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Au fil du vent
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choix pertinent pour un premier 4 lignes ?

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Michel en papier
Graou
6 participants

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Graou

Graou

Bien le bonjour,

Nouveau sur le forum (Encore que, il me semble être passé par ici il y a une dizaine d'années...), je souhaite découvrir le 4 lignes. Mais, car il y a toujours un mais, je n'adhère pas du tout à l'esthétique du Revo. Son vol m'intrigue, mais son aspect me refroidit...

Je suis toutefois tombé un peu par hasard sur le Fulcrum, et le coup de coeur est là ! Seulement, malgré la publicité le vantant comme un cerf-volant pour tous niveaux, est-il selon vous bien possible de débuter avec ?
J'ai pris soin de parcourir le forum, et je vois que les conseils sont plutôt de prendre un Revo, d'occasion même si possible, pour débuter. Mais comme expliqué, je n'ai aucun attrait pour l'esthétique de ce cerf-volant. Et, me connaissant, cela ne m'aidera pas à bouger mes fesses pour aller m'entraîner.

J'ai une petite expérience des 2 lignes (même si j'ai bien compris que le pilotage n'a rien à voir) et suis du genre précautionneux. Un engin un peu plus exigeant que la moyenne et moins permissif qu'un modèle débutant ne m'effraie pas spécialement, pour peu que je sois en mesure de le faire voler et m'amuser avec un minimum.
Côté budget, je n'irai pas dire que ce n'est pas un problème; loin de là. Mais c'est un caprice que je suis prêt à m'accorder - voler avec un cerf-volant me plaisant me motivera bien plus à m'exercer que de voler avec un autre modèle...

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet; je suis à l'écoute de vos arguments, merci de vos retours Smile .

Michel en papier

Michel en papier

Tu as différents articles sur le sujet :

https://aufilduvent.forumactif.com/search?search_keywords=fulcrum

Bon après midi, Michel

Graou aime ce message

Graou

Graou

Merci Michel, j'avais déjà bien lu tout cela Smile .

Alban

Alban

Salut,

Je pense que tu peux débuter avec un fulcrum si tu es effectivement précautionneux.

Personnellement, je trouve ce cerf volant original et sympa à faire voler, bien qu'un peu lourd.
Il a aussi le mérite de voler différemment des révos (que l'on voit trop souvent).

Attention à respecter la plage de vent : j'ai vu un pilote exploser un fulcrum de test en vol car il le pilotait brutalement avec trop de vent.
Un des embouts aux extrémités s'était brisé.

Tu découvriras effectivement que le pilotage 4 lignes n'a pas grand chose à voir avec les 2 lignes ^^

Tiens nous au courant de ta découverte du fulcrum !

Graou aime ce message

https://quadkites.org

Graou

Graou

Merci de ton avis, Alban !
Oui, j'ai lu sur le forum les problèmes de casse dès que l'on sortait de la plage de vent recommandée. J'économiserai de nouveau pour un ventilé si je suis bel et bien conquis Smile .

Je ne manquerai pas de vous faire un retour. Il va tout de même falloir attendre que je me trouve un spot où je puisse aller régulièrement (à quoi bon acquérir un joli jouet pour ne pas s'en servir ?) et que je termine de rassembler le budget ^^ .

D'ailleurs, j'y pense en évoquant l'achat, quelle longueur de ligne recommandez-vous pour débuter ?

ladole

ladole

Bonjour,

Tu as le Sparrow, 100% made in Normandie, CV haute gamme à 219€

http://www.droledoiseau.com

Graou

Graou

Oui, j'ai bien regardé ce qu'il se faisait d'autre comme 4 lignes, en particulier chez nous, Ladole Wink .

Mais, de mon oeil de néophyte, le Sparrow à la même allure qu'un Revo, et ne m'attire donc pas du tout...

Chez Drôle d'oiseau, c'est plus le Phénix qui me fait de l'oeil Very Happy !

spider

spider

A la différence c'est que le Sparrow à certe l'allure d'un révo mais a un comportement différent en vole dû à son bridage spécifique ,son vole est très saint ( on peu facilement le rattraper en cas de mauvaise manœuvre ) il est aussi très joueur Wink

Graou

Graou

Je le crois tout à fait, et en suis même convaincu ! Mais, comme je le souligne depuis le départ, l'esthétique me rebute, et ces deux modèles la partagent.

N'importe quel modèle aurait beau être touché par la grâce, s'il a cette allure, il restera dans son étui, avec moi Smile .

pascal77

pascal77

je vais donner un petit avis car je possède une flopé de 4 fils qui vont du revo vrai et copie bridage de base et ameliorer au fulcrum en passant par un drop kik ventilé un mojo des fourline un vrai et deux copie  mais pas de djiin ni de sparrow je suis comme toi je suis arrivé tard au cerf volant et je n'aime pas avoir le cerf volant de tout le monde le meilleure résultât est toujours obtenu avec un cerf volant proche des revos  que ce soit en precision plage de vent , maintenant un revos est très cher  un sparrow est deja plus abordable et probablement assez proche , de mon coté , c'est une de mes copie du fourline que je préfère pas quil soit le meilleur  bien que proche des revo mais parce quil a un gueule et une plage de vent démentiel , un jour a marle j'ai exploser le fulcrumma copie de fourline a tenue alors que le vent avait encore augmenté
choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Img_2036,

Graou

Graou

Merci de ton retour Pascal. Oui, sympa comme look; à mi-chemin entre un Meteor et un Dropkick.

Et oui, j'ai bien lu tes mésaventures avec le Fulcrum, en l'utilisant hors de sa plage de vent Wink . J'en ai pris bonne note, et compte bien surveiller l'anémomètre si je me décide à le prendre.

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