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c'est quoi cette bête? le carving

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Philip78
Darth Ciryon
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Message par Darth Ciryon Dim 2 Sep 2012 - 6:53

j'ai découvert le nouveau site de l'atelier et j'ai vu une catégorie de cerf-volant entre free et précision.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est cette bête?
merci à vous
Very Happy Very Happy Very Happy
Darth Ciryon
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Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:03

et bien je dirais que se sont leurs kites polyvalents ,car il y a le slash,le v masque,le plasma et linyx.
voila le lien , d’ailleurs superbe depuis qu il ont refait http://www.atelierkites.com/shop/

damien

ps :vu que l'on en parle ,il n'y a pas beaucoup de retour sur le slash et je trouve sa bien dommage car il est magnifique se kite.
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Message par Philip78 Dim 2 Sep 2012 - 10:09

Le Carving ! ... je ne connaissais pas ce terme et moi aussi je m'étais posé cette question ... scratch

En cherchant un peu sur Google, je me suis rendu compte que ce terme anglais voulait dire sculpture (pas la sculpture proprement dite, mais l'action de sculpter)

Maintenant, autre question ... à part la sculpture du sculpteur, à quoi ça s'applique ?

Le terme semble pas mal employé dans le domaine du surf, du skateboard, mais aussi et sutout (il me semble), dans celui du ski .. en faisant appel à une technique particulière de prise de virages, à l'aide de skis "paraboliques", conçus pour ça.

On trouve des vidéos de ces techniques sur Youtube, en faisant une recherche avec les mots : ski carving ou bien : surf carving, ou encore : skateboard carving

Comme cela semble être un truc qui soit à la mode et moderne et qui en plus, touche des domaines où "la glisse" et "le fun" semblent être très porteurs pour donner une image "d'jeun" .. ou "dans le vent" ! (expression qui n'est plus à la mode, mais qui pourtant conviendrait bien au Cv Wink )

.. il y avait donc sûrement, un intérêt marketing à .. "surfer" .. sur cette nouvelle tendance, surtout que les amoureux du franglais, peuvent aussi y trouver leur compte avec ce mot qui est sans doute plus vendeur que : "cerfs-volants sculpteurs de vent"

Maintenant, on est en droit de se demander : quelles sont les particularités des cerfs-volants auxquels on ajoute le qualificatif de "carving" ? .. ou que l'on range dans cette catégorie ? .. ça, je ne saurais pas le dire.

.. peut-être des capacités particulières en virage ou/et à la fois de précision sur trajectoire ...

Des spécialistes du "CARVING" ... ou plus simplement des cervolistes proches de l'Atelier, devraient pouvoir nous apporter ces précisions .. en nous aidant surtout à faire la part des choses, entre ce qui relève vraiment d'une avancée technique ou bien simplement, d'un relookage marketing. Very Happy

c'est quoi cette bête? le carving 862834

Philippe
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Message par admin Dim 2 Sep 2012 - 15:04

le carving, c'est l'art de faire des belles trajectoires, des beaux virages.
Comme ce que l'on peut faire en ski, en skate longboard, mountainboard, etc.

Suffit d'avoir eu en main un vmasque ou un slash pour s'en rendre compte.. Surprised
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Message par belote13 Dim 2 Sep 2012 - 22:12

Heu le Lynx en carving .... bizarre Question
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

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Message par admin Dim 2 Sep 2012 - 22:20

moi, je fais du carving avec mon wing 207 pro, Laughing

d'ailleurs, c'est la seule chose qu'il sait faire ce cerf volant, même un axel, c'est la misère..

Pour le lynx ouais, bon perso, je ne l'ai jamais volé..
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Message par cduday Mer 5 Sep 2012 - 11:03

après avoir essayé le Slash de Matt hier, j'ai été très surpris des trajectoires.
En gros c'est monté sur un rail, c'est aussi précis qu'un Blackbird Smile
Mais le mieux c'est qu'il est aussi capable d'enchainer du free et sans aucune difficulté contrairement à ce qu'on avait pu en dire auparavant.

J'ai vu Matt enchaîner plusieurs séries de cynique et le kite continuait à monter, j'avoue que le dernier kite que j'ai vu faire ça c'était un XTZ ^^

Enfin bref, on en arrive à la question suivante: pourquoi est-ce que personne n'achète de Slash ? est-ce à cause de son prix ? du fait qu'il soit trop récent ?

à vos claviers Smile
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Message par jmb49 Mer 5 Sep 2012 - 13:20

Coucou,

j'ai un Slash dans ma housse depuis cet été. Je n'ai pas un niveau exceptionnel de free, mais par contre, je peux parler Atelier et précision avec un peu plus de légitimité...

Je plussoie : monté sur des rails. Ca m'a tout de suite fait un effet boeuf, dès mon premier vol à Saint-Martin-de-Ré. De retour en Anjou, je me suis empressé de réessayer avec notre bon vieux vent de terre déjà un peu plus capricieux, déjà un peu moins océanique... Toujours des rails. Ce n'est pas un CV, c'est un train ! Ca me plait terrible !

Mon petit répertoire de free passe pas mal et je me sens en confiance avec ce CV (comme avec l'XT.Z, l'XT.S et le Ghost). Il me permet donc quelques acrobaties comme par exemple décoller, marcher jusqu'à un emplacement plutôt hasardeux (ile, pied d'un phare, pont, rocher, fortification...), voler et revenir à pied me poser au point de départ.

Je ne tente ces aventures avec mon petit niveau que rarement, à la condition d'un vent qui me mette en confiance et surtout d'un modèle qui me procurre également cette sérénité.

Eh bien, c'est la première fois qu'aussi vite après la réception d'un nouveau modèle, je tente ce type de session un peu au-dessus de mes moyens. J'en suis ravi, c'est peut être également cela le carving ?...

A noter : j'ai reçu en même temps un Masque STD et j'avoue que je l'adore. Mais je ne suis pas encore assez au point avec pour le prendre avec moi lorsque je fais mes "excurtions"...

Pour répondre à Cduday, quelques idées à deux balles comme j'en ai si souvent :

- le site Atelier (qui est superbe !) s'est peut être un peu fait attendre ?

- la revente chez les spé (par exemple Bilbo) également ?

- le prix ?... Oui il est cher. Mais il est bien. Mais il est cher. Mais il EST bien !!

Je note que ces tarfis n'ont pas empêché d'autres modèles de bien se diffuser. En quoi aujourd'hui la donne serait-elle si différente ? Qu'on ne me parle pas trop de la crise qui a bon dos... La crise impose peut être à certains de devoir malheureusement se limiter à l'essentiel ; mais à 40 comme à 370 Euros, un CV n'est jamais essentiel (sauf chez R-Sky !)...

Bon tout de même, c'est un tarif assez "dans le haut" de la fourchette. Mais attention, il s'agit d'une production très soignée, sans compromis. Je laisse maintenant éventuellement les connaisseurs de la construction s'exprimer : ils connaissent ces thèmes bien mieux que moi.

La question du renouveau ou de l'inovation a déjà été débatue sur ce modèle. Mais c'est un paramètre qui peut également avoir son influence, donc à ne pas négliger. Il concerne les aspects techniques et esthétiques.

Dernier point : la diffusion du Slash ne serait-elle pas à rapprocher de la question "L'avenir du CV en France" ? Quel est le contexte de cette sortie ? Un marché en pleine expansion ??... Malheureusement je ne crois pas !

Bien à vous tous,

J-Marc
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Message par kalamical Mer 5 Sep 2012 - 14:27

cduday a écrit:Enfin bref, on en arrive à la question suivante: pourquoi est-ce que personne n'achète de Slash ? est-ce à cause de son prix ? du fait qu'il soit trop récent ?
à vos claviers Smile
nous avons tous nos préférences du fait très probablement de nos débuts en vol
exemple, ceux qui ont appris en "drôle d'oiseau" auront peut être du mal à se mettre à un "atelier" et inversement

un jour un pilote de fury m'a dit, le masque on a l'impression qu'il est "incontrôlable" à part dans les mains de Mat, c'est l'avis d'un pilote de fury Rolling Eyes enfin je crois

sans trop m'avancer il semble qu'assez régulièrement nous disons que chaque marque à sa propre "touche", un kite level one ne plaira pas forcément à un pilote de blackarrow, un kite benson ne plaira pas forcément à un pilote rsky
du coup nous avons certainement tendance à rester dans le "connu"
même Richard à gergo lors du stage semblait hésitant à essayer d'autre cv que les siens
j'avoue ne pas avoir creusé le sujet avec lui

si tu as une gamme de moa et un canard et que Ladole sort un phenix puis un garuda tu sera naturellement plus enclin à acheter du drôle d'oiseau

ce n'est pas une règle absolue et heureusement
un ami surnommé diabolo vole en x-masque, en transfert, en phenix et en nse
Olidum vole avec à peu près tout
Nix est lui aussi multi marque il me semble

ceux que j'ai croisé qui avaient un Slash étaient déjà des "pilotes Atelier" Wink comme Romain et Toph par exemple
il me semble que le Slash a aussi une réputation de CV complexe a appréhender, je crois bien avoir lu que ce n'était pas un CV "plug and play" et qu'il fallait réapprendre les gestes pour certaines figures de free

l'idéal serait peut être de faire comme axeloscar, tester toutes les gammes, revendre et choisir :-)
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Message par admin Jeu 6 Sep 2012 - 8:37

cduday a écrit:

Enfin bref, on en arrive à la question suivante: pourquoi est-ce que personne n'achète de Slash ? est-ce à cause de son prix ? du fait qu'il soit trop récent ?

à vos claviers Smile

oh oui, le prix, ça disuade. Dépassé les 300€, c'est psychologique, les gens n'achètent pas ou peu, et attendent de trouver d'occaz. Alors dépasser les 350€..

Pour le reste, dans les mains de mathieu, c'est comme dans les mains de richard, ça devient magique.. Dans les mains de tartampion, c'est une autre histoire. Mais bon, l'important n'est pas la, mais plutôt dans le plaisir que chacun y trouvera.

Pour le reste, ce kite, c'est l'anti plug and play pour le free. Alors forcément, 5 minutes de test sur un bout de plage, avec un vent pas forcément top, c'est pas le meilleur pour se faire une réelle "bonne" opinion.






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Message par cduday Jeu 6 Sep 2012 - 12:01

en attendant, voici une jolie photo de la bête au repos Smile

c'est quoi cette bête? le carving Img_5311

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Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 14:37

kalamical a écrit:
il me semble que le Slash a aussi une réputation de CV complexe a appréhender, je crois bien avoir lu que ce n'était pas un CV "plug and play" et qu'il fallait réapprendre les gestes pour certaines figures de free
Oui, c'est ce que j'avais dit (ou répondu à gui dans un de mes posts) :
Luc a écrit:
Avec lui, d'une certaine manière, il faut réapprendre à voler : geste et amplitude tout est à retravailler.
Il demande beaucoup de toucher, une excellente coordination, beaucoup de finesse et d'écoute.
C'est un kite exigeant et technique qui te force à t'améliorer sans cesse.
D'une certaine manière avec le Slash, il faut réapprendre à piloter (d'autant que je passe du old school au pilotage contemporain après un break de 12 ans...).
Pour l'instant, je passe plus de tricks avec le mini Moa UL (que j'ai modifié pour en faire un STD "allégé", un peu comme le Garuda en bi version...), mais ce que j'arrive à passer avec le Slash c'est plus racé, c'est mieux écrit, les déventes sont plus franches, les tricks plus lisibles*.
C'est vrai qu'il ne pardonne pas, il ne faut pas trop le brusquer, il faut préparer son tricks un peu comme au patinage artistique, avoir une bonne coordination, le bon timing, la bonne gestuelle. C'est très formateur et parfois frustrant.
Il demande pas mal de patience et de travail et avec lui j'ai progressé en toucher, en sensation, en feeling.
Je le trouve très sain, pas trop prise de tête, c'est juste le pilote qui doit travailler.

* Attention : je ne compare pas le mini Moa UL avec le Slash, ils ne boxent pas dans la même catégorie et quand je passe de l'un à l'autre, il me faut revoir ma gestuelle.
Je trouve que c'est un bon exercice.

---------
Sinon, je ne pense pas que le carving soit un concept marketing ou tendance, c'est juste le croisement entre deux disciplines : le free et la précision.
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