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Au fil du vent

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    Message par Toxic10 Dim 16 Mai 2021 - 14:08

    scratch De la petite expérience que j'ai eue au contact du CV d'une connaissance, simplement changer les vergues ne suffit pas. Certes, ça peut l'améliorer, mais ce genre de CV est un peu "élastique" et l'idéal serait aussi de changer la spine pour qu'il soit un peu plus rigide. Pour vraiment sentir le changement, il faut aussi adapter le bridage. Mais là, ça commence à faire beaucoup. Il y avait eu un post là-dessus qui résumait bien ce qu'il fallait faire pour un vrai changement de comportement. D'ailleurs tu peux le retrouver en page 1.
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    Message par tom0209 Dim 16 Mai 2021 - 15:08

    oui j'ai également prévu de refaire complétement le bridage comme je disais je vais faire comme ce que décris rad
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    Message par tom0209 Dim 16 Mai 2021 - 16:03

    pour refaire un bridage il faut prévoir quel longueur?
    j'ai beau chercher sur la méthode de Philippe 78 je ne trouve pas sont explication sur le montage pour refaire un bridage complet
    donc si vous avez un lien ou un pdf qui explique clairement comment refaire un bridage ce serait vraiment cool

    merci les loulou
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    Message par Toxic10 Dim 16 Mai 2021 - 17:01

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    Message par spider Dim 16 Mai 2021 - 19:56

    Perso après le bridage ,j'avais changé les vergues basses pour du 5PT (ainsi que la croix centrale bien entendu) mais aussi la spine (en P2X) c'est vrai que l'engin était un peu plus rigide.... Mais rien à voir avec les engins que j'ai maintenant (même mon Reloded de LevelOne est plus précis .... Laughing)
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    Message par Toxic10 Dim 16 Mai 2021 - 20:08

    Very Happy Je crois que tu avais modifié le bridage d'origine sans le changer ? Parce que c'est un débutant et le refaire complètement c'est surement plus compliqué pour lui et il lui faut de la bride (3/4 m pour être large). J'ai plus le CV sous les yeux vu que ma connaissance est absent depuis un moment, je ne peux pas l'aider.
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    Message par spider Dim 16 Mai 2021 - 20:55

    Oui,j'avais modifié le bridage existant ...avec les brides d'origines
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    Message par tom0209 Lun 17 Mai 2021 - 0:53

    pourquoi toxic quel élément aurai tu besoin pour pouvoir m'aider?

    et pour le bridage est ce que une échelle de noeuds est intéressante pour un débutant et surtout a quoi sert exactement une échelle ne noeuds

    merci pour vos précisions les amis
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    Message par spider Lun 17 Mai 2021 - 17:55

    Une échelle de nœuds est utile (à mon sens) pour affiner l'incidence (l'inclinaison du cerf volant vers l’arrière ou vers l'avant ) en fonction du vent ,dans certaines circonstances on peu la réduire ou l’augmenter ,par exemple quand le vent baisse ou monte ou simplement pour le régler selon ses préférences de ressenti...
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    Message par Toxic10 Lun 17 Mai 2021 - 18:10

    Very Happy Ce qu'il me faudrait c'est avoir le CV sous les yeux pour pouvoir te guider pour la transformation du bridage. Spider a utilisé le bridage d'origine en modifiant les réglages, je pense que tu devrais lui demander, s'il est d'accord bien sûr. Vu que moi je ne peux pas joindre celui qui possède le même CV...
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    Message par spider Lun 17 Mai 2021 - 18:42

    Ah! Mais il n'y a pas de problème ...Les modifications du bridage sont sur le post que tu a mis en lien (Toxic10) ,j'avais modifié le bridage avec les cotes que m'avais proposé Philip78 ,j'avais fait le choix de conserver le turbo et ne pas le passer en bridage trois points  Wink
    orao R244 - Page 2 Bridag13

    (J'avais utilisé la bride qui est d'origine sur les pointes basses pour réaliser la bride intérieur)
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    Message par tom0209 Mer 19 Mai 2021 - 7:17

    dite moi c'est quoi le bridage turbo j'en entend souvent parler sur les sites ou autres mais ne vois pas ce que c'est

    et qu'est ce que le bridage trois points et hors mis le trois points qu'est ce qu'il y a d'autres comme bridage notamment ce que toi tu a mis spider
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    Message par Toxic10 Mer 19 Mai 2021 - 13:48

    scratch Si tu ne connais pas les différents bridages, ça va forcément être compliqué pour toi de refaire ou de transformer un bridage. Voici de la lecture pour j'espère, éclairer ta lanterne. Il parle des différents bridages, avantages et inconvénients.
    Pour ta question rend toi à la page 14 du document bridage la synthèse. Après tu peux lire le reste.
    https://aufilduvent.forumactif.com/t5250-les-documents-de-philip78-a-lire?highlight=philip78
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    Message par rad Mer 19 Mai 2021 - 16:24

    Changer les vergues par du 5pt ou p3x/p300 va le rendre plus nerveux qu'avec les vergues en 6mm.
    Je te conseil le 5pt, pas besoin de changer les connecteurs vergues /Bord d'attaque ainsi.
    Pour la spine, ok pourquoi pas.. mais bon ça fait encore des frais.. qui a mon sens ne seront pas justifiés sur ce type de machine. Tes vergues en 5PT éviteront surtout la casse intempestive du 6mm.


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    Message par tom0209 Mer 19 Mai 2021 - 17:03

    je compte changer les vergues basse en 5pt mais est ce que je dois changer la vergue haute?
    mais également la croix central et refaire complétement le bridage
    je suis en 25m de lignes est ce suffisant car moi je trouve un peu court
    car je vais surement aussi changer mes lignes pour de la meilleur qualité

    et dis moi rad tu prend sur quel site ton matos

    merci pour vos précisions les amis
    André
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    Message par André Mer 19 Mai 2021 - 18:05

    Bonjour
    Pour la croix si tu ne veux plus casser tes vergues de 6 il te faut réaléser le fond de la croix avec une mèche A BOIS. c'est le fait que le fond du moulage de ces croix  soit légèrement conique qui écrase les barres à la longue.
    Si tu veux mettre des barres de 5pt n'achète pas de croix; le truc le plus pratique est de recouper  celle qui existe. Tu enlèves les parties de la croix qui dépassent et tu alèses ensuite son centre avec du 6 et tu mets un raccord plein carbone de 6 collé à chaud dans une des barres.
    En son temps le 244 avait fait l'objet d'un Dédé test...
    Si tu n'as jamais touché un bridage je te déconseille l'aventure. Fais le la première fois avec quelqu'un qui pourra te montrer et t'expliquer.
    bons vols. pour les lignes 35 m serait mieux.
    André
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    Message par tom0209 Jeu 20 Mai 2021 - 7:16

    ok merci du conseil et pourquoi ne pas refaire le bridage c'est parce que c'est compliqué pour un novice ?
    rad
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    Message par rad Jeu 20 Mai 2021 - 13:39

    André a écrit:Bonjour
    Pour la croix si tu ne veux plus casser tes vergues de 6 il te faut réaléser le fond de la croix avec une mèche A BOIS. c'est le fait que le fond du moulage de ces croix  soit légèrement conique qui écrase les barres à la longue.
    Si tu veux mettre des barres de 5pt n'achète pas de croix; le truc le plus pratique est de recouper  celle qui existe. Tu enlèves les parties de la croix qui dépassent et tu alèses ensuite son centre avec du 6 et tu mets un raccord plein carbone de 6 collé à chaud dans une des barres.
    En son temps le 244 avait fait l'objet d'un Dédé test...
    Si tu n'as jamais touché un bridage je te déconseille l'aventure. Fais le la première fois avec quelqu'un qui pourra te montrer et t'expliquer.
    bons vols. pour les lignes 35 m serait mieux.
    André

    astucieux le coup de la croix..! bien vu
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    Message par tom0209 Dim 23 Mai 2021 - 2:22

    salut André je n'ai pas vraiment compris ton explication la ou je ne comprend pas c'est quand tu dis le plus pratique est de recouper celle qui existe la tu parle des mes vergues ou bien les 5pt que j'aimerais mettre dessus

    mais également
    tu enlèves les parties de la croix qui dépassent

    et je n'ai pas eu de réponse a savoir pourquoi vous me déconseiller de refaire au complet le bridage est ce que c'est compliqué pour un débutant et c'est pour cette raison que vous me déconseiller
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    Message par Michel_LaHume33 Dim 23 Mai 2021 - 9:34

    Bonjour Tom,

    Refaire un bridage n'est pas compliqué Si on sait faire, ET Si on sait ce que l'on veut obtenir au final (côtes et possibilités de réglage).
    SINON, ça peut devenir n'importe quoi.
    Il faut donc apprendre, de préférence avec quelqu'un qui SAIT CE QU'IL FAIT, et explique pourquoi il fait ainsi.

    Reproduire à l'identique ou avec des cotes différentes le bridage Décathlon n'est pas la solution non plus, car la façon de faire en usine (chinoise) a rien à voir avec la façon de faire artisanale.
    Il faut savoir aussi quels nœuds utiliser pour ne pas trop fragiliser les brides, pour que ça tienne, ne glisse pas, ou que ça puisse glisser si besoin pour régler et se bloquer ensuite...
    Beaucoup de choses qui ne peuvent se transmettre facilement, par écrit, dans un forum.

    Pour la croix, compare la tienne à celle qu'on utilise avec des barres coniques et tu comprendra la modification proposée par André.
    https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d650_Croix-centrale.html



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    Message par André Mer 26 Mai 2021 - 12:54

    tom0209 a écrit:salut André je n'ai pas vraiment compris ton explication la ou je ne comprend pas c'est quand tu dis le plus pratique est de recouper  celle qui existe      la tu parle des mes vergues ou bien les 5pt que j'aimerais mettre dessus

    mais également
    tu enlèves les parties de la croix qui dépassent

    et je n'ai pas eu de réponse a savoir pourquoi vous me déconseiller de refaire au complet le bridage est ce que c'est compliqué pour un débutant et c'est pour cette raison que vous me déconseiller

    Ta croix possède deux bras qui reçoivent les vergues de 6:
    - soit tu gardes des vergues de 6 mais il te faut impérativement réaléser les fonds
    - soit tu veux mettre des vergues en 5pt par exemple
    alors:
    1/tu scies les deux bras perpendiculaires à la spine et qui dépassent le plan de cette spine
    2/ Sauf que ta croix du coup présente encore un plein et qu'il faut percer alors avec une mèche de 6 afin de pouvoir glisser ton nouveau raccord de croix centrale et retrouver ainsi deux bras qui dépasseront et permettront de mettre tes vergues de 5pt

    Voili voilà
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    Message par tom0209 Jeu 27 Mai 2021 - 22:52

    oui je compte mettre des 5pt pour l'améliorer est ce que justement les 5pt seront les plus adapté pour moi?

    et vu le faible prix d'une croix central je ne vais pas m'embeter vu que je vais passer une commande autant prendre une croix central

    donc pour rendre mon CF plus sympa et agréable a piloter changement de mes 2 vergues basses
    changer mes lignes par des 35m je pense car celle actuellement font 25m et je trouve un peu court
    donc est suffisant ou bien il y a autre chose que je pourrai modifier pour le rendre bien plus agréable et un peu plus pilotable

    dite moi également c'est quoi un vole lourd et a quoi sert des yoyo

    merci pour vos précieux conseils les amis
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    Message par Professeur Schmoll Ven 28 Mai 2021 - 20:08

    N'oublie pas un raccord 6mm pour relier tes vergues 5pt à la croix.
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    Message par tom0209 Sam 29 Mai 2021 - 3:23

    Professeur Schmoll a écrit:N'oublie pas un raccord 6mm pour relier tes vergues 5pt à la croix.


    Oui ça pas de souci j'y aurai pensé

    Si quelqu'un passe par la et qui peu répondre a mon message précédent

    merci les loulou
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    Message par Michel_LaHume33 Sam 29 Mai 2021 - 8:20

    On dit que le cerf-volant est "lourd", quand le réglage du bridage abouti à un angle d'incidence grand (on dit aussi, angle ouvert, cerf-volant en arrière, etc.)
    "lourd" car le cerf-volant tracte davantage et monte plus difficilement.
    En contre-partie la vitesse est plus faible et le posé facilité.

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