Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent

3 participants

Aller en bas

Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent Empty Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent

Message par ghue Lun 2 Mai 2022 - 11:37

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un Révolution 1.5 RX, mais je le trouve incapable d'évoluer en conditions de vent faible.
A Berck dimanche matin (environ 5 à 8 kms / h de vent), ce fut difficile de faire qqc de propre en 37m.

Auriez-vous une solution ? Possible de changer les barres ?
Merci à vous, et bons vols
Guillaume
ghue
ghue

Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent Empty Re: Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent

Message par tbressure Mer 28 Déc 2022 - 18:50

Bonjour,

Le RX étaut présenté par Revolution comme un CV avec large plage de vent même si le XX est plus approprié pour les vents faibles du fait de sa taille plus grande. Je pense qu'avec le RX il est possible de voler avec 5-8 km/h de vent mais avec :
1) des lignes fines (moints de trainée),
2) des lignes courtes (moins de trainée et plus facile de retendre des lignes en reculant),
3) la mise en pression consciente qui est proportionnelle au niveau du pilote Very Happy
4) être actif

Pour ce qui est du changement de barre, je ne sais pas si le RX est de taille standard, il me semble que non et donc dans ce cas il sera difficile de remplacer les barres.

Ceci étant dis, je pense qu'avoir des CV adaptées pour chaque type de vent reste l'idéal: un UL pour les vents faible, un ventilé pour les vents fort et un standard pour le reste.

Une réponse tardive qui ne vous servira peu-être pas mais qui pourrait être utile à un autre !
Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent 236926
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent Empty Re: Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent

Message par wesh gros Jeu 29 Déc 2022 - 5:50

Les barres révolution sont des trois plumes si tu as des deux plumes se serait plus approprié pour le vent léger
wesh gros
wesh gros

Inscription : 13/09/2017
Age : 45
Localisation : Roanne
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent Empty Re: Révolution 1.5 RX : Comment le faire voler en faible vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum