rad a écrit:le stop , c'est pas facile, surtout dans le gros vent !
Tu dis ça à cause de ta patte folle, non?
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rad a écrit:le stop , c'est pas facile, surtout dans le gros vent !
rad a écrit:le stop , c'est pas facile, surtout dans le gros vent !
kalamical a écrit:
/conseils & astucesaxeloscar a écrit:le premier truc a
apprendre, est de ne plus faire la marche de la honte et d'apprendre à
débloquer les lignes qui sont prise au cv tout en restant à sa placelu sur le web a écrit:
Voici quelques conseils qui vous aideront à limiter les dégâts en cas d'atterrissage forcé.
Le plus souvent, le cerf-volant s'écrase lorsqu'il vole vers le bas et que vous ne parvenez plus à savoir dans quel sens le faire tourner. Essayez donc de prévoir les mouvements que vous aurez à effectuer, ainsi vous serez déjà prêt à tourner lorsque le cerf-volant arrivera au ras du sol.
Si vous sentez qu'il est trop tard pour éviter le crash, vous pouvez encore faire quelque chose. Effectuez très rapidement quelques pas en avant (courrez vers l'avant) juste avant que l'appareil ne heurte le sol. Cela le ralentira probablement assez pour limiter les dégâts.
Gardez en mémoire que plus vous évoluez haut dans le ciel, plus vous avez du temps pour penser et pour réagir.
kalamical a écrit:
avec mon dernier jeu de ligne j'ai eu une très très grande plaquette, c'est pratique à l'en-roulage des lignes par contre cela prends trop de place dans la poche et c'est gênant lors du pilotage, pour le moment je prends le temps de dérouler puis mettre la plaquette dans le sac que je pose sur le terrain, il me faudra sur une astuce pour les lieux fréquentés (grosse banane ? sac à dos ?)
Marjo a écrit:
- Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.
herve67 a écrit:pas mal ton sujet
en gros tu recommandes plutôt de ne pas accrocherherve67 a écrit:
j'emets une reserve importante
si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
herve67 a écrit:c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi
t'as pas idée ;tous les soirs une autre plage manquait un peu des potes j'ai du en faire une dizaine et des spots pas croyable ( dans les ports , sur les quais) je me susi regalédamien.F a écrit:Ca devait être bien votre road trip !!!
non on s'est loupé à penvins il m'a parle d'un truc light mais je sais pas quoidamien.F a écrit:ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
pas de soucisdamien.F a écrit:Je prends en cours de route...
damien.F a écrit:
Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".
Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....
J' espère que c'était bien ça le sujet : ))