L'AVENIR DU CV EN FRANCE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'AVENIR DU CV EN FRANCE

Aller en bas 
+29
Fabio31
nicoger
laurent
tortue
Michel en papier
777viking777
igu@ne
André
Zeph58
herve67
eolemag
morphine 18
cyvirg
olidum
H
Alban42800
tbressure
DID92
Philip78
Brunodu59
Professeur Schmoll
kalamical
Obé
Pauline Pink'iteS
moby
admin
maxxx2u
jmb49
saco02
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saco02

saco02


Inscription : 03/09/2012

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:38


Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum, mais vieux passionné de cerfs-volant
Je me présente
Dominique cotard, 57 ans,
Président de l’ASCV Soissons,
Créateur du club en 1994, affiliation à la FFVL 1997, organisateur de 1997 à 2004 du festival LA FETE DU VENT à Soissons, co-organisateur du FESTIVAL de Brie Compte Robert de 2002 à 2008 (je faisais partie du PKCI), Organisateur de 2009 à ce jour du festival VENT en FETE à Soissons, organisateur 2 fois par an d’un atelier de reconstruction de cerfs-volants historique, participe aux ateliers de cerfs-volants historiques en Allemagne depuis 2006 avec conférences sur Saconney, Peaucou, les CV du Musée de l’Air, deux ateliers à Fano, dont une conférence sur Saconney, entraineurs des jeunes pousses en 2001, Maxence (Maxxx2u sur fil du vent) et Kévin, chacun champion dans leur catégorie, historien, collectionneur, bénévole 100%, j’ai également fait durant 4 ans au Musée de l’Air du Bourget des ateliers de CV pour enfants ( environ 10.000 principalement des banlieues Parisiennes) encadrant des vacataire CV au musée de l’Air du Bourget, le tout sans toucher un centime, je puis vous le jurer.
Voilà ma carte de visite, un peu longue peut-être.

Venons à mon sujet :

Lors du dernier festival de Soissons, était présent Jean Pierre Pouleau de la fédé qui a pu prendre le pouls et constater le désappointement quasi général des pratiquants de cette discipline. Lors de la remises des récompenses, il a tenu des propos plus qu’encourageant pour notre discipline (demander à ceux qui se trouvaient là, (bagatelle, panamair, kalamical, ludo60, yvo de bonneuil, ect.).
Depuis Jean Pierre Pouleau m’a demandé d’établir un livre blanc des aspirations des cerfs-volistes en France, en prévision d’Assises des cerfs-volants qu’il va falloir mettre en place..
Je sais cela a déjà été fait, mais en 2003 et peut être en 2006.
J’ai consulté toutes les pages des forum au sujet de la fédé.
Je veux rester neutre dans cette affaire, je ne suis là que pour recueillir vos critiques et vos suggestions afin d’établir ce livre.
Mon idée est que par la suite un groupe de plusieurs personnes puissent être les intermédiaires entre les différentes fractions de la fédé.
Ma présentation a été longue, donc je vous laisse maintenant la parole, en vous remerciant par avance de réponde.
(je suis preneur de tout, aussi bien tomates que laurier.
Saco02
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:55

Salut Saco02 ! Salut à tous !

Bienvenu ici et bienvenu également à la démarche qui t'amène parmi nous. J'ai hâte de voir se développer cette discussion et d'observer les différentes directions que ne manqueront pas de prendre les échanges.

Je note que le cerf-volant se rapproche d'autres activités discrètes que je suis également, comme par exemple la taille de pierres à la mode préhistorique, le tir au propulseur, les casse-têtes, le radio-amateurisme, etc... Un point commun ressort de ces pratiques peu déployées et limite confidentielles : si la communauté des adeptes se connait, se reconnait et se fréquente à travers des forums ou des événements épars, il reste difficile de fédérer (au sens commun du terme) l'ensemble des intéressés.

Cette observation est triviale au regard des fondements de la sociologie des groupes : même un groupe très restreint voit se développer tendances et courants opposés. Si l'union fait la force, la diversité y participe également. Mais il est parfois complexe de faire s'entendre ces diversités...

J'espère que cette discussion sera le lieu d'enrichissants échanges ! Pour "sloganiser" la démarche, je vous propose de considérer simplement ceci :

L'avenir du cerf-volant en France, c'est nous.

Très bon vent à vous tous !

J-Marc


Dernière édition par jmb49 le Mer 5 Sep 2012 - 12:57, édité 3 fois (Raison : Faute de conjugaison... On ne se refait pas !)
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:56

Oo la vache mon président s'est inscrit sur le forum ....

fini les conneries Suspect
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:57

l'avenir appartient aux jeunes.
Le truc et de savoir si y'a encore des jeunes qui pratiquent ?

..
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:26

Salut Rad !

Oui enfin moi je crois que justement, on est encore (assez) jeunes. Passer la main ? Oui d'accord, mais pas tt de suite, on a bien l'temps !

Le mélange des générations a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
saco02

saco02


Inscription : 03/09/2012

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:45

Bjr
Il faut préparé la succession, le passage de pouvoir, il faut des anciens qui ont l'"expérience pour apprendre et donner le gout au jeune de reprendre le flambeau.
Le terrain du cerf-volant est tellement miné que c'est peu être au plus "vieux" de rendre un paysage un peu plus luxuriant à la génération qui suit.
C'est pour cela qu'il faudrait réponse en donnant des idées, ou en posant les critiques afin de faire avancer la réfection et commencer le travail.
Donner vos critiques, dites ce qu'il ne va pas, dans le compte rendu aucun nom ne sera cité, tout reste anonyme, mais la fédé, les présidents de club, tout le monde râle, mais rien n'est regroupé, rien n'est comparer, je sais que la fédé a des choses également à dire, mais pour l'instant c'est de vos réfections que j'ai besoin.
alors à vos plumes, profitons du moment, il y a une oreille qui écoute, fonçons.
saco02
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Inscription : 20/11/2009
Age : 72
Localisation : VENDEE
Humeur : variante suivant la météo

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:57

Les jeunes qui pratiquent ne sont pas toujours bien acceptés par les vieux .

rad a écrit:
l'avenir appartient aux jeunes.
Le truc et de savoir si y'a encore des jeunes qui pratiquent ?

..
Revenir en haut Aller en bas
http://OzFeathers.com.au
Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS


Inscription : 10/06/2011
Age : 38

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:06

moby a écrit:
Les jeunes qui pratiquent ne sont pas toujours bien acceptés par les vieux .


+1
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:15

moby a écrit:
Les jeunes qui pratiquent ne sont pas toujours bien acceptés par les vieux .

??? Question

Est-ce à dire que les vieux sont bien entre eux et peu accueillants ? Est-ce un pb de cultures qui ne s'accordent pas ?

Je ne pige pas bien, mais cette remarque également coroborée par Pauline me laisse un arrière goût peut ragoûtant. Cela semble "vécu" en plus... Alors sans rentrer dans des détails personnels, pouvez-vous expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Obé

Obé


Inscription : 03/08/2012
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine et Yvelines
Humeur : Zen en 1, 2 et 4 fils... Heureux en 2 roues

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:20

Je trouve qu'il y a un grand écart entre les débutants intéressés ou simplement curieux et les freestyleurs confirmés qui font le plus envie...
A moins d'avoir le coup de foudre pour la discipline, il est difficile d'arriver à faire quelque chose de chose de correct et l'investissement (financier et personnel en heures à passer sur les terrains) est très lourd, pour que le plaisir s'installe vraiment.
Personnellement, j'ai quelques C-V, mais le freestyle m'est encore inabordable par manque de temps et de matos adéquat. Et pour pratiquer souvent avec des conditions différentes à chaque fois, il faut investir dans une gamme minimale de trois cerf-volants. Et, au vu de mes lectures sur ce forum, il faut du matos... en plus, certains modèles passent avec certains pilotes, et d'autres moins ou pas du tout...
L'enthousiasme ne fait pas tout, c'est comme tout, il faut partager.
J'emmène mes fistons (13 et 15 ans) avec moi le plus souvent, mais ils ont souvent d'autres centre d'intérêts...
L'idée de prêter des C-V est sympa, mais il faut des "entraineurs" et beaucoup de temps.
Pour les problèmes inter-générationnels, les jeunes arrivent souvent en pensant savoir, mais l'expérience est importante. Les "vieux" peuvent voir ça d'un mauvais oeil et finissent par les laisser se débrouiller seuls...
Bref, je suis optimiste, on verra, on est encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS


Inscription : 10/06/2011
Age : 38

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:22

jmb49 a écrit:
moby a écrit:
Les jeunes qui pratiquent ne sont pas toujours bien acceptés par les vieux .

??? Question

Est-ce à dire que les vieux sont bien entre eux et peu accueillants ? Est-ce un pb de cultures qui ne s'accordent pas ?

Je ne pige pas bien, mais cette remarque également coroborée par Pauline me laisse un arrière goût peut ragoûtant. Cela semble "vécu" en plus... Alors sans rentrer dans des détails personnels, pouvez-vous expliciter ?

C'est surtout une constatation de Stella 2012.... Je ne rentrerais pas plus dans le détail car y'a un post où on peut lire la conversation, celui qui le veut qu'il le fasse... (J'ai pas envi d'être de mauvais poil toute la journée mdr)
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:35

En lisant Obé, je me dis que ces paramètres sont relativement fréquents dans de nombreuses autres activités (de loisir ou plus sérieuses) :

- passage difficile de néphyte à maitrise à confirmé
- temps à y consacrer
- investissement financier
- difficulté à trouver des "profs"
- adaptation d'un matos donné à un pratiquant donné
- proximité des spots (sur lesquels le CV n'est pas interdit...)

etc...

Pourtant, moyennant peu de temps ET AVEC DE L'AIDE of course, un tout débutant peut rapidement prendre en main un CV accro et commencer à le placer dans la fenêtre où il veut. Cette première petite maitrise est déjà jouissive (je joue avec le vent que je ressens) et très vite ce pilote va s'autonomiser peu à peu (manip du matos, décollage / aterrissage, réparations, connaissance de l'activité, etc...).

Il est d'autres activités dans lesquelles cette émancipation est bien plus longue !!!

Alors, qu'y a t'il de si différent avec le CV ?

@Pauline : je te souhaite une excellente journée, pleine de bonne humeur et avec ton vent préféré !

NB : je ne cherchais surtout pas à retourner le couteau dans la plaie, mais... admettons que je commence à verser du côté des vieux, je croise avec ma timidité maladive et j'en arrive éventuellement parfois au mauvais accueil que nous évoquions. Je ne voudrais pas être acteur de cette fracture générationnelle dans la CV !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:57

saco02 a écrit:
C'est pour cela qu'il faudrait réponse en donnant des idées, ou en posant les critiques afin de faire avancer la réfection et commencer le travail.

Quelques idées en vrac

STAGE
Organiser des stages sur différents thème ou discipline et niveau
Comme le smkc a pu faire à gergo : précision/team ou freestyle
Steff avant lancé l’idée d’un « kite clinic »
Pourquoi pas sur du kap ou de la traction ou de la fabrication si cela peut aussi intéresser du monde

TOUR DES PLAGES
Organiser un « tour des plages l’été » pour initier et faire découvrir au plus grand nombre

INITIATION
Garder toujours une place pour l’initiation = gratuite = lors des festivals avec pourquoi du matériel (du « vrai » Very Happy) géré par la fédé
Et un référent fédé/ligue/cdvl qui s’en chargerait avec l’aide des organisateurs du festival

COMMUNICATION
Disposer de moyens de communication pour diffuser les dates des festivals
Montrer qu’il n’y a pas que Berck ou Dieppe
Et que les festivals c’est pas seulement à la plage

retrouver-ré-editer des livres intéressants/utiles/validés par la communauté

réaliser un DVD sur l'initiation et les bases pour apprendre à voler
et éviter toutes les erreurs de débutants et la sécurité
ou alors sous forme d'affiches ou d'expo que l'on pourrait utiliser en festival

saco02 a écrit:
Donner vos critiques, dites ce qu'il ne va pas

ROYAN/LETTRE
Peut-être commencer par regarder du côté de la lettre qui a été envoyée suite aux déconvenues des pilotes à Royan

MATOS/FEDE
Si la fédé s’intéresse à l’achat de matériel s’adresser à des constructeurs connus et réputés sur des modèles éprouvés
ne pas essayer de faire construire un nouveau modèle avec des matériaux ou des lignes inadaptées
qui n’aura pas été testé – éprouvé par des pilotes confirmés

laisser tomber l’idée d’un cv en papier carton qui se déchire ou prend l’eau comme le hibou
alors qu’un modèle en tyvek un poil plus évolué apportera bien plus de plaisir et de durabilité
ou alors donner le choix si c’est une question de coût

COMMUNIQUER
Que la FEDE communique sur son organisation, ses instances, ses actions, son budget, etc …
Ou par exemple les dates des festivals, les clubs existants, les activités des clubs, les résultats des compétitions, des concours, des opens
il suffit de voir le peu de page « CV » dans la revue que l’on recoit
ou encore le peu de mises à jour du site de la ffvl (on y voit même pas les résultats des manches de régionales)

nous sommes plusieurs à avoir été au stage initiateur organisé par la FEDE et nous avons ensuite été oubliés dans les différentes communications/réunions

mettre en place une newsletter fflv / cv avec au moins les dates des festivals / réunions / infos utiles
Revenir en haut Aller en bas
saco02

saco02


Inscription : 03/09/2012

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:23

Re
c'est bien cela comme a venir les idées.
a vos lecture, ou se place le club,
chez nous a Soissons, nous avons un initiateur, bientôt 2 j’espère, nous prêtons du matos, soit du club, ou bien adapter au free style par le matos de l'initiateur, s'il y a casse nous remplaçons le matériel employé, le groupe se réunie le vendredi soir, soi pour voler , initiation ou perfectionnement, ou au local pour construire, soit monofil, soit pilotable ( hein pascal 02, il vient de construire 2 révo, avec le matos du club).
il est vrai que les clubs ne sont pas toujours à la porte des pratiquants, c'est par parce que j'ai 57 ans que je ne m'occupe pas des jeunes, cet été , maxence ne pouvant pas s'occuper des stages jeunes, j'ai assuré, résultat un adhésion, j'ai été a Grande synthe ou j'ai fait l'atelier de construction de CV pour les enfants résultat 100 cv dans l'après midi du dimanche et des fonds pour le club.
Je vois qu'il y a des lettres qui ont été écrite, pourrais je en avoir un exemplaire (celle de royan) et me donner l’adresse des spots pour stella,
Pour ce qui est des idées et des critiques, s'emmagasine
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:51

jmb49 a écrit:
moby a écrit:
Les jeunes qui pratiquent ne sont pas toujours bien acceptés par les vieux .

??? Question

Est-ce à dire que les vieux sont bien entre eux et peu accueillants ? Est-ce un pb de cultures qui ne s'accordent pas ?

Je ne pige pas bien, mais cette remarque également coroborée par Pauline me laisse un arrière goût peut ragoûtant. Cela semble "vécu" en plus... Alors sans rentrer dans des détails personnels, pouvez-vous expliciter ?

il s'agit d'un cas isolé, et non d'une généralité.

De toute façon, les jeunes qui pratiquent le cv accro, c'est simple, y'en a pas. Ou si peu.
Faut voir sur les festivals, on est quasi tous au moins trentenaire, et jusqu'à 60 et plus.
et sur les plages de france et de navarre, c'est peanut, y'a personne. En 4 ans de pratique dans le 44, j'ai du rencontrer, hmmm vraiment pas grand monde.. 3/4 personnes pratiquant sur des vrais kite (pas du decathlon hein..).

Des jeunes qui font du mtb, tous les week end y'en a. CQFD pour ma part.
La mode est passé, faut se faire une raison. Ca restera une activité marginale.


Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:53

+1 sur "marginale". Ca empeche pas d'être cool !!
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:59

yep !

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Fonzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:12

Citation :
et éviter toutes les erreurs de débutants et la sécurité

Non à la sécurité clown (désolé)

Citation :

ou alors sous forme d'affiches ou d'expo que l'on pourrait utiliser en festival

C'est une super idée, un peu plus de visibilité sur "qu'est-ce que c'est que le CV qu'est-ce qu'on peut faire avec" serait une bonne initiative. Bon, sur un festival, le public peut le voir en démo, mais ce genre de support pourrait aussi être déployé sur internet, et une affiche peut être exposée ailleurs que sur un festival dédié au CV.

Je suis allé voir sur le site de la FFVL, il y a bien une page "technique", mais elle ne ressort pas dans les menus, et un mec qui passe par là sans connaître passera sans découvrir les différentes disciplines.

De plus, il y a certes beaucoup de texte, mais peu d'images. Pas de vidéo d'une figure, d'un ballet (donc difficile de s'imaginer ce que c'est). Sur une affiche une vidéo peut être remplacée par une série de photos qui décomposent le mouvement.

Perso j'aime bien lire, je lis beaucoup, mais le néophyte qui passe juste par là a besoin d'un truc qui attire l'oeil pour s'arrêter.


Ensuite, notre activité cerfvolistique restera sans doute marginale, comme dit plus haut. Cependant, je reste persuadé qu'elle est desservie par un manque de visibilité, et que quelques actions dans le bon sens n'y feront que du bien. "Soyons l'arrosoir"

De plus, je pense aussi qu'il faut arrêter ce que j'appellerai le syndrôme du LPG. Le mec qui vient demander quel CV il peut acheter pour un budget de 60€, le lendemain on le convainc qu'il lui faudra au moins 3CV à 200€ et des LPG pour bien profiter de son matos. Alors certes c'est vrai à terme, certes il n'y a aucune comparaison en termes de qualité de vol entre un CV à 60 et un CV à 200€, certes si il s'accroche il passera de toutes façons à du meilleur matos, mais il y a souvent dispropotion. Et n'importe qui peut s'amuser des heures et des heures avec un iPop.

Le problème étant à mon avis que pour un mec qui poste un question, il y en a peut-être trois qui veulent se renseigner, tombent sur un forum, et lisent ce qu'ils y trouvent, et que ça peut les rebuter.

De même sur le terrain, quand on me pose une question sur le sujet, j'oriente pas le mec vers un CV cher, je lui donne quelques exemples entre 50 et 100€, disons. Et j'oublie pas de citer l'occasion et la fabrication.


En tout cas, bonne initiative Saco02!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:10

Moi je "m'attaque" aux enfants de CM1/CM2,et CLIS et a l'école (s'il vous plait monsieur) Wink Construction, Information, Consigne de securité, et vol (Art du Lundi, 09 Juillet 2012) http://www.miztral.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS


Inscription : 10/06/2011
Age : 38

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:46

Brunodu59 a écrit:
Moi je "m'attaque" aux enfants de CM1/CM2,et CLIS et a l'école (s'il vous plait monsieur) Wink Construction, Information, Consigne de securité, et vol (Art du Lundi, 09 Juillet 2012) http://www.miztral.free.fr

Il te restera plus qu'a prendre ta licence FFVL....
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:58

Pauline Pink'iteS a écrit:
Brunodu59 a écrit:
Moi je "m'attaque" aux enfants de CM1/CM2,et CLIS et a l'école (s'il vous plait monsieur) Wink Construction, Information, Consigne de securité, et vol (Art du Lundi, 09 Juillet 2012) http://www.miztral.free.fr

Il te restera plus qu'a prendre ta licence FFVL....

Je l'ai déjà Pauline, mais a mon niveau de pilotage elle ne me sert pas a grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:13

Il faut dire que, depuis que j'ai commencé le cerf-volant .. en 2003, cette question revient régulièrement sur les forums et on nous explique que le but est de faire évoluer les choses, ce qui part d'un bon sentiment, mais je ne me fais plus trop d'illusions.

Toutes les initiatives passées, qui sont allées dans ce sens, n'ont pas vraiment débouchées sur des choses concrètes.

Je me rappelle entre autres, d'un "audit" fait par la FFVL, par une personne qui avait été déléguée spécifiquement pour cette mission .. ou de questionnaires à remplir auprès de la FFVL et qui n'ont débouchés .. sur rien.


Alors, à mon niveau, et comme je n'ai pas envie de m'investir pour refaire le monde ! .. je me contente :

- d'apporter de l'aide aux débutants qui posent des questions sur les forums.
- de me déplacer sur les festivals, où je consacre une bonne partie de mon temps à aider ou initier des débutants.
- à régler quand je le peux, sur ces même festivals, leur D4 ou autres (saufs certains appareils qui sont pire que pire !).
- à leur faire essayer parfois, un Cv sorti de mon sac, avec de bonnes lignes, pour qu'ils puissent découvrir les sensations que ça peut leur procurer.
- à participer à certaines conviviales et aux compétitions régionales, pour essayer de faire en sorte qu'un nombre suffisant de compétiteurs soient présents.
- à me déplacer pour participer au CDF, si ma candidature est retenue, à l'issue de ces régionales.
- à entretenir des rapports satisfaisant, sans esprit de clan, avec l'ensemble de la communauté cervoliste .. qu'ils soient pilotes, distributeurs ou fabricants.

Voilà donc, à mon niveau, ce que je fais pour que le cerf-volant puisse continuer d'apparaître encore comme une activité de loisir enrichissante.

Mais, comme certains l'ont fait justement remarquer, notre activité se marginalise et on ne peut malheureusement pas .. "décréter" ... qu'elle doive devenir à la mode ! .. et tous ceux qui en vivent (ou qui souhaiteraient pouvoir en vivre) .. ont beaucoup de mal à le faire, compte tenu de l'étroitesse du marché du Cv.

.. surtout qu'il n'est pas facile de fédérer les gens autour du Cv acrobatique, sachant que les envies se partagent toujours, entre les tenants d'une vision assez académique de cette activité et ceux qui aspirent à un côté plus fun et débridé, en dehors de carcans et de règles, afin d'essayer d'intéresser les plus jeunes ... en leur faisant espérer être virtuoses en la matière, sans avoir auparavant, fait des gammes.

Alors, pour que l'activité continue à me plaire, il faut surtout que je continue à voler, le plus souvent possible ! .. c'est pourquoi, plutôt que de chercher quel peut être l'avenir du Cv, je préfère ... en faire.

.. mais ta démarche, qui est sans doute plus altruiste que la mienne, mérite le respect Smile
et suscitera peut-être chez certains, une vocation de Don Quichotte pour tenter de transformer les choses !

L'AVENIR DU CV EN FRANCE 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:46

Philip78 a écrit:

.. mais ta démarche, qui est sans doute plus altruiste que la mienne, mérite le respect Smile
et suscitera peut-être chez certains, une vocation de Don Quichotte pour tenter de transformer les choses !
Philippe

allez Very Happy je suis sûr que si un jour on te demande de passer 2 semaines à la plage pour faire de l'initiation tu seras partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:00

En ce qui me concerne j'essaye de parler de notre passion et de sensibilisé les jeunes dans mon entourage comme je travail dans l'éducation national.

Parfois cela m'arrive de rapporté quelques cerfs-volants dans l'établissement. Very Happy

En tout cas bravo à toi Philippe pour ta gentillesse et générosité. cheers


Dernière édition par DID92 le Ven 7 Sep 2012 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DU CV EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DU CV EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: