L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'AVENIR DU CV EN FRANCE

Aller en bas 
+29
Fabio31
nicoger
laurent
tortue
Michel en papier
777viking777
igu@ne
André
Zeph58
herve67
eolemag
morphine 18
cyvirg
olidum
H
Alban42800
tbressure
DID92
Philip78
Brunodu59
Professeur Schmoll
kalamical
Obé
Pauline Pink'iteS
moby
admin
maxxx2u
jmb49
saco02
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:35

Comme philip78 moi j etait sur la plage et une famille avait parlé a albert ( si kk1 a son mail au passage) , et regardait mes combattant fait maison ( qui sont plus des mono pilotable que de vrai combattant) et se demandait comment on pouvait pilotait avec un seul fil. J ai finalement passer une bonne demi heure a expliquer au mr comment sa marche et comment on faisait pour piloter une bestiole de ce genre. Je lui ai meme fait essayé mon glider maison et il etait interresse par tout sa, et il m a dit en partant qu il reesserai le sien une fois rentré. Quand on explique les bases utiles a tout cerf volistes , avoir le vent ds le dos et le principe de la fenetre de vol, comme m a dit le mr c est vrai que c est simple mais si on le dit pas.
Voila la maigre contribution, d un cerf voliste qui apres avoir achete pour commencer un rokkaku et un delta pilotable vire de plus en plus vers le mono pilotable et ses derivés...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:03

@morphine18

Hors contexte les gens se contentent d'admirer sans plus les CVs,

c'est bien dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:15

DID92 a écrit:
@morphine18

Hors contexte les gens se contentent d'admirer sans plus les CVs,

c'est bien dommage... Rolling Eyes

C'est comme tout il faut le declique , c est pas pasque j aime faire de la photo de voiture ancienne que j'en acheterait une et roulerait avec. J'aime l'ambiance qui regne lors des manif de voiture ancienne et fréquente des passionnés mais je pratique pas.

Le cerf volant j'ai eu le declique, et aprés un peu de pratique j'ai trouvé ce qui me plait le plus , au début le combattant mono je voyait pas l'interet et maintenant j'y trouve mon compte ainsi qu'avec les cerfs volant monofils pilotable en général. Mais le combat par exemple m'attire pas.

C'est comme vous, vous admirer peut etre le tour de france mais ne faites pas de vélo pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:34

Bien entendu zeph' mais hors contexte, les gens n'osent pas s'approcher de nous et poser quelques questions, c'est toujours nous cerfs-volistes qui prenons l'initiative ou la démarche d'aller au devant des admirateurs. Neutral

Enfin, en ce qui me concerne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:30

DID92 a écrit:
Bien entendu zeph' mais hors contexte, les gens n'osent pas s'approcher de nous et poser quelques questions, c'est toujours nous cerfs-volistes qui prenons l'initiative ou la démarche d'aller au devant des admirateurs. Neutral

Enfin, en ce qui me concerne... Wink

Oui mais un cerf volant dans les mains de ma fille de 4 ans sa attendrie, a 39 pige on se dit c est plus de son age!

Pis pour avoir vu ailleurs si tu va voir un cerf volistes ou autre activité d ailleurs et que la premiere fois tu te fait bouler bin t a tendance a pas y retourner, lol ( vecu )

Sinon aujourd hui si les gens n avait pas peur des autres et que le bon sens revenez, et bien peut etre que les gens viendrait plus nous poser des questions.

Et puis comme tu dit à nous de faire les premiers pas , des fois mettre 5 minutes la personnes au bout de la ou des lignes sa crée le déclique.

En meme temps moi j ose aller au contact et comme le disait Michel Audiard , c est parceque je suis con: les cons sa ose tout, c est même à sa qu'on les reconnait. Et en plus en bon informaticien je suis binaire .... L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 480102



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:15

Yo,

Dans la même veine, pas plus tard qu'hier, un vieux papy avec son planeur (non motorisé) sous le bras me voit déballer ma housse et me demande si c'est bien un cerf-volant.
On tape la discute pendant que je monte le kite et zou, je décolle et pareil, il reste admiratif et stupéfait de ce que l'on peut faire faire à un kite et après un posé deux pointes, il s'extasie.
Ensuite, il me pose plein de question sur le bridage, la structure, les figures, on finit par parler de manifestations et de festivals, d'aérologie et d'avion.
Une rencontre sympa.

En le regardant partir avec son avion sous le bras, je me dis qu'au fond, nous restons bien des petits enfants avec notre jouet bien serré sous le bras ou au bout de nos lignes...

Et que c'est (peut être) bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:37

Comme disait mon grand pere tant qu on a 20 ans ds la tete tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:46

Il y a souvent de bons échanges qui peuvent s'établir entre aéromodélistes et ceux qui pratiquent le cerf-volant.

Ces contacts seront d'autant plus agréables et chaleureux, si le cervoliste qui avait eu la bonne idée de venir squatter le magnifique terrain d'aéromodélisme inoccupé, a la correction de replier immédiatement ses lignes et son Cv, dès qu'il voit arriver un modéliste sur ce terrain.

.. sachant que le modéliste affilié à ce club, paye une cotisation annuelle pour avoir l'usage de cet espace et qu'en plus il participe très souvent à son entretien (tonte régulière etc).

Personnellement, c'est ce que je fais et je replie tout à chaque fois, même si le pilote d’aéromodèle qui arrive sur le terrain, me dit que je peux rester dans un coin et que ça ne le gêne pas ...

J'en fais une question de principe, mais aussi une simple question de bon sens et de sécurité ... en effet, je me vois mal, être responsable d'un crash d'un modèle réduit qui serait venu se prendre dans les lignes de mon Cv.

C'est lorsque le vent est un peu trop musclé pour des aéromodèles, que la probabilité de trouver de tels terrains inoccupés, est la plus grande.

Sinon, repli obligatoire vers la jachère ou la prairie la plus proche ! Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 862834

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:11

Oui, si tu veux Philippe, mais le type partait et on parlait CV, pas d'occupation du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:34

Luc a écrit:
Oui, si tu veux Philippe, mais le type partait et on parlait CV, pas d'occupation du terrain...
Pas de problème ! .. j'avais juste développé un peu, simplement pour expliquer (à titre d'exemple), qu'il peut être possible dans certains cas, d'utiliser ces terrains parfaitement entretenus .. et bien dégagés, si on se comportait correctement vis à vis de leurs utilisateurs légitimes.

.. car la recherche de bons spots, est une préoccupation permanente du cervoliste. Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:39

@Luc

Cela m'arrive souvent aussi de discutailler mais avec le propriétaire du terrain, à chaque fois les gens sont interloqués quand je leur annonce le prix des cerfs-volants, ils sont très étonné, sans réaction face à la surprise.

Et se rendent compte quand faite ce ne sont pas des jouets comme ils auraient pu l'imaginer.


@Philip'

Cela m'est déjà arrivé d'occuper un terrain approprié à l'aéromodélisme mais quand ce dernier est inoccupés, cela va de soi... Laughing

Mais bon, tu fais bien de le rappeler Phillipe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:53

c'est pareil avec les vrais avions c'est chacun son tour sur le spot de vol... et les discussions avec les pilotes sont très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:42

Philippe a écrit:
c'est pareil avec les vrais avions c'est chacun son tour sur le spot de vol... et les discussions avec les pilotes sont très intéressantes.
Tu penses à un exemple particulier .. avec piste en sable ?? L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 9541

.. ou c'est juste pour faire avancer le ... "schimilibilic" ! Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nicolas h

nicolas h


Inscription : 21/09/2012
Age : 45
Localisation : val de marne
Humeur : ok

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:32

salut

j'ai lu attentivement tous les messages qui on été poster et se que j'ai pus constater c'est que malheureusement , cela est une situation général , je m'explique, ayant pratiqué pendant plus de 20 ans le modélisme auto a bon niveau et en compétition et étant membre très actif de club de modélisme le constat était le même une perte significatif des adhérant de licencier et donc de participant aux courses. les constats qui ont été fait a été la multiplication des disciplines qui disperses forcément les gens et le peu de choses faite pour les débutants ( les débutant étant lâché dans les courses au milieu de pilote confirmé, pas de catégorie pour eux). et pour finir un immobilisme de la fédération modélisme auto qui tout les ans se posait la question pourquoi il y a moins de licencier mais sans rien tenter.

voilas j'espère que mon expérience d'un autre loisir peut apporté quelque chose et je trouve plutôt pas mal que se genre de post soi mit en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://teammodel.forumpro.fr/
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:32

Vue que nicolas h est allé dans cette direction je vais poursuivre.

Pour le sport en général il y a de plus en plus de petites communes/villes qui proposent tout un tas d'activités mais du coup peu de licencié dans chaque club vu que l'on trouve aussi les mêmes activités dans les communes voisines.

Il serait plus judicieux de dire tel commune va proposer le ping pong, la commune d'a coté le karaté, l'autre la danse acrobatique....

Ca permettrait d'avoir plus de pratiquants dans un club au lieu d'en avoir peu dans chaque petit club et qui du coup permettent pas de maintenir l'activité.


Après pour le cerf volant d'après ce que j'ai compris ce n'est pas les club qui se font concurrence.
Mais peut être faudrait il crée un gros club/association dans chaque département?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:56

777viking777 a écrit:
...
Après pour le cerf volant d'après ce que j'ai compris ce n'est pas les club qui se font concurrence.
Mais peut être faudrait il crée un gros club/association dans chaque département?
Là, ça me parait bien optimiste ! .. déjà, en région Parisienne, (c'est à dire au moins pour 8 départements : 75 / 77 / 78 / 91 / 92 / 93 / 94 / 95), il n'y a pratiquement plus qu'un seul club, celui des Ailes du Plaisir, dont les membres pratiquent le Cv acrobatique .. (club dont fait partie également la Cream Team !)

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est ici : http://ladp.free.fr


Il existe bien d'autres clubs, tels que :

- Hurricane, dans le 95, ou Turbulence dans le 94, mais qui sont davantage tournés vers la pratique et la construction de cerf-volants monofil et Cvs statiques variés .. et le Club Aquilon dans le 94 également.
- Cramay'ailes, dans le 77, qui est lui, très actif dans la discipline particulière du cerf-volant Indoor.

.. et puis il y a des associations tels que le regroupement traditionnel de cervolistes à Bagatelle, qui sont actifs en région Parisienne et sur pas mal de festivals.

Alors, avant de vouloir créer des structures diverses .. il y a déjà la possibilité .. bien plus simple, d'être présent dans les structures en place, pour renforcer leur action.

Si vous souhaitez avoir une vue plus générale sur les clubs existants, le référencement qui en est fait sur le site MIZTRAL, peut vous aider, c'est ici :

http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=156&Itemid=122

C'est la rentrée ! .. alors, ça va bientôt être le bon moment pour renouveler son inscription dans un club .. ou plus radical encore ... pour s'inscrire ! (notamment pour ceux qui déplorent que les structures soient insuffisantes ou qui se sentent un peu seuls dans leur pratique). Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:49

ou bien comme ça se fait dans des villes moyennes faire partie d'un club omnisport avec une branche cv
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:01

Philip78 a écrit:
Il y a souvent de bons échanges qui peuvent s'établir entre aéromodélistes et ceux qui pratiquent le cerf-volant.

Ces contacts seront d'autant plus agréables et chaleureux, si le cervoliste qui avait eu la bonne idée de venir squatter le magnifique terrain d'aéromodélisme inoccupé, a la correction de replier immédiatement ses lignes et son Cv, dès qu'il voit arriver un modéliste sur ce terrain.

.. sachant que le modéliste affilié à ce club, paye une cotisation annuelle pour avoir l'usage de cet espace et qu'en plus il participe très souvent à son entretien (tonte régulière etc).


Sinon, repli obligatoire vers la jachère ou la prairie la plus proche ! Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 862834

Philippe


Mais non, Philippe, s'inscrire au club d'aéromodélisme et donner des cours réciproques. C'est ce que je faisais quand j'étais à Fécamp. Ils ont un super terrain bien entretenu et pratiquement inoccupé en semaine.
Du reste le cerf-volant devrait oublier la FFVL et adhérer à la FFAM Smile . On a plus de points communs qu'avec les parapentistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:05

eolemag a écrit:

Du reste le cerf-volant devrait oublier la FFVL et adhérer à la FFAM Smile . On a plus de points communs qu'avec les parapentistes.

+10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:40

Bonjour,

Je n'ai pas pris la peine de tout lire, excusez moi si je répète certaines personnes ou formule autrement.
Voici mon point de vue et l'ébauche d'une proposition.

On considère le cerf-volant comme des unités et jamais dans son ensemble et sa diversité donc, son potentiel. ensuite, j'ai souvent eu la remarque de personnes étrangère à ce milieu : On vois plein de gens qui boivent des coups ensemble, mais qui ne font rien de ce qui les rassemblent. ils volent tous dans leurs coins...

Depuis de bien nombreuses années, on a développé chaque catégories individuellement. Le monofil, est devenu un monstre au potentiel décoratif Phénoménale !! L'acro à développer une capacité à "danser" et exprimer des émotions. La traction c'est ouverte dans le sport extrême ou l'humain y est l'objet de l'action( je pense notamment au kite surf) Etc... je doit en oublier mais "vous avez compris l'idée" ..

Et on ne fait rien de tout ça !!!

En acro, il y a un truc qu'on appel Ballet !
Je sais pas si vous avez vu un ballet sur scène, mais même dans le conceptuel, y a des danseurs, des "danseurs étoiles", et bien souvent, une déco !
Nous on ne transpose pas notre savoir.
Si la compet acro à l’intérêt de faire monter le niveau, ça reste d'un rare ennuyeux pour le public et avec des finalités plutôt démotivantes pour les participants.
Pareil dans le mono, on se montrent nos créa, nos machins gonflable, on va jusqu’à aller dans le gigantisme, tellement on s'emmerde .... c'est a celui qu'a le plus gros...
la traction ne se pose trop de question sur son avenir, son intérêt est sans commune mesure.

Je me demande la chose suivante : Pourquoi tous ce potentiel ne s'assemble pas pour créer un ÉVÉNEMENT MIS EN SCÈNE ????? Par manque d'idées ? De moyens ? par ce qu'on s'égare entre "Conviviale" : faire du cv pour son petit égo, boire des coups avec des potes Et "Festival" : Venir Présenter un essais, un ballet, Proposer une idée d'animation, être présent pour transmettre, pour que le PUBLIC S'intéresse.
Tous les ans y a des tas de motivés qui courent partout pour trouver les moyens de Faire un "festival" local. Tous ça pour refaire la même chose depuis 25 ans ? Envoyer des trucs en vrac, faire défiler les champions en série. Faire LE seul et unique Show de 5 mn avec le Méga team ?

Dans un tel cadre, pourquoi se poser des questions hein ? allons boire un coup et laissons le cv dans l'état. Un jouet ou un monstre débile, pour le mono et un truc hyper technique pour l'acro ou faut lâcher 300 euro et galérer avec si peut de moyens d’apprendre.
Et tout ça sans finalités, pour quels motivations ?

L'idée n'est pas neuve et je ne l'invente pas. On a les moyens de faire du vrai spectacle, régir le potentiel d'un festival n'est pas hors de porté, envisager 2 conditions météo différente n'est pas impossible. Raconter des histoires simples avec de l'action sur le terrain est possible : Synchroniser dans un vrai rythme, des décollages et atterrissages de mono décorant un fond de scène autour de danseurs qui exécutent Un ballet est envisageable. Choisir des sujets simples dans un jeux de couleurs ou de formes évoluant en fonction de chaque tableaux du ballets ! Écrire le samedi l'histoire avec le potentiel dispo Et Dire au public, Dimanche à 15h, 1h30 de spectacle " LE petit prince" ou "gros nounours et la ruche" . Faire Vraiment rêver et donner un But à l'existence de l'évènement autre que Boire des coups entre Participants "Spectateur" ...... Bon faut lâcher les bières et le rhum koi ... mais cela n'enlèvera rien à la convivialité !!!!

Voila une piste, avec de tel objectifs, on peut donner un sens " Culturel au cerf-volant" obtenir de meilleur financements, et surtout Donner de l’intérêt à l'ensemble des pratiques du Cv dont celle de la compet acro et peut être un peut de créativité dans le mono fil.

L'aspect artistique et son développement est quasi totalement passé aux oubliettes, si on cherche un avenir, je pense que c'est la dernière piste.
Y a tellement de "masturbation intellectuelle" stérile et de claviers usés sur les forum, pourquoi ne pas transformer cette énergie en écriture de véritables BALLETS ?

Pour résumé : y a t'il un metteur en scène dans la salle ????

Ce que je croix mais on s'en fou : il ne se passera rien, c'est mort, ces expériences on déjà été tenté mais y a pas un seul metteur en scène dans la salle, les artistes trouvent le mondes des cerfs-volistes..... gentil ... ils ont du bon rhum et des bières et ils se regardent beaucoup le troud'b...
mhmm désolé, j'exagère un peut, mais chui pas loin du vrai.

Alain

PS: pour ceux qui se demandent si je sais de quoi je parle et comment j'me permet de parler comme ça :

En Experiences artistique : Des participations scèniques et spectacle : cinéma, concerts, expo ,installations, blablabla...
En compet : vice champion du monde 4 ligne en 98
En traction: Du buggy et du jump de 91 à 98
En organisation compet acro, Coorganisateur de 2 championnats de France à Pentrez Lestrevet
En orga festival : Coorganisateur de Penvins de 2001 à 2006.
En Mono, ça : http://www.morphodesign.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:26

Salut Alain,

Je n'ai pas ton expérience ni ton degré d'implication dans le CV, mais je ne sais pas si créer un ballet CV style Pina Baush ou à la Béjart avec les choeurs de Poutine va changer grand chose sur l'ensemble des pratiques (individuelles ou collectives) d'autant qu'un tel event demande pas mal d'énergie et de moyens.
Cela pourrait tout au plus recentrer la perception qu'ont les gens du CV.
Tu me diras que cela est déjà pas mal et pourrait susciter des vocations...
Du reste ton post va un peu dans ce sens.
Mais "transposer son savoir" me semble une bonne piste de reflexion...

Voilà.
Juste en passant...
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:58

Alain,

ton idée est très intéressante mais il y'a une vrai question à se poser avant : où est la limite entre professionnels et amateurs ?
N'existe t'il pas déjà des sociétés professionnelles qui proposent des spectacles à base de cerfs-volants ? peu t'on demander à des amateurs passionnés de s'investir énormément sans rien attendre en retour ?
Certains festivals profitent de cette passion pour ne plus rien organiser ou si peu et ne compte plus que sur les amateurs toujours présent pour faire le spectacle (et ça dans toutes les disciplines du cerf-volant). C'est à la longue très démotivant et de nombreux cerfs-volistes se dirigent vers de plus petites manifestations, plus conviviales, plus tournées vers le cerf-volant plutôt qu'un spectacle à base de cerfs-volants.
Mais je te rejoins sur l'idée principale qui est de trouver un objectif, un projet commun à toutes les disciplines du cerf-volant , reste à trouver la direction.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:07

L'avenir du CV en France

Idea ... c'est peut-être là .. (entre autres Wink ), que ça se passe ! .. ou d'une manière plus générale, par ce type d'évènements, associant festival et compétition avec le soutien d'un club, d'une ville et du public .. que ça pourrait se passer !

https://aufilduvent.forumactif.com/t2837-vent-de-folie-2012-2eme-edition

... la FFVL à bien sûr un rôle essentiel à jouer dans cette action.

ainsi que plein d'autres partenaires tels que fabricants distributeurs et sponsors (qui jouent déjà un rôle très important aujourd’hui)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 862834

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DU CV EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: