spider a écrit:Incidence : à gauche 48cm /à droite 49cm
bride extérieure : à gauche 50.5cm / à droite 49.5cm
" intérieure : à gauche 53.5cm/ à droite 55.5cm
par contre, une
chance : la structure elle est symétrique
Entre ces deux réglages, c'est le réglage du côté droit qui serait sans doute le plus intéressant, car un poil plus "extérieur"
Pour info, afin de te faire une idée, voici le portrait de ces deux bridages avec la méthode des pourcentages, telle que décrite dans le document "Bridage - La Synthèse"
Suivant réglage côté gauche :
Inc : 48 cm
ext : 50,5 cm
Int : 53,5 cm
portrait en % : 35 % / 54 % / 64 %
Maintenant, voyons
Suivant réglage côté droit :
Inc : 49 cm
ext : 49,5 cm
Int : 55,5 cm
portrait en % : 36 % / 58 % / 65 %
Étant plus extérieur, celui-ci me semble plus adapté
Par contre ces bridages sont assez profonds (64% et 65%), ceci est favorable à la stabilité, mais c'est au détriment de la vivacité, quoique ici, c'est compensé par le réglage très intérieur qui va justement rendre l'appareil vif voir même assez chatouilleux
Afin de te faciliter une modification de bridage je te propose le 1er bridage suivant :
Incidence : 48 cm
Extérieur : 45 cm
Intérieur : 55,5 cm
Tu remarqueras que 2 des cotes : incidence et intérieure, peuvent être obtenus facilement à partir du bridage d'origine "côté droit"
- portrait en % : 35% / 64 % / 60 %
J'ai gardé pratiquement la même valeur de pourcentage à l'incidence (35%) afin d'essayer que ton Cv se comporte à peu près comme à l'existant question décollage ou capacité à évoluer dans un vent donné
Par contre ce bridage est bien plus extérieur (64% au lieu de 55% ou 58%), ce qui devrait te donner un appareil plus facile à contrôler sur trajectoire, plus stable, moins chatouilleux, moins survireur .. donc plus facile à piloter avec des gestes qui pourront être un peu plus amples
La profondeur du bridage ramené à une valeur plus habituelle de 60% te permettra d'avoir un appareil avec une réactivité préservée.
Pour parfaire le réglage, notamment l'incidence il serait souhaitable que tu installes une échelle de nœuds sur les brides d'incidence
Voir ici pour la réalisation :
https://aufilduvent.forumactif.com/t5268-comment-realiser-une-echelle-de-noeuds#106598Ceci te permettrait de pouvoir mieux adapter ton appareil à tes préférences et/ou aux conditions de vent
.. car il peut y avoir a rechercher, autour du réglage d'incidence qe je t'ai indiqué, les valeurs approchantes en + ou en - comme par exemple, avec le 2ème bridage suivant (ou seule change la valeur d'incidence) :
Incidence : 49 cm
Extérieur : 45 cm
Intérieur : 55,5 cm
- portrait en % : 31% / 64 % / 60 %
Tu remarqueras que cette fois, 2 des cotes sont communes avec le bridage "côté droit" d'origine : incidence et intérieure, seule la bride extérieure se trouve réduite de 4,5 cm par rapport au bridage "côté droit" d'origine
.. mais le Cv aura alors avec cette option, un réglage "plus lourd" .. et il faudrait pouvoir tester les valeurs d'incidences en vol pour juger par le ressenti quelle est la meilleure pour toi, et c'est là que l'échelle de nœuds pourra bien t'aider
spider a écrit:Il n'était pas au milieu de la piste mais plutôt du coté gauche
(derrière le terrain de foot synthétique ) le dimanche avec son Grid Vented il me semble ...
.. et il est bien possible que ce jour là justement, Simon 38 volait en ma compagnie
![erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 16031809033415083514069043](https://nsm08.casimages.com/img/2016/03/18//16031809033415083514069043.jpg)
Le Grid ventilé à justement fait ses premiers décollages là-bas ..
![erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 16031809033515083514069045](https://nsm08.casimages.com/img/2016/03/18//16031809033515083514069045.jpg)
Mais plutôt au-dessus de la partie herbeuse .. pour des atterrissage plus sécurisés, car on avait eu droit à un épisode de vent fort
Voilà ! .. bonne bidouille, bons essais et tient nous au courant des résultats
Philippe