Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

4 participants

Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par kenny KAF Lun 18 Sep 2023 - 16:17

Suite a la remarque de Jibering sur le post "illusion élixir" où il disait ceci:
"Attention aussi aux montage / démontage des vergues car celles-ci sont très en contrainte... Les APA des bords d'attaque étant nettement plus bas que la croix centrale"

Y a-t-il un impératif ou une simple préférence pour assembler un cerf-volant ? Vous mettez les vergues basses dans le connecteur central puis dans les connecteurs de BA ou l'inverse?
Quid des whiskers?

Perso je fais BA d'abord, puis croix centrale. Pareil de l'autre côté et je termine par les whiskers mais peut-être que je m'y prends mal ?
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Re: Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par spider Lun 18 Sep 2023 - 18:53

Perso je fait croix centrale puis bord d'attaque puis top crosse et en dernier les wiskers Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Re: Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par kenny KAF Mar 19 Sep 2023 - 9:56

Ha bah je fais tout a l'inverse de toi alors 😂
Top cross
BA vergue puis croix centrale
BA vergue puis croix centrale de l'autre côté
Whiskers

Pour replier tout dans l'autre sens. 😉
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Re: Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par Jibering Mar 19 Sep 2023 - 15:50

Personnellement, je ne démonte jamais les vergues des APA des bords d'attaque.
Sauf cas exceptionnel comme pour l'Illusion...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Re: Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par Michel Jeu 21 Sep 2023 - 11:06

kenny KAF a écrit:Perso je fais BA d'abord, puis croix centrale. Pareil de l'autre côté et je termine par les whiskers mais peut-être que je m'y prends mal ?
Perso je mets en premier la Top cross puis les vergues en commençant par la croix centrale et en dernier les whiskers.

L'ordre de montage n'a cependant pas grande importance à mon avis.

Par contre, en particulier pour l'Illusion, il faut étarquer le bord d'attaque en dernier au montage et le soulager en premier pour le démontage.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Re: Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par kenny KAF Jeu 21 Sep 2023 - 11:22

Michel a écrit:Par contre, en particulier pour l'Illusion, il faut étarquer le bord d'attaque en dernier au montage et le soulager en premier pour le démontage.

Oups, je ne détends jamais mes bords d'attaque, quel que soit le CV...
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable Empty Re: Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum