Pour le Revo Monochrome ==> http://www.petithomme.be/cv3/index.php?post/2009/03/16/Rev-Nocturne et effectivement, moi je trouve ca pas mal ! la transparence "brillante de l'icarex ds le ciel bleu c'est étonnant, quand aux vols de nuits avec les lumière
Pour la longueur des lignes en fonction du vent ==> lignes longues = arc ou le vent est le plus puissant plus long (Arc = Aplha x L ==>v. cours de trigo
donc fenêtre plus "large"
D'un autre coté ligne plus longue = plus de poids = plus de trainée
DOnc plus le lignes sont longue moins elle doivent etre résistante (moins de matiere = moins de poids = Ø plus fin = moins de trainée)
Pour l'égalisation des lignes, Dyo avait fait un très bon article sur Bilbo. Je crois bien que je l'avais repris dans mon "kit de survie du power-kiter" qui est épinglé
(hein ? quoi ? moi ? un ego sur-dimensionné ? mais noooooooooooooon !!! même pas vrai !!!!!!!!!)
Pour les lignes équilibrée : pour moi c'est plus crucial en 2 ficellles qu'en revo.
comme dit Punk en revo tu peux compenser très facilement.... bon c'est sur que 10cm d'écart entre droite et gauche c'est mort, mais qq cm ca se sent a peine. Toutefois ca devient plus facile en précision si les lignes sont correctement égalisées.
Dyneema = matière (http://www.construire-sa-voile.com/site/index.php?category/Fils-et-brides ATTENTION : tellement riche que ca donne mal au foie
)
SkyLine = marque
LPG = marque
LPG et skyline sont en dyneema.... apres c'est la qualité des fibres qui fait la différence.
Perso je vole en SkyLine et j'en suis content... J'ai debut sur des dyneema entrée de gamme recyclées a pas cher, et ca ne m'as pas empeché d'apprendre
Pour les ailes a caissons : oui, c'est un taff de psychopathe (ma dernière m'a "couté" facilement plus de 140h de taff, rien qu'en réal, je ne parle même pas de la conception technique/graphique
euh.....ben.... euh.... c'est tout pour ce soir....
voila voila voila... en ce moment j'suis un peu a toc... donc je ne fais que passer en coup de vent......
ah ! si ! encore un truc....
Laux, t'a envie d'y aller ! c'est super ! Mais tu fais feu de tout bois, tu parts dans tous les sens..... si tu veux mon humble avis, concentre toi sur un truc simple, genre un Revo a BA droit avec un panneautage simple fait de lignes droites et peu de panneaux, mène le jusqu'au bout et "tires en les lecons"...
Sinon tu va te perdre dans la diversité des possiblités, techniques, graphiques et théoriques...
Bon, je sais, ca fait un peu vieux chnoque..... mais...euh.... bon... en fait c'est pour toi que je dis ca.....
Faut bien se dire qu'en CV, c'est comme partout ailleurs : quand les "aguerris" discutent, c'est en "experts", tatillons et "integristes".....
Mais quand on debute (construction, pilotage etc etc etc) bien souvent on se prend le choux sur des truc qui ne sont en fin de compte que du pinaillage dont on ne sais pas fair ela différence...
Moi partage l'avis de Punk, moi je me considère tjs comme pilote débutant et la différence en BA droit et BA courbe je neuis pas sur de la sentir.... alors se faire ch** a fait un BA courbe alors qu'au debut tu auras du mal a piloter : aucun intérêt....
Un type qui vient de passer son permis de construire ferai-il vraiment al différence entre une ferrari et une formule 1 ???
C'est d'ailleurs l'avantage de l'auto-construction : tu peux fabriquer des CV qui progressent techniquement avec ton niveau "a volonté"