Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Usure prématurée du spi sur Révo EXP

4 participants

Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par Kuru Lun 22 Oct 2018 - 15:21

Salut à tous,

Comme certains le savent déjà je débute en 4L, j'ai mis en vente un révo exp dont le spi (chikara?) est décoloré au niveau des barres verticales. Peut être que le soucis n'existe pas avec de l'icarex?

Le cv n'a pourtant pas bcp d'heures de vol. J'ai remarqué la mème chose sur mon nouveau exp reflex (j'ai un doute sur ce système d'ailleurs...) et j'aimerai arrêter l'hémorragie !

J'ai lu que certains fabriquent des "housses" pour emballer ces barres "rapeuses"!

Est ce que certains d'entre vous; ceux qui fabriquent eux mème par exemple; constate le mème soucis avec des barres "lisses" du genre P100 P200 etc?

Je serais prêt à me commander deux barres de remplacement si cela arrangeait les choses!

D'avance merci.
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par spider Lun 22 Oct 2018 - 19:07

tiens, regardes ça :https://aufilduvent.forumactif.com/t6194-chaussettes-pour-les-barres-verticales-d-un-revo
Ce sujet répondra à tes questions (je pense) Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par Kuru Lun 22 Oct 2018 - 19:14

spider a écrit:tiens, regardes ça :https://aufilduvent.forumactif.com/t6194-chaussettes-pour-les-barres-verticales-d-un-revo
Ce sujet répondra à tes questions (je pense) Wink

Salut et merci pour ta réponse.

C'est certainement la méthode que je vais utiliser car ça me fait mal au cœur de voir un CV neuf s'abîmer si vite.

Je me demandais simplement si on pouvait se passer de ces chaussettes avec des barres lisses moins abrasives.
Depuis le temps que les Revo existent la marque aurait pu trouver une solution à ce problème qui a l'air bien connu...

À plus.
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par spider Lun 22 Oct 2018 - 23:46

Alors je te dirais :oui des barres non spiralées font moins de dégâts ,perso sur mes révos j'ai des skysharks P3X et n'ai aucun problème d'usure mais peut on réellement comparer des barres "révo" et du "skyshark P3X" ...... scratch
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par tbressure Mar 23 Oct 2018 - 9:00

Sur mes revo (Revolution/Icarex) je n'ai pas vraiment constaté de décoloration mais surtout des micro fissure de la toile (pliure puis fissure): cela arrive quand on vole en surtoilé (trop de vent pour le CV): il faut investir dans un ventilé.
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par Kuru Mar 23 Oct 2018 - 14:44

tbressure a écrit:Sur mes revo (Revolution/Icarex) je n'ai pas vraiment constaté de décoloration mais surtout des micro fissure de la toile (pliure puis fissure): cela arrive quand on vole en surtoilé (trop de vent pour le CV): il faut investir dans un ventilé.

Salut et merci à tous,

Sur mes exp la décoloration est apparue très vite, 2 ou 3h de vol max et le dernier n'a jamais volé dans sa plage supérieure de vent....

Pour essai en statique j'ai mis sur le exp reflex des vergues inf d'un fury vtd en P400, le diamètre interne de ces barres va impec avec les connecteurs internes d'origines de ce révo. Les P400 sont plutôt rigides et lourde, 33g mesuré pour 18.5g annoncé.... J'ai recommencé la mesure plusieurs fois car l'écart me paraissait hallucinant.

Les barres exp sont plus légère et souple, mesurée à 17g (19g avec le ressort reflex)

Bref je vais peut être essayer des P200 qui ont le même diamètre interne, sont beaucoup moins abrasives que les exp et dont le poids devrait se situer dans la fourchette des barres exp...

A suivre...
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par pascal77 Jeu 25 Oct 2018 - 8:17

en peu de temps tu a deja explorer la gamme skyshark , que ce soit en spi ou en icarex mes cerfvolant home made sont tous en skyshark p ou px et meme si je ne vole pas souvent outdoor je ne rencontre pas de plobléme j'ai mème l'impression que ce sont les barres qui s'usent car je retrouve de la poussiere noir sur mes cerf volant
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée du spi sur Révo EXP Empty Re: Usure prématurée du spi sur Révo EXP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum