détaille mais de filmer l'ensemble de la fenêtre de vent(sans cameraman) pour avoir la meilleur appréciation de la routine (pourcentage et lignes droites droites) possible, je pence que la cam est bien placé. Mais effectivement se n'est pas l’idéal si on veut montrer du pur free.


Dernière édition par Juliennfx le Lun 23 Sep 2013 - 21:31, édité 1 fois
Julien
Julien

Inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Julien Lun 23 Sep 2013 - 21:30

nicoger a écrit:
Dommage Kala car après ce que j ai vu au CDF avec ton ballet qui déchire, tant en exécution qu'en interpretation, tu as vraiment super bien progressé
encore BRAVO à toi

Nicolas
+1
Julien
Julien

Inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par nicoger Lun 23 Sep 2013 - 21:46

Juliennfx a écrit:
nicoger a écrit:
Mais comme je le disais à Ludo, pourquoi mettre la gopro si loin ?
le kite est trop loin pour apprécier ...

La cam n'est pas si loin. Le but n'étant pas de filmer le cerf volant en détaille mais de filmer l'ensemble de la fenêtre de vent(sans cameraman) pour avoir la meilleur appréciation de la routine (pourcentage et lignes droites droites) possible, je pence que la cam est bien placé. Mais effectivement se n'est pas l’idéal si on veut montrer du pur free.
je pense que qq mètres plus près aurait été préférable
pour avoir la fenêtre de vol dans l intégralité de l écran

_________________
Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:16

Après une longue hésitation, je me décide à participer, c'est ma première tentative qui est loin de me satisfaire, j’essaierais de refaire quelque chose de plus rigoureux, surtout au niveau des tricks et du posé qui n'en est pas un, si j'en ai l'occasion.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Mar 24 Sep 2013 - 8:31

kalamical a écrit:...
pour info il me semble avoir vu la routine au CDF avec Philippe78 au bout des lignes Very Happy
..
Pascal
Tu as vu juste Pascal

.. ça m'a servi  de trame, pour ne pas me laisser aller à faire n'importe quoi en début de ma routine technique ... et après, j'ai rajouté des trucs .. avec plus ou moins de bonheur.

Bravo à tous les nouveaux participants à ce concours ! .. ça donne du piment à  ce challenge.

@ Julien

Bravo pour l'exécution de ta routine.

Pour ma part, je ne dirais pas que c'est pris de trop loin, par contre, les déformations en tonneau de l'objectif de la Go-Pro (déformations que je trouve excessives pour le but recherché), tordent de manière exagérée les lignes virtuelles de tes trajectoires et je suis à peu près certain que ta "croix centrale" est bien plus géométrique et conforme à la grille, dans la réalité, que vue à travers l’œil super grand angle de la caméra.

Mais c'est sûr que tout seul, c'est pas très facile et on a tous fait .. comme on pouvait Very Happy

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 24 Sep 2013 - 8:32, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par gui Mar 24 Sep 2013 - 8:32

Je me permets une petite remarque, globale, puisqu'on retrouve ce défaut chez quasiment tous les pilotes : vos slots sont très bizarres, voire même franchement ratés (ne le prenez pas mal, c'est dans un but constructif que je dis ça).

Un slot, c'est un mouvement qui s'effectue en ne jouant qu'avec l'aile haute du cv, en deux temps : un premier pour décaler l'aile, le second pour lancer la rotation.

Vous faites une rotation qui part de l'aile basse, et qui s'apparente plutôt à un spin axel. Vu que l'erreur est commune, il doit y avoir une confusion générale sur ce qu'est la figure...

J'essaie de vous trouver des exemples concrets de slot réussis et ratés, pour la comparaison.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Mar 24 Sep 2013 - 8:42

Pour le slot, je sais que j'ai raté le mien (le premier au départ, dans la partie basse), car je suis moins à l'aise pour le fouetter de la main gauche .. que de la main droite.

J'éprouve moins cette gêne, quand le fouetté main gauche se fait sur un slot en bord droit de fenêtre

.. c'est aussi une difficulté que j'ai sur les 540.
Pas facile d'avoir le "cerveau" complètement "ambidextre" lol! 

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par gui Mar 24 Sep 2013 - 12:07

Philip78 a écrit:Pour le slot, je sais que j'ai raté le mien (le premier au départ, dans la partie basse), car je suis moins à l'aise pour le fouetter de la main gauche .. que de la main droite.

J'éprouve moins cette gêne, quand le fouetté main gauche se fait sur un slot en bord droit de fenêtre

.. c'est aussi une difficulté que j'ai sur les 540.
Pas facile d'avoir le "cerveau" complètement "ambidextre" lol! 

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 862834 

Philippe
Sur ta dernière routine (la 3 si je ne me trompe pas), je compte 5 slots, tous fait à l'envers (l'aile basse fouetté qui donne cette impression de figure/galipette/sorte de spin axel). Donc, c'est bon, tu es bien ambidextre, mais le geste à la base n'est pas le bon.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Professeur Schmoll Mar 24 Sep 2013 - 12:18

Gui, je pense que quand on regarde nos vidéos on se rend bien compte de nos erreurs Wink

Perso mes slots ne sont pas du tout à plat et ne ressemblent à pas grand chose du coup.
Je les fait "bien" sans trop de difficultés normalement, mais là, le vent montait doucement, j'ai trop attendu pour changer de kite, erreur stratégique, du coup pour passer les slots sans risque je tape trop tôt la rotation et du coup la rotation est quasi verticale.

C'est ça aussi l'intérêt: on voit bien qu'on est limité par les conditions. Comme l'a dit Philippe, le niveau est bien dosé pour poser des difficultés sans rendre le truc impossible.

Faut que je regarde les dernières vidéos postées au calme mais c'est cool il y a un bon nombre de concurrents.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par gui Mar 24 Sep 2013 - 12:33

Professeur Schmoll a écrit:Gui, je pense que quand on regarde nos vidéos on se rend bien compte de nos erreurs Wink

Perso mes slots ne sont pas du tout à plat et ne ressemblent à pas grand chose du coup.
Je les fait "bien" sans trop de difficultés normalement, mais là, le vent montait doucement, j'ai trop attendu pour changer de kite, erreur stratégique, du coup pour passer les slots sans risque je tape trop tôt la rotation et du coup la rotation est quasi verticale.

C'est ça aussi l'intérêt: on voit bien qu'on est limité par les conditions. Comme l'a dit Philippe, le niveau est bien dosé pour poser des difficultés sans rendre le truc impossible.

Faut que je regarde les dernières vidéos postées au calme mais c'est cool il y a un bon nombre de concurrents.
Faut pas le prendre dans le sens d'une critique, mais plutôt d'une interrogation : sur quasi toutes les vidéos, les slots sont rentrés à l'envers. Ce n'est pas tant une histoire de beauté de la figure ou de sa réussite, c'est de comprendre pourquoi l'erreur est commune à tant de pilotes ???

Pour la petite histoire, j'ai matté la vidéo de mama74 (pourtant réputé pour fournir de bonnes vidéos avec des tricks bien exécutés), et lui aussi les rentre à l'envers, ou trop mollement pour qu'on voit bien le premier temps.

Voilà la définition du dicotricks de luc :

SLOT MACHINE
- Groupe 2
Rotation sur le ventre à partir d’un Demi-Axel sur une ligne horizontale .
Déclencher un Demi-Axel et de la même main, lancer une rotation à 360° (qui va tourner dans le sens opposé du Demi-Axel).
Déclencher la rotation juste avant que le CV ne soit à plat.
Bien relâcher les lignes pendant la rotation.
---------
On n'est pas obligé de taper la rotation immédiatement, tout est dans le contrôle du mou de l'aile basse.
Y aller progressivement permet de contrôler la mise à plat et d'effectuer un "mini Stop" avant de lancer la rotation inverse (sans avoir à contrecarrer l'inertie du CV)
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philippe Mar 24 Sep 2013 - 14:15

nicoger a écrit:
Juliennfx a écrit:

nicoger a écrit:
Mais comme je le disais à Ludo, pourquoi mettre la gopro si loin ?
le kite est trop loin pour apprécier ...

La cam n'est pas si loin. Le but n'étant pas de filmer le cerf volant en détaille mais de filmer l'ensemble de la fenêtre de vent(sans cameraman) pour avoir la meilleur appréciation de la routine (pourcentage et lignes droites droites) possible, je pence que la cam est bien placé. Mais effectivement se n'est pas l’idéal si on veut montrer du pur free.
je pense que qq mètres plus près aurait été préférable
pour avoir la fenêtre de vol dans l intégralité de l écran
et ce n'est pas une Go Pro ;-)
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Ju Mar 24 Sep 2013 - 19:55

@gui : j'ai regardé la vidéo de mama, pour moi son slot est en accord avec ta description du dicotricks ...
Il lance bien le half-axel, et refouette bien de la même main (aile haute) et la rotation est bien dans le sens opposé du half-axel. Je ne vois pas de slot à l'envers... Après je regarde juste les vidz, je ne le passe pas encore.

à 30sec le ralenti montre bien le geste :
https://www.youtube.com/watch?v=kE8zpvb3GEc
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Mar 24 Sep 2013 - 20:12

julien56700 a écrit:@gui : j'ai regardé la vidéo de mama, pour moi son slot est en accord avec ta description du dicotricks ...
Il lance bien le half-axel, et refouette bien de la même main (aile haute) et la rotation est bien dans le sens opposé du half-axel. Je ne vois pas de slot à l'envers... Après je regarde juste les vidz, je ne le passe pas encore.

à 30sec le ralenti montre bien le geste :
https://www.youtube.com/watch?v=kE8zpvb3GEc
Je suis d'accord avec ça, et c'est bien l'aile haute qui a été fouetté dans tous mes slots, le 2ème fouetté a été fait de la même main .. et la rotation est dans le bon sens.

Le premier slot, vraiment pas beau est rattrapé par les cheveux ! .. et les autres ne sont pas aussi "à plat" ni aussi coulés, que je l'aurai souhaité.

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Ju Mar 24 Sep 2013 - 20:22

Désolé philip je n'ai plus tes vidéos en tête. Je répondais juste pour celle de mama parce que j'étais sur youtube à regarder ses vidéos. Wink
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Mar 24 Sep 2013 - 20:49

julien56700 a écrit:Désolé philip je n'ai plus tes vidéos en tête. Je répondais juste pour celle de mama parce que j'étais sur youtube à regarder ses vidéos. Wink
Pas de soucis, car en fait, je répondais plutôt à Gui, qui voyait les slots rentrés "à l'envers" .. y compris dans la video de Mama 74 .. que moi je vois, tout comme toi, rentrés normalement.

Je me servais donc de ton post, pour confirmer mon point de vue sur le sens de rotation.

Peut-être que notre différence de vue vient d'une .. illusion d'optique, comme dans les films, où l'on voit parfois les roues des voitures tourner à l'envers. Very Happy 

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 8:14

idem, gui, je piges pas bien le truc de rentrer un slot par l'aile basse.
Il me semble que c'est impossible même, je me rappelles je faisais ça au début, je n'avais pas pigé qu'il fallait fouetter 2x rapidement du même coté en regardant le tuto de randy (on voyait pas ses mains sur ce tuto).

Après rentrer un beau slot bien à plat, en plein centre de la fenetre c'est vraiment pas évident sauf de voler en ul avec 4km/h de vent et ou d'être doué. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 12 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum