L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'AVENIR DU CV EN FRANCE

Aller en bas 
+29
Fabio31
nicoger
laurent
tortue
Michel en papier
777viking777
igu@ne
André
Zeph58
herve67
eolemag
morphine 18
cyvirg
olidum
H
Alban42800
tbressure
DID92
Philip78
Brunodu59
Professeur Schmoll
kalamical
Obé
Pauline Pink'iteS
moby
admin
maxxx2u
jmb49
saco02
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:58

tu peux te mettre dans un club, et tu demandes l'autorisation pour voler sur un terrain déterminé sur la plage. C'est ce qu'a fait les pilotes de lignes a st brévin. Ils sont autorisé a voler sur une aire de la plage.

C'est une piste..
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:07

speedbernik a écrit:
jmb49 a écrit:
J'ai vu cet été (Ile de Ré) des panneaux (type code de la route) [...]
Celui-là par exemple ? Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Interdit2

Oui, cela veut dire Interdit au Blaireaux qui ne savent pas piloter de cerf volant Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:12

Oui, piste effectivement très intéressante. Je pense que certaines plages étroites (type côte sauvage) pourraient être en manque de place pour ce type de réservation d'espace. Maintenant nous ne demanderions pas non plus que tous les sites plausibles pour l'activité soient équipés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:14

C'est pas très compliqué, à la base, pour apporter plus de lisibilité à la pratique du cerf-volant et donner l'envie à de nouvelles personnes de nous rejoindre

1- Il faut des lieux de vols des "spots" comme l'on dit aujourd'hui. Si personnes ne voit de cerfs-volants, personne n'aura envie de s'approcher pour échanger quelques mots sur ces trucs étranges qui rejoignent le ciel. Pour faire simple, : pas de cerf-voliste visibles, pas d'envie de voler !

2- Il faut un minimum de vent, de météo favorable, pour mettre en vol des CVs. Ca marche pas forcement tous les WE , et je ne suis pas pres à mettre entre toutes les mains mon 4D. J'ai pas un budget extensible, surtout si c'est pour prendre le risque d'une casse dont je ne serais pas en mesure d'assumer la réparation rapidement (donc de me faire plaisir rapidement !).

3- Il faudrait que ces pauvres bougres qui animent des clubs soient plus disponible ! Ou qu'ils mettent en œuvre de façon plus percutantes les nouvelles technologies de mise en lien par le net. Sites, forum, face de bouc, et autres. Et oui, on ne peut pas se plaindre d'avoir 40-50 ans, de se morfondre sur l'absence de jeunes dans nos pratiques et en même temps ne pas se mettre à leur portée.

4- Je n'ai toujours pas compris l’avantage ou l’intérêt de s’affilier à la fédération. Je pratique les CVs depuis environ 20 ans. J'ai finalement pris ma licence parce que j'ai rencontré des types sympa. sur Roanne qui m'ont donné envie de soutenir financièrement le sujet et la rencontres avec d'autres cerfs-volistes ou apprentis comme moi.
Le club en question propose d'ailleurs une initiation prochainement ici : http://leszefsmair.forumactif.com/t322-samedi-22-septembre-2012-initiation-adulte

5- Alors oui : "faire bouger les choses", mais en l'absence de ces quelques éléments, des dizaines de pages de post pourront nourrirent le fil de discussion mais rien n'évoluera.

Pour rassurer tout le monde, je suis toujours disponible pour apporter un peu de mes connaissances, et surtout mes erreurs à qui souhaite comprendre un peu cette chose étrange qui habite le ciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:58

speedbernik a écrit:

Celui-là par exemple ? Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Interdit2

Mort de rire... Il m'a piqué ma photo Smile
http://bscv.free.fr/insolite/insolite1/insolite.htm

Ce montage a déjà 12 ans Smile ... En réalité seuls les blaireaux ont été rajoutés et étaient destinés à la mairie car il fallait lire leur arrété affiché derrière. Les cerfs-volants bruyants étaient réellement interdits le week-end, car des teams venaient s'entrainer dans les années 90 avec des blackbirds et réveillaient tout le quartier. A part cela, nous avons volé 10 ans là tous les week-end sans problème, Philip78 peut le confirmer. Smile
Quant aux plages, elles ont également étaient interdites pour la même raison (le bruit) et des inconscients qui volaient au dessus des têtes des gens et avaient causé des accidents.
Bonne soirée
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:19

C'est sur que plus on voit quelques choses plus on a envie d'essayer ou de s'y intéresser L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 905568

Surtout pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:12

eolemag a écrit:
Les cerfs-volants bruyants étaient réellement interdits le week-end, car des teams venaient s'entrainer dans les années 90 avec des blackbirds et réveillaient tout le quartier. A part cela, nous avons volé 10 ans là tous les week-end sans problème, Philip78 peut le confirmer. Smile
Quant aux plages, elles ont également étaient interdites pour la même raison (le bruit) et des inconscients qui volaient au dessus des têtes des gens et avaient causé des accidents.
Bonne soirée
JP
Parlons en du bruit, le mois dernier à Saint Vincent-Jalmoutiers, petite commune bien paisible...

Petite séance de vol avec le Masque et Black Bird sur le terrain de foot municipal de cette dernière, je peu vous dire que les gens on eux du bruit plein les oreilles et cela pendant plusieurs heures. L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 521440

Pendant la pause pipi..., une dame promenant sont chien se rapproche de moi et me dit : c'est formidable ce que vous faite avec votre cerf-volant, etc etc...

Je lui répond : merci madame, c'est très gentil...

et je fini ma phrase en lui posant une question : j'espère que le bruit ne vous à pas trop dérangé ?

Elle me répond : pas du tout monsieur, ça ne me dérange pas..., au contraire faites du bruit !

Il n'y en a pas assez ici...

Quand elle m'a dit ça, je suis tombé des nues. What a Face cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:55

eolemag a écrit:
...
A part cela, nous avons volé 10 ans là tous les week-end sans problème, Philip78 peut le confirmer. Smile

JP
Oui, je confirme, .. entre 2003 et 2006/2007 pour ma part, on était un bon nombre de cervolistes, à se retrouver sur ce terrain du Val d'Albian (près de Saclay), presque chaque week-end, comme en témoigne cette photo.

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 12091411562315083510316709

.. et même quand nous n'étions pas si nombreux, il était vraiment rare de se retrouver seul à voler sur le terrain.

Une autre époque ! .. ou le Cv devait sembler plus attractif ! Smile

... mais les smartphones et Iphones n'avaient pas encore été inventés, et les gens avaient alors 2 mains de libres pour pouvoir faire du Cv acrobatique cheers ... maintenant, certains sont tellement accro (à leur iphone), qu'il ne pourraient plus faire que ... du monofil, avec la main libre qu'il leur reste ! clown

DID92 a écrit:
...
et je fini ma phrase en lui posant une question : j'espère que le bruit ne vous à pas trop dérangé ?

Elle me répond : pas du tout monsieur, ça ne me dérange pas... au contraire faites du bruit !

Il n'y en a pas assez ici...

Quand elle m'a dit ça, je suis tombé des nues. What a Face cyclops
Mais peut-être quelle n'entendait plus très bien d'une oreille .. et encore un peu moins de l'autre ! lol!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:00

Citation :
... mais les smartphones et Iphones n'avaient pas encore été inventés, et les gens avaient alors 2 mains de libres pour pouvoir faire du Cv acrobatique cheers ... maintenant, certains sont tellement accro (à leur iphone), qu'il ne pourraient plus faire que ... du monofil, avec la main libre qu'il leur reste !

Tellement vrai hélas.
Certains sont perdu si ils ont plus de téléphone pendant 24heures...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:07

DID92 a écrit:

Elle me répond : pas du tout monsieur, ça ne me dérange pas..., au contraire faites du bruit !

Il n'y en a pas assez ici...

XXL Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:53

Il va falloir que Philip78 fassent la synthèse de ces 109 réponses pour Dominique Cotard , qui n'a pas dû tout noter L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 905568 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:07

eolemag a écrit:
Il va falloir que Philip78 fassent la synthèse de ces 109 réponses pour Dominique Cotard , qui n'a pas dû tout noter L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 905568 Smile
Je pense que Dominique Cotard, fera cela très bien lui-même, il voulait des opinions et je pense qu'il en a eu quand même pas mal .. ou du moins suffisamment, pour se faire .. une opinion. Smile

Parce que là, JP, tu m'accordes une importance ... que je n'ai pas ! Rolling Eyes

... je ne suis pas une huile ! Very Happy .. de synthèse clown !

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:12

Philip78 a écrit:
... je ne suis pas une huile ! Very Happy .. de synthèse clown !


Philippe

mais c est très bon ça Philippe lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:15

A vous lire, on dirait que par rapport à quelques années en arrière, le CV est maintenant devenu un sport (loisir ou compétition) marginal.

C'est quand même bien dommage vu le plaisir que cela procure!

Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:33

Et pourtant il y avait du public à Dieppe, et beaucoup de questions sur la pratique... On peut espérer que les réponses qu'on y a apportées (et les initiations menées par quelques bonnes volontées) vont permettre à quelques uns de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:37

Fabio31 a écrit:
A vous lire, on dirait que par rapport à quelques années en arrière, le CV est maintenant devenu un sport (loisir ou compétition) marginal.

C'est quand même bien dommage vu le plaisir que cela procure!


Oui mais cela fait partie d'un contexte qui a subtilement varié, concernant un produit / service / activité donné(e). Ils se trouvent normalement dans un vaste ensemble de choix (l'offre) de très bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes.

Ce qui est nouveau c'est que de très bonnes choses peuvent ne jamais émerger, noyées dans la masse ; tandis que des éléments bien plus médiocres, eux, peuvent perdurer (alors qu'autrefois, un élément à éviter ne tardait pas à être connu en tant que tel). C'est donc la construction et la propagation d'une réputation qui ont changés. Un exemple concret en fin de post, pour illustrer l'idée.

Si on se place sur le thème "activité de loisir" ou encore sur celui de "sport", force est de constater que l'offre est pléthorique. Le cerf-volant entre donc bien dans le cadre de ce qui est évoqué ci-dessus : c'est peut être super, facile, accessible, pomotionné, plaisant, agréable, etc... et pour autant ne pas être approché par un large public qui plébisciterait l'activité.

Dans ce topic il est largement développé autour de freins à l'épanouissement de l'activité. Peut être n'est-ce finalement pas si facile ?... Soyons réalistes (et je crois que nous le sommes).

La baisse de """part de marché""" du CV dans les loisirs, par exemple, ne me semble pas à considérer comme un échec. D'accord, en finance, les régressions sont mal vécues et ne sont pas l'objectif à atteindre, sauf en terme de couts ! Cette réduction peut être simplement liée à l'émergence d'autres activités qui annulent et remplace. C'est aussi l'effet mode, bref, tous les facteurs qui peuvent faire que même délicieuse, même reconnue par ses pairs et ceux qui la fréquentent, une bonne table peut péricliter.

Citation :
La noyade dans l'offre : un bon exemple à travers le problème des taupes. Il existe plusieurs centaines de dispositifs / dispositions connus à ce jour pour traiter d'un envaissement. L'étendue des tarifs de ces solutions est extrêmement large ; les morphologies de solutions très variées, il y en a pour tous les goûts.

Pièges, fusils, pétards, poisons, gazs se comptent tous par dizaines ! Sans parler des ragots plus ou moins faux concernant la biologie de l'animal ; combien sont ceux qui la croient hémophile ? Bien que j'ai cru comprendre que cela était notoirement faux...

Affinons. Il existe parmi les pièges réutilisables deux modèles en particulier qui coûtent quasiment le même prix. L'un est simple d'emploi, efficace réellement et robuste ; l'autre est très compliqué d'usage (ne pas le toucher avec les doigts, l'enterrer 2 ou 3 semaines avant usage pour le "décharger" de ses odeurs parasites, difficile à tendre...), fragile et très difficile à bien poser, donc finalement assez inefficace.

Devinez lequel se vend le plus...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:42

2012
environ 106 nouveaux membres sur le forum au fil du vent

chacun peut consulter la liste des membres
https://aufilduvent.forumactif.com/memberlist?mode=joined&order=DESC&start=100&username

rassurant non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:06

et combien au total ? Sachant que bien des cervolistes ne sont pas inscrits ici (je suis le seul du club pour 15 membres)
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:20

kalamical a écrit:
2012
environ 106 nouveaux membres sur le forum au fil du vent

chacun peut consulter la liste des membres
https://aufilduvent.forumactif.com/memberlist?mode=joined&order=DESC&start=100&username

rassurant non ?

mouais.. je ne crois pas qu'internet n'est pas le reflet du terrain, ça se saurait.
Combien de festival sont dead ? combien de pratiquant pratiquant sur nos belles plages françaises tout au long de l'année hormis les festoches ? combien de participants aux régionales.. etc etc..

je ne partage pas ton optimisme..
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:25

vous avez peut etre l'impression dans vos club qu'il y a une forte émulation, mais je peux vous assurer que y'a un tas de coin en france ou y'a vraiment personne qui pratique, pourtant c'est pas les beaux spot qui manquent..

Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:41

Beaucoup de personnes s'inscrivent sur les forums mais ne sont pas régulier pour le nourrir (juste une info ou deux et puis terminé).
Dans le Comminges où j'habite, aux pieds des Pyrénées, jamais vu personne pratiquer de CV. Dans mon département voir ma région, à ma connaissance, pas de festivals. Peut-être pas de clubs (rien vu sur la FFVL).

Il a fallu que je sois inscrit sur un forum pour que je sache qu'il y avait quelques cervolistes du côté de Toulouse (à environ 80 kms de chez moi). On a découvert un beau spot d'ailleurs.

Pour dire en effet que ça court pas les rues, les cervolistes.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:46

Compte-rendu de ma journée de Dimanche, au Festival de Dieppe

Et bien, pour apporter ma pierre à l'édifice et œuvrer pour mieux faire connaître les plaisirs qu'on peut tirer de la pratique du cerf-volant, voici ce qui ressort de mon escapade au Festival de Dieppe, où je me suis rendu ce Dimanche (tout comme le Dimanche précédent d"ailleurs).

D'abord, j'ai passé pratiquement tout mon temps à voler ! ... sur le carré de pelouse qui était accessible et autorisé aux cervolistes munis d'un badge. (sur la partie de pelouse, côté piscine) .. ce point est déjà, pour moi, un élément essentiel pouvant m'inciter à aller sur un festival ... le fait d'avoir la place pour pouvoir y voler ! L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 905568

Cette partie était aussi un endroit, où des bénévoles du Cerf-Volant Club de Dieppe, ont pu faire de l'initiation auprès de personnes du public qui voulaient découvrir un premier contact avec un Cv. L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 905568

Alors, surtout à partir de midi, le vent s'étant orienté favorablement en venant de la mer, j'ai pu voler sur ce terrain, en me tenant proche des barrières et donc du public qui, du fait de cette proximité, n'a pas hésité à de nombreuses reprises à établir un contact avec moi, pour me poser plein de questions.

Ce qui m'a permis de mettre en application ce que j'évoquais dans un post précédent (et que je rappelle ci-dessous) :

Philip78 a écrit:

Alors, à mon niveau, et comme je n'ai pas envie de m'investir pour refaire le monde ! .. je me contente :

- d'apporter de l'aide aux débutants qui posent des questions ... sur les forums. (mais dans le cas présent sur ce festival de Dieppe)
- de me déplacer sur les festivals, où je consacre une bonne partie de mon temps à aider ou initier des débutants.
- à régler quand je le peux, sur ces même festivals, leur D4 ou autres (saufs certains appareils qui sont pire que pire !).
- à leur faire essayer parfois, un Cv sorti de mon sac, avec de bonnes lignes, pour qu'ils puissent découvrir les sensations que ça peut leur procurer.
...
Voilà donc, à mon niveau, ce que je fais pour que le cerf-volant puisse continuer d'apparaître encore comme une activité de loisir enrichissante.
L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 862834
Philippe
J'ai donc volé cet après-midi là, un peu avec mon Nirvana WW, le temps que le vent s'établisse puis, avec mon Mini-moa UL, qui a pu profiter de l'espace au bout de 40 mètres de lignes, dans un vent bien orienté d'une douzaine de km/h (ce qui était parfait)

Beaucoup de gens s'arrêtaient un moment pour regarder .. car ils étaient curieux de voir et d'essayer de comprendre ma gestuelle, par rapport aux évolutions du Cv qu'il voyait en vol.

De mon côté, je faisais en sorte de m'appliquer Wink .. et de voler le plus propre possible, avec de belles trajectoires et de beaux angles, tout en faisant un certain nombre de figures de free (figures de base), les plus lisibles possibles et entrecoupés de phases de vol.

Les spectateurs dont j'avais attiré la curiosité, étaient étonnés de voir l'étendue de ce qui pouvait être réalisé avec un cerf-volant, bien loin de l'image qu'ils en connaissaient pour la plupart, en ayant vu un jour un objet de ce genre, voler au hasard d'une plage.

Cela suscitait de ce fait, beaucoup de questions : " .. comment vous faites pour .. décoller si facilement .. et pour tourner comme ça ... et pour poser comme vous le faites ... et puis les angles ... etc .. etc .."

Toutes ces questions m'ont permis d'apporter aux gens présents, des réponses avec commentaires et exemples pratiques à l'appui .. tout en indiquant, aux plus intéressés d'entre eux, ce qu'ils pouvaient éventuellement lire study , s'ils voulaient assouvir plus complètement leur curiosité ... Wink

Et bien, ils étaient vraiment enchantés d'avoir un cervoliste de disponible sous la main, qui prenait le temps de leur expliquer des choses .. ça leur ouvrait des horizons et je suis sûr, que ça donnait même pas mal d'envies à certains !

Parmi les questions, revient toujours l'éternelle interrogation .. que faut-il acheter .. pour moi, ou mon gamin .. etc .. et combien ça peut coûter ! .. alors, j'ai essayé de donner quelques pistes vers des Cvs que je connais, avec des conseils pouvant aller du Be-Bop ou du Beetle, jusqu'au Mini-Moa ou au NSE .. etc .. en passant par le Piaf ou autre Cv intermédiaire.

Alors, à ceux qui débutaient (ou qui voulaient débuter), je montrais par exemple comment faire des 8 horizontaux .. et comment gérer les déplacements au sol .. en leur faisant même la démonstration qu'on peut arriver à faire cette figure .. avec une amplitude de mouvements très limitée, puisque c'est possible ... les 2 mains dans les poches ! clown

.. cette petite démonstration amuse toujours, ceux qui volent habituellement en levant leurs bras vers le ciel ou en jouant les sémaphores. Shocked

J'ai aussi montré certaines figures de free en expliquant les gestes qui permettent ces acrobaties ..

Au cours de cette journée, j'ai également pu aider à remettre en configuration de vol un ou deux Cvs avec des bridages emmêlés, avec des lignes attachées par un très improbable sac de nœud sur ce bridage, ou même avec des nœuds qui nécessitaient de faire passer les poignées à l'intérieur .. et fait découvrir à ceux-la .... la magnifique simplicité d'une tête d'alouette.

J'ai aussi fait essayer quelques instants, à certains débutants qui s'initiaient (ceux chez lesquels, j'avais pu constater un minimum de maîtrise), mon propre Cv, avec ses longues et fines lignes LPG de 40 mètres en 40 kg .. et ce fût pour eux, un enchantement de découvrir de telles sensations.

Je n'oublie pas bien sûr, ceux de mes copains qui ont fait des démonstrations avec chorégraphie sur le terrain central et qui ont montré au public, bien plus encore, notamment les autres facettes du Cv, telles que le vol de Cv en 4 lignes, ainsi que les vols en team, toujours très appréciés du public, mais dans mon coin, les échanges que j'ai pu avoir avec le public qui était de l'autre côté des barrières, ont été enrichissants.

Pour résumer ! .. en ce qui me concerne, j'ai passé une super journée ! Very Happy
.. et je crois bien, que j'ai pu faire plaisir à quelques personnes du public, à qui j'espère bien avoir donné l'envie de nous rejoindre ! L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 842410

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:04

Eh ouais, le public est toujours enthousiaste lors d'un festival de cerf-volant. Very Happy cheers

Hors festival c'est plus la même chose !!! No Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:15

DID92 a écrit:
Eh ouais, le public est toujours enthousiaste lors d'un festival de cerf-volant. Very Happy cheers

Hors festival c'est plus la même chose !!! No Sad Crying or Very sad

entièrement d'accord avec toi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:21

Philip78 a écrit:
J'ai aussi fait essayer quelques instants, à certains débutants qui s'initiaient (ceux chez lesquels, j'avais pu constater un minimum de maîtrise), mon propre Cv, avec ses longues et fines lignes LPG de 40 mètres en 40 kg .. et ce fût pour eux, un enchantement de découvrir de telles sensations.

J'adore ce passage !!! +1000 !!! Je pratique également et suis émerveillé de redécouvrir à chaque fois l'impact d'un matériel assez bonne gamme bien réglé sur un pilote qui a acquis ses bases sur un matériel moins rutilant. C'est toujours un très grand moment et il est très rare que l'essayeur n'y goûte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DU CV EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: