Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Quel premier freestyle?

+14
Brunodu59
André
Pi314
morphine 18
belote13
Professeur Schmoll
voodoo
egeo
laurent
lobos
droop's
admin
yvo
Julien2
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par laurent Sam 28 Jan 2012 - 13:47

belote13 a écrit:Mon conseil est de ne pas prendre Décathlon !

Il y a beaucoup de marques françaises qui s'investissent dans la création d'excellents cerfs-volants.

C'est eux qui faut choisir!

Ceci n'est pas du chauvinisme mais une réelle reconnaissance de savoir-faire français.

A plus


Les D4 sont conçus à Hendaye par M. Jean Chrystin, bien que très proche de la frontière ça reste en France. Et leur kites marchent.

Par contre un frenezy pour un débutant c'est a mon avis un très mauvais choix, chez R-Sky il vaudrai mieux choisir un NFX nylon ou un essenciel.
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par morphine 18 Sam 28 Jan 2012 - 15:56

J'ai démarré sur un drop. Ce cv est symphatique pour débuter, très légé, trop même.Assez solide.

Un cv de base pour débuter en free, mais bon, rien que pour le mettre sur le dos, il demande énormément d'effort. (enfin, ça c'était sur le premier modèle) c'est avec celui ci que j'ai appris mes premiers axels.

Je suis ensuite passé au kiwi, beaucoup plus intéressant, je sentais tout de suite que j'avais quelque chose de plus sérieux pour m'attaquer aux figures.
Il en a pris plein son nez Very Happy

et ensuite j'ai acheté le nfx sport, que je déconseil pour le moment. Débuter avec un nfx sport, c comme si on avait une petite formule 1 dans les mains. Il est beaucoup trop nerveux

Honnêtement, moi, je te conseil d'apprendre directement sur le kiwi. Avec celui ci tu pourras démarrer sur de bonnes bases. Et lorsque tu sauras bien maitriser les premières figures, et bien, fais toi plaisir avec un mini moa , un nse, un nfx extend

morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par droop's Sam 28 Jan 2012 - 16:14

morphine 18 a écrit:J'ai démarré sur un drop. Ce cv est symphatique pour débuter, très légé, trop même.Assez solide.

Un cv de base pour débuter en free, mais bon, rien que pour le mettre sur le dos, il demande énormément d'effort. (enfin, ça c'était sur le premier modèle) c'est avec celui ci que j'ai appris mes premiers axels.

Je suis ensuite passé au kiwi, beaucoup plus intéressant, je sentais tout de suite que j'avais quelque chose de plus sérieux pour m'attaquer aux figures.
Il en a pris plein son nez Very Happy

et ensuite j'ai acheté le nfx sport, que je déconseil pour le moment. Débuter avec un nfx sport, c comme si on avait une petite formule 1 dans les mains. Il est beaucoup trop nerveux

Honnêtement, moi, je te conseil d'apprendre directement sur le kiwi. Avec celui ci tu pourras démarrer sur de bonnes bases. Et lorsque tu sauras bien maitriser les premières figures, et bien, fais toi plaisir avec un mini moa , un nse, un nfx extend



+1
Quel premier freestyle? - Page 2 905568

_________________
Quel premier freestyle? - Page 2 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Pi314 Sam 28 Jan 2012 - 21:50

Je déconseille fortement le NFX Nylon pour un débutant et en tant que... Débutant ! Cela casse de partout et on ne comprend rien de rien au free style. Par contre, après l'achat d'un HQ infinity d'occasion à 70 euros, c'est le pied !

Appel d'air !

PS. Mon fils a débuté sur un... d4 et du coup le père aussi.... Bon, mais maintenant il m'a piqué le genesis eolo qu'il ne veut plus lâcher !
avatar
Pi314

Inscription : 15/06/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par belote13 Dim 29 Jan 2012 - 9:28

laurent a écrit:Les D4 sont conçus à Hendaye par M. Jean Chrystin, bien que très proche de la frontière ça reste en France. Et leur kites marchent.
Par contre un frenezy pour un débutant c'est a mon avis un très mauvais choix, chez R-Sky il vaudrai mieux choisir un NFX nylon ou un essenciel.

M. Hendaye : Respect pour lui et ses innovations !
Merci à lui car beaucoup d'entre nous ont commencé avec ses CV et sont ensuite passés à d'autres.

Mon idée était de préférer un artisant-commerçant plutôt qu'une multinationale à tendance orientale.

Exemple :
"Allo, Dom j'ai cassé, tu m'aides => oui "
"Allo laurent, tu me prêtes ton CV pour test => pas de soucis, tu me diras ce que tu en penses"
"Allo , Roger j'ai percé ma voile... => t'inquiète , passe moi là"
"Visite du site des Drôles d'oiseau, => côtes disponibles, colorizer...

Toujours là pour les casses couilles comme moi.

Chez D4, les CV sont rangés avec les maillots de bain. Un conseil oui vous en trouverez...

Mais tu as tout à fait raison, les CV D4 marchent plus que ceux qu'il ne volent ! lol!


Si je reprends le post de Julien :

Julien a écrit:Bonjour,
Je débute et je suis à la recherche d'un cerf-volant freestyle pour vent faible ( 5 - 20 Km/h).
J'aimerais que le budget ne dépasse pas 150€

Le Frenezy a apparement subit des modifications "radicales" ; il est donné pour un vent idéal pour Julien et dans ses prix. Jamais tester le nouveau...

Le Kiwi est super génial, je le sors encore de temps en temps pour varier les plaisirs.

A Plus
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Dim 29 Jan 2012 - 9:44

le frenezy est un cv ultra radicale, c'est beau dans des mains expertes, mais dans des mains de débutant, j'y crois pas trop pour l'apprentissage de base.

sinon +100 avec magma..
Je pense que l'achat d'un cv initiation dans les 80 100 euros va pousser forcement a acheter un autre cv dans les semaines qui suivent. Car ok, ça vole bien, mais en free, c'est pas le but recherché.

Et +1 avec pi314, l'infinity est un super cv..

Perso j'ai commencé avec un wing 207 pro (cv de 2.10m) je regrette pas, pour 50€ ça vole super, très précis, mais freestyle nul. Mais pour apprendre a ne plus crasher un cv, faire des lignes droites, c'est nickel.

J'ai acheté le decath 244ul pour freestyler (79€), mauvais choix, vergue qui se cassent tout le temps en plein vole (durée de vie de la vergue environ 3h). Cv qui cale pas sur le dos, exit l'apprentissage des lasy, pas de yoyo car pas de lest..

J'ai acheté presque aussitôt un nse, et la le top pour moi.
J'ai volé 1 an et demi dessus sans aucune casse et en apprenant toute les figures de bases et même +..

Tout ça pour dire de savoir quel est le plus intéressant, dépenser 100/ 120 euros dans un cv initiation freestyle et racheter un nouveau cv 2 mois après à 180 /300 euros, ou se faire la main sur un decath de base, et passer sur un bon cerf que l'on gardera plusieurs années..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par André Lun 30 Jan 2012 - 23:22

rad a écrit:
J'ai acheté le decath 244ul pour freestyler (79€), mauvais choix, vergue qui se cassent tout le temps en plein vole (durée de vie de la vergue environ 3h). Cv qui cale pas sur le dos, exit l'apprentissage des lasy, pas de yoyo car pas de lest..

Salut Rad.

Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec ça! Ou, du moins, nous n'avons pas eu la même expérience avec ce cv ou certains cv D4.
Je me souviens qu'à l'époque sur le forum du bilbo, les mêmes critiques sur le vol des cv D4 conçus par Jean Christain revenaient souvent. Pourtant je ne suis pas pro d4 mais il faut parfois savoir reconnaître, malgré la qualité nettement moins au top que celle de nos frabriquants français, que certains cv d4 (dont ceux conçus par M. Christain) fonctionnent très très bien en free.
A lépoque, sur le forum du bilbo j'avais publié des essais sur les capacités de vol suite à un défi lancé dont celui du 244Ul (qui n'a rien d'Ul si ce n'est son nom...) Il faudrait retrouver ces archives si elles existent toujours. Jean a accepté que je teste une botte de cv et que je mette sur le net mes impressions. Et, tu sais comment je teste les cv qui me sont confiés: pas trois heures, mais de longs mois et de nombreuses heures de vol!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas dénigrer systématiquement sous prétexte que les matériaux utilisés paraissent moins nobles ou que la figure tentée ne passe pas. Parfois il faut se demander si ce ne sont pas les gestes qui sont à reconcidérer. Car, je te l'accorde, le pilotage avec ce 2,44 est plutôt "hold school" .

D'autre part, je ne trouve pas ridicule de dépenser moins pour savoir si la passion cerf-volant peut se développer chez le futur cerf-voliste ou pas. Ceci dit effectivement, la personne qui vient sur le forum a déjà mis un pied curieux dans cet univers. alors oui, dans ce cas un bon cv de débutant made in france conviendra bien, mais la question de l'achat rapide d'un cv meileurs en possibilité de progression est la même. Non?

Bises Quel premier freestyle? - Page 2 862834

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Brunodu59 Mar 31 Jan 2012 - 1:02

rad a écrit:
J'ai acheté le decath 244ul pour freestyler (79€), mauvais choix, vergue qui se cassent tout le temps en plein vole (durée de vie de la vergue environ 3h). Cv qui cale pas sur le dos, exit l'apprentissage des lasy, pas de yoyo car pas de lest..

Justement quand vous parler du d4 244, vous voulais parler de celui ci de chez Tribord ?

Quel premier freestyle? - Page 2 120131011637220606

car si quelqu'un peut m'en parler ??? je suis preneur
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par JC Mar 31 Jan 2012 - 8:00

Je confirme, le 2.44 est très old school. Jean le pilotais façon Dodd Gross (l'époque des K7 vidéo d'apprentissage). Il passait les 540, lazys, cascade, même la comète. Avec des blocs, on passe aussi les yoyo. Le souvenir que j'en ai, c'est un CV "lourd" genre camion qui nécessite une gestuelle ample (mais pas bruque), virile (mais pas brutale).
Avec le proto du 2.44, Jean avait participé à un virtual freestyle... il doit bien rester la vidéo quelque part. (il me semble que c'était en 2004 ou 2005, et son proto avait un panneautage genre "vache rose et gris").

Alors bon, pour son prix, ça peut représenter un premier grand cerf-volant de freestyle "pépère" mais sympa.
PS : pour les problème de casse, il faut revenir au magasin et faire un constat avec un vendeur... et vous serez surpris de la réponse.

A+
JC
JC
JC

Inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Mar 31 Jan 2012 - 8:28

J'ai acheté le D4 244ul, j'ai mis tout de même 80€ dans ce cv, pensant que c'était tout de même un top cv (ah l'ignorant..)

Impossible de faire une sesssion de + de 2h sans casser une vergue.

C'est vraiment frustrant, quand tu penses avoir mis un certain prix tout de même, et que ton cv casse tout le temps juste en faisant l'essui glace dans 20 km/h. La croix central écrase les vergues en 6mm à chaque coup.

Le bridage est super instable, surtout au zenith, le cv a tendance à passer au dessus toi et s'éffondre sur lui même.

Une fois le bridage refait, et les vergues changées avec une vrai croix central, ok le cv vole bien. Mais quand tu es débutant, tu ne sais même pas ce que veux dire skyskark. et le bridage, n'en parlons même pas.

Sinon, 540, cascade d'axel, flic flac, backspin, yoyo avec lest de 20g, comète font parti du programme de vol du 244ul, ce qui n'est pas si mal. Je ne dis pas le contraire.

C'est juste que niveau qualité des matériaux et de la croix central, c'est pas une bonne affaire je trouve.
Il faut changer les barres 6mm avec la croix pourri pour deux barres skyskark et une croix central de type rsky ou autre avec un manchon. et voir racheter de la bride pour refaire le bridage.

Soit un bon upgrade de 25€. On arrive alors a un cv a 100€ environ.
Si on ne change pas les vergues, on passera son temps à racheter des barres de 165cm de 6mm chez décath (ce que j'ai fais ..)

En sachant que parfois, on peut trouver des bons cv d'occaz style xmasque à 100 /120€, avec structure skyskark, voile en icarex avec un plaisir de vol qui n'a rien a voir tout de même.

Y'a de l'idée avec ce cv de 2.40 à 80€, mais la casse constante de ses vergues font vite déchanter le newbie dans la discipline. C'est juste un peu dommage, car une fois bien reficelé ce cv, ça peut valoir le coup pour bien débuter.



Dernière édition par rad le Mar 31 Jan 2012 - 8:42, édité 1 fois
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 8:34

Ca veut dire quoi Skyskark ? Quel premier freestyle? - Page 2 224147

tongue pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par GreDeK Mar 31 Jan 2012 - 9:19

Il a voulu dire Skyshark. Ca te parle plus Magma... Razz
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 9:26

C'est top le Skyskark, ça le fee grave. Twisted Evil
Quel premier freestyle? - Page 2 521440
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Professeur Schmoll Mar 31 Jan 2012 - 19:39

Il faut changer les barres 6mm avec la croix pourri pour deux barres skyskark et une croix central de type rsky ou autre avec un manchon.

Ou manchonner à l'intérieur avec un bout de 4mm pour éviter l'écrasement. Bon évidemment ça ne change pas le problème que ça devrait être un renfort présent d'origine, mais au moins ça coûte pas 25€!

J'ai eu le même souci avec mon Lynx.... (une vergue a fini par lâcher, je l'ai changée sans renforcer car je ne savais pas, ben après ça tenait 2h.... jusqu'à ce que je capte le problème)
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par ladole Mar 31 Jan 2012 - 22:18

Salut,

Si c'est pour acheter un CV à ce prix là et rajouter tant (changer les vergues) autant acheter un CV déjà équipé, cela me fait sourire de voir que des clients dépenses une somme X pour avoir un CV pas très chère et au bout du compte il est obligé de débourser des sous, en plus pour le modifier car sinon il va lui revenir beaucoup plus chère avec la casse occasionnée. Mieux vaut attendre un peu et mettre le prix et surtout ne pas être déçu. Il y a des marques Françaises qui font l'effort de sortir des CV de qualité avec renfort, barre Skyshark 100% fait en France et à un prix très abordable.

A+ ladole
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par lobos Mar 31 Jan 2012 - 22:28

AH OUAI??? Quelle marque???
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Julien2 Jeu 2 Fév 2012 - 12:28

Merci à tous pour vos conseils que j'ai lus avec attention!
Vous avez de bons arguments très intéressants, même si au final il faut que je fasse un choix et que je ne peux pas suivre tous les conseils.

J'hésite donc entre le Nirvana et le Drop. Le Nirvana NFX Nylon me plaît beaucoup.

J'ai encore quelques questions:

1. A vue d’œil, le Nirvana a besoin de plus de vent que le Drop?

2. Savez-vous si à 119€ il est complet avec les lignes? cf: Nirvana NFX

3. La version Nirvana NFX Nylon a-t-elle besoin de plus de vent pour voler que la version Nirvana NFX Icarex? Quelles sont les différences Icarex/Nylon?

4. Donc les barres qui cassent le plus sont les vergues? Est-il possible de les remplacer par des barres en fibre de verre plutôt que carbone de meilleure qualité ou renforts pour les débuts?

5. Les pièces du Nirvana NFX sont standard, où faut-il acheter la marque R-Sky?
Julien2
Julien2

Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 13:04

2: à vérifier mais il n'est certainement pas livré avec un jeu de lignes (comme tous les kites "haut de gamme").

3: peut être mais c'est plus le comportement en free qui sera différent. L'Icarex est plus raide et plus répondant pour le free.

4: On cherche à avoir des barres assez raides et qui ont du répondant pour les vergues donc exit la fibre de verre (de manière générale, laisse tomber la fibre de verre, c'est hyper lourd et trop souple).

5: à part la croix centrale qui est R-sky (que tu peux trouver dans tous les shops sérieux), tout est "standard".

Quel premier freestyle? - Page 2 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Jeu 2 Fév 2012 - 17:02

pour le nfx nylon
au vu de la photo sur le bilboquet, je dirais que oui, le cv est complet

http://www.bilboquet.com/nfx-nirvana-fx-r-sky-kites,uc2,uc286,p16729.html


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:25

Oouap, j'ai rien dit alors Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Brunodu59 Jeu 2 Fév 2012 - 17:27

Enfin un beau cv abordable pour les débutants
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Jeu 2 Fév 2012 - 18:28

néanderkarl a écrit:Oouap, j'ai rien dit alors Embarassed

et bien sur le site de rsky, c'est pas clair.. on dirait que non, et sur le site air one également..
Donc à confirmer bien sûr auprès du vendeur !
mais bon y'a pas de raison Exclamation
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Professeur Schmoll Jeu 2 Fév 2012 - 19:41

ou renforts pour les débuts?

Si ce n'est pas fait d'origine, colles un bout de barre de 4mm dans l'extrémité des vergues du côté de la croix centrale.
Et très important ensuite: ne pas se planter de sens au montage et toujours mettre le côté renforcé à la croix: soit tu démontes pas les vergues des bords d'attaque, soit tu fais une marque qui saute aux yeux (chatterton...) pour ne pas oublier.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Julien2 Jeu 2 Fév 2012 - 22:11

Merci pour les infos.

Je suis arrivé à avoir le revendeur: le cerf volant est vendu avec les lignes!

Très bonne idée les renforts et le repère pour ne pas se tromper de sens. Je ferai ça!
Julien2
Julien2

Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Professeur Schmoll Ven 3 Fév 2012 - 20:32

De rien, ça s'appelle "retour de mauvaise expérience" Laughing
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 2 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum