Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Freestyle

4 participants

Aller en bas

Freestyle Empty Freestyle

Message par François.ARNAUD Dim 4 Avr 2021 - 9:21

Bonsoir à tous,
J'ai une demande un peu particulière, je m'explique :
Je «re-débute» le cerf volant en vue de vols en paire avec ma chère et tendre , oui mais...Je me rend compte aussi que, à peine mon Piaf reçu, j'ai refait tout le bridage pour me permettre d'aborder un peu le freestyle et pour l'instant, ça me suffit.

C'est là qu'intervient ma demande, je suis de nature à vouloir comprendre les choses et force est de constater qu'il n'est pas aisé de comprendre et voir les différences de formes, surfaces, structures des cerf volants donc :

Pourriez-vous (car n'y connaissant pas grand chose je ne sais vers où chercher) me donner des noms de machines et fabricants fonctionnant bien.

Le but étant de trouver ensuite des images propres afin de les superposer dans un programme de DAO 3D (Fusion 360), analyser les différentes formes, rapports de surface, allongement, corde d'emplanture etc etc...

Je sais que tout ne se résume pas à ça mais c'est un début.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche, je tenterai de vous partager mon travail et modélisation au fur et à mesure.

Bons vols à vous.
François.ARNAUD
François.ARNAUD

Inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par Toxic10 Lun 5 Avr 2021 - 17:19

affraid Eh bien... Quel projet ! A dire vrai, je n'y comprends pas grand chose, sachant qu'ayant refait le bridage du Piaf, qui, à l'origine, en free, passe pas mal de choses, à quoi tu veux en venir ? Pour réussir une paire en free, pas mal d'heures de pratique vous attendent et quel CV choisir. Aurais-tu l'intention de créer ton propre CV ? Vu le tas de questions que tu te poses. Vu le nombre de plans dont on dispose et au vu de la performance des CV, essaie déjà d'en construire un seul et je pense que tu auras déjà mal de réponses à tes questions. Creux de la voile, forme du tunnel, etc, etc. Après, s'ils sont d'accord, pourquoi ne pas poser ces questions aux derniers fabricants qui restent ?
Un site où de nombreux plans sont disponibles :
https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/
Bon courage !


Dernière édition par Toxic10 le Lun 5 Avr 2021 - 17:45, édité 1 fois
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par François.ARNAUD Lun 5 Avr 2021 - 17:32

Oui en effet, le but à terme est de créer mon propre CV.
Mais pour le moment de comprendre, et pour ce faire, j'ai un lien fort intéressant qui me donne déjà pas mal de boulot
http://www.iannewham.com/kitedesign/design.html
Ensuite, j'ai besoin de comparer pour comprendre.
Alors oui bien sur il y a de nombreux plans qui vont me servir aussi dans mes recherches...
François.ARNAUD
François.ARNAUD

Inscription : 18/01/2021

François.ARNAUD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par Toxic10 Lun 5 Avr 2021 - 18:04

Shocked J'espère que ce site tient compte des standards actuels de vol. Sachant que le cerf volant qui passe tout sans accro, à ma connaissance n'existe pas ou alors dans l'atelier d'un concepteur de génie qui tarde à se faire connaître. Certains passent ceci, d'autres cela. A la construction, on va favoriser certaines choses, au détriment d'autres, ou alors ce sera plus compliqué et technique pour tout réaliser nickel. Sera t'il capable d'enchaînements les plus fous ? Même au niveau de la structure, on constate de la mixité surprenante. Où fera-tu la mise au point ? A la plage ? Dans les terres ? A la playa, tip top. Dans les terres, ça se complique grave. Beaucoup de déception quand on se fie aux vidéos tournées à la playa et que l'on se retrouve à voler dans les terres. Mais pourquoi pas, après tout c'est peut-être possible de créer la perle rare ?
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

François.ARNAUD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par Professeur Schmoll Lun 5 Avr 2021 - 21:34

Fabriquer son CV ça ne veut pas forcément dire faire le meilleur CV du monde, c'est essayer apprendre ce qui joue sur quoi, et se faire plaisir quand on aime mettre les mains dans le cambouis.

Je vois qu'il y a pas mal de choses sur le site donné par Toxic. J'ai fait un Sixth Sense de chez eux.
Tu as aussi Kite Plan Base, par exemple: https://www.kiteplans.org/pln_1436/
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par spider Lun 5 Avr 2021 - 22:00

C'est vrai que je me lancerais bien aussi dans la fabrication d'un 2lignes ...il y a tellement de plans disponibles ,je n’essayerais même pas de concevoir un truc sans même savoir si c'est volable car la voile seule c'est déjà pas simple mais avec tous les réglages possibles au niveau de la structure sans compter la réalisation et conception du bridage  affraid  On a vite fait de se retrouver avec une tôle involable ...

... A la différence d'un timono ou là je mets les mains dans le cambouis ,hein professeur Schmoll  Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par Toxic10 Lun 5 Avr 2021 - 22:07

Very Happy Pour répondre au professeur, loin de moi l'idée de faire le meilleur CV du monde, qui, n'oublions pas, sera piloté par un être humain, ce qui représente un ressenti différent par chacun. Ce serait une quête du Graal. Mon idée c'était de faire un modèle déjà existant pour éviter une galère comme le dit Spider. Je pense que ce n'est pas si facile, et l'expérience aidant, libre à lui de se lancer dans la création de toute pièce d'un CV. Déjà regarder des vidéos pour cerner le vol des différents modèles en espérant que ça aide à la compréhension. Il est bien évident que la conception d'un freestyleur, d'un polyvalent, d'un précision, ne découlent pas de la même façon de les réaliser. Et je pense que l'expérience d'un pilote averti doit aider pour concevoir, le débutant sera certainement plus en galère. Je voulais citer en exemple le Psycho de Flexifoil, à l'origine un CV fou fou et limité dans son programme de vol. Il a suffi de refaire un bridage et on arrive à quelque chose d'assez actuel. Preuve en est avec cette vidéo.
https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/2017/05/18/back-to-the-old-school-flexifoil-psycho/
La version avec l'ancien bridage :
https://www.youtube.com/watch?v=qeGEG_mJwmo
J'ai oublié de citer le regretté Philip78 avec sa bible et ses articles sur la conception des bridages.
http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro_La_synthese_lg.pdf
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par François.ARNAUD Lun 5 Avr 2021 - 22:43

Professeur Schmoll a écrit:Fabriquer son CV ça ne veut pas forcément dire faire le meilleur CV du monde, c'est essayer apprendre ce qui joue sur quoi, et se faire plaisir quand on aime mettre les mains dans le cambouis.

Je vois qu'il y a pas mal de choses sur le site donné par Toxic. J'ai fait un Sixth Sense de chez eux.
Tu as aussi Kite Plan Base, par exemple: https://www.kiteplans.org/pln_1436/

C'est exactement ça, bien loin de moi la prétention de faire un truc un tant soit peu performant. J'espère même me planter car sans échecs, peu de progression.
Mais j'ai bon espoir de comprendre quelques trucs.
J'espère pouvoir m'appuyer sur mes années d'expérience en aéronautique, aéromodélisme et conception 3D.
Mais.Je vais me planter, c'est certain, à voir simplement à quel point ca va arriver ...Mdr
Pour la 3D, c'est un super outil pour voir, comparer, comprendre....on verra bien...en attendant, je dois comprendre...lol
Un petit HS de ce que je suis en train de modéliserFreestyle Receiv12
François.ARNAUD
François.ARNAUD

Inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Freestyle Empty Re: Freestyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum