Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

+19
Brunodu59
Maxime Start'air
AlexO4
Philippe
Looping
cyvirg
4Ter
belote13
laurent
Michel en papier
ladole
gege78
ludo60
Philip78
Godspeed
H
nicoger
kalamical
F1
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap8%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap10%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap12%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 12% 
[ 6 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap24%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap6%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap27%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap13%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_lcap0%Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par F1 Lun 21 Mai 2012 - 14:52


Bin oui j'espère que sa va allez loin
Et que l'on va pas en rester là Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation




_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par F1 Jeu 7 Juin 2012 - 9:23

Je vous fait suivre le mail de Maxime (Team Start'Air) qu'il a fait suivre à beaucoup d'entre nous suite au CDF à Royan
Pour ma part je suis avec eux pour essayer de faire évoluer les choses

Voila son mail :


Bonjour à tous,

De retour de Royan, le team Start'air a l'intention d'adresser une lettre ouverte directement à la FFVL pour faire part de notre mécontentement.
A l'évocation de cette idée, certains m'ont fait comprendre qu'ils pensaient s'associer à notre démarche pour d'une part alerter sur la médiocrité de l'intérêt que l'on a porté à ce CDF 2012 aussi bien au niveau des organisateurs du festival que des dirigeants de nos instances fédérales.
Le CDF se veut être la vitrine du cerf-volant de compétition. Nous avons eu droit à une organisation digne d'une manche régionale.

C'est le moment d'évoquer tout ce qui nous tient à coeur et de l'exprimer d'une seule voix. Merci de diffuser ce mail à tous ceux qui pourront faire avancer les choses.

Grace au mail de Michel DURUP, je possède désormais vos adresse mails. Je vous contacte donc en ma qualité de représentant des pilotes, fonction qui semble m'être dévolue jusqu'au prochains CDF.

Il s'agira de soulever les points suivants (liste non exhaustive) ; J'attends vos réactions avant le 15 juin. Je tenterai d'en faire la synthèse. N'oubliez pas de formuler des propositions constructives afin d'éviter de tomber dans un registre uniquement négatif.

1-choix de la ville de Royan diffusé tardivement alors que j'ai trace d'un mail qui date de l'automne 2011(je peux le transférer à votre demande)

2- terrain non tracé à notre arrivée vendredi, présence d'une piste pour avion en plein milieu, choix d'un terrain complétement enfermé par les batiments, va et vient de bulldozer, de tracteurs, de 4X4, de vacanciers, d'enfants jouant au ballon sur le terrain lui même pendant des épreuves d'individuels, présence d'un arrosage automatique sur le terrain en état de marche pendant l'épreuve de team, terrain non carré, terrain de petite taille (de 80 à 100 selon les endroits) etc...

3- absence d'ingénieur du son, absence de speaker pour mettre en valeur nos disciplines, nombre réduit de juges (seulement deux et on les en remercie au passage d'être venue, la moyenne de leurs deux notes peut créer des écarts importants et parfois décisifs), absence de juges de lignes (responsabilité confiée à des pilotes qui sont aussi des concurrents, situation anormale)

4- horaires de brieifing non respectés, briefings expédiés en 5 minutes alors que des pilotes sont débutants, nécessité de donner les résultats de la veille

5- ordre décousue de passage des catégories (un coup c'est ballet et puis non c'est précision...)

6- incompétence d'Hubert Dessaint aux fonctions de directeur de terrain (exemple: ne déclenche pas son chronometre, autorise l'entrée de pilotes en l'absence de juges de lignes. en cas d'accident sur un passant, qui est responsable ? )

7-choix d'un CDF sur un seul site et sur deux manches (pourquoi pas 3 ? ce qui permet d'utiliser son "joker") mais qui consomme beaucoup de congés

8- découverte d'un reglement différent sur certains points de celui applicable au sein du STACK dont le Président n'est autre qu'Hubert DESSAINT. Le reglement doit sans doute être modifié mais il faut se concerter avec les instances du STACK en Europe et de l'AKA etc...

9- frais d'inscription. A quoi servent ils ? à défrayer la route des juges ? qui détermine ce montant ? à quoi sert la licence et l'option carte compétiteur ?

10- pourquoi n'avons nous pas été consulté pour le choix des figures cette année ?

11- sur notre demande de début des epreuves de team à partir du samedi, la FFVL (=Michel DURUP) devait il diffuser cette information et devait il donner plus tôt la décision des juges pour que chacun puisse adapter son arrivée et réduire ses coûts ?

12- Et pour 2013, on garde nos selections régionales ?
13 - en 2013, souhaite t on un CDF itinérant d'avril à septembre ?
14- c'est à vous !!!!

_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Brunodu59 Jeu 7 Juin 2012 - 13:21

Merci F1 de nous faire partager le Mail de Maxime, il y a du remue ménage dans l'air..... Vous nous tiendrez bien sure au courent pour la suite des évènements ?
Merci a Maxime, qui s'engage, je croit dans un long combat, mais qui devient,je pense urgent de résoudre .
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par laurent Lun 18 Juin 2012 - 18:47

uP ! avant de tomber dans les oubliettes
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par F1 Ven 22 Juin 2012 - 9:22


Oui 1 grand UP Exclamation
Maxime à formulé une lettre qu'il va envoyer à la FFVL
On va bien voir si elle va faire avancer les choses
Pour ma part je suis Maxime dans sa démarche

_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Maxime Start'air Dim 24 Juin 2012 - 19:38

courriel adressé ce soir à la FFVL et en copie à une majorité de pilotes présents à Royan et ayant presque tous adhérés à notre travail de synthèse.
et maintenant ??
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par F1 Jeu 6 Sep 2012 - 13:18


Petit déterrage de post

Alors, des retours de cette lettre à la FFVL Question


_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Maxime Start'air Jeu 6 Sep 2012 - 17:27

à ton avis ?....

j'ai relancé le secrétariat FFVL ce mercredi soir. Sont tous morts à force d'avoir trop réfléchi ? Crying or Very sad
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par admin Jeu 6 Sep 2012 - 18:08

c'est ce que l'on appelle une boucle infini mon cher néan !
Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 18:12

Dialogue de sourds ?
Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par F1 Jeu 6 Sep 2012 - 18:51

Maxime Start'air a écrit:à ton avis ?....

j'ai relancé le secrétariat FFVL ce mercredi soir. Sont tous morts à force d'avoir trop réfléchi ? Crying or Very sad

Je m'en doutais Exclamation


_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Maxime Start'air Ven 7 Sep 2012 - 12:52

néanderkarl a écrit:Dialogue de sourds ?
Razz

attention à la diffamation Very Happy
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par kalamical Ven 7 Sep 2012 - 15:04

Maxime Start'air a écrit:
néanderkarl a écrit:Dialogue de sourds ?
Razz
attention à la diffamation Very Happy

L O L

faut parfois crier sur le terrain "wind check !!!!!!"
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Philippe Ven 7 Sep 2012 - 16:35

ou "maintenant tu m'écoutes avec tes 2 oreilles"
mais ce n'est ni la même personne non diffamée ni le même sujet
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France  - Page 4 Empty Re: Réflexion : Format des compétions, régionales / Championnat De France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum