Bonsoir,
Pour Michel oui c' est le problème de ces grandes surfaces qui vendent des cerfs volants. Pour le Decathlon qui est à coté de chez moi, j' avais demandé à une époque, personne n' en faisait. On m' avait orienté sur le service client, là j' ai eu à faire à des pratiquants qui m' ont bien renseigné, on m' avait même envoyé des joncs que j' avais perdu (j'avais juste demandé la taille pour en acheter) .
Le mois dernier j' avais vu une famille tenter de faire décoller un 160 de chez Décathlon dans un parc à coté de chez moi. Le Père tentait de le faire décoller en déroulant les deux bobines, tout en étant collé à la salle des fêtes du village, cela ne pouvait par marcher.
Sur l' emballage il était juste marqué : à partir de 8 ans.
Je ne vois pas un gamin de 8 ans faire décoller ce cerf volant seul s' il ne l' a jamais fait, avec un papa qui ne sait pas non plus.
Du coup cela va faire un cerf volant qui ne fera qu' une tentative de vol, qui ne volera plus jamais.
Quand on lit les avis de ce cerf volant, certains ne sont pas capables de le faire décoller, et le note mal. Alors qu' il vole très bien.
Pour gils je n' avais pas vu ton post. Quand on tape "Fourlines" sur la barre de recherche, on ne tombe pas dessus.
Les cerfs volants de chez Décathlon me semblent très costauds pour les modèles débutants. J' ai eu un 180, il était quasiment incassable.
Après peut être que ces modèles atteignent vite leurs limites.
J' ai essayé le Gangsta que j' ai acheté il y a peu, il est beaucoup plus stable que mon ancien 180, je le rattrape beaucoup plus facilement quand je pars à la faute. Par contre il ne vaut mieux pas que je le crashe de trop.