Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ma Dernière acquisition

4 participants

Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Ma Dernière acquisition

Message par ungars Sam 5 Sep 2020 - 21:45

Bonsoir,
Lors de mon dernier séjour en Chine en Novembre, j' ai vu un cerf volant que je trouvais original et qui volait bien, j' ai voulu le même.
Je ne l' ai pas trouvé sur un site Français, je l' ai donc commandé sur un site Chinois bien connu :

Ma Dernière acquisition Radar10

7, 5 Euros, frais d' envoi compris. Commandé fin Juillet il devait arriver à partir du 9 Septembre, il est arrivé la semaine dernière.

Pour ceux qui veulent le lien ou l' acheter, me le demander par Mp

La bonne surprise c' est qu' une fois plié, il ne prend pas de place, il pourra tenir dans ma valise. Quand je l' ai reçu la pochette était tellement petite que je ne pensais pas qu' elle puisse contenir un cerf volant de 2, 5 m d' envergure.

Reçu dans une vraie pochette avec des poignées, sans notice mais ce n' est pas compliqué à monter.

La semaine dernière il y avait du Mistral, ce soir j' ai pu le faire voler mais il y avait des rafales à 30 km/ h , c' était limite. Ce cerf volant est très léger, je ne m' en servirais que par temps très calme.

Néanmoins quand cela ne soufflait pas trop, il volait très bien.

Il sera le juste milieu entre mon Conyne qui vole très bien mais que je trouve trop petit, et mon 3 m Hq qui vole aussi très bien, mais qui tire fort passé 30 km / h de vent. Comme il est tout en longueur, on a l 'impression qu' il est plus grand.

Il me tarde de le faire vole par temps calme voir ce que cela donne.

ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par kenny KAF Dim 6 Sep 2020 - 22:11

Le prix est clairement imbattable mais acheter c'est tricher 😂😂😂
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par ungars Dim 6 Sep 2020 - 22:33

J' ai pu le faire voler ce matin avant le lever du mistral, et effectivement par vent calme il vole très bien.

Quand le vent s' est levé, avec un fil court il a tendance à faire demi tour, mais il vole quand même.

Je l' utiliserai à ce moment là, ou mes autres cerfs volants peinent à tenir en l' air.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par kenny KAF Lun 7 Sep 2020 - 9:40

sur les monofils, n'hésite pas à leur mettre une ligne plus longue. ça leur permet de corriger eux-mêmes leurs erreurs de vol. Après pour le prix que tu as payé, ton CV n'est peut-être pas 100% symétrique d'où la gêne quand le vent monte.
Amuses-toi bien avec en tous cas!
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par ungars Lun 7 Sep 2020 - 22:10

Oui, d' habitude je sors plus de ligne, mais là je voulais le prendre en photo.
J' ai l' impression qu' un coté est plus tendu que l' autre, je vais vérifier la longueur des tiges.

Je l'ai vu voler en Chine (ou il coute moitié moins cher), il vole très bien même par vent fort, donc un petit reglage doit s' imposer, cela ne doit pas être compliqué. Je n' ai pas pu en acheter un là bas, car il n' y a plus de vendeurs de cerf volants (ou quelques vendeurs de cerfs volants grand publique qui arnaquent l' occidental qui veut lui acheter) . Il aurait fallu faire comme tout le monde là bas, l' acheter sur Ali Baba ou Tao Bao. Je ne pouvais pas me le faire livrer là bas.
Et comme je l' ai déjà dit, j' ai cherché un vendeur Français, n'en ayant pas trouvé, j' ai acheter sur un site Chinois.

Après, j' ai eu aussi des cerfs volants payés plusieurs dizaines d' euros et qui volaient mal, avec les reglages d' origines (ex mon Conyne qui piquait du nez dès qu' il y avait un peu de vent, et qui maintenant est très stable)

Pourquoi ? Par ce que le cerf volant que l' on va acheter 40 Euros en France est exactement le même que celui que l' on achètera en Chine pour 2 ou 3 euros, car il sort de la même usine.

Les Chinois que j' ai rencontré au parc ou je volais ont bien rigolé quand je leur ai annoncé le prix des cerfs volants en France. Le maxi là bas c' est 3 - 4 euros.

C' est valable pour plein de choses : les fauteuils roulants, les mêmes que j' utilise au boulot, et qui valent 400 Euros en France en valent là bas 120. Et ceux ne sont pas des copies, ceux sont les mêmes.

Les masques, que l' on nous vend honteusement 70 c d' euros (qui valaient avant le covid 2 c) sont vendus en Chine 18 Centimes d' Euros (transport inclus quand ils sont expédiés chez nous par paquet de 100), et voyez le prix qu' on les paye quand ils arrivent en France. Et ceux sont les mêmes.

Faut arrêter de croire que ce que l' on paye cher, c' est de la qualité, et pas cher, de la m....



ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par ungars Mar 8 Déc 2020 - 12:34

Salut,
 Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle mon cerf volant vole de travers.
 Je ne l' avais pas sorti depuis l' autre jour, car entre le Mistral, les jours sans vent et le confinement, je n' ai pas trop eu l' occasion de voler (un peu quand même avec mon 3m) .

 Un des joncs qui sert à maintenir l' aile est légèrement plus grand que l' autre, ce qui fait qu' il courbe et donc augmente la trainée d' un coté :

Ma Dernière acquisition 20201210

 Sur l' autre aile, on voit bien que ce n' est pas pareil :

Ma Dernière acquisition 20201211

 Bizarrement, si j' inverse les deux joncs, je n' ai pas ce problème, surement que les coutures ou viennent se bloquer les joncs ne sont pas positionnées de manière symétrique.

 J' ai donc inversé les deux Vendredi à la fin de mes vols, cela semblait mieux aller, mais il faisait nuit, donc pas top pour se faire une vraie idée.

 Je n' ai pas pu essayer depuis, pas de vent, je vais tenter cet après midi si le Mistral ne se lève pas encore, demain ce ne sera pas possible, Jeudi Vendredi de la pluie, On verra plus tard...
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par Professeur Schmoll Mar 8 Déc 2020 - 18:44

Moi aussi je vais faire du freestyle la nuit comme ça je saurais pas si mes figures sont en travers ou pas. Du coup c'est qu'elles seront nickel. Non?

En tout cas bon courage pour tes essais!




Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par ungars Mar 8 Déc 2020 - 20:51

Moi aussi je vais faire du freestyle la nuit comme ça je saurais pas si mes figures sont en travers ou pas. Du coup c'est qu'elles seront nickel. Non?

👍👍👍👍👍👍👍

C' est bon, il vole droit !

Il y avait aussi un problème avec le bridage, quand je prenais mon cerf volant par l' attache, je me suis rendu compte qu' il penchait plus d' un côté.

J' ai raccourci deux brides un peu au pif, je ferai mieux tranquillement chez moi, mais le changement est radical. Même dans le Mistral naissant, il ne penchait plus.

On ne peut je pense l' utiliser que dans des vents raisonnables, quand cela souffle un peu plus fort, vu la souplesse de sa structure, il y a un dièdre important qui se forme.

J' espère pouvoir l' utiliser bientôt dans de bonnes conditions, en ce moment on n' a vraiment pas de chance.


ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par LEVILLON Mar 12 Jan 2021 - 19:56

Tu as une photo de la bête en vol ?

Bravo pour tous ces réglages.
LEVILLON
LEVILLON

Inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par ungars Mar 12 Jan 2021 - 21:49

Salut,
Je n' ai pas pris de photo en vol, prochain coup que je le sors, je lui tirerais le portrait. Je ne sais pas quand, car le Mistral souffle depuis près de 3 semaines, ou alors il n' y a pas de vent du tout.

En attendant je peux te montrer un modèle identique (mais moins coloré) que j' ai vu en Chine, et qui m' a donné envie d' en acheter un :

Ma Dernière acquisition Cimg3527

Le mien n' a pas de ruban, je devais peut etre en mettre.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par ungars Mer 19 Juil 2023 - 21:31

Salut à tous, je n'avais pas sorti ce cerf volant depuis 2 ans et demi, je l'ai ressorti Lundi soir, je l'ai filmé (désolé pour le cadrage) :



C'était assez turbulent, j'avais sorti mon Gangsta mais pas assez de vent au sol, par contre à 100 m il y en avait presque de trop.

Puis le vent du sud est arrivé d'un coup, j'ai redescendu mon monofil, et fait voler mon Gangsta jusqu'à la tombée de la nuit.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Dernière acquisition Empty Re: Ma Dernière acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum