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Au fil du vent

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xanarok
André
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    reglages et comportements

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    reglages et comportements Empty reglages et comportements

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 23:31

    Boujou à tous.

    La discussion glissante sur le Toxic Wink et le fait que je vais devoir régler mon Vortex m'amène à lancer le sujet.

    Je commence à apercevoir l'influence sur le vol des réglages du bridage (sauf celui du turbo que j'ai du mal à cerner) mais pourriez vous m'éclairer sur les retouches de géométrie et leur impact sur le comportement du Kite.

    N'hésitez pas à me corriger au contraire.
    J'ai compris en gros:
    diminuer la top cross -> gain en précision vu la détente de la voile qu'elle implique; sinon, on perd quoi ?
    Comment se comporte un kite aux BA légèrement arqué (top cross légèrement longue) ?

    Diminuer les wiskers (sans changer leur position) -> moins de tension dans la voile, profil plus plat,
    mieux pour les rotations à plat mais on en perd dans les bascules type yoyo ?



    affraid affraid
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    Message par Franck 40 Mer 22 Sep 2010 - 0:00

    Faudrait peut-être demander à Richard ?!? Very Happy
    où alors, voir et te rendre compte par toi même... Cool


    clown
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    Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 1:12

    Ouaip, mais ça fait beaucoup de spi de gâché avant. Razz

    Il y a pas mal de pros qui trainent dans le coin Very Happy
    C'est surtout pour comprendre les principes de base du comportement suivant tel ou tel paramètre pour ma culture personnelle et pour me coucher moins con. (c'est foutu pour ce soir d'ailleurs Razz )
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    Message par Franck 40 Mer 22 Sep 2010 - 19:23

    Les vrais pros ne trainent pas sur les forums !!! Razz

    Sinon, pour l'incidence des réglages sur le comportement de ton kite,
    il y a pleins de façons différentes de faire pour arriver aux mêmes résultats
    et pleins de subtilités pour te décourager d'y arriver... Mad

    Rien n'est gravé dans le marbre, mais bien souvent, on en revient à la même problématique:
    du cv ou du pilote, lequel des 2 doit on remettre en question ? Va savoir ! Laughing


    clown
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    Message par André Mer 22 Sep 2010 - 20:03

    Franck 40 a écrit:Les vrais pros ne trainent pas sur les forums !!! Razz


    Tu veux une baffe. Non mais! reglages et comportements 291471



    C'est sur que pour ce genre de renseignements, vont pas fusiller leur boutique en sciant la branche sur laquelle ils turbinent...

    ...Mais ils savent bien traîner pour d'autres sujets il me semble...
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    Message par xanarok Mer 22 Sep 2010 - 20:36

    franck ne donne pas de bon conseil il faut pas l'écouter il polut plutôt ton poste
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    Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 20:46

    Ben les gars, vous avez du mal à lâcher votre expérience ? Sad
    C'est le fait d'être sur un forum et disponible à tous ? Razz Razz
    Ne vous cachez pas derrière "les vrais pros", c'est à des personnes comme André, Laurent, Hervé et à bien d'autres à qui je pensais. Wink

    En gros, quelle est la marche à suivre ?
    André, quand tu as réglé mon Diablis, ça a été stupéfiant.
    1° diminuer la top cross car trop de tension et aucune précision.
    2° longueur des wiskers et allure du tunnel pour les rotation à plat
    3° diminution du lest
    Mais j'ai pas compris les subtilités du truc.

    Si quelqu'un se lance dans "Réglages La Synthèse" J'ACHETE tongue bounce
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    Message par droop's Mer 22 Sep 2010 - 21:04

    bon je me lance car une fois j'ai inversé une top cross avec deux cv totalement par mégarde donc j'avais un cv avec une top cross plus courte et l'inverse pour l'autre,
    pour celui qui avez la top cross très courte ; cv j'ai trouver le cv moin tractant mais plus facile a la dévente et il ma semblé moin précis

    et pour l'autre et bien c'est un peut l'inverse mais je l'ai préfère comme ça curieusement un peut plus précis dans les tricks un peut plus present au moment des bascule (comme les tortu est autre ) je n'arrive pas trop a donner les bon mots sur mon ressenti en faite
    cheers
    mais encore une fois ce n'est que mon avis lol!


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    Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:06

    Merci Droops. reglages et comportements 905568
    Pourtant les Kites de maintenant ont les BA plutôt droits pour les tricks par rapport à ce qu'il se faisait avant.
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    Message par droop's Mer 22 Sep 2010 - 21:10

    oui c'est vrais mais avant on ne pouvais peut etre pas réaliser aussi facilement certaine figure :D


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    Message par droop's Mer 22 Sep 2010 - 21:12

    il est dommage que tu n'a pas essayé mon vortex a diepp pourtant moi je le trouve au poile Wink


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    Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:15

    Pour mon Vortex, j'ai fait avec la matière que j'ai trouvé dans une voilerie par chez moi.
    C'est bien de l'ICAREX mais le Mylar est plus fort, le nez n'est certainement pas fait exactement comme le tien ...
    Des petites différences qui font LA différence Wink
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    Message par droop's Mer 22 Sep 2010 - 21:19

    neanderkarl a écrit:
    Des petites différences qui font LA différence ;)
    +1 ;)


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    Message par xenopus Mer 22 Sep 2010 - 22:02

    droop's a écrit:bon je me lance car une fois j'ai inversé une top cross avec deux cv totalement par mégarde

    Droops, il a tout testé au niveau de la top cross...il a même essayé sans lol!

    ok ok je sors...
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    Message par laurent Mer 22 Sep 2010 - 22:57

    Je prend le probléme à l'envers , le comportement il est là : https://aufilduvent.forumactif.com/videos-photos-f18/timinus_sp1-t867.htm

    le coupable :
    reglages et comportements 5

    Arrow Point de vus structure :
    - BA du 6mm de D4 en haute teneur en fibre de verre.

    - Vergue droite en nicone car la gauche a cassé ( preuve à la fin de la dite vidéo mais au début de la vrai séance dans la vrai vie ... mais on m'aurais encore une fois taxé de sale copieur alors j'essaye de faire dans l'original ).

    -Du coup, la vergue de gauche , ça faisais 5 ans que je trainai une Avia GForce sul qui me servai a rien, ben là elle sert vus que c'est le même diamètre d'inser que les dites nicones.

    reglages et comportements 3reglages et comportements 2

    Les visquaires, eux Embarassed une chose est sure y'a pas 2 les mêmes en tailles et matières ( et même de couleur ) :
    reglages et comportements 4
    Un peut le même état d'esprit que le bridage évidement mais en respectant certaines règles, et là y'a une base théorique débuggé et c'est du côté de Philip78 qui faut regarder ( bon moi je suis resté bloqué au level_1 Surprised )

    Idea Veuillez noter la subtile ventilation du bord de fuite clown ( s'pas vrai ça sert a rien ).

    Mais ce qui fait ça tourne vite, c'est le petit aileron sur le côté gauche du nez pour compenser la force de la main droite plus forte que la gauche , bon en même temps ça me rend bien service sinon le BA a tendance a vouloir ce faire la malle par le nez ( petit salopiot )

    reglages et comportements 1

    Je passe sur les taches de boues qui permettent de lester la voile Like a Star @ heaven

    Arrow bon je vais dire une grosse connerie : l'expérience, donc faut voler , voler, et ..
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    Message par Franck 40 Mer 22 Sep 2010 - 23:15

    Là, neanderkarl, tu as un vrai pro ! Very Happy

    Ne le lâche pas, il a la réponse à tes questions... Laughing


    clown
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    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 8:28

    Respect Laurent, ça c'est du boulot de finisseur. Razz Razz
    Euh, sur la vidéo au bout de 30m de lignes, j'avais rien vu Razz

    Pour mon Vortex, j'ai toujours pas les vergues qu'il me faut.
    Le bridage est celui d'origine défini par Christian mais j'ai l'impression qu'il va se détendre et qu'il faudra que je le réajuste un coup de temps en temps.
    Je verrai bien son comportement lorsqu'il sera prêt.

    Si tu veux voir les photos de la voile:
    https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/je-me-lance-dans-la-couture-t835-45.htm
    Tu verras les renforts en mylar fort.
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    Message par laurent Jeu 23 Sep 2010 - 10:20

    neanderkarl a écrit:Respect Laurent, ça c'est du boulot de finisseur. Razz Razz

    Euh, c'est plutôt du travail de cochon pig mais j'aime bien le compliment tout de même Cool
    Bon dans le blabla y'a quand 2 trucs qui sont biens : lire le synthèse du bridage et aller voler, maitrise le sujet, avire de bonnes sensations ( même sans faire de freestyle ) et ensuite a mon avis après on peut commencer a apprécier, 1cm par ci ou par là.
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    Message par droop's Jeu 23 Sep 2010 - 17:37

    xenopus a écrit:
    droop's a écrit:bon je me lance car une fois j'ai inversé une top cross avec deux cv totalement par mégarde

    Droops, il a tout testé au niveau de la top cross...il a même essayé sans :lol!:

    ok ok je sors...

    hoooooooooooooooooooo tu ma vendu :P


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    Message par xenopus Jeu 23 Sep 2010 - 21:38

    droop's a écrit:
    hoooooooooooooooooooo tu ma vendu Razz

    j'ai pas pu résister! Razz
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    Message par André Jeu 23 Sep 2010 - 21:59

    laurent a écrit:
    neanderkarl a écrit:Respect Laurent, ça c'est du boulot de finisseur. Razz Razz

    Euh, c'est plutôt du travail de cochon pig mais j'aime bien le compliment tout de même Cool
    Bon dans le blabla y'a quand 2 trucs qui sont biens : lire le synthèse du bridage et aller voler, maitrise le sujet, avire de bonnes sensations ( même sans faire de freestyle ) et ensuite a mon avis après on peut commencer a apprécier, 1cm par ci ou par là.


    Oh putaing! là je m'incline devant tant de belles dégueulasseries parkinsonniennes. Elles m'ont envoutées le regard. Nan Laurent trop fort! Vraiment, je suis mort de rire. Ca fait du bien....
    Le plus important c'est pas trop le flacon, mais l'ivresse tongue ! alors j'espère que tu t'éclates tout de même bien avec ton appareil.
    Le mix gforce/Icone ne me serait jamais venu à l'esprit. pirat

    So long l'ami!
    André
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    Message par André Jeu 23 Sep 2010 - 22:06

    neanderkarl a écrit:Ben les gars, vous avez du mal à lâcher votre expérience ? Sad
    C'est le fait d'être sur un forum et disponible à tous ? Razz Razz
    Ne vous cachez pas derrière "les vrais pros", c'est à des personnes comme André, Laurent, Hervé et à bien d'autres à qui je pensais. Wink

    En gros, quelle est la marche à suivre ?
    André, quand tu as réglé mon Diablis, ça a été stupéfiant.
    1° diminuer la top cross car trop de tension et aucune précision.
    2° longueur des wiskers et allure du tunnel pour les rotation à plat
    3° diminution du lest
    Mais j'ai pas compris les subtilités du truc.

    Si quelqu'un se lance dans "Réglages La Synthèse" J'ACHETE tongue bounce

    En fait Karl, c'est par paresse et manque de temps en fait que je ne fais plus les longues explications que je faisais avant sur les fofo. Passe par les recherches archives de cvs et bilbo. Je me souviens de très longs posts où nous étions quelques uns à proposer des solutions ou réglages sur les thèmes qui t'interessent. Assemble les articles et fais-toi ton mini guide. reglages et comportements 236926
    Il existait aussi, je crois me souvenir, un post consacré aux différents types de bridages fort instructif.


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    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 23:27

    Salut André.

    Il me semble avoir parcouru ce genre de posts pendant mes longues heures d'inactivité attentive et instructive que me procure mon boulot Smile
    Mais "c'est par paresse et manque de temps" que je ne vais pas pouvoir me re-taper tout ça.
    Sans compter qu'il n'y a qu'un an que j'ai commencé le kite (et les forums dédiés comme tout drogué qui se respecte). J'ai tout l'avenir devant moi Razz
    Je pense aussi que la meilleure expérience est de vivre soit même tout ça.
    C'est un cheminement nécessaire et de part là vient le plaisir.
    Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je le fais avec un réel plaisir.

    Pour le mini guide, on verra, peut être bien.
    Et toi "Réglages, la synthèse". reglages et comportements 480102
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    Message par Franck 40 Jeu 23 Sep 2010 - 23:58

    neanderkarl a écrit:Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je le fais avec un réel plaisir.
    Tu as voulu dire :
    " Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, j'apprends avec un réel plaisir. "
    ou bien...
    " Mais quand dans n'importe quel domaine, je peux en apprendre de ceux qui m'ont précédé, je transmet mon savoir avec un réel plaisir. "

    En tous les cas, les 2 versions sont louable de ta part. reglages et comportements 905568

    Moi, je suis plus autodidacte et j'aime bien me rendre compte des choses par moi même, quitte à me planter ou à perdre du temps... Neutral


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    Message par laurent Ven 24 Sep 2010 - 0:02

    André a écrit:Oh putaing! là je m'incline devant tant de belles dégueulasseries parkinsonniennes.
    So long l'ami!

    Vaux mieux avoir parkinson que Alzheimer, je préfère renverser un peut de pastis plutôt que de l'oublier.
    Pour le reste, c'est ça que je dis, vivement le service_pack 2 What a Face

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